Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°26 - 13/05/2018  (Lu 5787 fois)

Gazette n°26 - 13/05/2018
« le: 13 mai 2018 à 18:25:17 »


Après un long mois d'attente, voici enfin la 26ème édition de la Gazette par votre Rédacteur-en-chef !

Il est donc temps de vous donner quelques infos de la communauté

- Fin de période de test de Bekeno0 en tant que Streamer

- Fin de période de test de Kozak en tant que Streamer

- Fin de période de test de |-PaF-|eLGrinChO en tant que Streamer

- Fin de période de test de Ephis en tant que Cameraman

- Fin de période de test de Naecros en tant que Scribe Battlefield 1

- Fin de période de test de REDKILLER14000 en tant que Sous-Officier League of Legend

On les félicite pour leur investissement et on leur souhaite bon courage !

Un événement majeur s'est produit ce mois-ci !

Le soldat Need_Tiger du régiment d'Rainbow Six Siege a récemment été promu au grade de Graphiste par notre responsable technologique Ephis. C'est donc lui qui a réalisé les bannières de la Gazette de ce mois-ci. Il a déjà produit énormément de travail, notamment une déclinaison du logo PAF sous plusieurs formes dépendant de la période comme Halloween ou encore la St Patrick. C'est une vrai machine et il est très réactif concernant les demandes. N'hésitez pas à lui demander de l'aide si vous avez besoin d'une image en particulier ! On lui souhaite évidemment bon courage !

Ca y est, les inscriptions pour le PAF TV Show sont ouvertes! Un tout nouveau concept "d'interviews" pour faire baver toutes les personnes extérieures à notre communauté  ^^.

Le PaF TV Show est divisé en 2 parties:
- Le "Who let the PaF out?"
- "Les Z'Empafés"


La première partie se fait seul(e) tandis que la seconde est effectuée en groupe de 2 ou 3 personnes.
Vous pouvez avoir plus d'informations ici: Le PaF TV Show

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le calendrier:
- Ici pour le "Who let the PaF out?"
- Ici pour "Les Z'Empafés"(groupe de 2 ou 3 personnes qui se connaissent bien - Indiquer le(s) pseudo(s) de(s) la personne(s) qui participera(ont) avec vous en commentaire).

Suite à un travail acharné des Administrateurs, pas mal de choses ont évolué ces dernières semaines.

  • 1. Lancement d'une campagne de recrutement

    Nous recrutons des Journalistes, des Streamers, des Cameramen et au moins un Graphiste.
    Intéressés? C'est par ici: Offres de recrutement
    Plus d'infos sur ces postes? C'est par ici: Chartes et règlements



Nous vous rappelons également qu'il existe un moyen de nous transmettre les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence vous concernant ici: Personnes à contacter en cas d'urgence.

Cette liste n'est visible QUE par les admins et ces informations ne seront en aucun cas divulguées à des tiers.




Merci à Saïmiri, Sillmar, 0Connors, BuldoZ, Ephis et Vicelard pour leurs dons !

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 255 mentions "J'aime" sur notre page Facebook

Sur Twitter, nous sommes suivis par 124 personnes soit 7 followers de plus que le mois dernier.

Nous avons 667 abonnés sur Twitch soit 6 followers supplémentaires par rapport au mois dernier..

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 389 abonnés. 23 abonnés nous ont rejoint ce mois-ci.



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):

Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés






Bonjour à tous et bienvenue dans la partie OverWatch de la Gazette !

Ce mois-ci il y a eu pas mal de nouveautés avec l'arrivée d'un événement qui s'est fait attendre !

Au programme : Les nouveautés dans la section, un point sur les modifications apportées aux héros, le nouveau mode Représailles, la nouvelle carte et pour finir un petit récap' sur les résultats de l'OverWatch League.


J'ai récemment réalisé, comme à chaque fin de saison, un récapitulatif des côtes finales de chacun.

