Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!  (Lu 2251 fois)

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
« Réponse #10 le: 14 janvier 2022 à 12:27:05 »



REMARQUES DES CONCEPTEURS A6S4.2

12/1/2022

Dans ce nouvel article, nous vous présentons les modifications d'équilibrage que nous déploierons prochainement via la mise à jour de mi-saison de l'opération High Calibre, et nous vous expliquons les raisons qui nous ont poussés à faire ces choix.

Pour plus d'informations sur les mises à jour, les changements, ainsi que le contenu de High Calibre, consultez les notes de version de la saison ici.


ÉQUILIBRAGE DE LA MATRICE ET EXCLUSIONS D'AGENTS POPULAIRES

DELTA DE VICTOIRE CONTRE PRÉSENCE





Veuillez noter que nous utilisons la présence pour évaluer la popularité d'un agent. Nous avons été contraints d'introduire cette notion pour refléter l'implémentation du système d'exclusion.

Définition de la présence : taux de sélection d'un agent quand il n'est pas exclu. Delta de victoire : Il est agrégé à partir des deltas de victoire de l'agent, par site de bombe.


TAUX D'EXCLUSION DE L'AGENT






REMARQUE SUR LE SIX INVITATIONAL 2022

Vous avez peut-être remarqué que cet article est moins long que d'habitude. Avec l'arrivée imminente du Six Invitational 2022, nous voulons éviter de faire des modifications qui pourraient provoquer un changement radical dans la méta avant l'événement. Nous pensons que le jeu est bien équilibré, et nous voulons profiter de ce moment pour observer comment cela se traduit sur la scène professionnelle et utiliser ces informations pour nous guider dans nos prochains changements.

En attendant, nous avons fait quelques ajustements que nous voulions effectuer depuis un moment, et nous avons déjà un plan en place pour apporter des modifications d'équilibrage après le SI22, que nous avons hâte de partager avec vous !


ÉQUILIBRAGE DES AGENTS

ARUNI

  • Ajout d'un frein de canon sur le MK 14.

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement. Avoir plus de choix est souvent une bonne chose, c'est pourquoi nous regardons quels accessoires d'armes sont disponibles pour chaque agent et nous faisons des changements en conséquence. Le cas d'Aruni et de son Mk 14 EBR sortait du lot, puisqu'elle ne possède qu'un seul accessoire de canon tandis que Dokkaebi en a trois pour cette même arme. Avant l'arrivée d'Aruni, nous étions inquiets qu'un fusil de précision avec une stabilisation du recul soit trop puissant pour un défenseur. Après l'avoir observé sur le serveur live et en comparant le MK 14 au P10-Roni (qui possède une meilleure cadence de tir), nous avons décidé de lui offrir plus d'options et d'ajouter le frein de canon à son équipement.

Bien que nous pensons qu'elle était déjà en bonne posture, elle pouvait tout de même profiter d'une petite amélioration. Ce choix d'accessoire supplémentaire vous aidera à contrôler ses premiers tirs, ce qui augmentera un petit peu sa létalité, tout en apportant plus de régularité entre nos deux utilisateurs du MK 14. Cet accessoire est maintenant celui par défaut sur le MK 14, étant donné qu'il est utile aux nouveaux joueurs qui apprennent les mécaniques de Siege et qui pourraient donc profiter d'une réduction du recul.


ELA

  • FO-12
    • Réduction des dégâts à 25 (au lieu de 35).
    • Réduction des dégâts du modificateur de l'accessoire canon étendu pour l'harmoniser avec les autres armes.

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Il n'est pas étonnant que les agents les plus rapides armés de fusils à pompe soient dangereux lorsqu'ils se trouvent dans des mains expertes, mais nous avons remarqué que c'est encore plus le cas sur console lorsque les joueurs utilisent des manettes. Entre sa puissance, la vitesse d'Ela, et une bonne dispersion, le FO-12 peut vite être frustrant lorsqu'on y fait face sur console, nous avons donc modifié ses dégâts pour toutes les plateformes. Nous prévoyons qu'il restera tout aussi puissant lors des combats au corps à corps, mais qu'il sera moins problématique sur consoles.

En plus, nous avons aussi réduit le modificateur de dégâts sur l'accessoire canon étendu du FO-12 afin qu'il s'aligne avec les autres armes du jeu. Bien que ce soit un petit nerf pour Ela, vous ne devriez pas trop le remarquer. Alors, pourquoi faire ce changement ? Semblablement aux changements apportés à la diminution des dégâts et aux silencieux dans l'A6S3, nous voulons que les accessoires se comportent de la même façon entre différentes armes, et ce changement apporté au canon étendu du FO-12 le mettra au même niveau que les autres armes.


ELA + ZOFIA

  • La réduction de vitesse provenant d'un effet de commotion d'une mine Grzmot et du KS79 a été supprimée.

Joueurs visés : Occasionnels et haut du classement.

Nous avons déjà discuté du fait que certaines mécaniques de jeu sont plus frustrantes qu'elles ne devraient l'être. Cela a compté dans notre décision de réduire les effets des secousses de l'écran et joue ici un rôle similaire. Ralentir un joueur qui se fait toucher par la mine Grzmot d'Ela ou le KS79 de Zofia est souvent vu comme un effet boule de neige, car il reçoit plusieurs désavantages en même temps. Vous pouvez vous sentir comme une cible facile.

