Si vous aimez coller votre nez à l'écran et que vous tenez des lignes plus longtemps que nécessaire, vous apprécierez sans doute ce comparatif au poil de nichon. Autrement dit, contrer les spawnpeek en tirant à l'aveugle, c'est bien... mettre une tête à un peeker en le regardant dans les yeux, c'est mieux xD'
setup de base sur une GTX 1660 OC en 1080p. Le but est de rester constamment >144fps mais d'améliorer la finesse de l'image autant que possible sans la surcharger:
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592439.png)
Les captures d'écran sont zoomées respectivement à 400 et 200% (sur une lunette 3X).
filtrage des textures: anisotropique 4X vs linéaire
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592557.png)
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592696.png)
qualité LOD: ultra vs null
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592753.png)
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592765.png)
qualité anti aliasing alias anti-crénelage: T-AA; 100; 100 vs null
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592869.png)
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592893.png)
qualité anti aliasing alias anti-crénelage: T-AA; 100; 100 vs FXAA; 100; 100
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592934.png)
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637592944.png)
En bonus pour les curieux. "mais comment c'est possible qu'il me voit sa mèèère!?"
Sans doute qu'il à un CHAMP DE VISION VERTICAL qui permet de voir mieux de loin ou mieux de près 0_o.
Le ratio d'aspect sert alors à étirer l'image horizontalement.
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637593922.png)(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637593931.png)
4/3 - FOV 60 4/3 - FOV 90
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637593945.png)(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2700/1637593958.png)
16/9 - FOV 60 16/9 - FOV 90