Cave aux Cochones => Rainbow six: Siege => Archives des Empafés *grade_admin* => Haut-Commandement *heropaf* => Actualités R6 => Discussion démarrée par: Skyiiess le 07 novembre 2021 à 12:07:39

Titre: [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: Skyiiess le 07 novembre 2021 à 12:07:39


Rainbow Six News



Roadmap de l'année





(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1614017606.png)


Saison 4 : High Calibre


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636282301.jpg)


Nous avons intercepté un message de Seamus "Sledge" Cowden !!


'Salut Cav.

J'ai beaucoup de choses à dire sur la spécialiste Brianna "Thorn" Skehan. Après tout, ça fait un moment que je la connais. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé, mais son crochet du droit m'a laissé un souvenir impérissable."

C'est une femme engagée, têtue, qui ne se laisse faire sous aucun prétexte. Elle fera une très bonne recrue. Il existe peu de soldats aussi forts et intelligents qu'elle. Sa célèbre course d'obstacles la représente parfaitement. Et, comme tu l'as dit toi-même, on peut difficilement faire plus intense.

On a déjà une bonne équipe, mais Brianna saura nous compléter. Tu n'auras jamais à t'inquiéter de savoir si elle est en forme et, avec un peu de chance, elle saura mettre un coup de pied aux fesses de ceux qui en ont besoin. Quand elle baisse sa garde, elle n'hésite pas à donner de son temps et à aider ceux qui en ont besoin.

D'ailleurs, elle traite les autres comme eux la traitent. Elle réservera toujours un sourire et un geste affectueux à ses amis, mais sera une vraie plaie pour quiconque ose s'en prendre à elle ou à ses convictions. Ses quatre frères lui en ont toujours fait voir de toutes les couleurs, alors ne t'étonne pas si tu l'entends beaucoup parler de "tyrannie".

Je t'épargne ces histoires, elle t'en parlera elle-même si elle le souhaite. Elle a déjà parlé à Mira, si on en croit l'incroyable dispositif qu'elle lui a fabriqué. Territorial, c'est une façon de le décrire. Quand on entre dans sa zone d'alerte, c'est un peu comme si un cactus nous avertissait qu'on était sur le point de marcher dessus pieds nus. Il n'en est pas moins terrifiant, mais au moins, ça laisse le temps de réagir. Il est précis, vif et superbement réalisé.

Le Six Invitational approche à grands pas, et je suis certain que Brianna n'aura aucun mal à s'intégrer. Qui sait, elle pourrait peut-être même aider notre équipe à décrocher la victoire. Les autres devront redoubler d'efforts juste pour nous suivre, et je ne vais pas m'en plaindre. On se voit à l'entraînement.

-- Seamus “Sledge” Cowden”


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636283191.jpg)


Rendez-vous sur la chaîne twitch.tv/rainbow6 (http://twitch.tv/rainbow6) le 8 novembre pour découvrir la présentation de High Calibre et de Thorn.


Merci d'avoir lu et a bientôt dans le Siège  ;)+
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4, "??" !!
Posté par: Skyiiess le 08 novembre 2021 à 22:25:58


Rainbow Six News



(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636400329.jpg)


Rework/New map


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636400689.jpg)
https://youtu.be/ljIHTNITkxg?t=64 (https://youtu.be/ljIHTNITkxg?t=64)


Le nouvel agent


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636402296.png)


Carte d'identitée :

Origine : Irlandaise

Nom : Encore Inconnu

Age :  Encore Inconnu

Vitesse : 2
Protection : 2

Armement :

Principale : 1. Nouvelle arme : UZK50GI *flechedroite* Pistolet mitrailleur automatique calibre .50.
                  2. M870 *flechedroite* Fusil a pompe (Jager/Bandit)

Secondaire : 1. Colt1911  *flechedroite* Pistolet (Maverick)
                  2. CZ75  *flechedroite* Pistolet mitrailleur (Vigil/Dokkaebi)

Gadget :

Principale :
3 Raso Pulseur (je suis pas sûr de l'ortographe mais blc)

Description :
Gadget jetable qui s'accroche aux surfaces et s'active au bout de 6 secondes et met 4 secondes pour détonner. Il explose et tue en un seul coup dans un rayon de 3 mètres et peut être détruit en tirant dessus. Peut être contrer par IQ/Zéro/Twitch et Tatcher.


Rework de l'ATH et +


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636405924.jpg)


Patchnote


PROCHAINEMENT
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "??" !!
Posté par: ToTopH le 12 novembre 2021 à 14:45:55
Pour les anglophones :
https://youtu.be/lNEcxIWAtH0
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "??" !!
Posté par: Skyiiess le 13 novembre 2021 à 09:40:16
Citer

Le nouvel agent


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636402296.png)


Carte d'identitée :

Nom : Encore Inconnu

Nom : Brianna "Thorn" Skehan


Citer

Rework/New map


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636400689.jpg)
https://youtu.be/ljIHTNITkxg?t=64 (https://youtu.be/ljIHTNITkxg?t=64)
1. REFONTE DE CARTE : OUTBACK

Outback a fait l'objet de nombreuses améliorations d'équilibrage et de confort des joueurs. Le bâtiment principal et son extérieur ont été modifiés afin de permettre aux assaillants de concocter et de mener à bien des stratégies plus efficaces. De plus, de nouveaux murs destructibles extérieurs ont été ajoutés au bâtiment, et certaines zones ont été réagencées et désencombrées afin d'ouvrir de meilleures lignes de mire et d'offrir un jeu plus équilibré.

De nouveaux emplacements ont été ajoutés à la carte :

    RDC Supérette, RDC Salle du compresseur, RDC Magasin d'équipement et RDC Cave à bières ont été combinés, et sont devenus RDC Réparation de vélos et RDC Magasin de mécanique.
    La pièce 1er Réserve du bureau est désormais plus grande et est dotée d'un mur extérieur destructible.
    RDC Restaurant a été divisé en deux pièces : RDC Restaurant et RDC Requin.
    1er Terrasse couverte est désormais un espace intérieur qui relie 1er Mezzanine et 1er Salle du piano. Les escaliers de 1er Salle du piano ont été retirés.

Des sites de bombe ont été déplacés :

    Les sites de bombe qui se trouvaient auparavant dans 1er Dortoirs et dans 1er Buanderie ont été déplacés dans 1er Buanderie et 1er Salle du piano.

Citer

Rework de l'ATH et +


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636405924.jpg)

2. COULEUR DES ÉQUIPES

Depuis la sortie du jeu, Rainbow Six Siege a toujours utilisé deux couleurs pour représenter les équipes : le bleu et le orange. Les couleurs des équipes par défaut sont désormais le bleu et le rouge. L'équipe adverse est toujours rouge. Cette modification se reflète principalement dans l'IU et dans le résumé des manches. Elle vise à apporter une certaine cohérence à l'IU et à faciliter la prise en main pour les nouveaux venus. Il est possible de choisir entre le bleu, le rouge et le orange pour les couleurs des équipes. Le choix s'effectue dans la section Accessibilité du menu Options.

En raison de ce changement, les équipes ne sont désormais plus appelées Équipe bleue et Équipe orange dans le jeu, mais Votre équipe et Adversaires.


3. PERSONNALISATION

ÉLITE 2.0

    Les joueurs peuvent personnaliser les aptitudes uniques de leur agent dans la section Équipement.
    Les joueurs peuvent accéder à n'importe quel agent dans la section Agent et sélectionner l'onglet Apparence pour consulter les équipements de tête, les uniformes, les célébrations de victoire, les portraits d'agents et les arrière-plans de cartes.
    Les joueurs peuvent personnaliser leurs cartes d'agents en associant différents portraits d'agents et arrière-plans de cartes. Leur sélection sera visible par leurs coéquipiers avant la fin du chargement du match, et à divers endroits dans le jeu. Les adversaires éliminés verront également cette sélection.
    Des modifications d'IU et d'UX ont été apportées à divers menus de personnalisation afin d'améliorer le confort des joueurs.

SKINS D'ARME 3D

    Les joueurs peuvent désormais obtenir des skins d'arme Exotiques au fil de leur progression dans le Battle Pass. Ces nouvelles skins d'arme offrent un effet 3D unique.

4. CONFORT DES JOUEURS

COMPTEUR DE DRONE
 
Les défenseurs ont désormais accès à un compteur de drone sur l'ATH, ce qui leur permet de suivre le nombre de drones normaux qu'ils ont détruits. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans la section ATH du menu Options.

5. REFONTE DE L'ATH

    L'apparence de l'ATH a été améliorée et est plus conforme à la ligne artistique du jeu.
    Le compas affiche désormais les pings et autres marqueurs, ainsi que des informations sur les différences de taille.
    L'équipement (armes, gadgets, aptitudes uniques) a été regroupé afin d'uniformiser les règles d'affichage.
    Le texte des rappels d'action (par exemple : Appuyez sur [ESPACE] pour sauter) a été remplacé par des icônes afin de gagner de la place.

6. CONFIDENTIALITÉ DES JOUEURS

    Une nouvelle section Confidentialité dans le menu Options permet désormais aux joueurs d'ajuster les paramètres de confidentialité dans le jeu.


7. PATCHNOTES :

CHANGEMENTS SUR FINKA

- Elle peut désormais utiliser le Shoot d'adrénaline pour se réanimer, ce qui cadre davantage avec les autres dispositifs dans le jeu, notamment avec le Pistolet stim de Doc.
- Son bonus de recul a été supprimé.
- Le temps de recharge du Shoot d'adrénaline a été augmenté de 10 secondes à 20 secondes.

ECHO + MOZZIE

- Les drones resteront désormais actifs 10 secondes à l'extérieur des bâtiments, et non plus 3 secondes.