Afin de limiter cette frustration et donner plus de chances de réagir aux joueurs affectés, nous avons choisi de supprimer la réduction de vitesse qui vient avec les effets de la commotion. Évidemment, ils disposeront toujours leurs autres effets qui continueront à être utiles dans des scénarios de pièges, notamment grâce à leurs capacités pour interrompre les actions. Nous savons que cela va faire du mal aux joueurs d'Ela et de Zofia, mais nous ne prévoyons pas que ce changement soit très important, car elles sont toutes les deux au-dessus de la moyenne du delta de victoire.

---

source: ubisoft.com
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
« Réponse #11 le: 14 janvier 2022 à 12:45:32 »
WTF trop dégueux: ils ont ajouté un effet tangage quand tu balances un coup de mêlée dans une barricade... trop la gerbe  :D000
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Hors ligne L'Toy

  • Empafé-né
  • Sergent
  • *
  • Messages: 105
  • STFUI
Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
« Réponse #12 le: 14 janvier 2022 à 19:31:36 »
WTF trop dégueux: ils ont ajouté un effet tangage quand tu balances un coup de mêlée dans une barricade... trop la gerbe  :D000

Avant ou après 3 Rhum?
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne lDem0.

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 152
  • 501 (c) 5 Text.Insert
    • WikiPédia
Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
« Réponse #13 le: 15 janvier 2022 à 07:19:22 »
Ils ont pris leurs temps pour nerf le pompe de ELA. Par contre ils continuent de détruire Zofia..  :-X

En tout cas, UBI en PLS avec la présence de Jagger qui explose tout.  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
« Réponse #14 le: 25 janvier 2022 à 16:57:35 »


NOTES DE VERSION A6S4.2
25/1/2022

TAILLE DE LA VERSION A6S4.2
Vous trouverez ci-dessous la taille des fichiers de téléchargement pour chaque plateforme.
  • Ubisoft Connect : 2,49 Go
  • Steam : 1,01 Go

UNE MISE À JOUR SUR LES PROBLÈMES AUDIO SUR XBOX
  • OSEF

MODIFICATIONS DE L'ÉQUILIBRAGE

ARUNI
L'accessoire Frein de bouche peut être équipé sur le MK14.

ELA
FO-12
  • Réduction des dégâts à 25 (au lieu de 35).
  • Réduction des dégâts du modificateur de l'accessoire canon étendu pour l'harmoniser avec les autres armes.

ELA ET ZOFIA
L'effet de commotion d'une mine Grzmot et du KS79 n'affecte plus la vitesse de mouvement.


CORRECTIONS DE BUGS

GAMEPLAY
CORRIGÉ - La caméra sort des limites pour un assaillant qui visionne une rediffusion de la mort au moment où la rediffusion de la manche débute.
CORRIGÉ - La caméra blindée reste visible lorsque l'animation de déploiement est interrompue.
CORRIGÉ - La Charge à sous-munitions de Fuze ne peut plus être déployée sur le Miroir noir de Mira.
CORRIGÉ - Le Rasopulseur et la mine Grzmot peuvent être activés sur un mur destructible si le mur a reçu des tirs d'une arme de petit calibre.
CORRIGÉ - Le Ping ne fonctionne pas lorsque l'on regarde depuis un angle bas avec le Drone à électrocution de Twitch.

CONCEPTION DES NIVEAUX
CORRIGÉ - Divers problèmes de destruction, clipping, et d'éclairage sur de multiples cartes.
CORRIGÉ - Divers problèmes de Qualité des détails sur de multiples cartes.
CORRIGÉ - Quelques appareils peuvent être cachés derrière l'étagère dans le bureau du PDG au premier étage de la carte Banque.

AGENTS
CORRIGÉ - Les joueurs ne peuvent pas se pencher tout en tenant la Candela de Ying lorsqu'ils utilisent une manette.
CORRIGÉ - Une animation est absente de la Célébration de victoire de Ash Vipère noire élite.

EXPÉRIENCE DE JEU
CORRIGÉ - Un crash se produit lorsque les joueurs tirent sur certains endroits sur certaines cartes.         
CORRIGÉ - Divers problèmes d'interface.
CORRIGÉ - Divers problèmes liés au Battle Pass.
CORRIGÉ - Divers problèmes liés à la boutique.
CORRIGÉ - Le jeu se bloque lorsque l'on change la sensibilité de la souris tout en se faisant éliminer.       
CORRIGÉ - Divers problèmes audio et SFX.
CORRIGÉ - Divers problèmes de localisation.
CORRIGÉ - Divers problèmes de personnalisation.
CORRIGÉ - Les joueurs sont exclus pour inactivité sur Xbox après avoir déconnecté et reconnecté une manette pendant un match.
CORRIGÉ - Texte manquant dans l'aperçu 3D des Packs après avoir regardé des objets de différentes catégories.   
CORRIGÉ - Les joueurs sont redirigés vers le menu principal après avoir interrompu l'ouverture d'un pack en appuyant sur la touche Échap.   
CORRIGÉ - L'emplacement et l'orientation de la boussole ne se mettent pas à jour pour un commentateur lorsqu'il passe d'un joueur à la première personne à un autre en troisième personne.         
CORRIGÉ - Divers problèmes d'ATH.


  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Re : Re : [NEWS] Année 6 Saison 4 "High Calibre" !!
« Réponse #15 le: 02 février 2022 à 11:25:09 »
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry