Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!  (Lu 9537 fois)

Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« le: 16 mai 2017 à 23:20:51 »
Salut tout le monde,

Au diable les infos des jeux pour cette édition spéciale de la gazette!

Cette fois-ci, il n'y en aura que pour la DH.
J'ai commencé à écrire plusieurs fois cet article depuis mon retour en Belgique mais les émotions étant trop fortes, je n'ai jamais pu lui donner le rendu que je voulais. Je l'ai donc recommencé encore et encore et vous aurez droit à un texte écrit suivant mon inspiration d'aujourd'hui (pauvres de vous).

Rien de tel que l'impro (enfin pas toujours)!


La DH ou Dreamhack constitue l'événement irl majeur de notre communauté chaque année et attire de plus en plus de monde.
On appelle cet événement LAN party pourtant, elle devrait se nommer PaFLand!



Petit à petit, les membres ont pris le chemin pour Tours, à pieds, en voiture ou en train (en poney ça marche aussi si vous vous appelez Golden):







Après quelques verres bien mérités et la rencontre de la plupart des membres,










nous nous sommes dirigés vers THE sanctuaire:












Citer
Une légende circule...

On parle d'une véritable armée.
Ils débarquent de tous les coins de France et de Belgique, ils sont nombreux et veulent investir la place.
La légende raconte qu'ils ont posté un éclaireur à l'entrée de la Dreamhack qui aurait pour mission de réserver une salle.
L'un des vigiles a demandé à l'une des admins si c'était elle la maman de tous ces enfants.

Légende ou non, nous furent 36 Empafés à avoir mis les pieds à la DH pendant ce w-e prolongé.
Les escalators étaient envahis par les membres de notre communauté.




Avec un nombre de membres aussi important, nous étions la communauté la plus représentée de l'événement! Et nous voulons encore davantage de joueurs l'an prochain!



Petit aperçu de notre salle et des joueurs (que la plupart d'entre vous ont eu l'occasion de voir pendant nos streams ^^):





























Bien sûr, nous avons mangé tout à fait équilibré pendant ces quelques jours (HUM!). Nous avons d'ailleurs commencé par un MacDo (en même temps, quand tu rassembles des geeks dans une salle à proximité d'un MacDo, c'est d'office là qu'ils vont aller s'empiffrer).
Les serveuses ont adoré notre haie d'honneur à l'entrée du fast-food, à tel point que la gérante elle-même nous a demandé de poser pour leur site officiel!

Voici ce que ça a donné:








Comme nous étions beaucoup d'Empafés à la DH, nous avons réussi à conquérir le stand Predator le temps d'une partie d'Overwatch en PaF vs PaF. L'occasion de nous éclater un peu et de faire partager l'ambiance de notre communauté avec un public d'Empafés dans les gradins et deux commentateurs de folie: Métalhearf et Jojo!
















Une vidéo a été tournée par Bubu pour l'occasion! Vous pourrez la retrouver ici: PaF vs PaF.

L'apach qui tenait le stand de Predator nous a d'ailleurs cité dans l'un de ses tweets:




Nous avons également profité de l'IRL pour interviewer quelques joueurs (par manque de temps, nous n'avons pu les terminer mais si vous êtes intéressé d'y participer, vous pouvez contacter Saïmiri par mp). Les interviews étaient parfois tellement poilantes que nous avons décidé de créer une vidéo bétisier pour l'occasion! Tout cela sortira prochainement (montages en cours).

Mais la plus importante de toutes fut certainement celle de notre sponsor Oziolab! Merci à Michel de s'être prêté au jeu et d'avoir accepté de répondre à nos quelques questions.


Grâce à nos talents de négociateurs et surtout ceux de Grincho, nous avons pu faire entrer Michel dans la salle pour pouvoir l'interviewer au calme. Le stress était palpable, la tension à son maximum puisque notre micro ne semblait pas vouloir fonctionner!

Un grand timide et une agoraphobe face à face, angoissés à l'idée de cette interview qui au final s'est très bien déroulée.

Tant qu'on parle d'Oziolab, je sais que tu liras cette gazette Michel puisque tu les lis toutes et j'aimerais te remercier tout particulièrement pour ton soutien, ta présence lors de la DH, cette interview qui nous a permis d'en savoir un peu plus sur toi et sur tes passe-temps, tes suggestions, tes idées, ...

Tu es une personne très agréable que j'ai été honorée de rencontrer et d'interviewer (et tu vois, il y a du progrès puisque j'ai réussi à te tutoyer ^^). Ça me fait vraiment plaisir de voir que des personnes sont là pour nous soutenir et nous aider à nous améliorer au quotidien. Et puis les contacts, que ce soit avec les membres ou les sponsors sont très importants car c'est ce qui permet de faire vivre notre communauté au quotidien. C'est ce qui me booste à continuer.

Bref, j'ai été ravie de partager ce moment avec toi et ça me fait sourire quand j'y repense car si je suis parmi les Empafés aujourd'hui, c'est grâce à ton fils qui m'a fait passer mon entretien pour entrer dans notre communauté et un fils de cet âge aussi mature, ça m'impressionne (oui, je balance des fleurs à Tèg aussi parce que j'aime bien ça :)))!



La DH nous a permis d'organiser des tournois chaque soir sur LOL, HOTS, Rainbow Six: Siege ou Overwatch avec des prix pour les premières équipes de chaque jeu.
Chaque tournoi a été un succès, nous avons même accueilli quelques joueurs extérieurs pour celui d'HOTS.
Un petit aperçu de la distribution des prix (les joueurs extérieurs HOTS ayant obtenu la première place sont également repartis avec leurs lots, nous n'avons cependant pas pensé les prendre en photo):









Qui dit IRL dit photo de groupe!
On n'est pas beaux là? ;)


Une petite de dos aussi!


Et puis surtout, photos délires!
Parce qu'il y en a eu des délires. Entre les batailles à coups d'épée en plastique, les combats acharnés sur Smash Bros, l'animation Gift-PaF, me retrouver entourée de ruban adhésif élastique impossible à enlever seule et devoir demander de l'aide aux vigiles puisqu'aucun Empafé présent ne voulait m'aider à retirer ce truc, Tèg qui a subi le même sort mais qui a pu s'en dépétrer seul, Bat qui se fait porter à moitié par Jojo, échanger des boissons avec les vigiles, avoir des fous-rires avec certains crews (hein panda?!), les derniers verres partagés ensemble, le dernier repas, le fou rire avec cette poignée de porte de toilette cassée et ceux de l'hôtel avec Bubu quand je n'arrivais même pas à ouvrir la fermeture de mon sweat xD, Djonx qui se tape 6h30 de route après le boulot pour passer 24h à nos côtés, Alyx qui change de billet pour pouvoir monter avec nous dans la salle et tellement d'autres. 

Bref, vous avez vraiment loupé quelque chose de génial si vous n'avez pas pu venir. Je vous laisse découvrir un peu de cette folle ambiance dans les photos qui suivent! Régalez-vous!

































Le petit mot de la Rédac' en chef:

Le retour cette DH a vraiment été difficile pour moi parce qu'il m'a fallu vous quitter trop vite à mon goût.
J'ai adoré tous ces moments en votre compagnie et je remercie Bubu et Jojo d'avoir autant insisté pour que je vienne.
Si j'ai un seul regret aujourd'hui, c'est de ne pas encore avoir pu inventer la machine à remonter le temps parce que ces quelques jours étaient terribles!

Parce que quand on arrive, on est rempli d'appréhensions, on se demande comment ça va se passer, si on va s'entendre avec tout le monde, si on saura s'intégrer, ... Et dès le moment où les premiers Empafés arrivent, dès les premières paroles, on se retrouve face à des frères et des soeurs en masse. J'ai une famille de coeur et putain ce qu'elle est grande! <3

Merci à vous tous de me motiver chaque jour, d'être un moteur et une source d'inspiration!

Vivement qu'on remette ça!

PaF un jour, PaF toujours!


@Plus!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #1 le: 16 mai 2017 à 23:27:22 »
Ah enfin la Gazette que j'attendais, merci Saï!
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #2 le: 16 mai 2017 à 23:47:41 »
Whaouu tres tres bonne gazette comme d'habitude saimiri  ;)+
Une vrai famille comme tu le dit avec quelques coup geule  :D mais je vous kif oui oui même toi Connors  xD'
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Hors ligne Miahou

  • Membre du forum
  • Sergent
  • *
  • Messages: 107
Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #3 le: 17 mai 2017 à 00:06:54 »
Bon bah voilà j'étais pas dans les coulisses de la DH j'ai tout raté ! Soooo saaaad  :'( :'( :'(
Ca donne envie de venir vous voir de plus près l'année prochaine ! Et j'attends les autres photos du coup. On m'avait dit 700, j'espère qu'il y en aura d'autres !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
In the name of Demacia, I will punish you !


Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #5 le: 17 mai 2017 à 01:02:24 »
trop bien cette gazette DH  :clapclap:

tata elle ou la photo du resto avec mon loulou  :-(
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm
Paf team never dies

Hors ligne hywaymen

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 71
Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #6 le: 17 mai 2017 à 06:45:17 »
super cette gazette,

déjà que regarder les stream donnait envie  d'y être,
mais la c'est un pousse au crime.
étant fraîchement arrivé chez les empafés et n'ayant ni le temps, ni le maillot ( en commande ) je n'ai pu participé a cet evenement
mais croyez moi que l'année prochaine, je serai des vôtres pour assister a cette très belle réunion

  • Jeu d'origine : Rust

Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #7 le: 17 mai 2017 à 06:53:21 »
Wow ! Super gazette Saï, j'ai presque failli chialer ! Non ptete pas quand même ^^ mais on sent que tu y a mis du coeur à la faire celle là ! Parcontre le photo des lots t'aurais pu trouver mieux non ? J'ai une tête d'autiste mdr
Et je suis pas un putain de poneyyyyyy !!!!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege


Re : Re : Gazette n°15 - Edition spéciale Post DH!
« Réponse #9 le: 17 mai 2017 à 07:41:55 »
Merci tout le monde :)

Si j'héberge 700 photos sur le forum, je pense que la Tech Team va me tuer xD (déjà là j'ai peur d'en croiser un).

C'était beaucoup trop court et c'est passé trop vite :(.
Mais vous verrez bientôt un post pour une autre irl ;).

 
trop bien cette gazette DH  :clapclap:

tata elle ou la photo du resto avec mon loulou  :-(

Haaaaaaaa bordel je l'ai oubliée, je l'ai modifiée et tout en plus ><. Je la rajoute ce soir!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends