Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Zoé, la manifestation du crépuscule.  (Lu 6475 fois)

Zoé, la manifestation du crépuscule.
« le: 28 novembre 2017 à 00:00:46 »
Bonsoir à tous mes chers pafs :D

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écris et je suis bienheureux de recommencer :D nous nous retrouvons donc aujourd'hui pour un article de présentation sur le dernier champion ou devrais-je dire la dernière championne, Zoé la manifestation du crépuscule !



Tout d'abord avant de vous lancer dans la lecture de cette présentation voici un petit plan de l'article (vous pouvez cliquez sur chaque partie pour aller directement à ce qui vous intéresse, de rien Billy  ;)+ )


-Compétences de Zoé
-Tips & tricks
-Focus sur Zoé
-Mini quête du personnage
-Histoire de Zoé
-Fan art :D



Compétences de Zoé :

Alors commençons directement par la partie qui vous intéresse le plus : Quelles sont les compétences de Zoé ?!  xD'

Avant de commencer à vous expliquer ces compétences je tiens à dire que « Il y a des trous dans la réalité. Ouais, comme dans le gruyère. », vous savez désormais à quoi vous attendre après cette citation de Zoé  :-p

La première "compétence" de Zoé, sa passive se nomme "Plus d'étincelles"


Spoiler for Hiden:

Citer
Après avoir lancé une compétence, la prochaine attaque de base de Zoé inflige des dégâts magiques supplémentaires.
Pour faire simple vous utilisez une compétence qui fait effet fléau de liche mais gratuitement, vous pouvez aussi la comparer à l'attaque de base de Viktor après qu'il aie utilisé son A.

Sa compétence qui inflige d'énorme dégâts bref son burst est son A, aussi appelé "Astro-pong"


Spoiler for Hiden:

Citer
Zoé lance une étoile qui inflige des dégâts magiques dans une zone réduite et qui applique sa compétence passive. Elle peut réactiver son A pour rediriger l'étoile vers une nouvelle position proche d'elle. Les dégâts de l'étoile augmentent avec la distance parcourue en ligne droite.

Cette compétence est surement celle que je préfère dans le kit de Zoé, elle inflige énormément de dégâts et est très intéressante à placer. Pour faire un maximum de dégâts c'est simple, lancez la A en arrière puis essayez de visez une cible de préférence immobilisée afin de lui infliger des dégâts énormes. (Plus d'aide dans la partie tips & tricks.)

Son Z qui est quant à lui original et fun à jouer se nomme "Voleuse de sorts" et je peux vous assurer qu'elle porte extrêmement bien son nom.


Spoiler for Hiden:

Citer
L'utilisation par l'ennemi d'un sort d'invocateur ou de la propriété active d'un objet fait tomber au sol des fragments de sorts pendant une durée prolongée. Certains sbires lâchent également des fragments de sorts quand ils sont tués par Zoé. Ramasser un fragment de sort vous confère le droit de lancer une fois ce sort ou cette propriété d'objet.
Quand elle lance un sort d'invocateur, Zoé obtient brièvement un bonus en vitesse de déplacement et lance des projectiles à la première cible qui se trouve à portée (en donnant la priorité à l'ennemi le plus proche). Chaque projectile peut déclencher sa compétence passive.

Ce sort vous permet comme vous l'avez bien vu de littéralement voler les sorts d'invocateur des autres joueurs !
Il est divisé en deux partie : la première qui vous permet d'avoir un sort d'invocateur en plus (qui sera alors sur votre Z) gratuit dès qu'un ennemi utilise le sien (est c'est le même que lui!) vous pouvez donc faire des courses des doubles voir triple flash face aux ennemis ! Mais ce n'est pas tout, parfois, sur la lane, tuer des sbires fera aussi tomber au sol un fragment de sort et vous pourrez donc avoir gratuitement un soin, un embrasement, une rédemption, un flash ou encore un pistolame hextech gratuitement sur la lane (à savoir que seule la propriété active des items est disponible et que bien entendu avoir un item sur le Z ne vous octroie pas ses statistiques) bref beaucoup de choses  :clapclap: ! Et la seconde partie est comparable au Z d'Ahri qui permet de lancer 3 petits orbes de feu or dans ce cas cela s'active lorsque Zoé lance un sort d'invocateur et en plus de ça les projectiles peuvent appliquer les dégâts de la compétence passive et cela lui donne un bonus en vitesse de déplacement !!!

Sa troisième compétence "Bulle soporifique" introduit un nouvel état : le sommeil


Spoiler for Hiden:

Citer
Zoé lance une bulle qui explose sur la première cible touchée, infligeant des dégâts magiques et rendant cette cible somnolente. Au bout de quelques secondes, les ennemis somnolents s'endorment brièvement, ce qui permet à la prochaine attaque ou compétence qui les frappe de leur infliger des dégâts supplémentaires. Quand un ennemi s'endort, le délai de récupération de cette compétence est réduit.

