Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Techniques] Les ultis que Sombra peut contrer  (Lu 1172 fois)

[Techniques] Les ultis que Sombra peut contrer
« le: 08 novembre 2016 à 15:22:52 »
Hello les amis !

Je poste ça ici car je peux pas le faire la catégorie actualités  :-(

Je vous recopie ici la liste des choses que Sombra peut et ne peut pas hacker avec son ulti EMP. Comme vous pourrez le constater, il y a pas mal d'incohérences d'un perso à l'autre, je sais pas comment Blizzard va équilibrer tout ça.

En tout cas je l'ai joué une petite heure sur le PTR et c'est vraiment sympa à jouer  ;)+

Par contre, y'a un GROS skill cap, plus grand encore qu'avec Genji et Ana je trouve et arriver à vraiment très bien la jouer va prendre pas mal de temps... et en l'état, elle reste malgré tout fumée car :

- énormément de mobilité avec l'invisibilité et le translocator,
- du contrôle avec le hack en clic droit,
- un DPS tout à fait conséquent et qui devient plus précis quand vous touchez la cible,
- un super ulti,
- un passif constant pour détecter les persos blessés de façon critique (miam  xD')
- et pour finir du support avec le hack des packs de soins qui ne peuvent plus servir aux adversaires et reviennent plus rapidement pour votre équipe.

Mais Blizzard est déjà conscient de ça et prévoit de la nerfer avant de la passer sur les serveurs live  ;)

Voila la liste :

Now, to talk about the main point of this article: her EMP's functionality. The description given for this ability says:
 
EMP: Sombra discharges electromagnetic energy in a wide radius, destroying enemy barriers and shields and hacking all opponents caught in the blast.
 
With the hacking referenced involving the following:
 
Hack: Sombra hacks enemies to temporarily stop them from using their abilities, or hacks first aid kits to make them useless to her opponents.

The important part of that description is the stopping abilities section, because we have already noticed not all abilities (including Ultimates) can be disabled. Below a quick and compact list of specific behaviour, excluding the obvious basic abilities that are disabled. Thanks to Ryan 'TruNerd' Smyth for the data:
 
Genji keeps his Dragonblade active
McCree's Deadeye is disabled
Pharah's Ultimate gets interrupted and she loses use of her jetpack
Soldier: 76, his lock-on ability remains usable
Tracer's Pulse Bomb does not get removed from its target after the EMP
Reaper's Death blossom gets interrupted
 
Hanzo, once fired his Dragon attack is not removed
Bastion does not get kicked from Tank mode, but EMP and Hack can be used to remove his Siege mode
Mei's Blizzard remains functional on ground after EMP
Junkrat's tire does not get destroyed by EMP even when Junkrat himself is hit
Widowmaker's Infrasight remains active
Torbjörn's turret gets temporarily disabled, and his own armour gets removed but his other buffs remain
 
Roadhog has his ultimate removed
Winston remains in his Primal Rage form
Zarya's Graviton Surge is not removed from play after the EMP
Reinhardt's Ultimate is not affected, but he does lose use of his Charge and Shield
D.Va's Self-Destruct bomb is not disabled, but D.Va herself can't re-enter her Mech during the EMP duration
 
Lucio, his Sound Barrier gets removed from all players in range
Zenyatta remains in his Tranquility state and thus invulnerable
Ana's Nanoboost perks remain active
Symmetra's teleporter is not destroyed when hit by an EMP
Mercy is still able to use her Caduceus Staff in both modes when Hacked




http://www.gosugamers.net/overwatch/news/42145-what-ultimates-does-sombra-s-emp-disable
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Techniques] Les ultis que Sombra peut contrer
« Réponse #1 le: 08 novembre 2016 à 16:41:21 »
Merci pour les infos.

Sombra n'est sortie sur le PTR que depuis hier et blizzard était au courant avant même le déploiement que sombra était un peu OP, non pas a cause de ces mécanique mais surtout à cause de ces CD très faible.

Il faudra suivre tranquillement les choses et un peu attendre, mais c'est déjà une bonne chose à avoir en tête cette liste de contre, j'apprécie tout particulièrement le hacking de bastion qui repasse en mode normal.

Je suis de près la miss qui sera très certainement un de mes perso principaux (avec Ana, Reinhardt et Zarya .... Et le singe mais ca c'est pas encore gagné)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Techniques] Les ultis que Sombra peut contrer
« Réponse #2 le: 08 novembre 2016 à 16:55:43 »
Ouaip, ses CD sont vraiment rapides (notamment le fufu) et c'est un peu fumé en l'état...

Enfin tu te fais quand même péter par d'autres persos évidemment mais sa capacité à échapper au combat est quand même balèze, du moins quand t'as bien setup une rencontre (placé ton TP avant par ex.)...

Le hack des packs de soins passe plutôt inaperçu mais je me suis rendu compte que c'était super fort au final : empêcher les adversaires de se heal avec les gros packs tout en ACCÉLÉRANT leur repop pour sa propre équipe, ça fait une vraie différence dans les combats rapprochés !

D'ailleurs les spots de gros packs de soins vont surement devenir des "spots à Sombra" : tellement tentant d'y poser son TP avant un combat que les adversaires vont pouvoir jouer autour de ça aussi  xD'

Il me tarde vraiment que les plus grands pros s'emparent de ce perso et le jouent en compétition : on va avoir des actions de fous et du beau jeu (TP et tirs en plein vols, contres de pushs ou pushs d'attaque avec EMP, etc.).

J'espère juste que l'EMP ne va pas devenir limite obligatoire comme l'est devenu le boost d'Ana car ça risquerait d'uniformiser les gameplays et les strats, juste la pire chose qui puisse arriver à Overwatch  :D000

Au final, le pauvre Lucio prend une sacrée claque sur ulti (déjà que les joueurs se plaignent de son gameplay), tout comme Pharah et Torbjorn qui avaient déjà du mal dans la meta.... ça va pas être facile d'équilibrer tout ça car ils doivent décider perso par perso si leur ulti est hacké ou pas, avec toutes les conséquences (et chouinages) que ça peut avoir en jeu  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Techniques] Les ultis que Sombra peut contrer
« Réponse #3 le: 08 novembre 2016 à 17:25:01 »
A voir, pour moi, l'EMP est la pour contrer l'omnipresence de Lucio et d'ouvrir des failles contre les Reinhardt.
Je pense qu'il faudra attendre au moins 3 semaines avant d'avoir une idée de l'incidence IG de la miss. En tout cas, une phara ou un McCree et pouf Sombra. Faut voir si les hack persiste meme apres la mort car bloquer tous les healthpack c'est vraiment puissant.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man