Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Un bonjour et un bisou  (Lu 1328 fois)

Hors ligne Mister Flow

  • Héros des Empafés
  • Sergent
  • *
  • Messages: 100
Un bonjour et un bisou
« le: 07 septembre 2018 à 16:04:17 »
Bonjour,

Ca fait un moment que je passe plus sur Teamspeak etc, mais on oublie pas d'où on vient !

Pour information, j'ai fais faire mes badges sub pour ma chaine twitch, après un an de partenariat avec eux,
C'est vraiment choupi et a l'effigie de ce cher logo !

J'espère que tout va bien pour vous depuis le temps !


Re : Un bonjour et un bisou
« Réponse #1 le: 20 septembre 2018 à 14:21:06 »
Salut Flow,

Très sympa ces petits badges, par contre ce qui est dommage c'est qu'ils te sont "personnellement" destinés et ce n'est pas pour l'équipe qu'ils ont été fait... Et cette vision de la chose relève pas mal de questions.

Dans un premier temps il est assez difficile de comprendre réellement le but premier de ton message (Qui a pour titre un "bonjour aurevoir")...
- Est-ce juste pour nous avertir que tu utilises le logo de l'équipe à des fins personnelles ?
- Qu'il nous est possible de récupérer ces badges (sur lesquels nous n'avons pas eu notre mot à dire) pour les mettre sur notre chaîne Twitch ?
- Est-ce pour nous dire "vous avez vu je continue à vous faire de la pub" ?
- Ou simplement nous informer que tu as fait réaliser des badges à l’effigie de l'équipe et tu nous "demandes" (imposes) la permission de les utiliser ?
J'ai des doutes sur la dernière possibilité vu que j'ai remarqué qu'ils sont déjà en place sur ta chaîne Twitch...

En soit on a jamais refusé qu'un membre utilise le logo de l'équipe pour s'en faire un avatar (comme toi), car de notre point de vue c'est comme afficher l'équipe qu'on supporte au même titre qu'un supporter de l'OM mettrait en avatar le logo de l'OM...

Mais dans ton cas et après avoir, bien entendu, demandé l'opinion des autres admins, ainsi que l'avis de certains membres de l'équipe : la lecture de ton message nous donne plus l'impression que tu t'appropries notre logo à des fins personnelles, plutôt que de réellement nous faire de la publicité, ou tout autre chose qui pourrait laisser penser que tu nous fais profiter de ta notoriété grandissante en tant que Streamer sur Twitch.

Pourquoi avons-nous cette impression ? C'est simple !
Il suffit d'aller sur ta chaîne Twitch (Où tu utilises ces badges) et de voir que le seul élément (en dehors des badges) se rapportant à l'équipe est ton avatar qui est un dérivé de notre logo dans lequel tu as effacé "Les Empafés" pour laisser place à "MisterFlow" écrit avec les mêmes couleurs et la même police d'écriture.
Mais à un aucun moment dans ta description, dans tes overlays et dans tes discours de Streamer tu parles des Empafés. Ce qui laisse clairement penser que 99.9% de tes viewers qui ne connaissent pas l'équipe s'imaginent que ton avatar se trouve être ton logo personnel !
Or ce n'est pas le cas, et l'ajout de ces badges appuie cette vision que tes viewers peuvent se faire. Ceci est donc le premier élément dérangeant qui m'est venu à l'esprit lors de ton annonce mais pas que....

En effet, depuis maintenant presque 2 ans, voire un peu plus, tu es très détaché de l'équipe, tu ne viens plus sur TS et ta dernière contribution sur le forum avant ce message date du 11 novembre 2017 (soit presque un an) et c'était pour partager un événement de Streamer que tu as réalisé avec Zerator, en d'autres termes, c'était pour faire de la pub pour TA chaîne.
Le constat est qu'on pourrait presque dire, que tu ne fais plus vraiment parti de l'équipe même si en soit "légalement" c'est toujours le cas, et parce que c'est aussi l'esprit des Empafés. La porte restera toujours ouverte à ceux qui le souhaitent (Sauf si le membre en question à été gentiment conduit vers la sortie...).
Mais j'ai en tête des joueurs qui eux aussi ne viennent plus sur TS ou ne jouent plus aux jeux vidéos mais contrairement à toi, continuent de participer de manière bien plus régulière que toi à la vie de l'équipe à travers le forum, les réseaux sociaux ou les IRL comme la Dreamhack.
Tout ça pour dire que même si ton objectif était de nous faire de la publicité, sachant que tu n'es pratiquement plus présent au sein de l'équipe et que tu ne participes plus vraiment au forum j'ai des doutes sur ta capacité à nous faire une pub "adéquate". Bref, je pense que tu as compris où je voulais en venir.

Personnellement je t'ai toujours apprécié ce que tu fais en tant que Streamer, seulement il faut que tu comprennes que cette utilisation dérivée du logo de l'équipe peut nous porter mutuellement préjudice.
Je voudrais donc savoir pourquoi tu as demandé la réalisation de badges à l’effigie du logo de l'équipe des Empafés au lieu de faire une demande pour te créer ton propre logo, qui serait fidèle à ton image et pas controversé comme c'est maintenant le cas ?

Quoi qu'il en soit je tiens tout de même à t'informer que l'ensemble du conseil d'administration (Tous les admins y compris Trankill) est d'accord sur le fait que tu ne dois plus utiliser ce logo afin d'éviter tout ambiguïté. Nous aurions bien entendu préféré que tu nous en parle avant de faire cette demande, cela aurait évité cette situation mais maintenant c'est fait, faut donc faire avec.

J'espère que tu comprendras notre position et que tu feras le nécessaire. Si tu souhaites en discuter avec nous n'hésites pas à passer sur TS, on peut même peut-être trouver un graphiste de l'équipe motivé pour t'aider à réaliser ce changement de logo.

Autre possibilité, si vraiment tu souhaites faire ça pour l'équipe et que tu y tiens, tu peux te rapprocher de nous, et plus particulièrement de notre équipe de Streamers. Ils sont actuellement 4 et leur organisation à beaucoup évoluée ces derniers temps.
Tu fais en sorte que ta chaîne parle de nous et montre que tu es bel et bien membre de l'équipe, que tu joues de temps en temps avec nous (Au vu du nombre de section et de jeux temporaires il y a moyen de faire des sessions de Streaming avec des membres de l'équipe)...
Bref si tu trouves un moyen plus "corporate" de VRAIMENT te rapprocher de nous et d'éliminer toute ambiguïté au niveau du logo, au même titre que : l'esprit des Empafés nous impose de rester ouvert, le conseil d’administration sera très certainement compréhensif, mais bien entendu sous certaines conditions.  ;)+

En te remerciant par avance pour ta compréhension,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne Mister Flow

  • Héros des Empafés
  • Sergent
  • *
  • Messages: 100
Re : Un bonjour et un bisou
« Réponse #2 le: 21 septembre 2018 à 01:12:32 »
Bonjour,

Mon message n'avait pas pour but de me faire de la pub (je n'en ai pas besoin hein....)

Mon message visait surtout à partager les émotes réalisées par un dessinateur pour MA chaîne, il apparaissait normal, pour moi, que ce petit logo que je me trimballe car je l'adore depuis deux ans, sans jamais penser a en changer, que je fasse mes badges redessinés, non pas a l'image du Logo mais d'un Bulldog rouge.

En bref, j'ai eu une pensée pour vous, que j'ai un peu oublié car je me concerne exclusivement sur du RP et que mon temps est assez concentré entre mon métier, et le streaming + RP, et je tenais à partager cette pensée en vous partageant les p'tites émotes pour faire un coucou en même temps.
De plus, me semble-t-il, je ne vois nul part un lien qui redirige vers ma chaîne quand à ce poste.

Le logo sera donc, si vous le désirez, supprimer de ma chaîne, cependant, il est hors de question que je supprime mes badges sub, qui n'ont décris les empafés nul part et ne se rapproche de votre logo que l'animal et la couleur de celui ci.

A la base, je voulais juste partager ce contenu, chose apparemment, que j'ai bien fais de faire car je ne pensais pas aux répercussions, et c'est bien que vous m'ayez contacté par rapport à ça.

Je l'ai donc changé, il n'y a plus rien d' "Empafé" sur ma chaîne.

Mis a part mon maillot que je porte encore et que je mes de temps en temps en stream, mais par respect aussi pour ça, ce sera une relique que je garderai de côté afin de ne pas mêler le nom des Empafés à mon stream.

Je prends conscience que je n'aurai pas dû continuer a utiliser le dit logo étant donné que je me suis éloigné de votre structure.

Malgré ça, la pensée était sincère, et mes badges représentent quoique je dise un attachement à cette association où j'ai rencontré des gens vraiment sympathique et avec qui j'ai pris plaisir à jouer malgré les petits coups de becs a l'époque de Rust Ahah.

Bref, je reste dispo sur discord, d'ailleurs je t'ai mp Connors, je prendrai de mon temps come je le fais actuellement pour te répondre et demain si tu le désires une discussion vocale est envisageable.


Cordialement,
Misterfl0w

Re : Un bonjour et un bisou
« Réponse #3 le: 21 septembre 2018 à 11:08:26 »
Bonjour,

J'avais bien compris que ce message n'est pas là pour te faire de la pub on est d'accord sur ce point, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Dire que tes badges ne représentent pas notre logo mais juste un "bulldog rouge", pourquoi pas... mais bon je pense que tu ne leurres personne... si on regarde ne serait-ce que la couleur des yeux blancs sur fond noir on sent tout de même une belle inspiration.

Quoi qu'il en soit je pense que notre message est passé et que tu as compris où nous voulions en venir, c'est-à-dire supprimer toute ambiguïté entre les éléments qui représentent ta chaîne personnelle et l'équipe des Empafés. Comme tu le proposes et comme ça a été à l'unanimité demandé par le Conseil d'Administration de l'équipe, nous souhaiterions effectivement que tu modifies le logo/avatar de ta chaîne qui comporte le logo de l'équipe des Empafés (Mais il semble que c'est déjà fait).

J'ajoute que même si mon premier message peut paraître un peu brutal je n'ai aucune animosité ou mauvaises pensées en ce qui te concerne, il n'y a rien de personnel là-dedans, je remplis simplement mon rôle de Vice-Président qui défend l'image de son équipe.

En te remerciant pour ta compréhension,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"