Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Blizzcon 2018] Ce qu'il faut retenir de cette édition  (Lu 3829 fois)

[Blizzcon 2018] Ce qu'il faut retenir de cette édition
« le: 09 novembre 2018 à 15:46:18 »

Le week end du 02/11 au 04/11 s'est déroulé la 12e édition de la Blizzcon, la convention organisé par Blizzard afin d'annoncer les nouveautés à venir pour les licences actuelles ainsi que futurs.

C'est donc le moment de faire un petit bilan ensemble de cette événement et de vous résumer rapidement quelques temps forts.



Diablo 3

Cette année, les joueurs de Diablo 3 attendaient une annonce. Cela va faire bientôt 3 ans que rien de nouveau n'est arrivé sur Sanctuaire (l'arrivée du nécromancien n'était pas vraiment une) et tous attendait de belle chose.
Ils n'ont pas été déçu et voici ce qui va arriver pour la licence "dark" de Blizzard

Le portage de Diablo 3 sur Switch :
Il fallait s'y attendre avec le portage de la licence sur les autres consoles précédemment. Blizzard étend encore la disponibilité de D3 sur une nouvelle console.
L'annonce vaut ce qu'elle vaut, je ne me prononcerai pas car je suis un joueur PC principalement mais dans l'ensemble, cela permet de faire découvrir l'univers de Diablo à plus de joueur.

Et en plus vous avez même droit à une super transmo (changer le look de son personnage) en Ganondorf ... et oui, Les crossover made in Nintendo arrivent sur Sanctuaire.

Le fiasco Diablo Immortal :

Vous l'avez peut être vu, mais oui, Diablo annonce un nouveau jeu et je vous laisse devant ce petit montage de la cérémonie d'ouverture qui résume très bien la réaction de la communauté actuelle.

Et oui, les joueurs attendaient une autre annonce que la sortie de la licence sur Mobile et cela c'est traduit massivement sur toutes les plateforme que ce soit tweeter, twitch et youtube (a ce jour le trailer comptabilise presque 4M de vues, 21K like et surtout 559k dislike



World of Warcraft
Nous avons eu il y a quelques semaines maintenant les détails de la prochaine extension immédiate, le patch 8.1 - Tide of vengeance.
Pour la Blizzcon, Blizzard nous permet d'en apprendre un peu plus sur la tournure des événements à venir pour patch grâce à un trailer de qualité sur notre ami de toujours : Varauc Saurcroc (Bloodfang pour les puristes)

En outre, Blizzard a permit aux possesseur du billet virtuel de mettre la main en avant première à WoW Classique, une version du jeu comme il est sorti il y a 14 ans.
Cela ravira votre pote nostalgique de la première heure qui n’arrête pas de vous rabâcher que  "WoW c’était mieux avant" ;).

Enfin, et comme chaque année, la Blizzcon est le théâtre de la grande finale mondiale PvE de compétition des donjons en difficulté mythique et cet année, pas d'équipe Method pour une fois mais de sérieux outsider en l'équipe des Free Marsy qui ont réussi a détroner Method par un jolie 2/0

Si vous voulez voir la final c'est ici : https://www.twitch.tv/videos/331196735

(ndlr : pour les néophytes, WoW intègre des donjons jouables à 5 personnes. Ce sont des instances qui amène le groupe a devoir tuer des boss aux stratégies diverses et variées. La route entre chaque boss est jalonnée de pack de monstre (Trashmobs) qui protège leur chef.
Les donjons ont des difficultés différentes et la compétition se déroule au niveau de difficulté maximal. Le but de chaque équipe et de terminer l'instance le plus rapidement possible. Pour cela il faut tuer tous les boss et aussi atteindre un quota obligatoire de trashmob. De plus, chaque mort de joueur est pénalisé par la perte de temps sur le chrono général)




Hearthstone
On nous a présenté la nouvelle extension pour le jeu de carte à collectionner et il portera sur le thème des Troll Zandalari et de leur culture sous la forme d'une joute aztec dans une arène pour le Roi Rastakhan :)

