Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)  (Lu 5820 fois)

[Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« le: 12 janvier 2020 à 18:17:10 »



OUTER WILDS




Outer Wilds - Bande Annonce

Description :

Genre :Aventure/Exploration/émerveillement  *jairienfait*
Mode de jeu : Solo
Contrôle : Manette très conseillée
Langues : Francais
Plateforme : PC/PS4
Durée de vie : Osef (je l'ai fini en 25 heures environ)


Anecdote/Avis :

Bon les amis, c'est la première fois que je poste ici un conseil de jeu mais là, je le fais parce que je pense VRAIMENT qu'il ne faut pas passer à coté de ce titre !

Voilà un jeu qui est sortit en mai 2019 et sur lequel j'étais tombé par hasard. J'avais fais l'énorme erreur de le lancer sans avoir un peu de temps devant moi, j'ai joué une petite demi-heure et comme y'avait rien de transcendant (c'était le tuto en même temps  xD), j'ai remis ça à plus tard.

Et quand j'ai repris le jeu il y a 2 mois et que j'ai enfin plongé dedans, j'ai enfin découvert la magie de ce jeu qui restera pour moi un titre dont je me souviendrai toute ma vie  *amour2*. Et visiblement je ne suis pas le seul car il a depuis raflé un paquet de récompenses et il est devenu le jeu de l'année pour beaucoup de monde (dont moi).

Il n'y a que 2 raisons pour lesquelles je ne vous le conseillerais pas :

1) Vous êtes allergiques aux jeux solo
2) Vous détestez être surpris et émerveillé.

Si vous entrez pas dans ces 2 catégories, ce jeu est juste fait pour vous !

Pour résumer (difficile sans spoiler), vous êtes un jeune extraterrestre qui s’apprête à faire son premier voyage en tant qu'explorateur spatial, une tradition sur sa planète car cette dernière est minuscule et cela pousse ses habitants à aller voir ailleurs  ^^

Dans ce jeu, pas de stuff, de points de compétences, d'armes, de loot, etc.... rien de ce qui fait notre quotidien de joueur.

Votre but est d'explorer, de comprendre ce monde nouveau et de percer les nombreux mystères auxquels vous serez confrontés. Pour cela, vous n'aurez à votre disposition que votre fragile petit vaisseau en bois (!), une combinaison spatiale, un scanner, une sonde, et... c'est tout !

Je l'ai fini hier soir et je suis vraiment triste de l'avoir fini tant j'ai aimé la magie, l'inventivité, la poésie, l'ingéniosité du gameplay, la musique ( *amour4*), la direction artistique à la Pixar, bref j'ai tout aimé dans ce monde !

Voila, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur l'histoire sans risquer de spoiler, je peux juste vous dire une chose : Foncez ! vous ne serez pas déçus !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #1 le: 13 janvier 2020 à 15:18:16 »
Salut Yanoush,

Je prends bonne note de ce jeu, même si je ne l'acheterai pas tout de suite parce que j'ai 4/5 jeux solos à finir... et que j'en ai vraiment envie.  ;)

Il n'y a que 2 raisons pour lesquelles je ne vous le conseillerais pas :

1) Vous êtes allergiques aux jeux solo
2) Vous détestez être surpris et émerveillé.

Si vous entrez pas dans ces 2 catégories, ce jeu est juste fait pour vous !


Ahahaha tu me fais trop rire avec tes arguments de vendeur.  ;D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #2 le: 13 janvier 2020 à 15:34:33 »
Ahahaha tu me fais trop rire avec tes arguments de vendeur.  ;D

Ouais j'avoue ça doit être mon coté vendeur de d'aspirateurs qui ressort  xD'

C'est vrai que le procédé est un peu facile mais c'est pour la bonne cause : j'ai l'impression que ce jeu est passé sous beaucoup de radars et que très peu de gens en ont entendu parler depuis sa sortie... alors qu'il mérite tellement d'attentions  ;)+

C'est d'ailleurs bizarre qu'il soit si méconnu et pourtant GotY de plein de monde, peut être parce que c'est un jeu indépendant et pas un triple A  0_o

https://www.polygon.com/2019/12/13/21011871/outer-wilds-goty-best-games-of-the-year

https://www.eurogamer.net/articles/2019-12-31-outer-wilds-goty-2019

https://www.pcgamer.com/best-adventure-2019-outer-wilds/

https://www.indiedb.com/groups/2019-indie-of-the-year-awards/features/editors-choice-indie-of-the-year-2019

https://www.giantbomb.com/articles/heres-what-won-in-2019-giant-bombs-game-of-the-yea/1100-5978/

https://www.theguardian.com/games/2019/dec/17/top-20-games-of-2019?utm_term=Autofeed&CMP=twt_gu&utm_medium=&utm_source=Twitter#Echobox=1576589487

https://www.game-debate.com/news/28082/global-game-awards-2019-results-game-of-the-year-best-indie-most-anticipated-game
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch




Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #4 le: 13 janvier 2020 à 15:50:58 »
Ça dépend si tu veux rush le jeu ou pas.... mais rusher ce jeu, c'est comme boire un Petrus dans un gobelet plastique en mangeant du Mc Do : c'est une hérésie digne du bûcher  xD'

En prenant ton temps, je dirais une vingtaine d'heures, peut être un peu moins si tu es particulièrement perspicace et adroit pour certaines énigmes mais ça doit tourner autour de ça ouais, 15-20 heures.

Après tu peux toujours attendre et faire tes autres jeux avant je pense et plutôt garder celui là pour quand tu auras du temps à lui consacrer, il le mérite  ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #5 le: 13 janvier 2020 à 15:55:36 »
Ça dépend si tu veux rush le jeu ou pas.... mais rusher ce jeu, c'est comme boire un Petrus dans un gobelet plastique en mangeant du Mc Do : c'est une hérésie digne du bûcher  xD'

En prenant ton temps, je dirais une vingtaine d'heures, peut être un peu moins si tu es particulièrement perspicace et adroit pour certaines énigmes mais ça doit tourner autour de ça ouais, 15-20 heures.

Après tu peux toujours attendre et faire tes autres jeux avant je pense et plutôt garder celui là pour quand tu auras du temps à lui consacrer, il le mérite  ;)

C'est noté merci mon Yanoush je me le mets de côté dans ma liste des jeux à m'acheter !

Encore merci pour la découverte,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #6 le: 13 janvier 2020 à 16:13:46 »
J'espère surtout que tu seras content du jeu une fois terminé, c'est toujours comme ça quand on veut recommander un truc qu'on a adoré : on a peur qu'à force d'en parler, les gens soient déçus au final  xD

Tu me diras ça alors, on verra si tu as gardé ton âme d'enfant  ^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #7 le: 13 janvier 2020 à 16:19:32 »
J'espère surtout que tu seras content du jeu une fois terminé, c'est toujours comme ça quand on veut recommander un truc qu'on a adoré : on a peur qu'à force d'en parler, les gens soient déçus au final  xD

Tu me diras ça alors, on verra si tu as gardé ton âme d'enfant  ^^

Promis Yann je te dirais quand je l'aurai fini ! :D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #8 le: 29 janvier 2020 à 09:37:38 »
Petite update pour vous mettre le lien de la VOST qui est magnifique  ;)+

Chaque morceau colle parfaitement aux environnements et planètes (banjo et guitare pour la planète d'origine), piano, nappes, etc., une fois que vous aurez joué au jeu (c'est pas déjà fait ?!), vous serez replongés dans son ambiance avec plaisir  :clapclap:

  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Outer Wilds] : Le jeu auquel vous DEVEZ jouer :)
« Réponse #9 le: 31 mars 2020 à 10:48:34 »
Alors c'est pas du tout un moyen détourné de remonter mon post ( xD') mais franchement, je vois pas de meilleur moment pour se lancer dans Outer Wilds qu'en ce moment : vous avez du temps, vous êtes pas stressés, vous avez l'esprit ouvert et avez besoin d'un peu d’émerveillement et de poésie ?

Vous savez ce qu'il vous reste à faire  :-p
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch