Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°29 - 19/08/2018  (Lu 4822 fois)

Gazette n°29 - 19/08/2018
« le: 19 août 2018 à 20:25:34 »


Bonsoir à tous!

Avec un peu de retard, voici la 29ème édition de notre gazette mensuelle!

Pas mal de changements vont être effectués dans nos sections ce mois-ci, suite à notre réunion Officiers.
A commencer par:
- La démission de BekenoO en tant qu'Officier PUBG, qui sera remplacé par Fred et Ask;
- La démission de Simius de son poste d'Officier Hearthstone, au profit de Ragnar;
- La démission d'Onizuka comme Sous-Officier sur PUBG;
- La rétrogradation d'AzZluluu au grade d'Empafé-né;
- La nomination officielle de Jideh comme Sous-Officier sur Overwatch

On les remercie pour le travail qu'ils ont accompli durant leur mandat et on leur souhaite une bonne retraite :D. Et puis, on souhaite bon courage à Jideh quand même et félicitations ^^.

Avec les vacances, les vagues de chaleur, les pluies torentielles, certains membres ont décidé de changer de pseudo.
On retrouve donc Golden sous le pseudo de Zaap et Skynerf sous le pseudo de Skyhard.
A qui le tour? ;)+

La section Star Citizen est quant à elle fermée jusqu'à la sortie du jeu. Vous pouvez toujours y jouer tant que vous le souhaitez, seul le recrutement est fermé.

C'est l'été, signe de désertion presque totale de nos joueurs, c'est donc la fin des informations générales.





Merci à JunFan, MrShadow, Totoph et un donateur anonyme pour leurs dons pour notre cummunauté.
Merci à Saïmiri pour son don sur le compte Rainbow Six de l'équipe.

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 273 mentions "J'aime" sur notre page Facebook soit 4 personnes de plus par rapport au mois passé

Sur Twitter, nous sommes suivis par 158 personnes (2 abonnés supplémentaires)

Nous avons 722 followers sur Twitch soit 4 followers de plus que le mois dernier

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 451 abonnés. 23 personnes nous ont rejoint ce mois-ci.



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):

Section World of Warcraft
Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section PUBG
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés






Si vous voulez un peu de lecture sur la version du prépatch du point de vue de chacune des factions, c'est ici: Post de Totoph, vous pourrez y trouver 2 nouvelles d'une centaine de pages (écrites en grand) avec beaucoup d'espace.


Ca y est! L'extension BFA (Battle for Azeroth) est enfin sortie sur WOW!
Et avec elle, nous voyons le retour des wowistes sur le jeu et sur Teamspeak.

Certains ont déjà atteint le level 120 et progressent tranquillement.
D'autres, vivent plutôt moultes péripéties en tentant de pex.
Et la majorité des membres entament tranquillement leur phase de levelling, se baladant sur cette nouvelle île.

Avec la sortie de l'extension et le retour des raids prévus, une nouvelle charte a été rédigées par les Officiers, en accord avec les Admins. N'oubliez pas de la lire et surtout de l'approuver ici: Nouvelle charte WOW et Approbation de la charte WOW

Enfin, un post de recensement des métiers de la guilde a été créé par Cèpe afin d'avoir une idée de ce que chacun veut développer comme métier (et de ce qu'il manque également): Recensement des métiers

Bonne découverte!
Bon amusement!
Bon pex!
Bon [tout ce que vous voulez]!

Et surtout, amusez-vous!

Saïmiri




Sur Overwatch, on a vu certains personnages se voir octroyer un buff, d'autres ont subi un nerf et le rework de Sombra a également eu lieu (bonne ou mauvaise idée, à vous de juger!).

Une campagne pour aider le financement de la recherche sur le cancer du sein a également été organisée via un skin qu'on pouvait acheter pour l'occasion.

Voici le skin en question:

Les fonds récoltés ont été de 12,7 millions de dollars, ce qui n'est pas anodin. Merci à tous les participants d'ailleurs :).

Vous trouverez toutes ces informations en détails dans le post de Lulu, juste ici: News 2018

La section est actuellement en vacances, les joueurs réguliers partis en exploration ou découvrant la nouvelle extension de WOW et les joueurs compétitifs occupés à s’entraîner d'arrache-pied ou en période de farniente pour se relaxer avant la rentrée!

Saïmiri




Heyyy, le vieux est de retour avec son crayon pour la Gazette, enfin avec son crayon.. que dis-je ! De mon temps c’était à la plume avec le bon papier buvard !

Au Sommaire :


1- Les Avatars pour nos joueurs !
2- MAJ de mi-saison
3- Changement des noms des gadgets ( encore )
4- Ban pour toxicité et pour le service de boost


Pour commencer, la section se porte bien malgré un gros manque d'effectif dans les rangs car tous les soldats sont en permissions pour l’été  ;D.
Avec un petit Groupe, nous avons découvert la Ranked outre-Atlantique en serveur US de l'est, et bien ma foi c'est plutôt comique  xD On a vraiment une grosse différence de niveau entre Europe et US de l'est  ^^^^

1- Les Avatars pour nos Joueurs !

