Amis Loliens bonsoir, en ce début d'année j'ai pris la décision de répertorier les actualités concernant League of Legends et en faire un petit concentré ici même, cela a pour but de vous faciliter la vie, vous trouverez donc des informations concernant les skins/champions à venir ainsi que les patchs, commençons tout de suite avec la sortie du 144éme champions de la League.
SYLAS
RÉVOLUTIONNAIRE DÉCHAÎNÉ
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_1145/1546986129.jpg)
Autrefois, j'étais prisonnier. Comme vous.
Des lâches et des hypocrites m'avaient enfermé Parce que j'étais différent.
La vengeance était devenue ma seule raison de vivre. Je n'avais rien d'autre à perdre que mes chaînes.
Mais ce sont ces chaînes qui nous libéreront lors de la révolution à venir.
Et je ferai en sorte que nous ne soyons plus jamais enchaînés.
COMPÉTENCE PASSIVE/VOLÉE DE PÉTRICITE : Après que Sylas a lancé un sort, sa prochaine attaque de base est un coup de chaînes circulaire qui blesse les ennemis proches.
PREMIER COMPÉTENCE/ CROIX DU FORÇAT : Sylas donne un coup de chaînes qui blesse et ralentit légèrement les ennemis. Après un bref instant, une explosion se produit à l'intersection des chaînes, infligeant un ralentissement plus important et blessant à nouveau les ennemis.
DEUXIÈME COMPÉTENCE/ RÉGICIDE: Sylas se jette sur une cible et lui assène un coup puissant, infligeant des dégâts et récupérant des PV. S'il reste peu de PV à l'ennemi, les dégâts sont augmentés ; s'il reste peu de PV à Sylas, les soins sont augmentés.
TROISIÈME COMPÉTENCE/ ÉVASION/ENLÈVEMENT : Sylas fonce sur une courte distance et s'entoure d'un bouclier.
Pendant un court instant, il peut relancer la compétence pour lancer ses chaînes dans une direction. Le premier ennemi touché est étourdi et blessé, et Sylas se rapproche de lui.
COMPÉTENCE ULTIME/DÉTOURNEMENT : Sylas dérobe l'ultime d'un ennemi et peut l'utiliser.
Cet ennemi peut toujours utiliser son ultime malgré tout. Sylas peut prendre l'ultime d'un ennemi chaque fois que Détournement n'est pas en récupération, mais il ne peut ensuite plus détourner le même ultime pendant un certain temps.
PATCH 9.1
Stats de base
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 62 ⇒ 67
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE 3,6 ⇒ 4
STAT DE CROISSANCE EN VITESSE D'ATTAQUE 3,5% ⇒ 4%
A - Perforation
DÉGÂTS DE BASE 10/70/130/190/250 ⇒ 20/85/150/215/280
Z - Sentinelle
INFLUENCE DU PACTISANT Les dégâts d'attaque de Kalista n'augmentent plus de 5/10/15/20/25 à proximité de son pactisant.
E - Extirpation
ILS ONT LA PEAU DURE Extirpation inflige désormais 50% de dégâts aux monstres épiques.
Les dégâts d'attaque de base, les dégâts d'attaque par niveau et la vitesse d'attaque par niveau ont été augmentés. La proximité du pactisant (Z) n'augmente plus les dégâts d'attaque de Kalista. Les dégâts du A ont été augmentés. Le E inflige moins de dégâts aux monstres épiques.
Stats de base
STAT DE CROISSANCE EN PV 90 ⇒ 95
RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV 1,4 ⇒ 1,8
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV 0,14 ⇒ 0,18
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE 3 ⇒ 4
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE 67 ⇒ 69
Compétence passive - Forgeron ambulant
Augment de 10% les bonus d'armure et de résistance magique octroyés par ses objets.
Au niveau 13, tout objet améliorable que possède ou qu'achète Ornn est amélioré gratuitement jusqu'à la fin de la partie (deux objets améliorés max).
A partir du niveau 14 chaque niveau permet à Ornn d'améliorer un stuff de ses coéquipiers (Ils ne peuvent donc plus en acheter)
Ornn et ses alliés ne peuvent plus payer pour améliorer leurs objets.
De nouveaux items peuvent être améliorer :
Gantelet givrant : ARMURE 65 ⇒ 95 / MANA 500 ⇒ 700
Youmuu : DÉGÂTS D'ATTAQUE 55 ⇒ 75 / LÉTALITÉ 18 ⇒ 25
Botrk : DÉGÂTS D'ATTAQUE 40 ⇒ 55 / VITESSE D'ATTAQUE 25% ⇒ 40%
Luden : PUISSANCE 90 ⇒ 120 / MANA 600 ⇒ 850
A - Fracture magmatique
COÛT 55 pts de mana ⇒ 45 pts de mana
DÉGÂTS DE BASE 20/50/80/110/140 ⇒ 20/45/70/95/120
RALENTISSEMENT 40/45/50/55/60% ⇒ 40% à tous les rangs
Z - Fournaise
BOUCLIER Ne protège plus Ornn contre 80/125/170/215/260 (+0,4 armure supplémentaire) (+0,4 résistance magique supplémentaire) pts de dégâts.
IMPOSSIBLE À ARRÊTER Ornn est désormais impossible à arrêter pendant son Z.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 14 secondes ⇒ 12 secondes
DURÉE 1 seconde (une décharge toutes les 0,2 seconde) ⇒ 0,75 seconde (une décharge toutes les 0,15 seconde)
AUTO-RALENTISSEMENT 50% ⇒ 35%
DÉGÂTS DE LA FRAGILITÉ 7%-12% des PV max de la cible (niveaux 1-18) ⇒ 12%-20,5% des PV max de la cible (niveaux 1-18)
E - Ruée ardente
COÛT 50 pts de mana à tous les rangs ⇒ 35/40/45/50/55 pts de mana
TIENS BON ! Si un pilier du A est sur le point d'expirer quand Ornn lance son E, ce pilier dure désormais jusqu'à la fin de la ruée d'Ornn.
R - Appel du dieu de la forge
RALENTISSEMENT DE LA PREMIÈRE ACTIVATION 40/60/80% ⇒ 10%, et augmente jusqu'à 40/60/80% avec la distance parcourue.
PROJECTION EN L'AIR DE LA SECONDE ACTIVATION 1,5 seconde pour tous les ennemis touchés. ⇒ 1 seconde pour le premier ennemi touché, 0,5 seconde pour les ennemis suivants.
La durabilité de base a été augmentée. Les objets d'Ornn s'améliorent au niveau 13 (2 objets max) ; à partir du niveau 14, chaque niveau permet à Ornn d'améliorer un objet d'un allié. De nouvelles améliorations ont été ajoutées. Le coût, les dégâts et le ralentissement du A ont été réduits. Le Z n'octroie plus de bouclier, mais il rend Ornn impossible à arrêter. Le ralentissement et la projection en l'air du R ont été réduits.
Stats de base
STAT DE CROISSANCE EN PV 88 ⇒ 105
ARMURE DE BASE 31 ⇒ 34
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE 3 ⇒ 4,25
RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE 27,1 ⇒ 32,1
STAT DE CROISSANCE EN RÉSISTANCE MAGIQUE 0,75 ⇒ 1,25
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE 3 ⇒ 4
Compétence passive - Fureur du nord
RÉSISTANCES D'ARMURE DE GLACE +20/70/120 pts d'armure et de résistance magique (+100% de l'armure totale et de la résistance magique totale) ⇒ +20 pts d'armure et de résistance magique (+25% des bonus d'armure et de résistance magique)
PERSISTANCE D'ARMURE DE GLACE 2 secondes ⇒ 3 secondes
A - Assaut arctique
DÉGÂTS DE BASE 60/90/120/150/180 ⇒ 80/120/160/200/240
Z - Colère de l'hiver
DÉGÂTS DE BASE DU SECOND COUP 30/65/100/135/170 ⇒ 30/70/110/150/190
E - Permafrost
DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT 1/1,1/1,2/1,3/1,4 seconde ⇒ 1 seconde à tous les rangs
PORTÉE 850 ⇒ 600
DÉGÂTS 20/35/50/65/80 ⇒ 40/80/120/160/200 (les dégâts de Brise-glace sont inchangés)
La durabilité de base a été augmentée. La compétence passive octroie moins de stats, mais elle dure plus longtemps. Les dégâts du A ont été augmentés. Les dégâts du Z2 ont été augmentés, mais le ralentissement se dissipe immédiatement. Le E inflige plus de dégâts, mais sa portée et la durée de son étourdissement ont été réduites.
E - Rapace
C'EST UN PEU GRÂCE À MOI Ashe réalise une assistance si un ennemi se fait tuer dans les 10 secondes après avoir été révélé par Rapace (s'il n'était pas déjà visible).
Z - Zap !
DÉLAI D'INCANTATION 0,6 seconde ⇒ 0,6 - 0,4 seconde, selon la vitesse d'attaque (valeur minimale atteinte à 250% de vitesse d'attaque supplémentaire, en incluant le bonus de Flip flap !)
E - Portail d'accélération
MISE EN MÉMOIRE TAMPON Si Jayce lance un Portail d'accélération pendant le délai d'incantation de son Orbe électrique, il ignore désormais les ordres de déplacement jusqu'à ce que les deux compétences aient été lancées.
E - Shunpo
DÉLAI D'INCANTATION 0,075 seconde avant la téléportation et 0,075 seconde après la téléportation ⇒ 0,15 seconde après la téléportation (Katarina se téléporte désormais immédiatement après avoir appuyé sur E)
MISE EN MÉMOIRE TAMPON Katarina peut désormais mettre la propriété active de la Pistolame Hextech en mémoire tampon pour qu'elle se lance après le délai d'incantation de Shunpo.
A - Buveuse d'âmes
EFFETS CUMULÉS PAR ÉLIMINATION D'UN GRAND ENNEMI 6 par élimination d'un champion, d'un grand sbire ou d'un grand monstre ⇒ 12 par élimination d'un champion, d'un grand sbire ou d'un grand monstre
A - Lame boomerang
DIMINUTION DES DÉGÂTS Toucher un champion ennemi ne réduit plus les dégâts de Lame boomerang contre les cibles suivantes.
R - Combat ultime
ÇA ROULE Le délai de récupération de Roulade est réduit de 50% quand Combat ultime est actif (rappel : le délai de récupération de Roulade ne commence pas tant que Vayne n'a pas tiré l'attaque renforcée).
E - Appel des lames
DURÉE DE L'IMMOBILISATION 1 seconde ⇒ 1,25 seconde
Z - Croissance incontrôlée
MISE EN MÉMOIRE TAMPON Si Zyra lance Croissance incontrôlée pendant le délai d'incantation d'Épines funestes ou de Racines fixatrices, elle ignore désormais les ordres de déplacement jusqu'à ce que les deux compétences aient été lancées.
CHASSEUR DE MONSTRES Avec la Machette du chasseur, le Talisman du chasseur, la Lame du traqueur sans enchantement et le Sabre de l'escarmoucheur sans enchantement, si votre nombre de PO obtenues en tuant des sbires est supérieur à 50% de votre nombre de PO obtenues en tuant des monstres, les sbires vous octroient 10 PO en moins.
Déluge de lames BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE 75-125% (niveaux 1-18) ⇒ 110% à tous les niveaux
DÉLUGES EN STOCK Les attaques qui bénéficient d'une réinitialisation d'attaque (ex. : le Z - Élargissement de Jax) ne consomment plus une charge de Déluge de lames.
Célérité MULTIPLICATEUR DE BONUS DE VITESSE DE DÉPLACEMENT 8% ⇒ 10%
Coup de bouclier DÉGÂTS 4-21 (niveaux 1-18) ⇒ 5-30 (niveaux 1-18)
Généralité STATS DE VITESSE D'ATTAQUE DES RUNES 9% ⇒ 10%
Le périmètre de partage local des PO lors de la destruction d'une tourelle a été élargi. Un périmètre supplémentaire a été ajouté pour les assistances.
Le but de ces changements est que vous récupériez de l'or si vous avez aidé à abattre une tourelle, même si nous n'êtes pas à côté au moment où elle s'effondre. On pense par exemple aux junglers qui retournent vider la jungle ou aux alliés qui retournent retrouver des PV à la fontaine pendant que leurs coéquipiers achèvent de détruire la tourelle. Cela complique également la stratégie de canalisation de PO dans les poches d'un seul joueur : les alliés devront se retirer plus tôt afin de créer une distance suffisante, de sorte que le bénéficiaire de la récompense, seul pour achever la tourelle, sera vulnérable plus longtemps.
Pendant que nous en étions à modifier les portées d'obtention de PO, nous avons également augmenté légèrement le rayon pour récompenser les joueurs qui protègent leurs coéquipiers contre une riposte ennemie au lieu d'attaquer la tourelle elle-même.
PÉRIMÈTRE D'ASSISTANCE Les champions à moins de 2500 unités de distance qui ont participé à la destruction d'une tourelle sont également pris en compte lors du partage local des PO (y compris pour le bonus de première tourelle détruite).
PÉRIMÈTRE DE PROXIMITÉ Les champions à moins de 1000 ⇒ 1200 unités de distance d'une tourelle sont pris en compte lors du partage local des PO de sa destruction, qu'ils aient participé ou non à la démolition.
ANECDOTE RIGOLOTE Les boucliers des tourelles fonctionnent déjà comme ça !
RAPPEL Au contraire de ce qui se passe lors des éliminations de champion, aucune cagnotte de PO pour les assistances n'est créée quand une tourelle est abattue. L'or local est divisé entre les alliés qui peuvent y prétendre sans tenir compte de celui qui a donné le dernier coup.
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Skins prévu pour le 9.2
Firecracker Vayne
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Firecracker Sejuani
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Firecracker Tahm
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Prestige Firecracker Vayne
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Patch 9.2
Pour commencer je vais vous parler de l'arrivée d'un mode temporaire attendu par énormément de monde, c'est bien sur le retour de L'ARURF
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_1145/1548265616.jpg)
C'est quoi l'ARURF ?
L'ARURF est un mode fun sorti un 1er Avril il y a plusieurs années (Bon après l'histoire de la création de l'ARURF est plus complexe que ça, je vais donc éviter de rentrer dans les détails) c'est donc un mode fun ou le but est encore une fois de détruire le nexus adverse, la particularité de ce mode est que c'est en aléatoire et que dés le début de la partie vous obtenez un petit buff qui augmente vos caractéristique
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_1145/1548274492.jpg)
100% de régénération des ressources (Mana / Énergie illimité)
80% de réduction de délais (Que ce soit items activables/passifs ou compétences/sorts d'invocateur)
25% de ténacité
60% de vitesse de déplacement
100% de vitesse d'attaque pour les casters
Un coup critique des champions à distance inflige 25% de dégâts de base supplémentaires
35% de résistance face aux dinosaures
Les nouveautés de cette année
Les nouveautés de cette année concernant le mode sont les suivantes :
Les rerolls de champion seront désormais disponibles pour toute l'équipe (Par comparaison c'est le système similaire de l'aram)
Un canon a été ajouté à dans chaque base, il fonctionne de la même manière que celui présent dans le Raid du Nexus
Le Baron apparaît à la dixième minute et octroie les buffs du Baron ET du Dragon ancestral
Les dragons élémentaires ont été remplacés par un Dragon ancestral unique à l'ARURF (qui apparaît à la sixième minute) et qui octroie les buffs classiques d'un Dragon ancestral
L'or sera divisé en lane pour permettre à tous les joueurs de s'équiper plus rapidement
Le sort d'invocateur Téléportation ne sera pas disponible (Pourquoi vouloir se téléporter quand il y a une KataPultheu)
TOUS les champions seront disponibles (C'est le retour de certains champions qui avait disparu lors des précédents ARURF)
L'ouverture du Club de la Spatule d'or qui un peu comme les passes des worlds donnent accès à des petites fonctionnalités durant votre partie : Un skin random vous sera attribué à chaque game / Un reroll complémentaire / Des taunts particuliers pour vos sbires.
Les temps de surrender sont diminués 8 minutes à l’unanimité ou 10 minutes pour un surrender normal.
La vitesse de déplacement augmentée en quittant la base sera présent du début à la fin de la game.
Et des modifications sur les runes mais comme pour les ups/nerfs des champions je ne vais pas tout détailler (Mais c'est simplement des réductions de CDs sur les runes et PV dégats augmentés/diminués sur les champions)
Les champions qui étaient considérés comme les plus fort ont reçu un Nerfs : Sona, Khartus, Wukong, Rumble, Ryze, Jax, Fiora, Zed
Et les plus faibles ont eux reçu un Buff : Aatrox, Tahm Kench, Kalista, Rek'Sai, Katarina <3, Ornn, Evelynn, Zac
Qui dit patch dit également mise à jour sur les champions, mais je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet mais pour faire simple les champions à avoir subis un Buff sont : Aurelion sol, Jarvan IV, Neeko, Ornn, Shyvana, Volibear, Yorick,
et pour les Nerfs : Aatrox, Brand, Cassiopeia, Galio, Irelia, Jax, Kassadin, Rakan, Tahm Kench, Urgot, Zyra
Pour en savoir plus je vous invite donc à cliquer sur ce lien, vous pourrez également découvrir les changements sur les items / runes :
https://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-92#patch-champions
La saison classé de 2019
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_1145/1548280658.jpg)
Pour suivre, il est temps de parler du patch en lui-même alors, le nouveau système de classé entre en place en effet à la fin de votre premier match en mode ranked, vous obtiendrez un rang provisoire sous lequel vous ne pourrez pas descendre à la fin de vos matchs de placement. Durant ces matchs, les victoires vous rapporteront des PL supplémentaires et les défaites ne vous feront perdre aucun PL. Votre rang deviendra visible pour les autres joueurs une fois vos placements terminés. Ce qu'il faut retenir c'est que les défaites ne vont pas vous pénaliser, mais ne vont pas vous permettre de monter en rang (Je parle bien pour les 10 parties de classement)
Il y a également eu l'ajout récent de Deux paliers, le 1er est le palier Fer sous le palier Bronze puis le palier Grand Maître qui lui se trouve entre Maître et Challenger
Cette saison va se diviser en trois segments et vos performances durant chaque segment auront une impact sur votre armure classée. Il n'y aura pas de réinitialisation partielle ou de pause entre les segments. Les récompenses de fin de saison vont dépendre de vos performances générales sur l'ensemble de la saison.
Et la plus grand nouveauté de cette saison est bien évidemment le Rank par poste d'après les informations actuels ce système va débuter en Corée et en Amérique du Nord pour le premier Segment de cette année pour ensuite arriver chez nous pour le second segment, il faut donc comprendre que grâce à ce système chaque poste possède son rang et sa côte, les parties vous rapportent des PL et améliorent votre côte pour le poste auquel vous avez joué durant la partie, mais vos autres postes reçoivent eux aussi un petit gain afin de prendre en compte votre progression générale.
Malheureusement le remplissage automatique est toujours d'actualité, donc vous ne pourrez pas toujours jouez où vous le souhaitez.
Le mot de la fin
Et pour finir voici la bande annonce de la saison il y a quelques informations croustillantes alors installez vous bien sortez votre meilleur Pop-Corn et appréciez la vidéo
https://youtu.be/yAvHKoB8DsI (https://youtu.be/yAvHKoB8DsI)