Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°6 - 07/08/2016  (Lu 8900 fois)

Gazette n°6 - 07/08/2016
« le: 07 août 2016 à 22:42:06 »



Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois: La dénonciation de la taupe ! Enfin! Quelques petites modifications dans la présentation de la gazette, des petites dédicaces, un retour sur le Quizz du mois, des infos sur les jeux, ...

Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!




- La mise en page de la gazette a été quelque peu modifiée : Les images sont maintenant imbriquées au coeur du texte plutôt qu'en dessous ou au-dessus de celui-ci lorsque c'est possible. Que pensez-vous de cette nouvelle disposition ? Nous avons besoin de votre avis chers Empafés ! Vous pouvez mp Saïmiri à ce sujet.

- A savoir que des liens sont subtilement glissés au sein du texte. En général, le texte contenant un lien est souligné en pointillé et dans une autre couleur que le blanc traditionnel, soyez attentifs ! (Plusieurs membres ne l'ont jamais remarqué alors qu'ils sont présents dans chaque gazette).

- Le mois passé, l'arrivée de la nouvelle gazette a été annoncée par mp en plus des sites communautaires. Que pensez-vous de ce système ?

- Retours des participants sur le Quizz de culture générale qui a eu lieu le mois passé :
Citation de: Les participants à l'événement
- Demande d'une plus grande variété de questions;
- Réaliser un quizz sur un thème précis;
- Apporter plus de précisions aux questions;
- Gestion du BOT: ne pas le mettre en priority speaker.

Pour rappel, le grand gagnant était Simius avec un total de 9 points. Il a cependant cédé sa place de cinéma à Tggt, classé en deuxième position avec 5 points.

- L'inscription aux événements du calendrier de la team est fortement recommandée pour tous les membres (et ce, même en cas d'absence).

- On félicite eLGrinChO et Onizuka28000 qui deviennent tous deux envoyés spéciaux de la team. Nous devrions donc bientôt avoir quelques vidéos à regarder ! :P

- Appel au recrutement de journalistes, si vous êtes intéressés, vous pouvez mp Saïmiri.



Après quelques semaines de recherches intensives dans les couloirs de la rédaction, nous avons finalement découvert l'identité de la taupe !


Et oui, la taupe n'était autre que la rédactrice-en-chef elle-même ! Alors, elle est avec nous en ce moment, allons l'interroger.

- Saïmiri, dites-nous, pourquoi cette félonie ?

- Hé bien, j'étais à la recherche d'une petite animation afin de mettre un peu d'ambiance au sein de la team. Ce qui au final n'a pas vraiment fonctionné, cependant, je suis ravie d'avoir vu Hakary rechercher cette satanée taupe.

- Mais comment cela s'est-il passé au juste ?

- En fait, j'ai créé un faux compte nommé « Epot » (Taupe à l'envers et mal orthographié) et j'ai ensuite écrit cet article dans la taverne : La taupe de la rédac'.
J'avais bien sûr prévenu les admins au préalable de ma supercherie afin d'éviter un ban de ce nouveau compte avec la même adresse ip que moi.


- Et ensuite ?

- J'étais dans le chan Raibow Six au moment où j'ai lancé la rumeur du complot. J'ai feint l'indignation (en oubliant pas de couper mon micro pour les fous rires bien sûr) et j'ai essayé d'embobiner les gens présents (désolée pour ça :$). Hakary a été la plus réactive et m'a demandé presque directement l'adresse ip de cette personne. A ce moment-là, j'ai confondu l'adresse ip avec l'adresse de l'hôte et du coup, c'était la panique à bord parce qu'on voyait que je venais de Belgique et donc, ç'aurait été trop risqué de lui donner la mienne ou celle d'un autre membre. J'ai donc créé un mix de mon imagination en mélangeant plusieurs adresses de membres afin de brouiller les pistes.
Quand je me suis rendue compte de mon erreur, j'ai renvoyé une adresse ip bidon sur le chat de TS et c'était très marrant car l'ip existait dans un immeuble en Espagne.



Bref, c'était un troll de Saïmiri.







Notre page Facebook compte 151 "j'aime" actuellement.

Notre page Twitter est suivie 47 abonnés !

Notre page Youtube totalise 124 abonnés !


