Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Astuce] Mute Teamspeak 3 lorsqu'on parle InGame  (Lu 770 fois)

[Astuce] Mute Teamspeak 3 lorsqu'on parle InGame
« le: 28 avril 2022 à 12:00:11 »
Bonjour à tous,

Quand ceux qui s'imagine que Discord invente des fonctionnalités alors que c'est possible sur Teamspeak depuis 2012 ! ;D

Voici un astuce en 3 étapes qui vous permettra de vous "mute" sur Teamspeak 3 lorsque vous parlez InGame en utilisant les touches, X, C et V qui sont respectivement par défaut sur HLL le canal vocal de commandement, le canal vocal d'unité et canal vocal local (Proche de votre personnage en jeu).

- 1 - Ouvrir le panneau de configuration :

Menu Outils puis Options



- 2 - Configurer le "mute" au moment de l'appuie sur une touche désigné :

Aller dans Raccourcis Clavier, sélectionner le profil de configuration de touche "Par défaut", puis cliquer sur Ajouter, choisir l'option A l'appui sur la touche, cliquer sur '"Keyboard" puis choisir la touche X, C ou V, aller dans le arborescence Microphone, puis cliquer sur l'option Faire basculer la coupure du son du microphone, et enfin cliquer sur Ok pour fermer la fenêtre.



- 3 - Configurer le "démute" au moment du relâchement d'une touche désigné:

Cliquer a nouveau sur Ajouter, choisir l'option Au relâchement de la touche, cliquer sur '"Keyboard" puis choisir la touche X, C ou V (Touche identique à l'étape précédente), aller dans le arborescence Microphone, puis cliquer sur l'option Faire basculer la coupure du son du microphone, et enfin cliquer sur Ok pour fermer la fenêtre.



*flechedroite* Répétez ensuite l'opération pour l'ensemble des touches du clavier pour lesquelles vous souhaitez ajouter l'option.

- 4 - (Optionnelle) Désactiver l'alerte Teamspeak indiquant l'activation et la désactivation du micro:

Depuis le menu Outils > Options > Notifications > Capture Audio. Décocher les deux cases "Son désactivé" et "Son réactivé" pour désactiver l'alerte lié à l'activation et la désactivation du micro.


Bonne journée à vous,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne PHOBOS

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 49
Re : [Astuce] Mute Teamspeak 3 lorsqu'on parle InGame
« Réponse #1 le: 09 mai 2022 à 16:54:24 »
Bien vu pour l'astuce !
je rajoute une chose: pour éviter d'entendre à chaque fois TS nous dire "Microphone activated" ou "Microphone desactivated",
on peut désactiver ces sons an allant dans Outils > Options > Notifications > capture Audio, et décocher les deux cases "Son désactivé" et "Son réactivé"

Re : [Astuce] Mute Teamspeak 3 lorsqu'on parle InGame
« Réponse #2 le: 11 mai 2022 à 19:33:52 »
merci a vous messieurs
du plombs bien placée et ton ennemie sera moins rapide

Re : [Astuce] Mute Teamspeak 3 lorsqu'on parle InGame
« Réponse #3 le: 16 mai 2022 à 11:16:38 »
Bien vu pour l'astuce !
je rajoute une chose: pour éviter d'entendre à chaque fois TS nous dire "Microphone activated" ou "Microphone desactivated",
...

Merci PHOBOS effectivement j'avais fait la manipulation mais j'ai oublié de la partager, du coup je me suis permet de copier ton explication dans le sujet initial !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"