Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: La téléportation dans League of Legends !  (Lu 1543 fois)

La téléportation dans League of Legends !
« le: 14 avril 2018 à 05:40:50 »
Bonjour à vous jeunes Empafés.

Depuis pas mal de temps, je me suis rendu compte que trop d'entre nous utilisaient la téléportation un peu à l'arrache, et c'est assez rare que vous m'écoutiez pendant la partie. Certes je n'ai pas un niveau extraordinaire, je ne vais pas vous le cacher, mais l'utilisation de la téléportation est un point important dans League of Legends, je vais donc me permettre de vous partager mon savoir sur ce sujet. Pour les différents cas nous serons le toplaner coté Bleu.

L'utilité de la téléportation

Comme vous le savez tous la téléportation sert avant tout d'aller d'un point "A" à un point "B". Vous pouvez par exemple vous rendre de votre base à n'importe quelle tourelle ou sbire de votre équipe, ou également vous rendre de votre lane à une autre lane très rapidement.
Bon je pense que tout le monde savait ça, on va donc passer au point suivant.

La téléportation chez les Empafés

Je tiens avant tout à préciser que ce sont des statistiques et que je ne vise personne, je me sers juste de mes parties récentes avec certains membres et des utilisations que j'ai eu l'occasion de voir.
En bref, dans 75% des cas, vous Empafés utilisez votre téléportation uniquement pour retourner sur votre lane, que le push soit en votre faveur ou en faveur de votre adversaire, et c'est là que vous êtes en faute. Je peux comprendre votre désir de dominer votre lane et d'enfoncer votre adversaire, mais c'est ça qui peut au final vous apporter une défaite.

Le retour en Lane

Le premier point que j'aimerais aborder est le retour en lane. Comment savoir si vous devez marcher ou utiliser votre téléportation pour retourner sur votre lane?
Spoiler for Hiden:
Dans le premier cas que vous pouvez voir ci-dessus, vous venez de tuer votre adversaire, le push est en votre faveur (donc vos sbires attaquent la tourelle adverse). A ce moment là vous décidez de back, achetez votre stuff et remontez sur votre lane sans utiliser la téléportation. Si votre push a été bien effectué, votre adversaire risque d'utiliser sa téléportation pour venir défendre sa lane. C'est à ce moment là que vous obtenez l'avantage, mais je reviendrai sur ce point plus tard. 
Spoiler for Hiden:
Dans le deuxième cas, vous vous retrouvez à la base pour une raison obscure, et vous remarquez que votre tourelle est en train de se faire démolir par les sbires adverses. A ce moment là, la téléportation devient plus intéressante que dans le premier cas, mais n'est pas toujours la solution ultime. Si votre jungler se retrouve dans sa top jungle, il peut se permettre de défendre votre tourelle contre l’assaut des sbires adverses. Dans le cas contraire, vous pouvez vous permettre d'utiliser votre téléportation, et à ce moment là, l'adversaire obtiendra un avantage.

La téléportation pour les lanes difficiles

Spoiler for Hiden:
Comme vous vous en doutez, il y a d'autre cas où vous risquez d'avoir besoin de votre téléportation. Dans le cas où le jungler ne peut pas venir en toplane et où nous avons des difficultés pour tenir notre lane, Teemo a la possibilité de nous poke et de prendre l'avantage au fil du temps. Ici, en effet, un back plus téléportation peut être assez utile : vous aurez la possibilité de prendre de la résistance magique, ou même une potion de corruption pour avoir une meilleure tenue de lane.

La téléportation dans l'ensemble de le map

Spoiler for Hiden:
Gagner sa lane procure énormément de plaisir, mais dans League of Legends ce qui compte est de gagner la partie, c'est pour ça que vous devez utiliser votre téléportation pour aider votre team. Dans ce cas-ci, vous savez qu'Illaoi n'a pas sa téléportation car elle l'a utilisée pour revenir sur sa lane, vous remarquez que les adversaires bot sont en train de mettre la pression, c'est pourquoi vous décidez de vous téléporter derrière eux pour les flank et aider vos alliés. Dans le meilleur des cas, vous pouvez réaliser des éliminations ou même prendre drake/tourelle.