Tout d'abord, je souhaiterai remercier nos deux Graphistes, Need_Tiger et Denver qui ont fait énormément pour la section et pour les Empafes en général, ils ont eu l'idée de créer des avatars personnalisés pour Uplay, le Forum et pour les autres plateformes comme Steam
Les avatars se composent du personnage de votre choix ainsi que votre pseudo et la map de votre choix, voici quelques exemples :

Le mien avec Ela sur la Map Avion

Bandit sur la Map Consulat


Et enfin voici un tableau de la section quasi au complet :


Encore merci à eux !

2- MAJ de mi-saison

Nous avons eu quelques changements sur les Agents, à savoir : Finka possède des grenades à fragmentation et IQ n'en possède plus, BlackBeard voit la résistance de son pare-brise diminuer, Glaz a ses munitions qui font moins de dégâts, et j'en passe  ;D
Voici le DevLog officiel : DeVLog

3- Changement des noms des gadgets ( encore )

Il y a quelques mois, Ubisoft avait décidé de changer les noms des Gadgets comme le " Yokai drone " d’Écho pour un nom plus commun tel que " Hover drone ", ce qui a, vous vous en doutez, déplu aux fans et ils ont décidé de faire machine arrière  ;)+
Et puis entre nous, je me vois mal dire à mon binôme " hey fais gaffe voila le Hover drone "
Changement de nom des gadgets

4- Ban pour toxicité et pour le service de boost

Enfin ! Nous l'attendions tous cette MAJ !
Rainbow va désormais bannir les comportements toxiques ! Du moins sur le papier.
Certains termes écrits dans le Tchat auront pour effet > Un ban de 30min  ;D xD'
Bon, sur le papier d'accord, mais en réalité une personne qui insulte et prononce des paroles telles que " j'ai envie que ta mère crève du cancer " et j'en passe ne sont simplement pas bannis !!! En revanche, si vous avez le malheur d’écrire nègre ou Rakun ( peu importe l’écriture ), ce qui signifie littéralement Raton Laveur, et bien vous prendrez un Ban instant !
Beaucoup de monde était hypé par cette MAJ, avec surtout la soi-disant fonctionnalité de cacher le tchat global et uniquement celui de la team, encore une déception de plus  :-(

Logique d'Ubisoft > *Erreur 404 Page not found*

Cependant, Ubi n'a pas tout foiré puisque le Ban pour avoir boosté ou été boosté fonctionne bel et bien celui-là  ;)+
Environ 1300 tricheurs ont été bannis en 1 à 2 semaines.
Source: Vague de ban

Papybob




Salut à tous mes très chers soldats et bienvenue dans la partie PUBG !
Nouvelle Arme (QBU), exclusivement sur Sanhok
Le QBU est un nouveau DMR remplaçant la mini 14, elle contient 10 balles de 5.56mm dans son chargeur, jusqu'à en avoir 20 avec un chargeur grande cap'.
Il y a un bipied (seulement sur cette arme) qui réduit grandement les reculs de l'arme en étant allongé

Voici une image montrant l'arme :

Nouveau véhicule (Rony), seulement sur Sanhok.
Ce véhicule est un nouveau Pickup.
Il peut contenir jusqu'à 4 passagers et sera plus pratique à magner dans le paysage de Sanhok.
Le Rony sera un des plus gros véhicules de cette map.


Voici une image montrant la voiture :




Recrues:

On a le plaisir d'accueillir CouilleDePlomb et PapyBob (même si on l'a pas trop aperçu pour le moment xD) dans nos rangs.


Actualités:


Durant le mois de Juin, la semaine 4 et 5, respectivement le 17 Juin et 24 Juin étaient et sont encore disponibles afin de pouvoir débloquer 3 skins en obtenant à chaque fois 30 000 points.



Du 24 Juillet au 13 Août, la campagne d'opérations Le Début de la Fin était de nouveau jouable.
Elle regroupait les opérations Par Delà la Marne et Kaiserschlacht du DLC They Shall Not Pass.



Cette campagne d'opérations permettait de jouer sur les maps du DLC They Shall Not Pass suivantes:
  • Balafre de Saint Quentin
  • Amiens
  • Soissons
  • Rupture

   
      Balafre de Saint Quentin
   

   
      Amiens
   

   
      Soissons
   


      Rupture
   



Il faudrait réaliser 25 000 points dans chaque opération pour obtenir des skins ou pièce d'arme de corps à corps spécifiques.

En plus de cela de nouveaux skins sont disponibles en échange de ferailles.

