Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°21 - 10/12/2017  (Lu 9859 fois)

Gazette n°21 - 10/12/2017
« le: 10 décembre 2017 à 18:49:59 »




Après un long mois d'attente, voici enfin l'édition de la 21ème gazette par votre Rédac'-Chef

Il est donc temps de vous donner quelques nouvelles de notre communauté !

La prochaine commande de maillots partira courant du mois de janvier. Vous pouvez commander ici

- Prolongation de la période de test de WizzRekt comme Officier League Of Legend

- Prolongation de la période de test de Jerem comme Officer Rainbow Six : Siege

- Début de la période de test d'Onizuka comme Officier Counter Strike : Global Offensive

- Rétrogadation de Moubarack et Baboushki au rôle d'Empafé-né

- Création du rôle de Logisticien attribué à Alkhazar

- Fin de période de test de Shatib comme Sergent World Of Warcraft

- Fin de la période de test de Papybob comme scribe Rainbow Six : Siege

On les félicite pour leur investissement et on leur souhaite bon courage !

Un événement majeur s'est produit ce mois-ci

AzZLuluu est passé en période de test comme Rédacteur-en-chef. Et oui ! C'est pas Saïmiri qui vous parlait depuis le début !
Voici ma présentation :

Bonjour tout le monde,

Comme l'a si bien dit Sillmar :


Et oui ! Le nouveau rédacteur-en-chef, futur Saïmiri ou tout ce que vous voulez c'est MOI ;) Les plus malins le savent déjà car Saïmiri a changé le modérateur de cette partie.

Comme chaque officier a dû faire une présentation, je m'y colle aussi !

Je m'appelle Lucas (Loucas pour les intimes ;) ), j'ai 15 ans, je réside en Bretagne, je suis dans la team depuis presque 2 ans, j'ai commencé dans la section League Of Legend, en ce moment je suis le plus souvent sur OverWatch et cela fait 3 semaines que je suis officiellement scribe dans cette même section.

Saïmiri m'a proposé de devenir rédacteur-en-chef après lui avoir proposé un coup de main pour mettre en page la gazette (alors qu'elle n'était pas encore sortie, impatient que je suis xD'). Et ce petit coup de main s'est transformé en changement de poste.

Je voulais remercier :
- Saïmiri et Connors pour leur confiance
- Tggt et PapyBob pour leurs précieux conseils pour améliorer mes articles.
- Et à vous, oui vous , pour tous vos retours positifs ou bien même pour le temps passé à lire mes articles.

Je ne saurais jamais comment te remercier, merci Saïmiri pour cette énorme confiance et j'espère ne pas te (et vous) décevoir pour mes futures gazettes.

Bref, encore une fois merci et peut-être à plus pour la suite du chapitre ;)+

Loucas

Vous êtes maintenant prévenus ^^^^




Merci à Buldoz, Connors, Ephis, H4ml3t, Nono, Alkhazar, Skynerf, JunFan, Erzebeth pour leurs dons

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 233 mentions "J'aime" sur notre page Facebook

Sur Twitter, nous sommes suivis par 95 personnes.

Nous avons 627 abonnés sur Twitch.

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 272 abonnés. Soit 14 abonnements supplémentaires.



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Section World of Warcraft
Section Star Citizen
Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section Hearthstone
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés




Salut les gars, les filles !


Quoi de neuf sur World of Warcraft ? Après l'annonce à la Blizzcon de la nouvelle extension Battle for Azeroth la section a vu (re)venir bon nombre de joueurs de la Team ! Et c'est un grand plaisir de vous accueillir de plus en plus nombreux !


Le nouveau raid Antorus le trône Ardent a ouvert ses portes mercredi dernier et nous avons pu effectuer notre soirée découverte le jeudi soir avec une bonne partie de la Team !

Au programme nous avons eu des pulls à la russe, des wipes ridicules et des fails perso mythiques en pagaille !

Une petite vidéo est en préparation pour ce week end ! Elle sera disponible sur la chaîne Youtube de la Team ! Et il y a du lourd …. du très très lourd !


Mais comme vous vous en doutez nous n'avons pas fait que ça bien évidemment, nous avons également tombé des boss ! Certains avec une facilité déconcertante d'autres ont demandé un minimum de stratégie.


Nous prévoyons de terminer l'instance en mode normal avant la pause Hivernale prévue à partir du 15 décembre ! Et nous reprendrons en mode Héroique à partir du 4 janvier 2018 où nous retrouverons nos Empafés prêts à en découdre !



Pour nous aider, Shaïtib a validé sa période de test de « Sergent » en charge de la Banque de guilde en jeu; il veille à ce que chacun ait les compos nécessaires au raid (festins, flacons, potions, enchantements etc etc....) Un grand Bravo à toi l'ami !



Les événements sur le jeu à venir !

Raid Antorus !

06 Décembre : Ouverture de la première aile en mode LFR et accès au mode Mythique.
20 Décembre : Ouverture de la deuxième aile en mode LFR.
03 Janvier : Ouverture de la troisième aile en mode LFR.
17 Janvier : Ouverture de la dernière aile en mode LFR.

Le Voile d'Hiver :

Du 17 Décembre au 03 Janvier 2018 !
Le Grand père Hiver se rend dans les Capitales et propose des quêtes, des gourmandises et des déguisements pour la saison !

Feu d'artifice :

Du 31 Décembre au 01 Janvier 2018 !
Vous pourrez admirer les feux d'artifices dans les Capitales d'Azeroth toutes les heures pour fêter la nouvelle année !





Star Citizen :



Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, depuis bientôt deux semaines, la nouvelle version de Star Citizen, 3.0, est sortie sur le serveur de test (PTU) mais accessible uniquement aux abonnés et testeurs premiums.
Cependant, nous avons la chance de compter parmi nous, deux élus, deux héros, deux dieux parmi les dieux, j'ai nommé Akiner et Ephis, qui ont l'immense honneur et privilège (moyennant quelques sous mensuellement) d'avoir accès à cette version de test !

A l'occasion de leurs diverses sessions de test, les deux lascars en ont profité pour enregistrer leurs parties afin de nous faire de jolies vidéos qu'ils diffusent petit à petit !
Retrouvez toutes l'actualités de leur test sur le forum de la section : ici !

Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici la playlist YouTube des deux larrons :



A bientôt pour de nouvelles infos en provenance de l'espace profond et inconnu ! ;)+

Ephis.




Bonjour tout le monde et bienvenue sur le partie OverWatch de la Gazette !

Ce mois-ci, pas beaucoup de nouveautés concernant les patchs mais pas mal d'annonces et de rumeurs.

Au programme : L'arrivée de l'OverWatch League, un potentiel nouveau héros, de nombreuses corrections de bugs, le tournoi- inter-PAF de Noël et comme dans la dernière édition, une partie inédite réservée à la Gazette !


C'est l'heure pour la NBA d'OverWatch d'ouvrir ses portes !

De ce fait, 12 équipes représentant chacune 1 grande ville mondiale vont s'affronter du 6 décembre au 28 juillet pour devenir la meilleur équipe d'OverWatch du monde. Avec près de 3 500 000 $ de cash prize, cette ligue regroupe plusieurs grands noms de l'esport OverWatch tels que Taimou, Seagull, ShadowBurn ou encore Effect. Et que serait l'élite de l'esport sans nos français ? Notre duo préféré, Soon et unKOE, évoluera dans l'équipe des Los Angeles Valiant et notre petit Poko dans l'équipe de Philadelphia Fusion. Pour plus de détail sur ce choc des titans, cliquez ici



Au premier abord, ces deux photos sont des représentations d'une réunion de La Griffe issues de la BD "Les origines de Moira".

Mais en réalité, la deuxième image (zoomée) cache un potentiel nouveau héros. La première image est celle d'origine produite par Nesskain, un dessinateur français, mais la deuxième a été modifiée par Blizzard et cache une image de la silhouette du probable nouveau membre de La Griffe. La communauté pense tout d'abord à un nouveau Tank étant donné que La Griffe possède déjà 4 DPS (à savoir Sombra, Reaper, Widow et Doomfist) et 1 support (Moira) et grâce à sa silhouette plutôt imposante et une armure conséquente.