Cette saison, nous n'avons malheureusement eu aucun PAF au-dessus des 3000 de côte, mais le nombre de PAF classé platine ne cesse d'augmenter ! Cette saison nous en sommes à 8 ! Ce qui nous fait 2 de plus de l'année dernière ! En sachant que Tggt et Chessyre (platine la saison dernière) n'ont pas faire leurs placements cette saison, on espère atteindre le nombre de 10 PAFs à plus de 2500 de côte la saison prochaine.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu le post est disponible en cliquant ici


En ce début de saison, Tracer se fait sortir de la méta à cause d'un gros nerf et Hanzo se fait rework :

Buffs :

- Le boop de Lucio ne consomme plus de munitions
- Lucio peut Wallride plus facilement :


Nerfs :

- Les dégâts de la bombe à impulsion de Tracer passent de 400 à 300
- La zone du deflect de Genji est réduite
- La vitesse du Pneumastique de Junkrat passent de 13 à 12
- La taille des projectiles de Junkrat passent de 0.3 à 0.2

Rework d'Hanzo :

- Les milles-flèches disparaissent
- Nouvelle compétence : Rafale. Après activation, les 6 prochaines d'Hanzo seront tirées instantanément pendant 5 secondes à vitesse maximale et infligeront 80 de dégâts dans le corps et 160 dans la tête. Son temps de récupération est de 8 sec après utilisation des flèches ou après les 5 secondes. Parmi les 6 flèches, une Flèche sonique peut être utilisée.
- Nouvelle compétence : Impulsion. Après un saut, il sera possible de réappuyer sur espace pour effectuer un deuxième saut horizontale d'environ 7.5 mètres. Impulsion peut être utilisée dans toutes les directions et après avoir escalader un mur mais après ce saut (après avoir grimper) Hanzo ne peut plus regrimper le mur. Il est possible de tirer et de canaliser un tir pendant ce saut.
- La vitesse des flèches d'Hanzo passe de 0.85 à 1
- Le temps de récupération de Flèche sonique passe de 20 sec à 12 sec, sa zone d'effet passe d'un rayon de 10 à 7 mètres et sa durée d'effet passe de 10 à 6 sec

Voici un aperçu de ses compétences en vidéo :



Le mode de jeu Uprising a fait son retour. Pour rappel, c'est un mode de jeu PvE dans lequel vous devez tuez des omniaques. Mais ceci était valable pour la première mission.

Cette année, une deuxième mission fait son apparition, intitulée Représailles. Une nouvelle map a été créée exprès pour l'événement et cette fois-ci, c'est l'unité BlackWatch qui était chargée de mission : Genji, Faucheur, Moira, McCree. Voici un extrait officiel présentant la mission :


De cette mission a été créée une nouvelle map : Rialto







C'est une carte italienne qui doit son nom au pont du Rialto à Venise. C'est une map payload qui, dans la mission Représailles était jouable de nuit, est jouable de jour. Cette dernière contient énormément de points en hauteur favorisant les snipers et les hitscans ainsi que de nombreux goulets d'étranglement faisant appel à une défense avec un Reinhardt mais aussi de nombreuses routes de flank. J'ai réalisé un petit tour de la carte en vidéo :



L'étape 3 de la première saison de l'OWL vient tout juste de se terminer ! Chaque équipe a joué 10 matchs au total et les 4 premiers ont disputé des play-offs :

Boston Uprising a réalisé une très grosse performance en sortant invaincu de cette 3e étape. Les 4 premiers qualifiés pour les play-offs étaient Boston Uprising, LA Gladiators, LA Valiant et NYXL. Les 2 demis-finales opposaient NYXL à LAV (3-0) et Boston à LAG (3-0), la finale a donc opposé NYXL à Boston qui s'est soldé par la victoire de NYXL 3 à 0. C'est donc la deuxième victoire d'étape de NYXL.

Concernant les autres équipes, les deux autres équipes coréennes (London Spitfire et Séoul Dynasty) s'en sont difficilement sortis (5W/5L). Depuis l'arrivée de Sinaatra, SF Shock va beaucoup mieux et termine 5e de cette 3e étape. Les 3 derniers n'ont toujours pas changé, respectivement Florida Mayhem, Dallas Fuel, Shanghai Dragons. Philadelphia Fusion s'est fait peur contre les Shanghai Dragons et ont failli offrir leur première victoire aux chinois suite à un match très serré remporté 3-2 par Philadelphie.

Au classement général, Boston invaincu a réussi à se hisser à la 2e place et devance London Spitfire et Séoul Dynasty. Philadelphia et LAV sont au coude à coude pour la 5e place. Suite à leur contre-performance à l'étape 3, Houston Outlaws se classe 7e. Les 4 derniers n'ont quant à eux pas changé.