Si la bulle ne touche rien, elle reste au sol et devient un piège. Si elle est lancée par-dessus un mur, sa portée est augmentée.

En gros c'est un skill shot que l'on tire et qui va toucher la première personne sur le chemin du sort et surtout qui va l'endormir peu de temps après avoir été touché ^^.
Pour les connaisseurs on peut comparer l'état dodo de LOL au dodo d'Ana sur Overwatch bref c'est une sorte de long stun mais qui est arrêté dès que l'ennemi subit des dégâts !

Petit point qui combote très bien avec son A : Si vous endormez un ennemi lancez votre A et il fera des dégâts bonus ! Et autre point très pratique sur le sort, il marche un peu comme le portail de Bard (son E) c'est à dire que sa portée est augmentée s'il est lancé à travers les murs, ce qui vous permet de surprendre vos adversaires de très très loin !

Et enfin son R, "Bond dimensionnel"


Spoiler for Hiden:

Citer
Vous vous téléportez rapidement sur la position ciblée, puis vous revenez de la même façon. Pendant la téléportation, vous pouvez utiliser vos compétences et vos attaques normalement et voir au-delà des murs. En revanche, vous ne pouvez pas effectuer de mouvement.

Vous connaissez Portal ? Eh bien c'est simple, c'est la même chose sauf que là seul Zoé traverse le portail et elle ne peut pas se déplacer pendant qu'elle est de l'autre côté.

Cependant cependant cependant cela permet à Zoé d'acquérir une certaine mobilité, d'augmenter les dégâts du A et d'offrir de nouvelles possibilités de placement
J'ai trouvé aussi intéressant avec cette compétence son coût faible en mana et son petit temps de récupération.



Tips & tricks :

Bon ici je vais vous donnez 2-3 conseils sur comment jouer Zoé mais je vous conseille de la tester vous même ou de l'observer en partie pour encore mieux la cerner.

Premièrement son A : Essayez de lancer votre A en arrière puis d'utiliser votre ulti ou un flash en avant afin de maximiser les dégâts du A après l'avoir relancé.

Attention à ce que rien ne soit devant le chemin du A car il sera absorbé comme par exemple des sbires sur la lane  !!!

N'hésitez surtout pas à utiliser les objets et sorts donnés par votre Z, c'est gratuit alors profitez en !
N'oubliez pas non plus qu'un embrasement ou même un soin peut vous sauver ou faire gagner votre lane !

Pensez bien à utiliser le E à travers les murs pour surprendre vos ennemis et profitez de l'immobilisation et la durée du sort pour lancer un A avec énormément de dégâts.

Utilisez le R pour augmenter la portée du A ou surprendre vos ennemis en passant à travers un mur, de toute façon vous reviendrez toujours à votre point de départ donc soyez sans crainte !

Quelques exemples de combos :

Un combo basique : le E puis le A qui vous permet de faire un combo rapide infligeant beaucoup de dégâts et très pratique en phase de lane.

Un flash suivi d'un autre flash est aussi très pratique lors d'agression, ils vous permettra de suivre et doubler votre ennemi tout en le faisant paniquer  ^^^^

Le combo E+A+R est le plus simple et le plus utilisé, il permet de faire énormément de dégâts sans prendre de risque.

Et enfin ce qui est le plus important :

Si vous souhaitez jouer Zoé créez vous votre propre style de jeu avec, imaginez vos propres combos et le plus important, amusez vous !

Voici un bref exemple de gameplay avec Zoé



Focus sur Zoé :

Vous n'avez toujours pas compris ou avez directement passé au focus sur Zoé car vous ne vouliez pas tout lire ? Bande de méchants !  :-p

Bon je sais quand même que vous êtes sages donc le voici, le voilà, le focus sur Zoé ! (prenez juste des popcorns et installez vous pour 5 minutes)



Mini quête sur Zoé :

Attention attention, si vous achetez Zoé ou l'avez déjà acheté vous débloquez une quête qui se nomme "Tu veux voir un truc classe ?!", elle est disponible jusqu'au 18 décembre.
Pour la réaliser et gagner la récompense qui est de 1000 points d'xp il vous faut :

-Gagner 3 parties avec, en tant que ou contre Zoé
-Rediriger 25 étoiles d'"Astro-ping" sur les champions ennemis avec Zoé
-Lancer 8 sorts uniques avec "Voleuse de sorts" en une partie.

