Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [En cours] Aide Python et SQL  (Lu 906 fois)

Hors ligne Star Wars

  • Membre du forum
  • Soldat
  • *
  • Messages: 2
[En cours] Aide Python et SQL
« le: 21 août 2021 à 15:29:35 »
Bonjour à tous,
Je recherche de l'aide concernant les langages de programmation Python et SQL.
J'ai 3 petites questions (1 en lien avec Python et 2 en lien avec SQL) à résoudre mais n'y connaissant absolument rien en langage de programmation, votre aide (ainsi que vos explications) me seraient d'un grand secours.
Vous en remerciant par avance.



PS : Concernant les 2 questions en lien avec le langage SQL je n'ai pas pu joindre les bases de données à cette annonce. Je peux vous les faire parvenir par mail.













Re : [En cours] Aide Python et SQL
« Réponse #1 le: 22 août 2021 à 11:25:31 »
Bonjour a toi StarWars et bienvenu ici.

Je pense que tu t'es trompé de site internet, nous ne sommes malheureusement pas "developpez.com" ou la W3School mais une structure multigaming.
La partie "centre médical" est en principe réservé aux questions de nos membres (ou personne en devenir).

Toutefois, je vais essayer d'apporter une orientation à tes questions car il s'agit sans aucun doute des exercices liées à un tuto d'apprentissage et donc en rapport direct avec un cours que tu as eu juste avant.
(donc dire que tu n'y connais rien c'est un peu de la mauvaise fois tu ne penses pas ;) )

Python :
Ton cours devait porter sur les boucles et les conditions d'arrêt.
Je te conseille vivement de le relire car l'erreur est assez visible et en lien direct avec une lettre de l'alphabet (indice : c'est la 9e dans l'ordre alphabétique)

SQL :
Ton cours devait très certainement porter sur les jointures.
sans connaitre exactement les relations entre les bases, je ne peux pas répondre de manière précise, ce ne sont que des spéculations mais je suis certain qu'en relisant le cours approprié tu trouveras les réponse immédiatement.
Toutefois, la réponse est une requête SQL (sans blague) qu'il faudra que tu trouves avec les indices suivant :
  • utiliser la fonction Count()
  • faire correctement la jointure entre : "Piece et catégorie" puis entre "Piece et Tarif" (indice : je suis presque sur qu'il y a des identifiants uniques)
  • le mot en rouge est très important

Bonne chance (si tu lis un jour ce message :) )
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Star Wars

  • Membre du forum
  • Soldat
  • *
  • Messages: 2
Re : [En cours] Aide Python et SQL
« Réponse #2 le: 23 août 2021 à 21:45:16 »
Bonjour ToTopH,
Merci pour ta réponse, mais ayant plus de 35 ans je ne suis plus étudiant depuis plusieurs années  xD .
À vrai dire, je souhaiterais passer la fameuse "Certification Pix" en candidat libre pour actualiser mes compétences dans le numérique.
Cela fait plusieurs mois que je la travaille sur mon temps personnel.
Je suis parvenu jusqu'au niveau 6.
J'ai réussi à solutionner plus de 500 questions et là je sèche sur ces 3 dernières (en lien avec le langage Python et SQL) pour pouvoir m'inscrire à l'examen.

Mon activité professionnelle étant loin d'être "Développeur web", je nage complètement dans les langages de programmation (je n'ai aucune notion là-dedans).
En outre, je n'ai pas non plus l'habitude avec les forums, mais ayant vu (après de nombreuses recherches) un post avec un intitulé et une question similaires à la mienne et recherchant désespérément de l'aide je n'ai donc pas hésité à mettre en ligne mon message  ^^ .