Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013  (Lu 9956 fois)

[Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013
« le: 16 décembre 2012 à 19:51:38 »

Devant l'insistance de Connors, me voici contraint de vous proposer une liste des jeux à sortir en 2013. Rho ça va je déconne, ça me fait plaisir !
D'ailleurs ce qui me ferait plaisir également, c'est que vous achetiez les jeux auxquels je vais jouer, histoire que je puisse vous mettre la misère en multi ou même en solo (GTA V à 100%, qui relèvera le challenge ?).

Et n'hésitez pas à dire à quoi vous jouerez en commentaire !


Sortie : mars
Le dernier DLC de Battlefield 3 inclu dans le pack Premium comme les précédents. Aucune info officielle dessus pour le moment, si ce n'est une moto et un avion sur la pochette.

Pourquoi Nono va y jouer ?
Parce que c'est Battlefield 3 les mecs !
Ca fait plus d'un an qu'on s'éclate sur ce jeu et chacun des DLC précédent relance l'intérêt avec un style de jeu et une ambiance particulière. Ce Endgame ne devrait pas déroger à la règle.
A noter aussi de nouvelles missions Premium en janvier, pour ceux que ça amuse.


Sortie : novembre ?
Le jeu n'est pas officiellement annoncé, on sait simplement qu'il sortira fin 2013 et que les acheteurs du dernier Medal of Honor auront accès à la beta. Les rumeurs font état de trois factions (US, Russes, Chinois) et du retour du mode commandant de BF2.

Pourquoi Nono va y jouer ?
Parce qu'il y a 10 ans j'étais déjà un As du ciel aux commandes de mon Spitfire sur BF1942. Le fan de Battlefield que je suis ne peut passer à côté d'un seul épisode de cette série. Toutefois, après la claque qu'a été BF3 (et même Bad Company 2 juste avant lui), je reste prudent sur ce BF4. J'ai un peu peur d'un manque d'innovation, et puis je n'ai jamais été totalement convaincu par le mode commandant. J'espère que DICE continuera à nous surprendre !


Sortie : 29 mars
Le premier Company of Heroes était un STR sur la seconde guerre mondiale, plus précisément sur le front d'Europe de l'Ouest. Ce second épisode conserve les mêmes bases et propose un autre versant du conflit : le front d'Europe de l'Est entre Allemands et Russes.

Pourquoi Nono va y jouer ?
Parce que Company of Heroes est le meilleur STR jamais fait à mon goût, le seul sur lequel je me suis totalement investi en multijoueurs. Cette suite conserve les mêmes bases de gameplay mais devrait apporter quelques petites nouveautés : gestion du froid et de la neige, héros. Et puis le front de l'Est, c'est la guerre totale, le paroxysme de la seconde guerre mondiale.


Sortie : avril ?
Los Santos et sa région, trois héros à jouer en parallèle, exploration des fonds marins, avions, vélos, mais pas de révolution graphique comme pour GTA III ou GTA IV.

Pourquoi Nono va y jouer ?
Parce qu'il y a 10 ans, j'ai vu GTA III tourner sur une PS2 à Micromania, le lendemain j'achetais la console et le jeu. Avec Battlefield, GTA c'est LA série dont je suis fan inconditionnel. Je pense que GTA V sera excellent, en tout cas meilleur que GTA San Andreas qui avait voulu en faire trop. Rockstar reste dans la lignée de GTA IV et innove avec trois héros. Tant pis pour la révolution graphique, ça va être grandiose !


Sortie : 23 janvier
Trackmania est un jeu de course à part. Pas de bolide rutilant, pas de collisions, pas de graphismes ouf-t'as-vu-gros. Non, ici on veut taper THE chrono, faire le meilleur temps au tour, le tracé parfait. De toute façon, je vous oblige à l'essayer quand il sortia pour une raison très simple : il sera gratuit.

Pourquoi Nono va y jouer ?
Parce qu'il sera gratuit, ok. Mais aussi parce que le premier Trackmania Stadium est sûrement le jeu de course auquel j'ai le plus accroché. Pas besoin d'avoir un sang froid reptilien, c'est facile à prendre en main, les tours durent 2-3 minutes grand max, on peut recommencer autant de fois qu'on veut. Attention, ce jeu est CHRONO-phage.


Sortie : 26 mars
La non-suite de Bioshock. "Non-suite" car si le titre est le même, l'histoire n'a rien à voir. Fini Rapture et les fonds sous-marins, bonjour Columbia et la ville aérienne. Le concept reste le même : grosse ambiance, scénario recherché, pouvoirs et armes variées, ennemis charismatiques.

Pourquoi Nono va y jouer un jour ?
Parce que j'aime les FPS solo à ambiance avec un gameplay un peu recherché. Tous les ans je m'en fait un ou deux avec un grand plaisir : Bioshock, Metro 2033, Rage, Dishonored pour parler des derniers. Bioshock : Infinite ne bénéficiera pas de l'effet de nouveauté de son prédécesseur, mais ce sera un très bon jeu, suffisant pour l'acheter plein pot ? Pas sûr.


Sortie : 21 février
Trois nouveautés dans cet épisode : New York est une ville ravagée dans laquelle la nature reprend ses droits, l'arc et le Cry Engine 3. Pour le reste : gameplay varié et ouvert, nanosuit, scénario plan-plan et ambiance quelconque.

Pourquoi Nono y jouera un jour ?
Parce que ça reste un FPS de qualitay. J'ai fini Far Cry, Crysis, Crysis Warhead et Crysis 2, donc je ferais sûrement le 3 un jour. J'aime bien une fois que je suis dedans, le gameplay est très bon (même dans le 2 pourtant moins ouvert), mais la banalité des ennemis, le manque de charisme du héros et l'ambiance "US-Army we are the best" m'empêchent toujours d'être excité outre-mesure par cette série.


Sortie : 1er mars
Metro 2033 était une expérience à part, un jeu à l'ambiance unique et très pesante. Un jeu très dur aussi, dans lequel on était toujours à court de munitions. Cette suite sera dans la droite lignée du premier.

Pourquoi Nono y jouera un jour ?
Parce que le premier Metro 2033 m'a marqué, mais pas au point de le payer plein pot.


Sortie : 7 mai
Un jeu de survie par Naughty Dog (Uncharted) uniquement sur PS3. Ca s'annonce assez innovant mais surtout avec une grosse ambiance et une expérience post-catastrophe rappelant des films comme La Route ou Je suis une Légende. Graphiquement ça va poutrer.

Pourquoi Nono n'y jouera pas mais pourtant il aimerait ?
Car il n'a pas de PS3. Mais si c'est vraiment excellent je me débrouillerais, comme je l'ai fait pour Uncharted 2.


Sortie : 7 mars
Les reboots sont dans l'air du temps, après un Sim City Societes casualisé à mort, EA décide de repartir du bon pied avec ce nouveau Sim City. Homonyme de son ancêtre sorti en 1989, cet épisode s'annonce digne de la série.

Pourquoi Nono y jouera peut-être ?
Plus jeune, je m'étais bien amusé sur Sim City 2000, mais rien à voir avec l'éclate totale que me procuraient des jeux comme Theme Parc ou Theme Hospital. J'aime quand les jeux de gestions sont simples, colorés et un peu décalés. Or ce nouveau Sim City s'annonce plus chatoyant, plus accueillant, tout en conservant l'excellent coeur de gameplay de la série, à voir donc.


Sortie : inconnue
Après Shogun, Rome, Medieval, Empire, Napoleon, Medieval 2 et Shogun 2, la série Total War revient à la Rome antique dans un jeu qui s'annonce toujours de très grande qualité.

Pourquoi Nono y jouera peut-être ?
Je devrais être gros fan de la série Total War : c'est historique, c'est de la stratégie de guerre, c'est super bien foutu. J'ai d'ailleurs passé 80h sur Empire Total War. Mais malheureusement ça manque un peu de dynamisme pour moi, c'est un peu trop lent. Toutefois, j'avoue que la période de Rome me branche pas mal, donc à voir.


Sortie : inconnue
La claque du dernier E3 avec un trailer vraiment impressionant. Une sorte de mix entre GTA et Hitman avec un héros capable de contrôler les objets électroniques autour de lui.

Pourquoi Nono va attendre d'en savoir plus avant d'y jouer ?
Car ce jeu semble trop beau pour être vrai. Depuis le temps, j'en ai vu des trailers et des annonces ayant fait mousser toute la presse du jeu vidéo avant que le soufflé ne retombe et que le jeu se montre décevant. Je veux croire que Watchdogs sera un excellent jeu, mais je vais surtout attendre d'en voir plus.


Sortie : inconnue
Le rachat de la licence Star Wars par Disney n'aurait pas remis en question le développement de ce jeu. J'utilise le conditionnel, car nous ne sommes sûr de rien. Star Wars 1313 était l'une des grosses claque du dernier E3, un TPS sur Star Wars avec de gros moyens, dans le style des Uncharted.

Pourquoi Nono va attendre d'en savoir plus avant d'y jouer ?
Car avec la licence du Star Wars, il y a eu du très bon (X-Wing, Rogue Squadron, Jedi Knight, KOTOR) mais aussi beaucoup de bof et de mauvais. Si le jeu est bon, j'y jouerais à coup sûr, surtout si l'influence principale est belle et bien Uncharted. Par contre si c'est pourri...


Sortie : 5 mars
Tomb Raider a été le précurseur, le premier vrai TPS d'action/aventure. Après deux premiers épisodes excellents, la série n'a ensuite pas réussi à se renouveler et c'est Uncharted qui a repris le flambeau. Mais Lara Croft, autrement plus "intelligente" que Nathan Drake, ne compte pas se laisser faire.

Pourquoi Nono va attendre d'en savoir plus avant d'y jouer ?
Car la série Tomb Raider a été beaucoup chahutée ces dernières années. La qualité semble revenir, mais j'ai peur que ce reboot manque d'innovation comparé à Uncharted. Après, je garde un grand souvenir du premier Tomb Raider de 1996, si la qualité est au rendez-vous, je me laisserais peut-être tenter.


Sortie : 8 février
Le premier Dead Space était une grosse surprise à sa sortie, enfin un jeu qui foutait la pétoche, bien loin des derniers Resident Evil toujours plus orientés vers le shoot. Voici donc le troisième épisode de la série, d'avantage orienté vers l'action et le coop.

Pourquoi Nono n'y jouera sûrement pas ?
Parce que ce n'est pas mon style de jeu préféré. J'ai beaucoup apprécié le premier Dead Space que j'avais fait sur le tard, excellente ambiance, bonnes séquences de flippes et armes violentes à souhait. Pourtant, je n'ai toujours pas entâmé le 2, acheté quelques euros lors des soldes Steam il y a déjà de longs mois. Du coup, un troisième épisode toujours plus orienté action, bof.


Sortie : 12 mars
Deuxième épisode de la trilogie Stacraft 2 avec la campagne Zerg pour le solo et quelques petits trucs en multi.

Pourquoi Nono n'y jouera sûrement pas ?
Parce que Starcraft n'est pas du tout mon type de STR. Déjà les trucs futuristes, bof bof, et puis on reste dans un gameplay à la Dune II. C'était sympa au début mais les évolutions apportées par Company of Heroes (et Dawn of War) en terme de gameplay ont rendu ce style de STR totalement obsolète à mes yeux. Mais il y en a qui aiment, surtout chez les Asiats.


Sortie : inconnue
Comme les deux premiers mais en mieux. Il faut juste espérer que les jeu sorte correctement debuggé, ce qui est loin d'être gagné.

Pourquoi Nono n'y jouera sûement pas ?
Car j'ai adoré Opération Flashpoint, aimé ArmA et été déçu par ArmA II. J'aime bien les jeux réalistes, mais j'ai besoin de l'effet nouveauté, la sensation de vivre un truc unique, d'être dans la peau du soldat. Si c'est une suite de suite de suite, ça le fait beaucoup moins.

Les autres

Le jeu que j'aimerais bien qu'il sorte en 2013 mais j'y crois peu : Doom IV
Le jeu dans un Paris cyber-fliqué en 2084 qui attire la curiosité : Remember Me
Le jeu pompeu de Quantic Dreams avec Ellen Page : Beyond Two Souls
Les MMO qui ne sortiront pas en 2013, voir qui ne sortiront pas du tout : Warhammer Online 40K et The Elder Scrolls Online
Les jeux de survie qui sont déjà en beta ou version mod : DayZ et WarZ
Les jeux pan pan boom boom more of the same : Call of Duty Modern Warfare 4, Gears of Wars Judgement, Just Cause 3, Splinter Cell Blacklist, Lost Planet 3
Les jeux japonais pour gonzesses et efféminés : Dmc Devil May Cry, Bayonneta 2, Metal Gear Rising Revengeance, Final Fantasy Versus XIII
Les free-2-play qui pourraient être pas mal, même si ça restera du f2p : Warface, Survarium, Command & Conquer Generals 2, Anno Online, Might & Magic Online
Les projets kickstarters prometteurs mais pas sûr du tout que ça sorte en 2013 : Double Fine Adventure, Planetary Annihilation, Wasteland 2, Carmageddon, Star Citizen (annoncé pour 2014)

Les jeux de 2012 qu'on fera (ou pas)
en 2013 parce qu'on n'a pas eu le temps avant

Far Cry 3, Assassin's Creed 3, Hitman Absolution, Call of Duty Black Ops 2, Medal of Honor Warfighter, Planetsides 2, Battlefield 3 (ah ah)

Bonnes fêtes de fin d'année, et pas d'excès de foie gras jeu !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013
« Réponse #1 le: 17 décembre 2012 à 10:33:59 »
J'ai l'impression que je vais encore gacher quelques heures devant mon PC l'année prochaine.

PS : Il va falloir penser sérieusement à changer la Carte Graphique pour faire tourner tout ça avec un FOV de 90 et 60 FPS !!!!

Re : [Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012 à 22:15:34 »
Les jeux que je risque fortement de me prendre sont :

 *flechedroite* Battlefield 3 : Endgame

- J'ai le prenium dont je l'ai déjà en quelque sorte !

 *flechedroite* Battlefield 4

- Obligé !!!!

 *flechedroite* Company of Heroes 2

- La dessus Nono je te rejoins tu pourras compter sur mes Cossacks !  ;)+

 *flechedroite* GTA V

- Je n'en ai encore jamais fini un au complet à mon grand regret mais je sens que celui-là je vais me le faire !  *killer*

  *flechedroite* Trackmania 2 Stadium

- Comme tu le sais à part en LAN avec toi et le reste de la bande à Picsou pourquoi pas mais sinon je doute que j'y jouerai.

 *flechedroite* Bioshock Infinite

- Je suis un fan inconditionnelle de la série ! C'est donc naturellement que je vais me l'acheter en version Collector.  :clapclap:

 *flechedroite* Crysis 3

- Comme toi j'ai des doutes sur le scénar.... à voir. Je le prendrai surement quand il sera à 10€ sur Origin.

 *flechedroite* Metro Last Light

- J'ai été agréablement surpris par 2033, en voyant les vidéos de Last Light il y a de grande chance pour que je le prennes à la sortie.

 *flechedroite* The Last of Us

- Pas de PS3 ! Dommage...

 *flechedroite* Sim City

- Je l'attend vraiment, je me vois déjà des WE entiers dessus !

 *flechedroite* Total War : Rome 2

- En un mot, ce jeu va être un MONSTRE !

 *flechedroite* Watch Dogs

- J'attend un peu plus d'infos, mais il m'a l'air pas mal.

 *flechedroite* Star Wars 1313

- Celui-là je le VEUX MAINTENANT !!! Please  *chiale*

 *flechedroite* Dead Space 3

- Oh Yeah !!!!

 *flechedroite* Starcraft 2 : Heart of Swarm

- Surement pas ! :-X

 *flechedroite* ArmA III

- Non, j'en ai marre de leur réalisme... qui nique un aussi beau jeu...

Au final, sans parler "des autres" je pense que ça va être une années riches en émotions vidéo-ludique !  ;)+

Merci à Nono pour cette belle News.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Craamé

  • Mort au combat
  • 2nd Lieutenant
  • *
  • Messages: 891
Re : [Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013
« Réponse #3 le: 20 décembre 2012 à 00:37:25 »
Année prometteuse qui me fait saliver.. *megabave* néanmoins je ne pense pas avoir suffisament de temps pour me mettre sur d'autre jeux pour le moment enfin on verra....

Sinon très beau post et merci pour ces infos  ;)+
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR

Re : [Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013
« Réponse #4 le: 20 décembre 2012 à 02:26:39 »
si seulement j'avais un pc...  ;D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Décembre 16, 2012] Les jeux de 2013
« Réponse #5 le: 22 décembre 2012 à 10:37:44 »
De mon coté j'attends Crysis 3 et metro last night. Changement de config debut 2013 ^^.