REFONTE DE LA CAMÉRA BLINDÉE

- Les défenseurs peuvent désormais faire pivoter la caméra blindée et l'utiliser pour tirer des décharges IEM afin de désactiver les dispositifs ennemis. Les décharges IEM ne peuvent pas être utilisées par les assaillants lorsque la caméra a été piratée.

PERTE DE SIGNAL DES CAMÉRAS

- La caméra blindée, le Black Eye de Valkyrie et l'Evil Eye de Maestro perdent désormais le signal après 10 secondes lorsqu'ils sont placés en extérieur. Le joueur doit ramasser et redéployer les caméras à un autre endroit pour retrouver le signal.

8. ÉQUILIBRAGE DES ARMES

POIGNÉE INCLINÉE

    L'augmentation de vitesse d'ADS due à la poignée inclinée a été réduite de 20 %.

CONFORT DE RECUL POUR LA MANETTE

    Le recul latéral a été réduit sur les armes suivantes :
        Jäger - 416-C
        Ash - RC4
        Vigil - K1A
        Zofia - M762
        Ace - AK-12
        Warden, Dokkaebi, Vigil - SMG-12
        Mozzie, Aruni - P-10 Roni
        Alibi - Mx-4 Storm

CHANGEMENTS ET AMÉLIORATIONS BATTLE PASS

Bonus de Première victoire du jour
Gagnez des points de Battle Pass supplémentaires en remportant une partie de type sélection PVP sous 24 heures après le premier match disputé.
Le décompte commence au premier match et se réinitialise chaque jour.

Mise à jour du booster de points de bravoure

Les boosters accordent désormais un bonus de 30 % à vous-même, de 10 % à vos coéquipiers et de 30 % à une équipe comptant au moins trois boosters actifs.

Les bonus peuvent être cumulés pour obtenir jusqu'à 100 % de points bonus.

9. ÉQUILIBRAGE DU JEU

DSEG - Disabled State for Electronic Gadget (État désactivé pour gadget électronique)

La pertinence des messages de score et d'avertissement a été améliorée.

Pour les opérateurs affectés par le DSEG, l'accès aux outils d'observation a été normalisé. Auparavant, l'accès était uniquement bloqué pour les assaillants, mais il est désormais également bloqué pour les défenseurs.

Pour Iana, Finka, Lion, Dokkaebi et Warden, le chronomètre de rechargement des aptitudes uniques est désormais en pause pendant qu'ils sont affectés par le DSEG.

L'Eyenox de Jackal se désactive automatiquement quand il est affecté par le DSEG

L'aptitude Bombe logique de Dokkaebi peut être interrompue par le DSEG lors de son déclenchement.

Les assaillants affectés par l'état de désactivation n'obtiendront plus la poussée d'adrénaline de Finka.

Sélection Terrain d'essai (TESTS SERVEURS)

Pas de restriction du MMR de l'escouade.

Il est possible de rejoindre une partie en cours.

Aucune pénalité en cas d'abandon.

Sélection de cartes Pro League et carte neuve/modifiée avec meilleure probabilité d'apparition.

Pas d'exclusion de carte.

Exclusion d'agents activée. Les agents nouveaux et retravaillés ne peuvent pas être exclus.

Mélange de paramètres Non-classé et Partie rapide (trois manches en changement de rôle et une manche en prolongation).

10. CONFORT DES JOUEURS

Indicateur de grenade

    IU modifiée pour améliorer sa fiabilité.

Sélection automatique d'agent

Lorsqu'il est absent de la partie en phase de planification, l'agent sera sélectionné en fonction des statistiques personnelles du joueur. Cela ne modifie pas le comportement du bouton Aléatoire.

Esport

Notification en direct ajoutée lorsqu'un match est en cours.

Packs Alpha

Nouveaux visuels pour les Packs Alpha.

Le comportement des packs esport Siege a été ajusté pour distribuer des points de Battle Pass et non pas des doublons.

Changer mode de tir

Changer mode de tir a été supprimé pour les armes, mais la fonctionnalité (désormais appelée Changer mode d'aptitude) a été conservée pour les opérateurs possédant des aptitudes uniques comportant plusieurs modes (tels que Zofia et Capitao).

11. SANTÉ DU JEU

Confidentialité des joueurs

Nouvel onglet Confidentialité dans le menu Options.

Les options de prévention du Queue Sniping ont été placées dans cette nouvelle section.

Les options sont les suivantes : Délai d'attente du matchmaking masqué et Masquer région et latence.

Rotation des cartes

    La carte Outback a été ajoutée à la Sélection Novice tandis que la carte Frontière a été supprimée de cette sélection.

    La carte Outback a été ajoutée à Classé/Non-classé.

    Les présélections de sélection ont été ajoutées lors de la création d'une partie personnalisée.

PATCHNOTE REDDIT (english version) : https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/qq84mb/november_9th_2021_y6s4_test_server_patch_notes/ (https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/qq84mb/november_9th_2021_y6s4_test_server_patch_notes/)
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: Li0o.n le 02 décembre 2021 à 22:07:26
Merci fils pour les info :)
Titre: Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "??" !!
Posté par: irReilevant.PaF le 02 décembre 2021 à 22:16:22
Citer

Le nouvel agent


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636402296.png)


Carte d'identitée :

Nom : Encore Inconnu

Nom : Brianna "Thorn" Skehan


Citer

Rework/New map


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636400689.jpg)
https://youtu.be/ljIHTNITkxg?t=64 (https://youtu.be/ljIHTNITkxg?t=64)
1. REFONTE DE CARTE : OUTBACK

Outback a fait l'objet de nombreuses améliorations d'équilibrage et de confort des joueurs. Le bâtiment principal et son extérieur ont été modifiés afin de permettre aux assaillants de concocter et de mener à bien des stratégies plus efficaces. De plus, de nouveaux murs destructibles extérieurs ont été ajoutés au bâtiment, et certaines zones ont été réagencées et désencombrées afin d'ouvrir de meilleures lignes de mire et d'offrir un jeu plus équilibré.

De nouveaux emplacements ont été ajoutés à la carte :

    RDC Supérette, RDC Salle du compresseur, RDC Magasin d'équipement et RDC Cave à bières ont été combinés, et sont devenus RDC Réparation de vélos et RDC Magasin de mécanique.
    La pièce 1er Réserve du bureau est désormais plus grande et est dotée d'un mur extérieur destructible.
    RDC Restaurant a été divisé en deux pièces : RDC Restaurant et RDC Requin.
    1er Terrasse couverte est désormais un espace intérieur qui relie 1er Mezzanine et 1er Salle du piano. Les escaliers de 1er Salle du piano ont été retirés.

Des sites de bombe ont été déplacés :

    Les sites de bombe qui se trouvaient auparavant dans 1er Dortoirs et dans 1er Buanderie ont été déplacés dans 1er Buanderie et 1er Salle du piano.

Citer

Rework de l'ATH et +


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2605/1636405924.jpg)

2. COULEUR DES ÉQUIPES

Depuis la sortie du jeu, Rainbow Six Siege a toujours utilisé deux couleurs pour représenter les équipes : le bleu et le orange. Les couleurs des équipes par défaut sont désormais le bleu et le rouge. L'équipe adverse est toujours rouge. Cette modification se reflète principalement dans l'IU et dans le résumé des manches. Elle vise à apporter une certaine cohérence à l'IU et à faciliter la prise en main pour les nouveaux venus. Il est possible de choisir entre le bleu, le rouge et le orange pour les couleurs des équipes. Le choix s'effectue dans la section Accessibilité du menu Options.

En raison de ce changement, les équipes ne sont désormais plus appelées Équipe bleue et Équipe orange dans le jeu, mais Votre équipe et Adversaires.


3. PERSONNALISATION

ÉLITE 2.0

    Les joueurs peuvent personnaliser les aptitudes uniques de leur agent dans la section Équipement.
    Les joueurs peuvent accéder à n'importe quel agent dans la section Agent et sélectionner l'onglet Apparence pour consulter les équipements de tête, les uniformes, les célébrations de victoire, les portraits d'agents et les arrière-plans de cartes.
    Les joueurs peuvent personnaliser leurs cartes d'agents en associant différents portraits d'agents et arrière-plans de cartes. Leur sélection sera visible par leurs coéquipiers avant la fin du chargement du match, et à divers endroits dans le jeu. Les adversaires éliminés verront également cette sélection.
    Des modifications d'IU et d'UX ont été apportées à divers menus de personnalisation afin d'améliorer le confort des joueurs.

SKINS D'ARME 3D

    Les joueurs peuvent désormais obtenir des skins d'arme Exotiques au fil de leur progression dans le Battle Pass. Ces nouvelles skins d'arme offrent un effet 3D unique.

4. CONFORT DES JOUEURS

COMPTEUR DE DRONE
 
Les défenseurs ont désormais accès à un compteur de drone sur l'ATH, ce qui leur permet de suivre le nombre de drones normaux qu'ils ont détruits. Cette fonctionnalité peut être désactivée dans la section ATH du menu Options.

5. REFONTE DE L'ATH

    L'apparence de l'ATH a été améliorée et est plus conforme à la ligne artistique du jeu.
    Le compas affiche désormais les pings et autres marqueurs, ainsi que des informations sur les différences de taille.
    L'équipement (armes, gadgets, aptitudes uniques) a été regroupé afin d'uniformiser les règles d'affichage.
    Le texte des rappels d'action (par exemple : Appuyez sur [ESPACE] pour sauter) a été remplacé par des icônes afin de gagner de la place.

6. CONFIDENTIALITÉ DES JOUEURS

    Une nouvelle section Confidentialité dans le menu Options permet désormais aux joueurs d'ajuster les paramètres de confidentialité dans le jeu.


7. PATCHNOTES :

CHANGEMENTS SUR FINKA

- Elle peut désormais utiliser le Shoot d'adrénaline pour se réanimer, ce qui cadre davantage avec les autres dispositifs dans le jeu, notamment avec le Pistolet stim de Doc.
- Son bonus de recul a été supprimé.
- Le temps de recharge du Shoot d'adrénaline a été augmenté de 10 secondes à 20 secondes.

ECHO + MOZZIE

- Les drones resteront désormais actifs 10 secondes à l'extérieur des bâtiments, et non plus 3 secondes.

REFONTE DE LA CAMÉRA BLINDÉE

- Les défenseurs peuvent désormais faire pivoter la caméra blindée et l'utiliser pour tirer des décharges IEM afin de désactiver les dispositifs ennemis. Les décharges IEM ne peuvent pas être utilisées par les assaillants lorsque la caméra a été piratée.

PERTE DE SIGNAL DES CAMÉRAS

- La caméra blindée, le Black Eye de Valkyrie et l'Evil Eye de Maestro perdent désormais le signal après 10 secondes lorsqu'ils sont placés en extérieur. Le joueur doit ramasser et redéployer les caméras à un autre endroit pour retrouver le signal.

8. ÉQUILIBRAGE DES ARMES

POIGNÉE INCLINÉE

    L'augmentation de vitesse d'ADS due à la poignée inclinée a été réduite de 20 %.

CONFORT DE RECUL POUR LA MANETTE

    Le recul latéral a été réduit sur les armes suivantes :
        Jäger - 416-C
        Ash - RC4
        Vigil - K1A
        Zofia - M762
        Ace - AK-12
        Warden, Dokkaebi, Vigil - SMG-12
        Mozzie, Aruni - P-10 Roni
        Alibi - Mx-4 Storm

CHANGEMENTS ET AMÉLIORATIONS BATTLE PASS

Bonus de Première victoire du jour
Gagnez des points de Battle Pass supplémentaires en remportant une partie de type sélection PVP sous 24 heures après le premier match disputé.
Le décompte commence au premier match et se réinitialise chaque jour.

Mise à jour du booster de points de bravoure

Les boosters accordent désormais un bonus de 30 % à vous-même, de 10 % à vos coéquipiers et de 30 % à une équipe comptant au moins trois boosters actifs.

Les bonus peuvent être cumulés pour obtenir jusqu'à 100 % de points bonus.

9. ÉQUILIBRAGE DU JEU

DSEG - Disabled State for Electronic Gadget (État désactivé pour gadget électronique)

La pertinence des messages de score et d'avertissement a été améliorée.

Pour les opérateurs affectés par le DSEG, l'accès aux outils d'observation a été normalisé. Auparavant, l'accès était uniquement bloqué pour les assaillants, mais il est désormais également bloqué pour les défenseurs.

Pour Iana, Finka, Lion, Dokkaebi et Warden, le chronomètre de rechargement des aptitudes uniques est désormais en pause pendant qu'ils sont affectés par le DSEG.

L'Eyenox de Jackal se désactive automatiquement quand il est affecté par le DSEG

L'aptitude Bombe logique de Dokkaebi peut être interrompue par le DSEG lors de son déclenchement.

Les assaillants affectés par l'état de désactivation n'obtiendront plus la poussée d'adrénaline de Finka.

Sélection Terrain d'essai (TESTS SERVEURS)

Pas de restriction du MMR de l'escouade.

Il est possible de rejoindre une partie en cours.

Aucune pénalité en cas d'abandon.

Sélection de cartes Pro League et carte neuve/modifiée avec meilleure probabilité d'apparition.

Pas d'exclusion de carte.

Exclusion d'agents activée. Les agents nouveaux et retravaillés ne peuvent pas être exclus.

Mélange de paramètres Non-classé et Partie rapide (trois manches en changement de rôle et une manche en prolongation).

10. CONFORT DES JOUEURS

Indicateur de grenade

    IU modifiée pour améliorer sa fiabilité.

Sélection automatique d'agent

Lorsqu'il est absent de la partie en phase de planification, l'agent sera sélectionné en fonction des statistiques personnelles du joueur. Cela ne modifie pas le comportement du bouton Aléatoire.

Esport

Notification en direct ajoutée lorsqu'un match est en cours.

Packs Alpha

Nouveaux visuels pour les Packs Alpha.

Le comportement des packs esport Siege a été ajusté pour distribuer des points de Battle Pass et non pas des doublons.

Changer mode de tir

Changer mode de tir a été supprimé pour les armes, mais la fonctionnalité (désormais appelée Changer mode d'aptitude) a été conservée pour les opérateurs possédant des aptitudes uniques comportant plusieurs modes (tels que Zofia et Capitao).

11. SANTÉ DU JEU

Confidentialité des joueurs

Nouvel onglet Confidentialité dans le menu Options.

Les options de prévention du Queue Sniping ont été placées dans cette nouvelle section.

Les options sont les suivantes : Délai d'attente du matchmaking masqué et Masquer région et latence.

Rotation des cartes

    La carte Outback a été ajoutée à la Sélection Novice tandis que la carte Frontière a été supprimée de cette sélection.

