Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Projet : Upgrade Watercooling - Papy de retour au centre Médical !  (Lu 13517 fois)

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Hey oui, me revoilà au centre  ^^^^

Je suis PapyBob, je joue au principal sur R6 et je stream de temps en temps sur R6, Farming
J'aimerai upgrade mon PC vers un Watercooling car mon Ventirad ne suffit pas, en effet en jeu et Stream mon CPU monte à 80 degrés environ voir plus et j'aime pas vraiment

Voici ma config' :

CPU : Intel I7-7700K
Ventirad : Be Quiet ! Pure rock slim
CM : MSI Z270 Gaming Pro Carbon
RAM : HyperX Predator 2x8Go à 3000MHz
GPU : EVGA Geforce GTX 1080 TI FTW3
SSD : SanDisk 240Go
       : KFA2 240Go
       : Corsair MP500 120Go
HDD : SeaGate Barracuda 2To
Alim : Be Quiet ! Power Zone 650W
Boitier : Be Quiet ! Pure Base 600 fenêtré
Lecteur DVD : Asus Mdisc
Ventialeurs : 2 x 140mm Be Quiet ! + 3x 120mm RGB Corsair + 1x 120mm Be Quiet !

J’hésite entre quelques modèle, mais soucis j'ai un doute de place dans mon boitier  *chiale*

Celui la : https://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h100i-v2-127802.html
Celui ci : https://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h115i-pro-149250.html
Et lui : https://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/thermaltake-water-3-0-riing-rgb-240-129083.html
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne AjnaG_BZH

Ha ba ouai, sans blague XD
Ton slim n'allait pas faire de miracle  xD'

Sans aller dans le water cooling, tu as le dark rock 3 qui est un monstre de refroidissement.
Je m'occupe de regarder ce que tu as envoyé quand je go sur mon pc ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Hors ligne AjnaG_BZH

Perso je pense que je prendrai le premier lien que tu a choisi, le Hydro Series - H100i v2. Il peut être installer sur le dessus de ton pc normalement sans être gêné par le lecteur optique. Le thermaltech est identique mais je trouve le corsair plus jolie ^^

le HYDRO SERIES H115I PRO peut aussi être installé mais que sur la façade de ton PC car c'est des ventilo de 140 et pas de 120, donc à toi de voir.

  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Salut Papy go le Corsair h115i Pro change les ventilo  pour des Noctua industrial 3000rpm que tu règle avec ton BIOS est ta un ventirad qui garde au frais ton processeur. Le mien avec le Papy du H115i ( H110 280mm), mon Ryzen 7 1800x est a 35° au repos et ne dépasse pas les 50° en charge
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Oni à raison, les Noctua industrial 3000 PWM sont des monstres !

Si tu préfère rester chez Corsair alors change les ventilos par des ML qui on aussi une super pression static (j'ai des ML das mon PC) ;)+

  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Ha ba ouai, sans blague XD
Ton slim n'allait pas faire de miracle  xD'

Sans aller dans le water cooling, tu as le dark rock 3 qui est un monstre de refroidissement.
Je m'occupe de regarder ce que tu as envoyé quand je go sur mon pc ;)+

Oui, j'ai bien vu sa  ;D

J'ai peur qu'il ne passe pas avec mes RAM, déjà que comment dire avec le Slim c'est du milimetré et je ne peux pas utiliser le premier slot de RAM

Perso je pense que je prendrai le premier lien que tu a choisi, le Hydro Series - H100i v2. Il peut être installer sur le dessus de ton pc normalement sans être gêné par le lecteur optique. Le thermaltech est identique mais je trouve le corsair plus jolie ^^

le HYDRO SERIES H115I PRO peut aussi être installé mais que sur la façade de ton PC car c'est des ventilo de 140 et pas de 120, donc à toi de voir.



Le corsair est plus joli on est d'accord  ;)
Je trouve les deux tres bien, mais j'aime l'aspect RGB et le block Water du Pro
Je vais faire des photo de la place car j'ai des doute sur la place dispo  *chiale*

Salut Papy go le Corsair h115i Pro change les ventilo  pour des Noctua industrial 3000rpm que tu règle avec ton BIOS est ta un ventirad qui garde au frais ton processeur. Le mien avec le Papy du H115i ( H110 280mm), mon Ryzen 7 1800x est a 35° au repos et ne dépasse pas les 50° en charge

Je vais je pense m'orienter sur des changement de ventilo avec mais plus sur ceux que Beke me conseil, car je suis déjà en full corsaire dedans en ventilo (RGB en plus  xD' )
Oh ! 50° en charge, le kiff  ;)+
Mon CPU est a 45° environ au repos

Et mon slim a en Ventilo de 90mm seulement...

Oni à raison, les Noctua industrial 3000 PWM sont des monstres !

Si tu préfère rester chez Corsair alors change les ventilos par des ML qui on aussi une super pression static (j'ai des ML das mon PC) ;)+



j'entend beaucoup de bien de ces ventilo et de cette marque en général, je vais comparer les stat et les prix et voir ceux que je prend

J'aime bien corsair aussi mais si les stat/perf l'emporte je n’hésiterais pas
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

A savoir qu'un Watercooling avec des ventilos de 120 est forcement plus efficace qu'avec les même ventilos en 140 parce que plus un ventilateur a un petit diamètre, plus sa pression static est élevée ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
A savoir qu'un Watercooling avec des ventilos de 120 est forcement plus efficace qu'avec les même ventilos en 140 parce que plus un ventilateur a un petit diamètre, plus sa pression static est élevée ;)+

Ah !

C'et bon a savoir  ;)+
Je vais faire des photos et les mettre sur le forum  ^^^^
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

A l'inverse, pour des ventilos qui refroidissent un boitier, des ventilos 140 seront plus efficaces que les même en 120 parce que ça brasse plus d'air ;)+

Pour un Watercooling : pression static
Pour refroidissement de boitier : débit d'air
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
La place que j'ai en haut au dessus du boitier ( dispo en 120 ou 140mm )



La place que j'ai sur le devant ( 120 ou 140 mm, j'ai peur que les tuyaux soit trop court )

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege