Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?  (Lu 8357 fois)

Re : Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #10 le: 26 août 2019 à 15:09:35 »
Merci à tous pour vos conseils, vos avis et vos partage de bons plans.

Actuellement en termes de Design et de caractéristique je serais plus sur ce modèle là : https://www.ldlc.com/fiche/PB00234460.html

Vous en pensez quoi ?

J'en profite pour rebondir sur vos remarques :

- l'incurvé c'est une histoire de goût il y a un réel défaut/avantage ?
- Le G-sync il y a un vrai plus ou c'est un peu de la branlette gadgtomatique pour 200€ de plus (En moyenne par rapport au Free-Sync) ?
- L'histoire du 1 ms (MPRT) concrètement ça signifie que les couleurs sont plus ternes ?
- L'écran pour lequel je craque est-il MPRT ? (Ce n'est pas écrit).

En vous remerciant encore une fois,

Il est sympa comme écran mais comme la dit Mr bekeno .

- Défaut Incurvé obligatoirement MPRT/ aucun G-sync / pas fait pour les FPS
- Avantage une légère immersion dans certain jeux ( voiture ,avion, ect ...). a moins de 30 cm de l’écran
-Le G-sync l'essayer c'est l'adopté.
- Non moins lumineux .

Donc je dirai que l'incurvé n'ai utile que pour les joueurs simulation et pas du tout pour les joueurs FPs
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #11 le: 26 août 2019 à 17:27:24 »
Salut Cocow

Le plus important une fois la taille d'écran défini c'est la résolution full HD 1920x1080 le conpromis 2560x1440 (2k)  et .... le trop grow trop chère 4k 3860 x ma bite  :o


Ensuite c'est la dalle : TN <= VA <= IPS (cela change principalement la qualité des couleurs)

enfin le rafraîchissement 60Hz <= 144Hz (intéressant quand on a une grosse config (dommage on parle de ta tour xD et que l'on joue essentiellement a dés jeux multi surtout style FPS)

 
je vois un écran comme un investissement on peux facilement les garder 8-10 ans .... je trouve ça vraiment regrettable d’investir 400-500 euros en 2019 pour rester sur du full HD vraiment triste même... 

Je te conseillerais de te tourner vers un 27pouce plutôt car il n'y a pas de 2k+ en 24pouce ... et de mettre plutot 600-700 euros et définir quelle serai la priorité en qualité couleur, rafraîchissement et résolution 2k ou 4k.

Ou bien de mettre une somme dérisoire 200-300 euros maximum et tans pis rester sur du full HD

  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield


Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #13 le: 26 août 2019 à 18:25:32 »
Salut Zro',

J'attendais beaucoup ton avis vu qu'on en avait un peu discuté à la DH. Pour mes "souhaits" tu pourras les trouver dans le premier post du sujet.

Ensuite après avoir eu des retours tester plusieurs style de jeux sur des écrans différents, avoir comparé etc... Je te rejoins certainement sur la pérennité d'un écran 2k, là où je trouve le truc triste c'est qu'aujourd'hui les écrans en 2k 144Hz tu es obligé si tu as une 1080 Ti de jouer en moyen si tu veux profiter pleinement des 144hz sur des jeux du style BF5 & Co sans freeze. Or j'ai actuellement une 1070 et je ne compte pas investir prochainement dans une nouvelle carte. Et ça me ferait chier de pas pouvoir profiter pleinement de mon écran à son achat.

Ensuite clairement et c'est la première fois depuis l'évolution des résolutions que de ne pas augmenter la résolution ne me gêne pas plus que ça. Voire même qui me fait l'effet inverse, en me disant "Oulà je vais peut-être rester sur du 1080p". En effet je ne joue hélas pas qu'aux FPS et ça se voit que 80% des jeux ne sont pas adaptés, les interfaces sont très réduite (RTS etc), tu vois très mal ce qu'il y a d'écrit... et ça m'a vachement choqué pour le coup...

Pour contre-balancer , tu me dira certainement que sur quelques jeux tu peux modifier ça dans les paramètres pour augmenter la taille de l'interface... mais il y a pas mal de truc que je trouve trop "fin", trop "illisible".

Bref je suis très partagé par cette histoire de résolution qui le plus gros problème qu'il me reste à résoudre. Je sais que dans un futur plus ou moins proche on y viendra, et que ce sera un investissement plus rentable. D'un autre côté ça me fait vraiment chier de devoir attendre de mettre les prochain 900€ dans mon PC pour pouvoir en profiter. J'attend d'autres arguments pour faire pencher la balance sur cette décision qui dans mon esprit et sur la stricte égalité.

Autrement est-ce tu pourras me filer un lien d'un écran que tu me conseil (Où celui que tu as pour que je me fasse une idée, de prix etc...) ?

Car clairement plus de 500€ dans un écran, faut pas rêver, je suis marié dans peu de temps je vais avoir une maison à payer si je met plus dans un écran PC juste pour moi je suis mort... et même 500€ c'est le grand max je sens que je vais en entendre parler longtemps... Bref des problèmes que d'autres n'ont pas (Ou simplement pas le même niveau de vie) ! :D

Lors de mes tests plus que la résolution c'est davantage le rafraîchissement qui m'a clairement convaincu de changer d'écran ça a été assez bluffant, ça et la qualité des couleurs de certain écrans dont le tiens. La Dalle je suis pas très objectif car j'ai du mal à me rendre compte mais si j'ai bien compris les explications de Béké je serais plus sur IPS (Pour la qualité des couleurs).

Autrement d'un point de vu taille le 27" c'est mon grand maximum, c'est une question de place et de volonté j'ai essayer un 32" je trouve ça trop trop grand.

@Onizuka, Le G-sync je n'ai pas testé et si j'ai bien compris ce n'est intéressant que si tu joue à un nombre de FPS inférieur au rafraîchissement de ton écran, et quand tu vois le prix d'un écran G-Sync comparé autre... (150€ 200€ de plus)... en toute honnête vu que je rejoins la durée d'un écran avec Zro' je suis prêt à m'en passer...

Pour l'incurvé c'est que je suis aussi joueur de RTS, et que je lis... (Le forum et vos conneries) et je trouve ça super... Mais à dessus on m'a dit si tu veux un incurvé c'est 27" minimum autrement c'est trop petit pour pouvoir pleinement en profiter.

@Beke, merci pour les informations et explications, dommage pour le OLED effectivement ça m'aurai bien aider moi qui ait toujours peur de faire le mauvais choix...

J'en profite pour vous dire que je compte profiter du black Friday de Novembre pour me prendre l'écran donc on a un peu le temps. :D

PS : Merci @Zro pour ton partage je regarde ça en rentrant !

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #14 le: 27 août 2019 à 16:49:08 »
je te confirme que celui que je t'ai link est très bien surtout rapport qualité prix, cela te permettrai d'économiser et passer sur du 4k avec un peu plus d'investissement dans 2-4 ans.

si tu n'es pas pressé c'est une très bonne chose pour avoir un bon plan qui pourrais tomber effectivement un black friday de novembre xD

dans ce cas détermine ce que tu veux prioriser comme caractéristiques et voir ce qui tombe en bon plan sur un : https://www.dealabs.com/

au vu de tes goûts je te conseillerai obligatoirement une dalle IPS  curvé je vois ça comme un bonus après c'est les goûts et couleurs ensuite 2k et enfin le rafraîchissement. Le Gsync c'est pas indispensable et hors budget (ça a pour but de ne pas avoir déchirement et de moins ressentir les grosse baisse de FPS) sachant qu'il y a des écran maintenant compatible g-sync qui donne quasiment le même résultat. nvidia certifie des écrans en général chère mais mais sans la certification cela fonctionne sur de plus en plus d'écran freesync bien sûr (freesync c'est l'équivalent de g-sync sans puce uniquement en software et libre de droit)

le prix des écran varie très peu en général un modèle perd 5-15 % max de son prix par an et vie sur le marché 2-3 ans.


  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Fabtulle19fr

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 206
Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #15 le: 31 août 2019 à 15:27:41 »
salut Zrogan

cherchant egalemeent a changer d’écran (LG Flatron WP2261VP), je suis ce topic avec attention et  je m’étais fait séduire par celui la https://www.materiel.net/produit/201602020059.html

est ce que tu as besoin de connaitre le reste de ma config

meci

Fab
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield


Re : Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #17 le: 03 septembre 2019 à 10:58:47 »
Hello,

Finalement, je bave également sur cet ASUS : https://www.ldlc.com/fiche/PB00264004.html

IPS 1 Ms de Gris à Gris, mais pas de Curve.

C'est mon écran secondaire il est pas mal ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #18 le: 03 septembre 2019 à 18:30:42 »
Salut voici une petite vidéo qui vous explique en quoi le freesync c'est bien et important.
Quand à savoir pourquoi certain ne voit pas la différence, je vous laisse trouver tout seul *sourireforcé*



Cas où ... en terme de traitement d'image par l'écran Freesync et G-sync c'est pareil, c'est juste pas la même façon de faire de l'adaptive refreshrate sur un écran, mais c'est le même concepts !

  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne JixiBen

Re : [En cours] Nouvel écran : C'est quoi le mieux pour moi ?
« Réponse #19 le: 03 septembre 2019 à 19:36:29 »
  • Émissaire JunF4N
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds
La maturité, ça n'est pas s'être rendu captif d'une conception du monde. C'est l'épanouissement de ce qu'il y a de plus profond en nous.