    La carte Outback a été ajoutée à Classé/Non-classé.

    Les présélections de sélection ont été ajoutées lors de la création d'une partie personnalisée.

PATCHNOTE REDDIT (english version) : https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/qq84mb/november_9th_2021_y6s4_test_server_patch_notes/ (https://www.reddit.com/r/Rainbow6TTS/comments/qq84mb/november_9th_2021_y6s4_test_server_patch_notes/)
j'arrive pas trop bien à lire :/
Titre: Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "??" !!
Posté par: ToTopH le 03 décembre 2021 à 09:43:09
2. COULEUR DES ÉQUIPES

Depuis la sortie du jeu, Rainbow Six Siege a toujours utilisé deux couleurs pour représenter les équipes : le bleu et le orange. Les couleurs des équipes par défaut sont désormais le bleu et le rouge. L'équipe adverse est toujours rouge. Cette modification se reflète principalement dans l'IU et dans le résumé des manches. Elle vise à apporter une certaine cohérence à l'IU et à faciliter la prise en main pour les nouveaux venus. Il est possible de choisir entre le bleu, le rouge et le orange pour les couleurs des équipes. Le choix s'effectue dans la section Accessibilité du menu Options.

En raison de ce changement, les équipes ne sont désormais plus appelées Équipe bleue et Équipe orange dans le jeu, mais Votre équipe et Adversaires.
Comment on va reconnaitre les équipes qui défendent et attaquent en mode spectateur et dans les stream ?
Ils conservent quand même le bleu pour les défenseurs et le rouge pour les attaquant ou ca peut changer d'une manche a l'autre ?

Les joueurs sont-ils si cons qu'ils ne savent pas dans quelle équipe ils sont pour qu'il faille une maj spécifique et mettre en avant cette "nouveauté" ou j'ai loupé un épisode ? :D
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_859/1638520982.gif)
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: irReilevant.PaF le 03 décembre 2021 à 13:20:24
Citer
Les joueurs sont-ils si cons qu'ils ne savent pas dans quelle équipe ils sont pour qu'il faille une maj spécifique et mettre en avant cette "nouveauté" ou j'ai loupé un épisode ?

Probablement que les millenials s'identifiant à des oranges (ou des bleus) se sentaient insultés qu'on puisse les associer avec les "attaquants" agresseurs et les "défenseurs" terroristes (?)  xD'
Titre: Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: ToTopH le 03 décembre 2021 à 16:19:20
Citer
Les joueurs sont-ils si cons qu'ils ne savent pas dans quelle équipe ils sont pour qu'il faille une maj spécifique et mettre en avant cette "nouveauté" ou j'ai loupé un épisode ?

Probablement que les millenials s'identifiant à des oranges (ou des bleus) se sentaient insultés qu'on puisse les associer avec les "attaquants" agresseurs et les "défenseurs" terroristes (?)  xD'
Attend que je finisse de DL le jeu ... ca fait 4 jours ca tourne ... et ils verront les milénials. Je vais leur apprendre les couleurs à coup de Supernova et de 6P41 :D
Titre: Re : Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "??" !!
Posté par: Skyiiess le 03 décembre 2021 à 17:33:33
j'arrive pas trop bien à lire :/

Et bien met des lunettes papy  xD' xD' :D
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: irReilevant.PaF le 14 janvier 2022 à 12:27:05
(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/tco0zP5E93qeW5y5KIrqI/4ce681a789e9f47a555ec07261d7ff59/R6_DesignersNotes_Y6S4.2_Header.jpg)


REMARQUES DES CONCEPTEURS A6S4.2

12/1/2022

Dans ce nouvel article, nous vous présentons les modifications d'équilibrage que nous déploierons prochainement via la mise à jour de mi-saison de l'opération High Calibre, et nous vous expliquons les raisons qui nous ont poussés à faire ces choix.

Pour plus d'informations sur les mises à jour, les changements, ainsi que le contenu de High Calibre, consultez les notes de version de la saison ici (https://rainbow6.com/highcalibre?ncid=209-2559---1-GME-75-75-y6s4_ign_pn--1-1-8-1021-6----ID_124395-----&maltcode=brand_C2W_GME_ingamenews___R6S____&addinfo=).


ÉQUILIBRAGE DE LA MATRICE ET EXCLUSIONS D'AGENTS POPULAIRES

DELTA DE VICTOIRE CONTRE PRÉSENCE

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/6LwTUsMi5ZMchxOXw1mE8B/9f0ffa5edc1659572f62cc1a8c79aa1e/Y6S4.2_BalancingMatrixAtt.png)

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/ruHHFM6GYt6iptbfG8TDs/75154384764366099decc8158645e24f/Y6S4.2_BalancingMatrixDef.png)

Veuillez noter que nous utilisons la présence pour évaluer la popularité d'un agent. Nous avons été contraints d'introduire cette notion pour refléter l'implémentation du système d'exclusion.

Définition de la présence : taux de sélection d'un agent quand il n'est pas exclu. Delta de victoire : Il est agrégé à partir des deltas de victoire de l'agent, par site de bombe.


TAUX D'EXCLUSION DE L'AGENT

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/454pmzMbV796V95tpiRPOp/cecbdef508deb3fd89c3d94ae99ea3e5/R6S_DN_Y6S4.2_BalancingMatrixAtt.png)

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/5xXUMlj5GWxhdp0mc171xY/47e62ecd09b79fda881dc9979eb45ce9/R6S_DN_Y6S4.2_BanMatrixDef.png)


REMARQUE SUR LE SIX INVITATIONAL 2022

Vous avez peut-être remarqué que cet article est moins long que d'habitude. Avec l'arrivée imminente du Six Invitational 2022, nous voulons éviter de faire des modifications qui pourraient provoquer un changement radical dans la méta avant l'événement. Nous pensons que le jeu est bien équilibré, et nous voulons profiter de ce moment pour observer comment cela se traduit sur la scène professionnelle et utiliser ces informations pour nous guider dans nos prochains changements.

En attendant, nous avons fait quelques ajustements que nous voulions effectuer depuis un moment, et nous avons déjà un plan en place pour apporter des modifications d'équilibrage après le SI22, que nous avons hâte de partager avec vous !


ÉQUILIBRAGE DES AGENTS

ARUNI


Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement. Avoir plus de choix est souvent une bonne chose, c'est pourquoi nous regardons quels accessoires d'armes sont disponibles pour chaque agent et nous faisons des changements en conséquence. Le cas d'Aruni et de son Mk 14 EBR sortait du lot, puisqu'elle ne possède qu'un seul accessoire de canon tandis que Dokkaebi en a trois pour cette même arme. Avant l'arrivée d'Aruni, nous étions inquiets qu'un fusil de précision avec une stabilisation du recul soit trop puissant pour un défenseur. Après l'avoir observé sur le serveur live et en comparant le MK 14 au P10-Roni (qui possède une meilleure cadence de tir), nous avons décidé de lui offrir plus d'options et d'ajouter le frein de canon à son équipement.

Bien que nous pensons qu'elle était déjà en bonne posture, elle pouvait tout de même profiter d'une petite amélioration. Ce choix d'accessoire supplémentaire vous aidera à contrôler ses premiers tirs, ce qui augmentera un petit peu sa létalité, tout en apportant plus de régularité entre nos deux utilisateurs du MK 14. Cet accessoire est maintenant celui par défaut sur le MK 14, étant donné qu'il est utile aux nouveaux joueurs qui apprennent les mécaniques de Siege et qui pourraient donc profiter d'une réduction du recul.


ELA


Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Il n'est pas étonnant que les agents les plus rapides armés de fusils à pompe soient dangereux lorsqu'ils se trouvent dans des mains expertes, mais nous avons remarqué que c'est encore plus le cas sur console lorsque les joueurs utilisent des manettes. Entre sa puissance, la vitesse d'Ela, et une bonne dispersion, le FO-12 peut vite être frustrant lorsqu'on y fait face sur console, nous avons donc modifié ses dégâts pour toutes les plateformes. Nous prévoyons qu'il restera tout aussi puissant lors des combats au corps à corps, mais qu'il sera moins problématique sur consoles.

En plus, nous avons aussi réduit le modificateur de dégâts sur l'accessoire canon étendu du FO-12 afin qu'il s'aligne avec les autres armes du jeu. Bien que ce soit un petit nerf pour Ela, vous ne devriez pas trop le remarquer. Alors, pourquoi faire ce changement ? Semblablement aux changements apportés à la diminution des dégâts et aux silencieux dans l'A6S3 (https://rainbow6.com/DN_Y6S3), nous voulons que les accessoires se comportent de la même façon entre différentes armes, et ce changement apporté au canon étendu du FO-12 le mettra au même niveau que les autres armes.


ELA + ZOFIA


Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Nous avons déjà discuté du fait que certaines mécaniques de jeu sont plus frustrantes qu'elles ne devraient l'être. Cela a compté dans notre décision de réduire les effets des secousses de l'écran (https://rainbow6.com/DN_Y6S3) et joue ici un rôle similaire. Ralentir un joueur qui se fait toucher par la mine Grzmot d'Ela ou le KS79 de Zofia est souvent vu comme un effet boule de neige, car il reçoit plusieurs désavantages en même temps. Vous pouvez vous sentir comme une cible facile.

Afin de limiter cette frustration et donner plus de chances de réagir aux joueurs affectés, nous avons choisi de supprimer la réduction de vitesse qui vient avec les effets de la commotion. Évidemment, ils disposeront toujours leurs autres effets qui continueront à être utiles dans des scénarios de pièges, notamment grâce à leurs capacités pour interrompre les actions. Nous savons que cela va faire du mal aux joueurs d'Ela et de Zofia, mais nous ne prévoyons pas que ce changement soit très important, car elles sont toutes les deux au-dessus de la moyenne du delta de victoire.

---

source: ubisoft.com (https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rainbow-six/siege/news-updates/TpGWg2ofO5gbndn3XPaVo/remarques-des-concepteursa6s42)
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: irReilevant.PaF le 14 janvier 2022 à 12:45:32
WTF trop dégueux: ils ont ajouté un effet tangage quand tu balances un coup de mêlée dans une barricade... trop la gerbe  :D000
Titre: Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: L'Toy le 14 janvier 2022 à 19:31:36
WTF trop dégueux: ils ont ajouté un effet tangage quand tu balances un coup de mêlée dans une barricade... trop la gerbe  :D000

Avant ou après 3 Rhum?
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: lDem0. le 15 janvier 2022 à 07:19:22
Ils ont pris leurs temps pour nerf le pompe de ELA. Par contre ils continuent de détruire Zofia..  :-X

En tout cas, UBI en PLS avec la présence de Jagger qui explose tout.  :clapclap:
Titre: Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: irReilevant.PaF le 25 janvier 2022 à 16:57:35
(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/14QZFGejU2FX4ZNbEN6Rnu/18ac4e9a6af8fdddb3d4b54ac44e44a9/R6S_Y6S4.2_PatchNotes_Header.jpg)

NOTES DE VERSION A6S4.2
25/1/2022

TAILLE DE LA VERSION A6S4.2
Vous trouverez ci-dessous la taille des fichiers de téléchargement pour chaque plateforme.

UNE MISE À JOUR SUR LES PROBLÈMES AUDIO SUR XBOX

MODIFICATIONS DE L'ÉQUILIBRAGE

ARUNI
L'accessoire Frein de bouche peut être équipé sur le MK14.

ELA
FO-12
ELA ET ZOFIA
L'effet de commotion d'une mine Grzmot et du KS79 n'affecte plus la vitesse de mouvement.


CORRECTIONS DE BUGS

GAMEPLAY
CORRIGÉ - La caméra sort des limites pour un assaillant qui visionne une rediffusion de la mort au moment où la rediffusion de la manche débute.
CORRIGÉ - La caméra blindée reste visible lorsque l'animation de déploiement est interrompue.
CORRIGÉ - La Charge à sous-munitions de Fuze ne peut plus être déployée sur le Miroir noir de Mira.
CORRIGÉ - Le Rasopulseur et la mine Grzmot peuvent être activés sur un mur destructible si le mur a reçu des tirs d'une arme de petit calibre.
CORRIGÉ - Le Ping ne fonctionne pas lorsque l'on regarde depuis un angle bas avec le Drone à électrocution de Twitch.

CONCEPTION DES NIVEAUX
CORRIGÉ - Divers problèmes de destruction, clipping, et d'éclairage sur de multiples cartes.
CORRIGÉ - Divers problèmes de Qualité des détails sur de multiples cartes.
CORRIGÉ - Quelques appareils peuvent être cachés derrière l'étagère dans le bureau du PDG au premier étage de la carte Banque.

AGENTS
CORRIGÉ - Les joueurs ne peuvent pas se pencher tout en tenant la Candela de Ying lorsqu'ils utilisent une manette.
CORRIGÉ - Une animation est absente de la Célébration de victoire de Ash Vipère noire élite.

EXPÉRIENCE DE JEU
CORRIGÉ - Un crash se produit lorsque les joueurs tirent sur certains endroits sur certaines cartes.         
CORRIGÉ - Divers problèmes d'interface.
CORRIGÉ - Divers problèmes liés au Battle Pass.
CORRIGÉ - Divers problèmes liés à la boutique.
CORRIGÉ - Le jeu se bloque lorsque l'on change la sensibilité de la souris tout en se faisant éliminer.       
CORRIGÉ - Divers problèmes audio et SFX.
CORRIGÉ - Divers problèmes de localisation.
CORRIGÉ - Divers problèmes de personnalisation.
CORRIGÉ - Les joueurs sont exclus pour inactivité sur Xbox après avoir déconnecté et reconnecté une manette pendant un match.
CORRIGÉ - Texte manquant dans l'aperçu 3D des Packs après avoir regardé des objets de différentes catégories.   
CORRIGÉ - Les joueurs sont redirigés vers le menu principal après avoir interrompu l'ouverture d'un pack en appuyant sur la touche Échap.   
CORRIGÉ - L'emplacement et l'orientation de la boussole ne se mettent pas à jour pour un commentateur lorsqu'il passe d'un joueur à la première personne à un autre en troisième personne.         
CORRIGÉ - Divers problèmes d'ATH.


source: ubisoft.com (https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/rainbow-six/siege/news-updates/AAAzimMg8bPRW3c1jKVDl/notes-de-versiona6s42)
Titre: Re : Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
Posté par: irReilevant.PaF le 02 février 2022 à 11:25:09

Avant ou après 3 Rhum?

https://www.youtube.com/watch?v=SsFI40bXROs (https://www.youtube.com/watch?v=SsFI40bXROs)