Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends  (Lu 1459 fois)

CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« le: 15 mars 2021 à 15:05:33 »
Compte Rendu de la Réunion de la Section League Of Legends du 14 Mars 2021






     PRÉSENTS           EXCUSÉS                  ABSENTS
*adminpaf* Demoniak Jojo             *sousofficier* Moor                      *streamer* CrazyD0wn   
*adminpaf* Drusyc          *heropaf* Hamsowsow
               *streamer* Fifou
*elitedespaf* *scribe* Lumière Rouge             *empaféné* Dovakhin                     *heropaf* Kraken   
*elitedespaf* Mérité             *empaféné* Mayonnaise                      *empaféné* Alpinos   
*elitedespaf* Vlarocky             *empaféné* Nain                      *empaféné* Elfike   
*sousofficier* *heropaf* NiiiCX             *petitempafe* Graabzz
               *empaféné* Gladius   
*scribe* Sachiko07             *petitempafe* Sysmiiik                      *empaféné* Goodounov   
*empaféné* AzZLuLuu                          *empaféné* Gugull   
*empaféné* Babobabidi                          *empaféné* HunterSora
*empaféné* BijBat                           *empaféné* LawBanana 
*empaféné* Bobdemars                       *empaféné* Mutic   
*empaféné* ßONNE CHĄNCE                          *empaféné* XoyabX   
*empaféné* DragCraft V2                          *empaféné* Z4gu   
*empaféné* Galtherion                          *petitempafe* Frangor
*empaféné* iLøveØs                          *petitempafe* Lestrucky 
*empaféné* Minusus                          *petitempafe* Lumière bleu
*empaféné* MrShadow                          *petitempafe* Skyies
*empaféné* Necrofurien              
*empaféné* Paluche              
*empaféné* Sk4rl              
*empaféné* Sowket              
*empaféné* Stefie              
*empaféné* Wartygo              
*empaféné* WizzRekt              
*petitempafe* Darth Naab              
*petitempafe* Eyrtons              
*petitempafe* Konijame Dojo              
*petitempafe* SouSoupposaur              
*petitempafe* Xeikyo              






Débrief sur la réunion du Haut Commandement (Compte rendu complet juste ici !) :
 - Redirection des éventuelles questions concernant Vlarocky en tant que nouvel *elitedespaf* Officier vers NiiiCX
 - Fin de période de test de *sousofficier* NiiiCX Sous-Officier, félicitations à toi !
 - Début des 3 périodes de test des nouveaux  *elitedespaf* Officiers LoL : Mérité, Vlarocky et Robiche
 - Dyonis s’est proposé pour un rôle d’ *ingénieur* Ingénieur : en étude. Si accepté, il assistera *adminpaf* Ephis pour la création du forum par exemple ou d’autres tâches.

Rappel forum :
Il est important de garder une activité sur le forum, notamment la partie inscription.
INSCRIVEZ VOUS AUX EVENTS QUE VOUS SOYEZ PRÉSENT OU ABSENT.. Si tu ne te souviens pas du lien !

Rappel dons :
N’hésitez pas à donner pour permettre le développement de la Team !
Toi aussi participe à l'effort de guerre !

Points sur les rôles de l’équipe :
 - Rôle de cameraman à pourvoir notamment pour gérer le contenu YouTube.
 - Sachiko et Robiche ont fini leur période de test et deviennent officiellement *scribe* Scribes section LoL.
 - Fifou a aussi terminé sa période de test et devient officiellement *streamer* Streamer section LoL.
 - Toute autre candidature fera avancer l’équipe pour des rôles tels que Scribe, Streamer ou autre, n’hésitez pas à vous diriger vers les personnes en charge et à postuler !

Recensement de la Section :
Mise à jour du recensement de la section via Google Forms. !!! ATTENTION !!! si vous ne remplissez pas le document, vous ne serez pas prioritaires pour faire les Clashs et les Ranked lors des évènements.
Lien du Google Forms. Allez vite le remplir si ce n’est pas déjà fait ! Vous pourrez également modifier vos réponses si vous changez de poste ou de élo.


Le graphisme du nouveau formulaire de recrutement est validé par la section. Plus de lisibilité et de clarté tout en donnant plus d'informations sur les nouveaux membres.

Discussion concernant la mise en place d’une nouvelle charte.






Le recrutement passe en Limité. Nombre de membres estimé comme largement suffisant sans pour autant fermer la section aux potentiels intéressés.







Partie Coaching :
*sousofficier* *heropaf* NiiiCX : Rien à signaler, tout est ok. N’hésitez pas à vous inscrire aux évènements “Replays” dans le calendrier afin de bénéficier de sessions individuelles où vous reprenez le déroulé d’une game que vous jugez intéressante d’analyser. Super méthode pour s’améliorer et apprendre de ses erreurs.


Section Compétitive :
Discussion autour de la réouverture de la section compétitive. Recherche de potentiels volontaires pour sa mise en place.
Principe : Rouvrir une ou plusieurs lineups, team de 5 joueurs avec d’éventuels remplaçants fixes. Objectif de performer, d’effectuer des petits tournois, de faire les Clashs ensemble…

Avis récoltés lors du vote :



Votes Blanc : 4

Importance d’avoir des capitaines gérant cet aspect compétitif. → NiiiCX s’est proposé.


Évènements Funs :
Discussion autour des événements funs de la section : recueil des avis de la section pour savoir si nous conservons les événements tels qu’ils sont, si nous les supprimons, où si nous les remplaçons par autre chose. Volonté de changer le format des évènements actuels. Proposition de jeux externes à League of Legends tels que Skribbl.io, Among us, etc.

Résultat des votes :



Votes Blanc : 4

Les évènements funs actuels seront donc remplacés par d'autres. Certains seront proposés assez rapidement.


Jours réservés aux Évènements :
Discussion sur la programmation des journées accueillant les différents évènements réguliers.

Vote sur les jours d'évent :



Votes Blanc : 11

Les prochains évènements seront donc à présent programmés les mardis et jeudis.
Toutefois, si ces dates ne vous semblent pas cohérentes ou si vous êtes nombreux à vouloir proposer d’autres possibilités de dates, n’hésitez pas à contacter les *elitedespaf* Officiers de la section.







Discussion et prise de connaissances des avis autour des périodes de mi-test de Eyrtons, Frangor et LeStrucky.

3 candidatures à traiter pour ceux ayant terminé leur période d’essai.

24 votants pour 29 voix exprimées

Votes pour les candidatures de :

*petitempafe* Sysmiiik



Votes Blanc : 5

Félicitations à lui, il devient officiellement un empafé-né *empaféné*


*petitempafe* Darth Naab



Votes Blanc : 0

Félicitations à lui, il devient officiellement un empafé-né *empaféné* → Petit rappel à l’ordre afin de continuer les efforts liés à l’attitude en jeu.


*petitempafe* Nurgle



Votes Blanc : 0 → Pas de vote de Vlarocky, ami IRL de Nurgle.

Candidature prolongée. Léger manque d’intégration, besoin de se mélanger plus avec les différents membres afin d’être accepté.





Merci à tous de votre présence et participation lors de cette réunion !

Merci à notre cher *adminpaf* Demoniak Jojo pour cette passation (en test) de responsabilités.

À votre service, *elitedespaf* Le Bon, La Brute et Le Truand.

Robiche, la *scribe* Lumière Rouge.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Moor : "Y a le Tout Puissant et puis au dessus y a Robiche Le Plus Puissant."


Re : CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« Réponse #2 le: 15 mars 2021 à 18:08:05 »
Mercie pour le CR Roro!
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs . Il arrive précisément à l’heure prévue.

Hors ligne NiiiCX

Re : CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« Réponse #3 le: 15 mars 2021 à 23:19:19 »
Merci pour le CR :)
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« Réponse #4 le: 16 mars 2021 à 01:12:07 »
Merci pour le CR les cocos ! J'ai une petite question concernant le forms des clash. Vous allez faire un forms pour chaque Clash ou c'est un form pour tous les clash à venir ?

Petit point sur ma situation : n'ayant pas pu être présent lors de la réunion (imprévus IRL dans ma zonzon et retard dans mon planning), je continue toujours mon stand-by en tant que coach. J'avais prévu pour mi-mars de reprendre mes activités mais cela sera compliqué pour moi pour l'instant. Je repousse donc mon grand retour à avril minimum.

Je réfléchis dans mon coin à la manière dont je vais organiser mes prochains événements coaching. En ce sens, ce serait bien qu'on organise une petite réunion chillou tranquillou entre offi et sous-officiers pour cadrer tout ça en bonne et due forme. Je reviens vers vous dès que quelque chose de concret est sortie de ma caboche  :-p

La bise sur vos mouilles,

Moomoor, le saint tilteur.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "


Re : CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« Réponse #6 le: 16 mars 2021 à 20:49:55 »
Merci à vous !

Pour te répondre Moor :
Le Google Forms est fait pour être réutilisé au fil du temps. C'est pourquoi il faut que tout le monde le remplisse afin qu'on accède plus facilement aux différentes informations de chaque joueur. Ce dernier peut également être modifié si vous y avez déjà répondu afin que vous puissiez changer de rôle préféré ou si votre élo élolue (du verbe éloluer).


Pas de soucis pour ton absence en tout cas, tu nous avais prévenu, c'est le principal :)

Bon courage à toi pour tes travaux et reviens nous vite et encore plus fort qu'avant, on se fera ces réunions quand vous voudrez ! ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Moor : "Y a le Tout Puissant et puis au dessus y a Robiche Le Plus Puissant."

Re : CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« Réponse #7 le: 16 mars 2021 à 22:03:12 »
merci
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Hors ligne Vlarocky

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 133
  • Skoll mes compagnons !
Re : CR de la réunion du 14/03 Section League of Legends
« Réponse #8 le: 17 mars 2021 à 13:29:45 »
Merci pour le CR !!
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : Counter Strike