La téléportation en fin de partie

En fin de partie, la téléportation reste encore importante : grâce à celle-ci vous pouvez vous permettre de partir solo sur une lane en split-push, pendant que le reste de votre équipe met la pression ou prend des objectifs ailleurs. Généralement, si vous allez bot, l'idéal pour votre équipe va être de rapidement sécuriser le nashor puis de l'éliminer. Si ils sont dans le besoin, vous pouvez vous téléporter avec eux, dans le cas contraire, continuez votre push. Enfin si votre équipe désire faire un drake, cette fois-ci, vous irez en toplane et c'est le même principe.

Je pense avoir fait le tour de l'utilisation correct de la téléportation, encore une fois je ne suis personne pour vous donner des conseils mais essayez de penser à ceci pendant vos prochaines parties.
Certaines fois une bonne utilisation d'un outil du jeu pourra vous apportez la victoire car tout se joue sur des petits détails.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
BONJOUR JE SUIS WIZZREKT ET JE SUIS NOUVEAU

Hors ligne Mathis

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 36
Re : La téléportation dans League of Legends !
« Réponse #1 le: 14 avril 2018 à 06:01:07 »
J'APPROUVE
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends



Hors ligne ShouroS

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 16
Re : La téléportation dans League of Legends !
« Réponse #4 le: 14 avril 2018 à 12:50:44 »
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, juste envie d'approfondir un point car c'est ce qui explique la difficulté de l'utilisation de la TP


La téléportation dans l'ensemble de le map

Spoiler for Hiden:
Gagner sa lane procure énormément de plaisir, mais dans League of Legends ce qui compte est de gagner la partie, c'est pour ça que vous devez utiliser votre téléportation pour aider votre team. Dans ce cas-ci, vous savez qu'Illaoi n'a pas sa téléportation car elle l'a utilisée pour revenir sur sa lane, vous remarquez que les adversaires bot sont en train de mettre la pression, c'est pourquoi vous décidez de vous téléporter derrière eux pour les flank et aider vos alliés. Dans le meilleur des cas, vous pouvez réaliser des éliminations ou même prendre drake/tourelle.


C'est le cas le plus compliqué à gérer, qui peut apporter énormément mais aussi perdre énormément. Pas mal de facteurs à prendre en compte et on ne les connais pas forcément tous pour prendre cette décision.
Comme tu le dis dans le meilleur des cas tu peux faire des kills voire prendre drake/tourelle. Dans le pire des cas tu fais une TP qui n'apporte aucun objectif. Par contre en fonction de la position du top laner adverse et des junglers tu peux également perdre de la pression sur la lane top et/ou 2 waves de creeps minimum (équivalent à 1 kill) et/ou un potentiel herald et/ou du counter jungle facile à éxecuter de la part du jungle adverse car le top adverse peut rapidement le rejoindre.

Tout ça fait que la TP la plus simple à utiliser reste le TP pour retourner sur sa lane pour ne pas perdre xp/gold d'une wave. Après je reste d'accord sur le fait que TP sur l'ensemble de la map pour donner un avantage reste beaucoup plus intéressant mais tu peux perdre également beaucoup plus. Le risque est à évaluer.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne L

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 202
Re : La téléportation dans League of Legends !
« Réponse #5 le: 14 avril 2018 à 16:17:18 »
J'en ai fait la lecture, la classe Wizz.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Konijame Dojo

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 66
Re : La téléportation dans League of Legends !
« Réponse #6 le: 14 avril 2018 à 16:48:03 »
Rahlalala wizzzz le stratège on auras tout vu sur ce forum en tout cas nice sujet et qui apprendrons a certaines personnes à réfléchir a deux fois avant de tp! =)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : La téléportation dans League of Legends !
« Réponse #7 le: 14 avril 2018 à 20:50:32 »
Je ne pense pas que quiconque soit mal placé pour donner des conseils. Au contraire, tout le monde, s'il sait de quoi il parle, peut conseiller. Et en l'occurrence, ces conseils sont excellents Wizz et je t'en remercie, je tâcherai de les appliquer lors de mes prochaines game ;)

 ;)+
"Mundi placet et spiritus minima"