Du 31 Juillet au 7 Août, le DLC Apocalypse est disponible gratuitement.


La mise à jour de l'Été est disponible depuis le 31 Juillet entre 22 et 23h, mais aucun élément qui arrivera lors de cette mise à jour n'a encore été dévoilé alors que j'écris ces lignes.


Naecros




Ce mois-ci, une troisième édition du ChronoPaF a été organisée. Nous étions 7 participants. Deux courriers sont en cours d'acheminement, un courrier (voire deux) doit encore partir et 3 personnes ont déjà reçu le leur.
Si vous voulez en voir un petit aperçu, cliquez ICI

Lors de la Dreamhack, les Empafés présents ont préparé une petite surprise pour Bekeno0 pour son anniversaire, avec la complicité de Scrati (sa copine) et Saïmiri.
Je vous propose de découvrir tout ça ici:

Il est maintenant temps de passer aux blagues (à la con)!
Citer
Ce sont deux blondes qui prennent leur douche ensemble.
L'une demande :
"Peux-tu me passer ton shampooing ?"
Et l'autre lui dit :
"Tu en as un juste derrière toi !"
Et la première blonde répond :
"Oui mais celui-là c'est pour cheveux secs et moi j'ai les cheveux mouillés !

Citer
C'est une maîtresse qui sort une carte du monde, elle demande à un élève, Jacob, de venir pointer l'Amérique sur la carte.
Ensuite, elle dit :
- Maintenant que tout le monde sait où se trouve l'Amérique, pouvez vous me dire qui l'a découverte ?
Tous les élèves disent :
- C'est Jacob !

Citer
Un jeune couple se promène en ville, dans un quartier très chic.
Ils passent devant une jolie vitrine.
Le mari dit à madame:
- Tu vois ce joli manteau rouge ?
- Oui mon chéri.
- Il te plaît, ma puce ?
- Oh oui, il est vraiment magnifique !
- Eh bien on reviendra demain. Et tu pourras encore le regarder.

Je vous avais prévenus! ;)


Le petit mot de la Rédac'[

Pour terminer cette gazette, je tiens à remercier Lulu d'avoir assuré la survie de la gazette pendant tout ce temps.
On aurait pu y faire quelques améliorations, quelques modifications ou quelques ajustements mais globalement, je suis contente du travail que tu as accompli.
Tu as repris une tâche non aisée et un gros challenge, celui de m'égaler dans une tâche de rédaction pas toujours facile à assumer (ni assurer). Tu y as consacré du temps et tu as assuré la pérennité des informations de la communauté par la reprise de la gazette car à l'époque où je te l'ai confiée, personne d'autre n'aurait pu le faire (ou n'aurait été motivé pour le faire).

Merci!
Ne perds pas ton engouement (arrête les bêtises) et continue à t'épanouir!

@Bientôt!

Saïmiri

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Need_Tiger

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 449
  • Surnom "La machine"
Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #1 le: 19 août 2018 à 20:36:10 »
Merci Saï pour cette Gazette  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #2 le: 19 août 2018 à 21:02:32 »
Merci pour la gazette  ^^ .
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #3 le: 19 août 2018 à 22:19:29 »
Merci, super Gazette ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #4 le: 20 août 2018 à 02:19:17 »
Toujours un plaisir de lire cette gazette :D Merci
  • Jeu d'origine : Overwatch

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #5 le: 20 août 2018 à 06:17:58 »
Quel avenir du coup pour la rédaction de la gazette?


Merci anyway pour cette gazette et encore désolé mais c'était pas vraiment simple de faire un truc pour ce mois ci  :'(


Jojo
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #6 le: 20 août 2018 à 08:23:47 »
Merci pour la gazette ! ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #7 le: 20 août 2018 à 08:52:11 »
Super gazette ! :)

C'est toujours compliqué l'été d'avoir les articles de tout le monde, et surtout du temps pour la préparer.
Merci à tous ceux qui ont consacré du temps à celle-ci pendant les vacances ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #8 le: 20 août 2018 à 09:59:26 »
Quel avenir du coup pour la rédaction de la gazette?

On fera ce qu'on peut pour la rédiger, une fois tous les deux mois peut-être en fonction de nos disponibilités.
Je n'ai malheureusement pas le temps de la reprendre comme avant.
Et je n'aime pas quand ce n'est pas fait correctement.

Wait & see.



ATTENTION EDIT
Je viens d'éditer la gazette afin d'y ajouter la vidéo de Bekeno0 et sa surprise d'anniversaire ;).

Bonne découverte :).
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Fabtulle19fr

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 206
Re : Gazette n°29 - 19/08/2018
« Réponse #9 le: 20 août 2018 à 16:49:39 »
encore du très bon boulot de tous ses scribes (et plus particulièrement à NaécroS)! c'est vraiment sympa ce style de news
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield