Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch  (Lu 1693 fois)

[GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch
« le: 07 février 2017 à 11:22:53 »



UNE TEAM QUI NE SWITCHE PAS POUR CONTRER SON ADVERSAIRE EST UNE TEAM QUI VA PERDRE.

Ce jeu est construit sur le concept du switch de héros et très peu de gens le font ! C'est votre arme la plus dangereuse de votre arsenal et vous n'allez pas l'utiliser ? On peut comprendre les raisons de ne pas le faire :

- Cela vous ferait admettre que vous avez merdé avec votre héro actuel,
- Vous aimeriez "leur donner une leçon" ou "montrer à quel point vous êtes bon", même après vous être fait tué pour la 12eme fois,
- Vous avez envie de jouer un héro qui vous amuse => dans ce cas faut aller en Quick play et pas en classé,
- Vous ne savez pas jouer autre chose => dans ce cas, allez vous entraîner en QP sur d'autres héros.

Une chose : ne switchez pas sur un héro que vous ne maîtrisez pas mais qui vous semble nécessaire, cela fera plus de mal que de bien.

Donc sur qui switcher ?

- Pharah vous détruit ? Switchez sur Soldat 76, Ana ou McCree si vous visez bien. Sinon, une Dva peut éventuellement faire l'affaire.
- Genji découpe vos supports ? Un bon McCree ou un Winston fera l'affaire (voire une Mei),
- Leurs tanks vous foncent dessus et vous n'arrivez pas à les tuer ? Faucheur.
- McCree vous Oneshot ? Fatale ou Hanzo vont le rendre fou.
- Zarya vous découpe au laser ? arrêtez de tirer sur ses boucliers et prenez un Faucheur.
- Faucheur vous éclate ? Prenez une Pharah.
- Problèmes de tourelles ? Pharah, Ana, Fatale et Hanzo peuvent la sniper et Zarya se recharger avec.

Prenez l'habitude d'appuyer régulièrement sur TAB pour voir la compo ennemie pour voir quand et comment vous devez switcher.

Chose importante : prévenez bien vos coéquipiers au sujet de votre switch, de façon à ne pas se retrouver subitement sans healer ou tank parce que vous ne les avez pas informé de votre décision.

Comme vous pouvez le voir, c'est du pierre/papier/ciseaux dans Overwatch, même si parfois un bon ciseau peut battre un papier ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch




Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch
« Réponse #2 le: 08 février 2017 à 09:59:47 »
Coucou Saimiri,

Oui je sais, effectivement sans images, c'est un peu rébarbatif, je l'avoue  *chiale*

Le truc c'est que c'est surtout des concepts de jeu, pas facile d'illustrer ca  ;D

Mais je vais faire un effort pour la prochaine fois, je tiens compte de ta remarque  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch
« Réponse #3 le: 08 février 2017 à 10:14:25 »
Je me doute que ce n'est pas évident d'en mettre. Rien qu'avec une seule ça rend déjà autre chose, ça intrigue et ça donne envie d'aller plus loin pour voir de quoi il retourne exactement.

Tu peux aussi mette des couleurs de temps en temps même si le texte en gras permet de suivre les éléments principaux.

Merci en tout cas pour ces chouettes articles ^^.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch
« Réponse #4 le: 08 février 2017 à 13:51:18 »
Cadeau.
Il manque juste 2 héros :
- Ana : Elle est OP elle n'a pas de némésis, elle peut gagner quasiment tous les duels.
- Sombra : C'est une tracer bis avec moins de mobilité mais un potentiel d'harass plus important

  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man



Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch
« Réponse #7 le: 10 février 2017 à 19:22:13 »
Le tableau a connaitre par cœur en cas de convoi qui stagne ou de point à 0% contre 50 pour les méchants d'en face. Changer est la clef du succès !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
"War is when the young and stupid are tricked by the old and bitter into killing each other." Niko Bellic - GTA IV

Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le Switch
« Réponse #8 le: 13 février 2017 à 10:08:18 »
Le tableau a connaitre par cœur en cas de convoi qui stagne ou de point à 0% contre 50 pour les méchants d'en face. Changer est la clef du succès !

Ou avoir deux écrans ... xD'
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.