Merci pour votre lecture attentive !

AzZLuluu





Bonjour à vous, mes soldats d’élites !

Me voici pour la gazette du mois d'Avril pour la section Rainbow Six !


Sur le jeu nous avons essuyé une MAJ de bah on ne sait pas enfaite, Ubisoft a décidé de nous pondre une MAJ pour Nerf certains persos, à savoir :

- Hibana a été ôtée de sa claymore pour des charges explosives
- Vigil a vu son gadget revu avec une durée de fonctionnement de 6 secondes contre 12 auparavant, et un rechargement plus rapide du gadget.
- Lion a perdu une charge de son drone le EE-ONE-D, et le rechargement du gadget est plus long.
Et quelles autres modifications


Lors du dernier tournoi, qui s’est déroulé en BO3, les matchs étaient très serrés et très mouvementé.
Suite à une réunion et au retour des participants, le changement a été mis en place : Les tournois ne seront plus en otage mais en sécu de zone, afin d’éviter les rush " shield-ying-run "
Un nouveau tournoi a été mis en place pour vendredi 11 Mai, il reste actuellement 3 places, soit 1 équipe.

Tournoi amical Prévu le Samedi 26 mai
Des joueurs ont rencontré des membres sur le jeu et ont proposé à l'issu de la game de faire un " screem " un match amicale, leur niveau de jeu est aux alentour du Gold 3-4 sachant que chez les empafés le niveau part du Cuivre au Platine
L’équipe que nous allons affronter est la Team MadGriffin.

Ubisoft a mis une image pour teaser un peu sur la prochain opération, intitulée " si vis pacem para bellum " littéralement : qui veut la paix préparer la guerre.


Post provenant du site officiel : La saison 2 de la 3e année amènera de l'innovation, avec un nouveau gadget de reconnaissance, une amélioration de la carte Club House et de l'agent Echo, de nombreux problèmes de gameplay résolus et les options de Sélection et exclusion.

Au niveau du gameplay, attendez-vous à de nombreuses améliorations. Nous ajustons la manière dont est gérée le "dropshotting" et introduisons une nouvelle animation pour le contre-désamorceur, ainsi que un nouvel ATH, et un nouveau système pour Ban des agents pour les matchs.
Enfin, nous déployons la mise à jour majeure de l'Année 3, saison 2 : l'opération Para Bellum. Deux nouveaux défenseurs rejoignent l'équipe Rainbow dans notre carte la plus compétitive à ce jour.


Bon bah on a des terros qui sont ronds comme des queues de pelles  ;) ;D
Yec'h Mat !

Ça doit faire mal aux fesses  ;D xD'

Une HitBox qui peut être discutée, la tête en arrière à cause d'une balle mais ne décède pas  :( :o





Bonjour à tous !

Bienvenue sur la partie League Of Legend de la Gazette !


Ce mois-ci : Les deux interviews mensuelles de DemoniaK Jojo

Pour rappel, la section LoL recherche toujours un journaliste pour animer la partie "Actualités" du forum ainsi que rédiger la partie dédiée à la section dans la Gazette. De ce fait, ce condensé d'articles a été réalisé par DemoniaK Jojo et mis en page par AzZLuluu. Si vous êtes interréssé, veuillez contacter Saïmiri et/ou AzZLuluu par MP.


Hello, Kozak

- Je te laisse te présenter en quelques mots :

- Alors du coup moi c'est Kozak, je suis au sein de la team depuis septembre 2016 ( 1an et demi ), je suis passé off grâce à Stan et avant le PC, je faisais de l'Esport sur Xbox, grosse compét en mode 10/12h par jour... No life toussa quoi! Bref je suis devenu un petit chien pafiole et je me suis calmé sur le try-hard mais bon j'aime toujours autant casser des bouches ;)


- C'est quoi ton jeu préféré et pourquoi ? :

- Mon préféré, y'en a tellement... Fifa, GR, Splinter ... Mais vraiment de base Fifa, sur N64 pour commencer. Le footeux en moi se fait baiser chaque année alors que j'achète juste des nouveaux noms et des nouveaux maillots. Bon rip aux 3 manettes sur Xbox One et 2 sur Play. Ce jeu me rend ouf mais je le rachète à chaque fois. Faut savoir que j'aime pas perdre hein !