Au programme, encore plus de carte spécial, de nouveaux type de serviteurs (les esprit et les puissant Loa entre autre) et des mécaniques liés à la foules (oui oui, il s'agit de jeu aztec et la foule est une partie de cette aventure :) )
On aura aussi droit a l'aventure associée qui va bien. Bref une extension "classique" qui apportera de la fraîcheur dans les decks à venir :)



Overwatch
Comme à son habitude, Overwatch nous présente un nouveau personnage en la personne de Ashe et voici le trailer de présentation
La demoiselle, au demeurant très attirante, a une histoire commune avec notre ami Jesse McCree, le pistolero membre de la BAMF ;)

En parallèle de cette annonce, Anaheim a accueilli aussi les phases finales de la coupe du monde et malheureusement, pas de français sur le podium. Nos frenchies ont été éliminés dans le dernier quart par les Canadiens.

Pas de honte à avoir car les Canadiens finissent sur la troisième place du podium, dominé par l'Asie :



Starcraft 2
Rien de nouveau pour cette licence phare de la scène e-sport.
L'avenir du RTS de blizzard va très certainement se tourner vers le jeu qui sera présenté plus bas.

Toutefois, et comme chaque année, la Blizzcon a été la scène de la final de la coupe du monde "WCS".
Animé par nos hosts préférée (Smix et Hajinsun ... je vous laisse voir sur google les petits coquinous), les fans et spectateurs ont eu droit à du beau jeu et, pour une fois depuis longtemps, ce n'est pas un coréen qui gagne la compétition mais un Finlandais en la personne de Joona "Serral" Sotala.
Voici le tableau des résultats dans le spoiler (car un poil grand pour l'affichage)
Spoiler for Hiden:

Heroes of the Storm
Cette année et comme à chaque édition, un nouveau héro est présenté.
Il s'agit d'un personnage inconnu de la licence World of Warcraft qui est a l'honneur. Il s'agit de la fille du Raven Lord

Au niveau de la scène compétitive, il s'agit de l'équipe coréenne GenG qui l'emporte face aux européens de Dignitas
Voici le classement finale de la compétition :



Warcraft 3 : Reforged

Et voila l'une des "grosses" annonces de cette Blizzcon, le retour de Warcraft 3, le jeu de stratégie médiéval-fantatisque qui a amorcé le phénomène WoW.
Vous retrouverez ou découvrirez l'histoire de l'ascension d'Arthas, principe héritier du roi de Lordaeron ainsi que ca déchéance au travers de la longue campagne qui permettra au joueur de dompter la Horde enragée, d'unir les humains et nains avec l'alliance, d'être vicieux avec les elfes de la nuit ou de corrompre le monde à l'aide des immondes réprouvés.

Warcraft 3 : Reforged reprend à l'identique les arcs narratifs du jeu initial ainsi que de son extension The Frozen Throne, les missions seront les mêmes mais avec un game-design retravaillé et adapté (plus de verticalité sur certains scénarii par exemple).
La différence avec le jeu original réside essentiellement dans la retouche graphique. Le moteur ainsi que le code est repris de WoW actuel ce qui est plutot une bonne idée pour un jeu de stratégie.

Le gros point positif est la compatibilité entre la version standard et la version Reforged, ce qui semble nous indiquer que les cartes custom de l'époque devraient aussi fonctionner sur la version Reforged.
Mesdames et messiers, ressortez vos cartes Tower Defence ou RP du placard, c'est le moment de prendre du plaisir a nouveau



Liste des sources :
https://blizzcon.com/fr-fr/esports
https://liquipedia.net[/i][/size]
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Re : [Blizzcon 2018] Ce qu'il faut retenir de cette édition
« Réponse #2 le: 12 novembre 2018 à 11:40:01 »
Pour moi, la pseudo grosse annonce de cette blizcon c'est Warcraft III même si je suis déçu de ne pas avoir eu de Warcraft IV.... même l'annonce d'un prochain raid sur WoW en 2019 est décevante....

