Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.  (Lu 2591 fois)

[Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« le: 28 août 2019 à 08:26:33 »
Salut les copains,

J'envisage sérieusement d'acheter une nouvelle CG.

J'ai actuellement une bonne vieille Strix GTX-970 et j'aimerai passer à une 2070, 2080, 2070 Super ou 2080 Super.

Laquelle choisiriez-vous?

Selon vous, les différences de perf. valent-elles les différences de prix?

Quand je vois, une 2080 à 600 boulasse (https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00255248.html) au lieu d'une super à 850, il y a de quoi hésiter, non?

Sous-question, j'ai toujours pris mes CG chez Asus, quels sont les autres constructeurs qui ont votre confiance?  :-D

Merci bien pour vos réponses et vos avis,

La bise

Spoiler for Hiden:
Précision peut-être utile: J'utilise deux écrans, les caract. du premier sont 2k/144Hz relié à la tour en Display Port et le second 1080p/60Hz en HDMI.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [En cours] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #1 le: 28 août 2019 à 09:42:55 »
Salut Simius,

Avant de te trouver un conseil il nous faudrait plus d'éléments :

- Ton Budget Maximum
- Tes envies de jeu (FPS AAA, RTS, MMORPG 2005 Remastered :D) ?
- Tu souhaites changer pour quand exactement ?

En ce moment il y a une grosse promo sur du Strix : https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-geforce-rtx-2080-rog-strix-8g-8192-mb-gddr6-65181701/offre-170788613?utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1566977705_e67ff25b339b24d6b79bca54af388896

Si tu as les moyens, clairement faut pas hésiter, c'est 10€ plus cher que le modèle 2070 en Asus Strix !!!

Voici le gain moyen que t'apporterai le changement d'une 970 à une 2080 (Non TI) :



Avec Hamlet, on dit toujours si tu as pas au minimum un gain de 100% changer ta carte n'est pas rentable, là tu es à plus 142% de gain de moyenne c'est donc largement rentable ! :)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [En cours] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #2 le: 28 août 2019 à 10:13:08 »
Salut Simius,

Avant de te trouver un conseil il nous faudrait plus d'éléments :

- Ton Budget Maximum
- Tes envies de jeu (FPS AAA, RTS, MMORPG 2005 Remastered :D) ?
- Tu souhaites changer pour quand exactement ?

En ce moment il y a une grosse promo sur du Strix : https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-geforce-rtx-2080-rog-strix-8g-8192-mb-gddr6-65181701/offre-170788613?utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1566977705_e67ff25b339b24d6b79bca54af388896

Si tu as les moyens, clairement faut pas hésiter, c'est 10€ plus cher que le modèle 2070 en Asus Strix !!!

Voici le gain moyen que t'apporterai le changement d'une 970 à une 2080 (Non TI) :



Avec Hamlet, on dit toujours si tu as pas au minimum un gain de 100% changer ta carte n'est pas rentable, là tu es à plus 142% de gain de moyenne c'est donc largement rentable ! :)

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour répondre à tes questions:

-Niveau budget si le rapport qualité/prix vaut le coût je suis prêt à mettre jusqu'à 800-900€. Après comme tout le monde, si il y a consensus pour me dire que +5% de performance entre deux CG ne valent pas l'éventuelle différence de prix. Je prendrai la moins cher des deux.

-Mes envies, jouer à Cyberpunk en ultra (en 2k et 60-70 fps min) prochainement :D Ce serait bien  :-p

-Pour la date, je suis prêt à commander demain en cas d'offre immanquable, mais si vous me dites que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui sait que dans 2 mois il y aura des offres qu'on ne peut pas refuser, je peux attendre deux mois. Ma config actuelle fonctionne et me donne satisfaction.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [En cours] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #3 le: 28 août 2019 à 10:31:00 »
Salut Simius,

Dans ce cas je te conseil de prendre l'offre de la 2080, ce n'est pas une TI mais le gain comparé à ton ancienne CG vaudra largement le coup, surtout que l'offre contient deux jeux (Wolfenstein YoungBlood et Control) !

Moi je serai toi je la prendrai sans trop attendre.

A++ ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [En cours] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #4 le: 28 août 2019 à 10:33:02 »
Spoiler for Hiden:
Tu me conseilles l'extension de garantie? Je ne suis pas au fait des garantie made in France :p

Sur la page du produit, il indique garanti 3 ans.

L'extension d'un an à 60 balles, l'air de rien c'est 10% du prix pour la passer à 4 ans?

Qui garde une CG 4 ans? :D

Edit: où c'est garanti jusqu'à 3 ans, 1 an légal (en France c'est qu'un an le minimum légal c'est bien ça?) + 2 en option? :p D'où le 3???

Bon c'est commandé sans extension de garantie car il est écrit en toute lettre garantie 3 ans ce qui me parait suffisant pour une CG.


Elle arrivera samedi.

Merci à toi  ;)+
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #5 le: 28 août 2019 à 11:59:02 »
La garantie légale en France c'est 2 ans, mais de mon point de vue 3 ans c'est bien et suffisant. Tant que tu entretiens bien ton PC (Nettoyage de la poussière etc...) il n'y a pas de raison que ta carte te claque dans les doigts, ou alors ta vraiment pas de bol !

Très bon choix, si j'avais pas eu une 1070 GTX j'aurais fait comme toi mais je n'ai que 60% de gain :( , donc je garde la mienne :)

De rien,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #6 le: 28 août 2019 à 14:12:20 »
ah oui bonnes affaires, habituellement quand il mette -28% je me dit toujours qu'en faite c'est juste pour attirer le client et qu'en faite c'est a peu prés le même prix partout mais la non la RTX 2080 asus est à 800 euros sur les autres sites.

et du coup je me disais qu'il valait mieux prendre une super qui est 20 ou 30 euros plus chère mais avec 10 à 15% de gain en plus.

mais la du coup avec les 30% en moins ça fait une différence de 220 euros...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #7 le: 29 août 2019 à 01:20:47 »
Mais t'as quoi comme processeur ?
J'y connais pas grand chose mais tu limites pas ta CG si le CPU est à la ramasse ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #8 le: 29 août 2019 à 14:28:12 »
Mais t'as quoi comme processeur ?
J'y connais pas grand chose mais tu limites pas ta CG si le CPU est à la ramasse ?

Plus ou moins c'est vrai, mais en l'état actuelle des choses les processeurs ont pris tellement d'avance avec la multiplication des coeurs qu'a part si tu as un processeur de 10 ans tu as beaucoup de marge.

Et puis ça n'empêche pas d'acheter un processeur plus récent plus tard qui permettra justement de profiter pleinement d'une CG toujours dans la course.

Disons qu'il n'y a pas d'impact direct sur le faite de prendre une carte graphique trop puissante. C'est surtout si tu change de carte de mère, là faut changer le kit processeur... (Carte-mère, Processeur, RAM, Kit de refroidissement... et même parfois le boîtier...).
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Résolu] Nouvelle CG: j'écoute vos avis et conseils.
« Réponse #9 le: 29 août 2019 à 16:42:51 »
Mais t'as quoi comme processeur ?
J'y connais pas grand chose mais tu limites pas ta CG si le CPU est à la ramasse ?

I7 7700k,
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.