La vidéo qui a obtenu le plus de succès le mois passé est l'action magnifique d'H4ml3t sur Rainbow Six : Siège.
A ce propos, nous avons 139 followers !
https://www.twitch.tv/lesempafes/v/80507840






Le solde du compte de la team est en positif.

Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Cependant, les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...

D'ailleurs, l'objectif actuel est de récolter 300 € afin d'aider nos membres qui ont moins de moyens à participer à la Dreamhack 2017 !

Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp (il y a un lien sous le pseudo du chef ;))).


A votre bon coeur mes chers PAF!





Passons aux différentes sections maintenant



Chacun se prépare tout doucement pour la sortie de Légion :
Certains regardent des vidéos sur le contenu qu'aura Légion, d'autres préfèrent se renseigner sur les métiers (il y a des liens sur les couleurs bande de noobs :P).

Enfin, certains ont dégoté le guide de survie pré-extension afin d'être parés à toutes éventualités ! Le voici : Guide de survie

Les invasions et le chasseur de démons arriveront le 10 août, encore un peu de patience !

Pour ceux qui aiment lire, Louvix a gentiment transmis une BD sur Légion à la rédaction ! C'est avec plaisir que nous la partageons avec vous : Cliquez Ici !

*dangerdemort* L'inscription à l'événement du 30 août pour la découverte en team de Légion est obligatoire ! Pour les éventuels retardataires, Inscription

*flechedroite* Vous voulez plus d'infos sur Légion ?² Voir la vidéo




Sur Star Citizen, nous avons eu droit à la Summer Free Fly !


Pendant une semaine, nous avons pu tester le jeu gratuitement grâce à un pack d'accès qui nous permettait de piloter le Mustang Beta, le Sabre et le F7C Hornet.


Sympa, non ?




Vous voulez gagner un nouvel héros sur Hearthstone ? Il vous « suffit » de parrainer un ami qui atteindra le level 20, tous héros confondus. Ensuite, vous aurez droit à Morgl l'Oracle, héros chaman mais aussi (et surtout), un murloc ! (Alors, ça vous donne pas envie de créer un second compte ça ? ;))).

Nous venons d'apprendre que la prochaine aventure sur le jeu aura pour thème Karhazan !

Voici une petite cinématique :

Si vous voulez en savoir davantage, la rédaction vous propose de lire l'article de Simius à ce sujet.





Légère acalmie sur Rust pour le moment mais pour y remédier, les Pafs ont décidé de migrer sur un autre serveur.

Nous avons d'ailleurs déjà établi le plan de notre prochaine forteresse ! Quoi ? Vous ne les avez pas encore vus? Oo Filez vite sur ce post ! Aller, Zou !

N'oubliez pas de répondre au sondage d'Alyx concernant vos disponibilités Ici !




De nouveaux skins sont sortis sur le jeu, sortez votre portefeuille, ils sont m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s !


Lancement du projet de line-ups sur le jeu ! Et qui d'autre que Jojo lui-même pour décrire ce concept ?

Citation de: Demoniak-Jojo
Les rendez-vous pour les games sérieuses sous le commandement du DemoniaK-Jojo ont lieu le vendredi soir! Une envie de défi et d'amélioration? Join Us!
Mais pas d'inquiétudes pour les joueurs fun et autres trolls des montagnes: Le samedi soir, c'est soirée fun et délire, venez découvrir toute la folie de la section LOL!
Doom picks, ultimate bravery et autres modes temporaires, il y en aura pour tous les goûts!^^
Pour le reste je vous laisse, j'ai du boulot ; j'retourne potasser mes bouquins
*s'en va en sifflotant*




*flechedroite*Avis à la population! Nous recherchons des officiers! Vous pouvez mp 0'Connors afin d'avoir plus d'informations sur le sujet.

Joueurs de Rainbow Six, aidez-nous à être en tête de liste sur Overgame afin de recruter quelques agents supplémentaires pour nos soirées du jeudi ainsi que participer à des tournois en externe ! C'est par Ici !

Notre chef bien aimé a réussi à dégoter des informations sur les deux prochains opérateurs.


Les agents seraient brésiliens avec un défenseur armé d'un SPAS-112 et d'un pistolet qui pourrait avancer sans faire aucun bruit et interroger les ennemis au sol pour connaître leurs positions. L'attaquant pourrait quand à lui envoyer des flèches normales ou fumigènes à l'aide de son arc et possèderait un grappin, une arbalète et une arme de poing. A vérifier, mais tout cela a l'air bien intéressant et pourrait modifier quelque peu la façon de jouer ainsi que les stratégies à adopter !

Et pour terminer, un aperçu le match des Empafés contre La Meute qui s'est soldé par une victoire et une défaite de chaque côté.





Un nouvel héros est désormais disponible sur le jeu : Ana, une snipeuse qui a également un rôle de support à distance.

Voici son histoire:

Si vous préférez avoir un aperçu ig, c'est par ici:


Le système de ranked a été revu : Désormais vous ne pourrez plus prendre un héros qu'en un seul exemplaire !




Une grosse mise à jour à eu lieu sur Hots. Désormais, les personnages seront gratuits dans des parties contre I.A., les bonus de vie et de mana des globes se sont vus augmenter et les graphismes ont été optimisés.

Mais ce n'est pas tout ! Blizzard a voulu marquer le coup et a également modifié pas mal de personnages et en a créé un nouveau : Gul'Dan, un assassin à distance.





Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, voici la vidéo du mois : Prenez soin de vos Pokémons ou ils pourraient décider de se venger :



Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:

Citer
Que répond une blonde à la question "sexe" sur un formulaire ?
Souvent !

Je vous le concède, elle était vraiment trop naze alors, en voici une petite deuxième, rien que pour vous :

Citer
Gaston a décidé de se marier, mais avant de faire sa demande il veut en parler à sa mère.
- Tu sais Maman, j'ai rencontré une fille superbe, je voudrais l'épouser mais j'aimerais quand même que tu la rencontres avant.
- Oui, si tu veux mon fils.
- Voilà ce qu'on va faire : samedi prochain, je vais venir avec trois copines. l'une d'elle sera la femme que j'aime. Je ne te dirai pas laquelle et on en parle après, d'accord ?
- Oui, si tu veux mon fils.

Samedi arrive et Gaston arrive avec ses trois copines toutes belles, intelligentes etc. Le dîner se passe, les filles partent.
- Alors Maman, est-ce que tu penses avoir trouvé laquelle est la femme de ma vie ?
Et la mère répond :
- Ce ne serait pas celle qui avait la robe bleue ?
Il est stupéfait de sa réponse.
- C'est bien elle. Mais comment as-tu fait ? Elles sont toutes les trois superbes, gentilles, etc... Comment as-tu fait pour l'identifier tout de suite ?
Et la mère répond :
- J'sais pas... J'l'aime pas !



ESPACE DEDICACES ET POTINS

- BuldoZ remercie Connors, sans qui tout ça serait impossible !

- Arty fait une dédicace à tous ceux qui se reconnaitront ! (Merci :P)

- Djanei aurait succombé au charme d'une demoiselle. Celle-ci sera-t-elle réceptive à ses avances ?

Merci aux personnes qui me permettent chaque mois de faire vivre la gazette! Merci également à Louvix pour le partage de ses images :).

N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...


@Plus!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Djanei

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 248
  • World Boss Pafiole attitré des Officiers de la PAF
Re : Gazette n°6 - 07/08/2016
« Réponse #1 le: 07 août 2016 à 22:49:34 »
Magnifique Gazette comme d'hab =D Bravo !! et merci pour le travail fourni
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft


Re : Gazette n°6 - 07/08/2016
« Réponse #3 le: 07 août 2016 à 23:59:20 »
Je pars demain matin pour mon périple à vélo et je suis bien content d'avoir pu voir la gazette avant de partir ! :)
Merci Saïmiri ! Beau boulot et de belles images ;) .
A dans deux semaines tout le monde ;) .
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends




Re : Gazette n°6 - 07/08/2016
« Réponse #7 le: 08 août 2016 à 11:15:54 »
Une gazette au top! Gl a Djanei dans sa recherche de l'amour et bonnes vacs à tous! ;)  ^^^^ ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : Gazette n°6 - 07/08/2016
« Réponse #9 le: 08 août 2016 à 23:39:52 »
BOUHHHHHHHH

Moi j'ai foncé pour t'aider parce que t'es ma coupine, et que je t'aime bicoup et que je voulais que tu t'en sortes dans cette dur épreuve... et en fait... tu t'es juste jouée de moi T_T.
JE T'AIME PLUS !!!!!! Mon petit cœur tout mou est brisé T_T
  • Jeu d'origine : Rust