En tous les cas très belle news, ça aurait presque mérité une gazette Hors séries bravo à notre rédacteur en chef qui nous régale de ses news fraîches et travaillées !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"


Re : [Blizzcon 2018] Ce qu'il faut retenir de cette édition
« Réponse #4 le: 12 novembre 2018 à 13:19:52 »
Super post Totoph ! ;)+

Assez déçu de cette Blizzcon néanmoins... Hormis Warcraft 3 mais même ça c'est pas dingue comme annonce, surtout pour le prix auquel ils vont vendre un jeu "réchauffé" :)

Je ne suis pas fan du tournant que prend Blizzard en misant sur les téléphones / tablettes sachant que le cœur de leur communauté est sur PC.
D'ailleurs on a bien ressenti la frustration du public pendant l'annonce du Diablo sur mobile :p
Les fans n'ont pas du tout apprécié ^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Re : [Blizzcon 2018] Ce qu'il faut retenir de cette édition
« Réponse #5 le: 12 novembre 2018 à 13:57:56 »
RIP Diablo !

Je ne pense pas.
C'est juste que blizzard a fait une énorme erreur de communication.

Présenter un jeu mobile à des joueurs PC c'est pas forcément une bonne idée, mais le pire c'est de le faire en clôture de cérémonie d'ouverture et d'en faire l'annonce clé pour la licence.

Si l'annonce avait été faite en parallèle de quelque chose d'autre (une nouvelle classe jouable, un calendrier pour un diable 4, un Diablo 2 reforged), alors ca serait passé crème.

Alors on peut dire "oui mais ca prend du temps de faire ca, ils n'avaient pas les ressources pour faire a la fois le jeu mobile et un autre chantier", ben je répondrai que la version mobile a été développée en partenariat avec NetEase, un édite de mobile qui a déjà fait des titres d'action RPG similaire

Pour les anglophones, cette vidéos est très instructive pour comprendre un peu la situation :


A noter que sur les marchés, l'action de Activision Blizzard a chuté de 6.8% dans l'intervalle. Les gens pensent que c'est du à cette annonce
(source : https://www.gamesindustry.biz/articles/2018-11-06-activision-blizzard-stocks-tumble-amid-fan-backlash-over-diablo-immortal)

En tous les cas très belle news, ça aurait presque mérité une gazette Hors séries bravo à notre rédacteur en chef qui nous régale de ses news fraîches et travaillées !
Je pense que la gazette (et la page principale du site du coup) doit être réservé aux info sur la communauté. Mais si vous voulez plus d'info comme ca, ca doit pouvoir s'arranger. J'ai voulu le faire pour le TGS (Tokyo Game Show) mais il y avait trop d'information pour que j'arrive à faire qqch de bien.

Merci pour ce super résumé :clapclap:
De rien :)

Super post Totoph ! ;)+

Assez déçu de cette Blizzcon néanmoins... Hormis Warcraft 3 mais même ça c'est pas dingue comme annonce, surtout pour le prix auquel ils vont vendre un jeu "réchauffé" :)

Je ne suis pas fan du tournant que prend Blizzard en misant sur les téléphones / tablettes sachant que le cœur de leur communauté est sur PC.
D'ailleurs on a bien ressenti la frustration du public pendant l'annonce du Diablo sur mobile :p
Les fans n'ont pas du tout apprécié ^^

La même pour moi, je trouve le tournant mobile inapproprié mais d'un point de vue commercial et mercantile c'est la seule direction qu'ils peuvent prendre.
Via Activision, ils ont deja pris le virage des consoles. Ca s'est confirmé avec Diablo3 d'ailleurs donc ca ne m'étonne qu'a moitié que ce soit la franchise Diablo qui passe sur un full mobile.

Bref a voir ce qu'il va se passer.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Blizzcon 2018] Ce qu'il faut retenir de cette édition
« Réponse #6 le: 13 novembre 2018 à 03:16:28 »
Propre l'article Totoph ;), merci pour ce dernier

Et pour ma part c'est WARCRAFT III REFORGED que j'attend le plus ^^

Et effectivement pour ma part je trouve qu'il vont faire une bêtise avec DIABLO IV.