Ces objectifs peuvent être réalisés dans n'importe quel ordre et dans n'importe quel mode JcJ ou Coop vs IA (mais pas dans les parties personnalisées).



Histoire de Zoé :

Vous trouverez toute l'histoire de Zoé reprise par Wizzrekt en continuité de sa série "Histoire de champions : ..."

Pour ceux qui souhaitent avoir de la lecture ( en plus que cette présentation :p ) je vous invite à lire ce post incroyable, fantastique et magnifique qui vous présente l'histoire de Zoé



La voici, la voilà, la partie que vous attendiez tous, les fan arts :











Merci à tous et à bientôt  ^^

Tèg.


  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #1 le: 28 novembre 2017 à 08:53:23 »
C'est quoi son projet à elle ?  *louche*

Elle a l'air toute happy!   :clapclap:

Un peu trop je dirai. Z'êtes sûr qu'elle se drogue pas ?  :p

Re : Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #2 le: 28 novembre 2017 à 09:06:04 »
C'est quoi son projet à elle ?  *louche*

Elle a l'air toute happy!   :clapclap:

Un peu trop je dirai. Z'êtes sûr qu'elle se drogue pas ?  :p

C'est de fonder une famille avec ezreal en chéri, aurelion sol en piti toutou et tuer lux :D

Oui elle est très joyeuse et très marrante  :clapclap:

Alors personnellement je dirai que oui mais faut pas le dire ! À moins qu'elle soit juste folle ^^
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #3 le: 28 novembre 2017 à 10:39:51 »
Cool le double article, j'aime bien l'idée les loulous!

Perso j'adore le délire du perso mais pour ce qui est du gameplay, je la trouve un peu cheat surtout au niveau de ses dommages, à voir les prochains patchs.

Jojo
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #4 le: 28 novembre 2017 à 11:12:36 »
Salut Tggt encore une fois super Topic,

Si je peux me permettre dans les combos tu en a oublié un qui selon moi (Et vus que je suis le meilleur Zoé world) reste le meilleur, en vrai ce n'est pas un combo mais un petit tips surtout.

Pas mal de gens font "Q out R in et Q in" pour maximiser les dégâts mais c'est TOTALEMENT faux l'idéal est de faire "Q out Q in et R in", en effet je m'explique la distance du 1er spell de Zoé dépend de sa position donc réalisé le combo dans l’ordre que j'ai donné maximise les dégâts mais joue également sur l’effet de surprise

Il faut aussi savoir que la distance du E augmente si il rentre un mur, encore une fois c'est une bonne chose a savoir quand Zoé gank,
c'est donc pour ça que le combo R E reste quand même viable.

Voila voila ce fut un plaisir :)

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
BONJOUR JE SUIS WIZZREKT ET JE SUIS NOUVEAU

Re : Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #5 le: 28 novembre 2017 à 12:20:33 »
Cool le double article, j'aime bien l'idée les loulous!

Perso j'adore le délire du perso mais pour ce qui est du gameplay, je la trouve un peu cheat surtout au niveau de ses dommages, à voir les prochains patchs.

Jojo

Nice :D

Elle est trop bien tu veux dire ? :p

Salut Tggt encore une fois super Topic,

Si je peux me permettre dans les combos tu en a oublié un qui selon moi (Et vus que je suis le meilleur Zoé world) reste le meilleur, en vrai ce n'est pas un combo mais un petit tips surtout.

Pas mal de gens font "Q out R in et Q in" pour maximiser les dégâts mais c'est TOTALEMENT faux l'idéal est de faire "Q out Q in et R in", en effet je m'explique la distance du 1er spell de Zoé dépend de sa position donc réalisé le combo dans l’ordre que j'ai donné maximise les dégâts mais joue également sur l’effet de surprise

Il faut aussi savoir que la distance du E augmente si il rentre un mur, encore une fois c'est une bonne chose a savoir quand Zoé gank,
c'est donc pour ça que le combo R E reste quand même viable.

Voila voila ce fut un plaisir  :)


Toi de même :p

T'as bien raison pour le combo mais pour débuter avec c'est pas forcément la chose la plus simple

C'est trop bien les e que tu lance depuis la jungle et qui touchent sur la lane :p
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"



Re : Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017 à 14:29:08 »
Chouette article!

J'aime beaucoup les images.
Mais Ezreal est à moi <3! :D

Merkiiii

J'en ai mis pas mal histoire de changer du full texte ^^
Plus maintenaaaaaaant :p

Super article Tggt :)

Beau travail !

Merki Sillmar :D
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Zoé, la manifestation du crépuscule.
« Réponse #9 le: 03 décembre 2017 à 04:06:30 »
Très bon article mon tggt merci pour les infos :D
  • Jeu d'origine : Overwatch