- Tu peux nous partager une expérience qui t'as fais kiffé chez les pafs ? :

- La seule grosse, la DH vraiment. Vraie Lan avec une team, un truc de folie, des games persos, fin de round les applaudissements, les bisous partout toussa... La première fois que j'arrive, je connais personne on arrive on me tape la bise, tous potes alors qu'on se connait pas. Une famille j'vous dis ! Viendez à la prochaine vous comprendrez.


- SI tu étais un personnage d'un jeu ça serait lequel et pourquoi ? :

- Sam Fischer dans Splinter Cell, le p'tit renard, la fouine, si je veux un truc je vais le trouver. Le mec pèse et moi aussi. En vrai j'adore les jeux d'infiltration et puis bon mon premier perso venait du jeu. Bref mes débuts de gaming dans les années 2000.
À la base c'est ma mère qui y jouait, je me levais en pleine nuit pour y jouer et je me suis jamais fais cramé, je l'aidais quand elle était bloquée et du coup je me suis fais cramé...!


- Si tu devais donner une phrase pour te résumer, ça serait quoi ? :

- J'ai pas de skill mais j'entend tout et je donne tout en infos. #R6Rpz


- Ton membre préféré et un mot sur lui ? :
 
- Je vais mettre mon papy, mon bras droit, mon brow! ( Soulman jtm quand même tkt pas <3 ). Je me suis lié d'amitié avec eux, on partage beaucoup de choses pour la section, ils me motivent dans mon taf, ils m'aident beaucoup dans la section et je leur en suis super reconnaissant.


- Le mot de la fin ? :

- Ca me fait plaisir que tu es pensé à moi #Jojoont'aime
J'espère que la team va garder cet esprit, qu'elle va continuer de grandir et j'espère qu'elle va devenir un truc encore plus dingue dans quelques années ! On pourra dire qu'on y était les gars !
Demande spéciale : plus d'events Lan type DH merci le staff des Pafs!


Merci Kozak
DemoniaK Jojo à vous les studios


Maintenant l'interview de Bijbat

Hello, Bijbat

- Je te laisse te présenter en quelques mots :

- Je m'appelle Baptiste, j'ai 16ans, ça fait 2 ans que je suis chez les paf et je suis un joueur de Lol.


- C'est quoi ton jeu préféré et pourquoi ? :

- Mon jeu préféré ... Heuuuuuuuuuuu ... Qu'est ce que j'ai saigné de ouf? Mario Kart je pense, bon moyen de se taper des barres avec des potes.


- Tu peux nous partager une expérience qui t'as fais kiffé chez les pafs ? :

- La DH tout simplement, tu rencontres Irl les gens avec qui tu joues, tu apprends à les connaître, et franchement c'est cool.


- SI tu étais un personnage d'un jeu ça serait lequel et pourquoi ? :

- Jax de LoL, parce qu'il combat avec un lampadaire parce qu'il est juste trop fort et c'est aussi mon cas, je suis trop fort donc je me met des handicaps.


- Si tu devais donner une phrase pour te résumer, ça serait quoi ? :

- Pas besoin de phrase pour se décrire.


- Ton membre préféré et un mot sur lui ? :

- Bah tout simplement AzZLuluu, on se connait depuis qu'on est petit, on a rejoint les pafs ensemble et on continue de se taper des barres.


- Le mot de la fin ? :

- J'ai pas réussi à répondre à la question de la description.


Merci Bijbat
DemoniaK Jojo à vous les studios


Merci Jojo pour ces deux interviews. Il est malheureusement l'heure de nous quitter. Sur ceux, nous vous souhaitons donc une bonne journée




Recrues:

Malheureusement ce mois-ci personne n'est venu rejoindre nos rangs sur BattleField 1.


Actualités:

Pendant Avril, on a pas mal de petites mises à jour de BattleField 1 qui ont, pour la plupart, seulement introduites des missions de communauté afin d'obtenir de petites récompenses. Il a aussi eu un grosse mise à jour afin d'essayer de finaliser d'améliorer la partie technique du jeu, notamment d'un point de vue stabilité.

DICE a fait une annonce sur un futur mode pour BattleField 1, nommé Opération Choc qui se base sur le mode Opération.
Les particularités sont qu'il se joue à 20 joueurs contre 20 joueurs et que chaque secteur pour atteindre la base ennemie ne comporte qu'un drapeau à capturer en étant dans la zone, contre 2 drapeaux en mode Opération.


Ce mode va mettre en avant des combats encore plus sanglants, explosifs et dynamiques.
Il était en test  sur le CTE (Community Test Environnent) du 19 au 30 Avril sur 5 cartes disponibles:
  • Ombre du Géant
  • Prise de Tahure
  • Passe de Lupkow
  • Zeebruges
  • La Somme

Incursions :

Nous avons fais pu jouer pas mal de parties sur le mode Incursions. Ce mode encore en test est plutôt orienté compétitif en 5 contre 5.
Beaucoup de règles sont différentes que les modes habituels de BattleField 1 poussant a jouer à fond la stratégie.


La stratégie s'appuie aussi sur les différents kits disponibles, qui sont des sortes de classes mais plus restrictifs, et leurs complémentarités mais aussi du rôle important du squad leader.
Un mode très sympathique qui mérite de sortir de sa phrase de test où il est malheureusement embourbé depuis un sacré moment. En espérant voir une vrai sortie lors du lancement du prochain BattleField, ce qui est fort probable vu les nombreuses communications de l'éditeur.


Match amical:

Le 4 Avril, 10 de nos joueurs ont participé à un match amical les opposant à la team REDZ.
Ils ont réalisés 4 parties sur 2 cartes différentes en mode Ruée (2 bombes à armer et détruire par secteurs pour 5 secteurs par carte), jouant à tour de rôle attaquants ou défenseurs.
Ils sont revenus victorieux avec un score total de 4 parties gagnées contre 0 perdue.

Détails des nombres de bombes explosées par carte et rôle d'attaquant puis défenseur.
Map 1 : Amiens
  • PAF (Attaquants) - REDZ (Défenseurs)      10/10
  • REDZ (Attaquants) - PAF (Défenseurs)      1/10

Map 2 : Nuit de Nivelle
  • PAF (Attaquants) - REDZ (Défenseurs)      10/10
  • REDZ (Attaquants) - PAF (Défenseurs)      0/10

Autres:

La carte Rupture a été rendue accessible depuis le 27 Avril par tous les joueurs. Tout le monde peut donc maintenant venir cueillir un joli petit bouquet de coquelicots.



Le DLC They Shall Not Pass est maintenant, le 01 Mai, accessible gratuitement pour tous les possesseurs de BattleField 1. Pour rappel, ce DLC aborde quatre batailles majeures qui opposaient les français et les allemands.
Un premier pas très tardif qui permettrait de ne plus autant diviser les joueurs à travers les DLC du jeu.



Naecros





Fun fact : La fumée du logo des Empafés forme l'abréviation PAF[/center]




  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #1 le: 13 mai 2018 à 18:44:01 »
Merci pour la Gazette !!  :clapclap:  ;)+

Et Merci Jojo, pour l'interview on à bien rigoler !! #Jojoont'aime #FrèredeCasque  ;D ;D
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #2 le: 13 mai 2018 à 20:41:52 »
Merci, merci, merci !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Need_Tiger

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 449
  • Surnom "La machine"
Re&nbsp;: Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #3 le: 13 mai 2018 à 21:34:04 »
Merci pour la gazette

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege


Re : Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #5 le: 14 mai 2018 à 07:34:49 »
Merci à tous pour la gazette! :)

Je m'excuse au passage pour la mauvaise image dans mon mp qui a été fait dans l'urgence suite à des obligations irl (dans la confusion, j'ai oublié de la modifier xD).

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Hors ligne Fabtulle19fr

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 206
Re : Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #7 le: 14 mai 2018 à 18:13:33 »
merci a tous les chroniqueurs pour le travail remarquable qu'ils font !
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #8 le: 14 mai 2018 à 22:16:12 »
Super gazette comme toujours un grand bravo ! ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Gazette n°26 - 13/05/2018
« Réponse #9 le: 15 mai 2018 à 11:48:48 »
Nice !!
J'adore les bannières :O

MDR le mot "Paf" formé par la fumée : c'était la découverte du siècle pour nombre d'entre nous  ;D
"Mundi placet et spiritus minima"