Toujours concernant les membres de La Griffe, Moira et Doomfist ont droit à une petite remise en forme pour sortir du fin fond des bugs. Voici la liste des bugs qui vont être corrigés dans le patch à venir :

Spoiler for Hiden:
Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’infligeait pas toujours de dégâts lorsqu’un ennemi était propulsé contre un mur.
Correction d’un problème avec Direct d’enfer de Doomfist qui n’arrêtait pas toujours le mouvement d’un ennemi propulsé contre un mur.
Correction d’un problème qui empêchait le Direct d’enfer de Doomfist de plaquer les cibles contre les murs.
Correction d’un problème qui annulait l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était incapable d’atteindre l’emplacement ciblé.
Correction d’un problème qui déclenchait instantanément l’Onde de choc de Doomfist lorsqu’elle était utilisée pour remonter des pentes.

Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser le terrain et les structures.
Correction d’un problème qui empêchait l’enregistrement et l’affichage de la statistique de soin personnel de Moira dans la section des statistiques.
Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation de l’option de régénération de l’Orbe biotique de Moira lorsque le tir principal était désactivé.
Correction d’un problème qui empêchait l’Orbe biotique de Moira de se décharger au fil du temps après avoir été contré par Genji.
Correction d’un problème qui empêchait le rayon de l’Emprise biotique de Moira de suivre correctement les cibles.
Correction d’un problème qui empêchait la Coalescence de Moira de soigner des personnages alliés « en phase » (Faucheur dans sa Forme spectrale, par exemple).


Elle a elle aussi été annoncée ! La NBA des PAF ! Le CHRISTMAS IMPACT !

Ce tournoi se déroulera le dimanche 17 décembre à 14h30. Pensez à vous inscrire sur le Mushraider, les inscriptions se terminent le 13. Des petits lots sympathiques sont à gagner, même pour le plus nul (comme quoi tout le monde a sa chance ;D ) . Et comme la dernière fois, c'est assurément Gryffondor qui va l'emporter :-D

Nous y voici ... La partie spéciale Gazette !

Mais qu'est-ce que ça peut bien être cette fois ?

Un Best-Of Moi-Même

Tout est dit dans le titre, je vous laisse apprécier ^^


Merci pour votre lecture attentive !

AzZLuluu





Hey ! C'est PapyBob, je vous retrouve pour ma seconde Gazette, celle du mois de Décembre.
Ce mois-ci a été particulièrement riche en nouveautés pour Rainbow Six Siège ainsi que pour la section Rainbow Six des Empafés.
Mais assez parlé, passons aux nouveautés !


I - Un nouveau journaliste
Et oui, la section Rainbow Six accueille désormais un nouveau Scribe. Il s'agit de moi-même ;D, pour ceux qui souhaitent me connaître un peu plus, je vous mets le lien de ma présentation ici ou

II - Le Six Invitationnal
Le Six Invitationnal est un gros évènement de Pro League pour fêter les 2 ans de Rainbow Six Siège, 2 ans de compétitions sur ce jeu. Il se déroule à Montréal au Québec, il regroupe plusieurs équipes venant de toutes les nations pour s'affronter et remporter le Six invitationnal ! L'arène du Six Invitationnal fait peau neuve pour cette 2ème édition, avec un SetUp au centre de la pièce afin que les spectateurs possèdent des angles de vue comme jamais ils n'en n'ont eus auparavant !

III - Une nouvelle année Rainbow
Ubisoft a dévoilé lors de la grande finale Pro league de la Saison 3, qu'il y aurait bien une 3ème année de DLC sur Rainbow Six !
Et cerise sur le gâteau, nous connaissons son contenu ! Je vous laisse le lien du post référant à ce contenu ici
Ubisoft a décidé que lors de la sortie des DLC il n'y aurait plus que 2 maps par année au lieu de 4, ce qui permettra de réduire la charge d'apprentissage des maps pour les nouveaux et également pour Ubisoft de leur laisser plus de temps pour travailler dessus.
Autre nouveauté : La Pro League sur Rainbow Six est maintenue jusqu'en 2019 !!

IV - Un nouveau mode de Jeu : Mission OutBreak
Pendant la saison de Pro League de cette année, Ubisoft et l'équipe Rainbow a dévoilé qu'un nouveau mode de jeu arriverait pendant la Saison 1 de l'année 3, cette saison devrait arriver courant Février, il s'agirait d'un mode de coopération avec 3 joueurs sur 4 semaines, Rainbow Six a fait un petit leak comme quoi le contenu de cette mission se déroulerait autour du Biohazard (menace toxique/chimique) et qui serait en partie réalisable grâce aux agents qui sortiront en même temps que ce mode de jeu.

V - Un dictionnaire pour les Soldats

Ce dictionnaire est utilisable par tous, vous y retrouverez les définitions du vocabulaire technique qui est utilisé lorsque l'on joue à R6, que vous soyez débutants ou joueur confirmé il vous permettra de vous perfectionner dans la communication du jeu  :)
Disponible ici il est continuellement mis à jour !

VI - Une nouvelle Saison
La dernière Saison de cette année 2 sur Rainbow va nous permettre d'accueillir 3 nouveaux agents, en effet nous allons avoir en attaque la sœur d'Ela Bozak, Zofia Bozak avec en capacité spéciale un Fusil à pompe qui peut lancer 2 munitions à impact (comme une grenade à impact) et 4 munitions " Concussion " qui s'apparentent à des munitions incapacitantes et aveuglantes. Étant donné que Zofia est la sœur d'Ela Ubisoft a décidé de créer un lien entre elles, lorsque Zofia se prendra une mine Grzmot d'Ela, l'effet sera 2 fois plus rapide à s'effacer. Nous allons également accueillir 2 agents du 707th SMB, unité spéciale de la Corée. Dokkaebi sera en attaquante, sa capacité est de pirater les caméras ennemies si elle trouve un téléphone des défenseurs et également de faire sonner les téléphones des défenseurs (oui, sur R6 ils partent en missions avec leurs Smartphones  ;D ) et enfin nous avons Vigil, qui a pour capacité de brouiller les drones des attaquants, lorsque sa capacité est activée il devient alors invisible sur les drones.


Pour cette édition de Novembre, la PaF Cup a accueilli 12 joueurs, le mode Otage a été choisi au profit du mode Sécurisation de Zone.
Les victorieux de cette édition sont : Yacid et s0ulMan suivi par PapyBob et RedKiller







Bonjour à tous et bienvenue dans la partie LOL de cette première gazette du piti Loucas  :-p
Avant de commencer vraiment à parler de LOL, je tiens juste à dire un grand merci à Saïmiri pour toutes ses gazettes et je souhaite bonne chance au brave guerrier Loucasapla qui prend la relève.

Au programme aujourd'hui :
- Section League of Legends
- Line up
- E-sport sur League of Legends
- Nouveau champion : Zoé
- Tournoi Double kill
- Varus, refonte de l'histoire du personnage.
- Event Merry ChrisPaf


Section League of Legends :
Commençons tout d'abord par notre bien aimée section League of Legends,

De nouveaux évents ont été proposés dans la boite à idées, allez y jeter un oeil et dites-le si un des events vous semble sympathique ! Pour allez voir le post il vous suffit de cliquer ici


La bible de League of Legends a recouvert son manteau d'hiver comme l'a si bien dit Skynerf, pour voir cette nouvelle déco cliquez sur ce lien


WizzRekt, aussi connu sous plus de 1000 autres pseudos est passé Officier en test de la section ! Vous pouvez donc le faire chier autant que Jojo désormais  :-p
Pour aller voir sa présentation cliquez tout simplement ici

Et enfin la section continue de recruter en masse de nouveaux membres plus sympas les uns que les autres et donc le nouveau système, le pafinder se développe au sein de la section (si vous ne savez pas ce que c'est allez sur ce lien)

Line-up :

Ces temps-ci vous n'avez pas eu forcément beaucoup de nouvelles de la line-up sur le forum cependant ne vous inquiétez pas, elle reste très active et est surtout en grand changement.

En effet, une restructuration des Chartes de la line-up est en cours !

De plus, la mise au point d'un système d'organisation est aussi en train d'être créé.

En plus de tout cela, Skynerf nous propose un renouvellement de la champion select, pour le voir allez ici !   

Et comme Skynerf travaille toujours plus, une fiche d'objectif personnel est aussi cours de construction ! Pour faire simple, ce sera une sorte de document très rapide à compléter qui vous permettra de vous fixer des objectifs afin de vous améliorer et donc de progresser.

Enfin le formulaire de recrutement de la line-up sera aussi rénové.

Décidément, ça en fait de nouvelles choses pour la Line-up  :o (soyez gentil avec Skynerf j'imagine à quel point ça doit lui bouffer énormément de temps) donc attendez vous à avoir bientôt de nouveaux posts de la line-up sur le fofo !

Passons à l'E-sport sur League of Legends :

Je vous invite à aller voir 2 vidéos que j'ai trouvées très intéressantes :

La première est un résumé des world de cette année fait par Canal plus cependant il s'adresse plus aux joueurs de la section LOL.

La seconde vidéo devrait être vue par TOUS LES EMPAFES car je dis chapeau, bravo, magnifique à cette production de Riot Games qui s’intitule "Notre jeu" et qui montre extrêmement bien à quel point l'E-sport est important.

TOI QUI SKIP LA SECTION LOL REGARDE CETTE VIDEO !!! (oui désolé mais c'est pour que ceux qui ne lisent pas la partie LOL de la gazette regardent au moins cette vidéo)

Je n'ai qu'une chose à dire :
"Ce n'est pas juste un sport. C'est notre sport."


Le nouveau champion sur LOL, Zoé, la manifestation du crépuscule :

Un nouveau champion sur lol est sorti, c'est Zoé, une petite fille très marrante et très amusante à jouer
Si vous voulez découvrir le champion, savoir comment la jouer et voir 2-3 fanarts plutôt sympas je vous invite à aller lire ce post
De plus, Wizzrekt et moi avons essayé quelque chose : un article combiné. C'est-à-dire qu'en même temps que ma publication de présentation de Zoé, il a sorti un autre post sur l'histoire de Zoé (série qu'il a déjà fait auparavant avec d'autres champions).
Si son histoire vous intéresse je vous invite donc à aller lire son post en cliquant ici


Tournoi double kill de Doigby :

Un tournoi League of Legends a été créé par le streamer bien connu Doigby, il fera s'affronter des tonnes de joueurs entre eux pour finalement devoir se battre contre 4 équipes de joueurs de haut niveau.
Pour savoir comment ça marche et essayer de trouver des personnes avec qui aller jouer ici !

Refonte de l'histoire de Varus :
Varus, la flèche de la vengeance, adc bien connu a subi une refonte totale et très complète de son histoire, la "trilogie de la vengeance" !
On peut donc retrouver une magnifique BD qui s’intitule "Varus : La lumière du coeur" En 3 actes et que je vous invite à aller ne serait-ce que voir en cliquant (bon réellement l'acte 2 c'est la vidéo qui vient juste après mais on va tricher et dire que c'est 3, chuuuuuuuut)

Et en plus de cette BD on a un superbe clip musical reprenant justement la deuxième partie de son histoire "As we fall" :

Enfin, retrouvez l'explication du pourquoi du comment de ce clip en regardant cette vidéo (par contre je suis désolé mais je n'ai que la version anglaise, demandez-moi si vous voulez vraiment que je vous la traduise ;) )

Event Merry ChrisPaf:

Avez-vous hâte à Noël mes chers Pafs ? Eh bien ça va être Noël pour tout le monde sur la section LOL avec l'event de Skynerf, le Merry ChrisPaf !
Il vous suffit de vous inscrire et le jour de Noël, vous devrez offrir un skin mystère à un autre Paf et vous en recevrez un à votre tour !
Les inscriptions c'est ici !


Comme d'habitude, finissons sur un petit le pafiez-vous et un piti fanart  :-D

Le pafiez-vous ?

Zoé est une psychopathe qui veut sortir avec Ezreal !!! Fuyez pauvre fous  xD' (Aurelion sol est son toutou et elle va tuer lux)

Fan art du mois :

"Void Biological invasion" de Six Hands où l'on voit une bataille entre des champions "normaux" et d'autres tels que Rek'Sai venant du désert de Shurima ou encore Cho'Gath venant du Néant.

Merci à tous et bonne continuation dans cette gazette  ;)+

Tèg




C’est officiel l’extension "Kobolds et Catacombes" est sortie en Europe hier soir.

Cette extension comprend 135 nouvelles cartes et quelques nouveautés.

La première d’entre elles est l’apparition d’armes légendaires, une pour chaque classe.

Ensuite, un nouveau mot-clé sur pour les cartes « l’appel » qui a pour effet d’invoquer une créature de votre deck qui respecte les conditions d’appel sur le terrain. Bon je sens que ce n’est pas clair… Appel est un mot-clé (comme cri de guerre ou râle d’agonie) qui sera complété d’une ou plusieurs conditions. Par exemple : Appel un dragon. Et bim cela ira « piocher » un dragon aléatoire de votre deck pour le mettre directement sur le terrain. Attention les éventuels cris de guerre du dit dragon ne seront pas activés.

Il y a également une nouvelle mécanique qui sont les gemmes de sort. Ce sont des sorts qui s’améliorent lorsque vous les avez en main et que vous réalisez la condition décrite sur la carte. Par exemple pour le shaman, la carte crée une copie d’un serviteur allié, si vous avez 3 de cristaux de surcharge, ce sera 2 serviteurs qui seront copiés. Puis si une nouvelle fois, vous avez 3 cristaux de mana surchargés ce sera 3. Toutes les gemmes de sort sont pour l’instant limitées à 3 grades.

Et enfin, au revoir les aventures classiques et bonjour les virées en donjon ! Je n’ai pas encore beaucoup testé mais cela à l’air très amusant.

Vous choisissez un héros, puis le jeu vous donne un deck de 10 cartes, vous affrontez un premier boss, si vous le battez, vous pourrez passer au suivant et ainsi de suite. Mais avant d’affronter le deuxième boss, le jeu vous propose de choisir une amélioration permanente pour votre deck, ainsi qu’un lot de quelques cartes parmi 3 lots possibles à ajouter à vos 10 cartes de base (inspiré par les spécialisations de World of Warcraft) et je me suis arrêté là pour l’instant ! A vous de découvrir la suite !

Source, plus d’information et toutes les cartes sur le merveilleux suites de Mamytwink et Zecharia http://www.hearthstone-decks.com/article/sortie-de-kobolds-et-catacombes-tout-ce-quil-faut-savoir-891

Simius




Bienvenue messieurs-dames dans la partie la plus poilue de la gazette. Et oui, ici on a des tas de poilus entassés dans des tranchées, je vous avoue que c'est pas mon parfum préféré!

Tout d'abord, côté recrutement, notre groupe de bras-cassés de la défunte team TCFR poursuit son intégration en tout sérénité, grâce à des tortures diverses mais surtout journalières. Je fais référence à ZykeZeOuf, MCoT2PoR, Sly, naecros, Player-Shadows. Ça nous fait une belle panoplie de bras cassés tout ça.  o0
D'une part, ZykZeOuf qui nous apporte sa sagesse et ses rides. Quant à naecros, un potentiel de quoi titiller ADDelete ? En plus de ça, c'est un bon troll sur le forum, comme je les aime! Pour Dead, autant dire que sa marque de fabrique c'est de fumer très fort sa cigarette électronique dans le micro -> Un concurrent de Saïmiri qui fait office de Cheminée avec sa cigarette électronique ? Et grâce à MCoT2PoR, nous avons un spécialiste de l'humour 18+ !
Avec ça on a le droit à un petit nouveau aussi, Machicouli !

Côté serveur, malgré les grandes donations nous pensons que plutôt que de reprendre une location de 6 mois car les serveurs ne sont pas tops ni très utilisés, nous allons opter de louer une ou deux soirées par mois par exemple, donc à la journée, dans le cas où les membres seraient motivés et inscrits sur le calendrier.

Une petite touche de nostalgie dans la section car Sillmar a lancé un évènement Battlefield 4 ! L'occasion de remémorer ce précédent opus de la saga Battlefield.

Nous attendons aussi le prochain DLC pour ce mois, Turning Tides : "En décembre, vous allez pouvoir conquérir la mer, l’air et la terre dans Battlefield 1 Turning Tides, la troisième extension Battlefield 1. En mettant l’accent sur la guerre navale, vous vous engagerez dans le raid Zeebrugge et l’offensive Gallipoli, avec la Royal Marines anglaise comme une nouvelle faction jouable. Cette extension apportera une nouvelle armée (nouveaux uniformes inclus), mais aussi une nouvelle classe élite et peut-être un mode de jeu.

Préparez-vous à de nouvelles cartes, armes, véhicules et autres contenus que vous pourrez employer lors des expéditions amphibies de la grande guerre.".


H4ml3t









Merci à Connors pour le GIF du mois :



  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Klostro

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 315
    • MK GAMING
Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #1 le: 10 décembre 2017 à 19:09:59 »
Niquel ! Merci .
  • Émissaire Pandora's Box /WOW
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : League Of Legends
La justice a deux vitesses, le lamborghini en a six (B20)


Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #2 le: 10 décembre 2017 à 19:26:00 »
Zut , je rate le first.

GG LULU <3

Et merci !
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 19:44:37 »
Oh la la cte gif X)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #4 le: 10 décembre 2017 à 20:18:36 »
Du grand art  ;)+ GG AzZLuluu  ^^

Lulu, je me rend compte que les modifications que j'avais faites pour teaser quelques trucs ne sont pas apparu, elles seront pour le mois prochaine.
Désoler pour ceux qui trouve un poil vide la partie R6  :-X
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege


Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #6 le: 10 décembre 2017 à 21:18:40 »
Merci pour la gazette, c'est nickel! ^^.

Et pour une fois, je n'en connaissais pas le contenu, ça fait tout bizarre :P.

Continuez comme ça les gars!  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #7 le: 10 décembre 2017 à 21:50:35 »
C'est une très belle première gazette ;)

Merci !
  • Jeu d'origine : Battlefield


Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Gazette n°21 - 10/12/2017
« Réponse #9 le: 11 décembre 2017 à 01:14:28 »
Alors plusieurs choses. À prendre avec des pincettes SVP ( avant de me faire rembarrer une fois de plus XD) :

On voit aisément que le nouveau rédacteur est un joueur de LoL essentiellement la partie concernée étant logiquement plus fournie. C'est juste une remarque, pas une critique c'est très bien que la section dont il fait partie soit mise en avant, les autres ne sont pas démunies pour autant donc il n' y a rien de choquant. Ceci prouve justement qu'il est impliqué dans sa propre section et s’intéresse tout autant aux autres sections de la communauté.

Quelques rares fautes d'orthographes à noter (après j'avoue être plutôt du genre intransigeant sur ce point) mais rien d'alarmant.

En revanche le détail de l’évolution des différents membres (nouveaux comme déjà admis) n'est pas aussi précis qu'avant. Cependant, j'ai envie de dire "AzZLuluu n'est pas Saïmiri", donc rien n'oblige à ce que tout soit strictement identique. Toutefois, personnellement j'aimais bien avoir en détails la liste des nouveaux arrivants mime si je la suivais en direct, ceci permettait d'avoir un résumé pertinent du recrutement acquis.

Outre ces touts petits détails, c'est parfait pour une première. Bon travail à toute l’équipe, je pense que Saïmiri peut dormir sur ses deux oreilles ;)
"Mundi placet et spiritus minima"