Place Publique => Bibliothèque des Empafés => Jeux vidéo => Discussion démarrée par: Jideh le 07 octobre 2017 à 18:46:52

Titre: [Total War: Warhammer I & II] La présentation officielle
Posté par: Jideh le 07 octobre 2017 à 18:46:52
(http://www.59hardware.net/images/stories/Actus/2017/Septembre/Total_War_WARHAMMER_II-12.jpg)



Total War: Warhammer



Total War: Warhammer - Trailers (http://www.youtube.com/watch?v=DGs-aT5yaSQ)

Description :

Total War : WARHAMMER (1&2) est un jeu de stratégie qui combine une campagne simulant la construction d'un empire au tour par tour à des batailles en temps réel, le tout dans l'univers de Warhammer Fantasy Battles. Prenez le commandement de treize factions différentes : l'Empire, la Bretonnie, les Nains, les Comtes Vampires, les Peaux-Vertes, les Hommes-bêtes, les Norsca, le Chaos, les Elfes des bois, les Haut-elfes, les Elfes noirs, les Hommes-Lézards et les Skavens, chacune possédant des personnages, des unités et un style de jeu uniques.

Date de sortie : 24/05/16
Développé par : Creative Assembly
Edité par : SEGA
Type : RTS / Tactique / Wargame
Plateforme : PC
Controle : Clavier / Souris
Langues : Multi
Durée de vie : Potentiellement infinie



MODS - MUST HAVE (compatibles Mortal Empire - A jour le 30/10/17) :

Les mods présents ont vocation à améliorer la cohérence du monde dans lequel on joue, sans déséquilibrer les factions et leurs forces/faiblesses. Les bonus ajoutés sont valables pour le joueur ET l'IA, pareil pour les malus supprimés.
Il est conseillé de jouer en mode "très difficile" avec ces mods.
GCCM2: Custom Assets: (cartes + bâtiments)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170633091 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170633091)
GCCM: Mortal Empires: (cartes + bâtiments)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1182188528 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1182188528)
Better Camera Mod: (amélioration de la caméra de bataille)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1143181517 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1143181517)
Immersive Battle Banners:(amélioration des bannières de factions)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159967423 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159967423)
AI better recruitment / better army Composition 2.0: (Améliore la composition d'armées pour les IA)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159558347 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159558347)
AI colonises more often: (L'IA colonise plus souvent les ruines)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160200529 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160200529)
Better Auto Resolve (WH2/ME): (Améliore la cohérence des auto-résolutions de batailles)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158795305 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158795305)
Better Campaign Camera: (Améliore la caméra de campagne)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160430667 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160430667)
Better Trade (WH2/ME): (Revalorise les gains générés par les accords commerciaux)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160927338 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160927338)
Campaign Cultural Relations: (Améliore la cohérence des relations entre certaines races)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160800791 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160800791)
Climate Regions Rework (Mortal Empire): (Refonte cohérente du système de climat (colonisation))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162669339 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162669339)
Darker and Deeper Sea: (améliore la qualité graphique des océans)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158833078 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158833078)
Deadly Storms: (Les tempêtes en mer sont plus meurtrières et se déplacent de manière plus cohérente)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163737851 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163737851)
Diplomatic Options - Vassal, Liberate & Confederate: (Offre de nouvelles options diplomatiques)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1155808469 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1155808469)
Dreadspears Better Animation! : (Améliore l'animation des lanciers en bataille)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158735845 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158735845)
Dryrain's Reskin Overhaul: (Pack de skins pour unités (3 mods))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1167252881 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1167252881)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177240665 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177240665)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177266971 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177266971)
Lore Friendly Climate Suitability (For Mortal Empires and Vortex): (extension lore-friendly du système de climat)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163240984 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163240984)
Malekith ignores chaos: (Ré-équilibrage de la relation Elfes-noirs / Chaos)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170115923 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170115923)
More Food for Skaven Factions - Mortal Empires Compatible: (Plus de nourriture pour les Skavens, réduisant un handicap d'une faction déjà difficile à jouer)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159424536 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159424536)
More Naval Movement Range: (allonge les distances parcourues en mer)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158788754 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158788754)
No Degradation - Persistent Summons: (améliore la mécanique de dégradation / rassemblement des Comtes vampires et Skavens)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158782544 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158782544)
No Extra Upkeep: (supprime le pourcentage de coût d'entretien pour un nouveau seigneur recruté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1156354073 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1156354073)
No Extra Upkeep From Difficulty: (supprime le malus de coût d'entretien en fonction de la difficuté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1154204653 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1154204653)
No aversion between High Elves: (pas d'aversion entre les factions hauts-elfes)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159267442 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159267442)
Sebidee's No Great Power Penalty: (supprime la pénalité diplomatique de grande puissance)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672728 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672728)
Sebidee's Realistic Flight: (rend les unités volantes plus réalistes (vitesse/mouvements))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672798 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672798)
Sebidee's Unit Resize: (Rend la taille des unités en bataille plus réaliste (cosmétique))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158673542 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158673542)
Spectator Mode II: (Inclus une option pour que l'IA prenne le contrôle de vos renforts et des unités qui se rassemblent (voir le lien pour les commandes d'activation/désactivation)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158993779 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158993779)
Tier 4 Minor Settlements 2: (permet de monter vos petites colonies jusqu'au niveau 4)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1165096283 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1165096283)
Unbreakable Vassals: (un vassal ne peut pas se libérer de lui même)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158859416 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158859416)
Varied Dinos: (ajoute plusieurs skins variables pour les monstres des hommes-lézards)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159585905 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159585905)
Varied Hydras: (ajoute plusieurs skins variables pour les hydres des Elfes-Noirs)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158732146 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158732146)
01 No Cheats for the AI: (supprime la triche de l'IA qui augmente artificiellement la difficulté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162403901 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162403901)

MODS - En attente de MAJ pour Motal Empire (A jour le 30/10/17) :

Combat AI: (améliore l'IA en bataille)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1171286667 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1171286667)



Les stratégies et tactiques :

Guides et Tutos - Chaîne Youtube [M4f Gaming]
http://www.youtube.com/channel/UC7kz_nFdemzMzFvjTxRUcsQ/playlists?sort=dd&view=50&shelf_id=2

(Anglais) Guide pour général - Trucs et astuces [Party Elite] (steam)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=692328803

Empire (joueur) Vs Comtes Vampires (IA) - Formation défensive en infériorité numérique importante [H4ml3t]
J'étais en train de me faire une campagne en Hard avec le Radious mod, je joue l'Empire et j'ai une grosse guerre contre les vampires.

J'ai mis en place une stratégie de formation quand il faut défendre.
Je me suis retrouvé avec 2 armées à moi contre 4 armées de vampires.
L'idée est donc de se replier en fond de map et préparer cette formation :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509443448-defense-campagne.png)

L'idée est donc de faire rentrer le plus de mêlée ennemie dans les couloirs, tirer bien à fond avec armes à feu et archers, on faisant bien attention de tirer soit dans le flanc ou dans le dos des unités mais jamais par dessus une mêlée alliée en combat. Avec cette stratégie j'obtiens minimum 150 kills par unité à distance.

Il faut faire grave attention aux unités aériennes qui vont rush les archers évidemment, donc bien focus les unités aériennes au début et de contrer l'artillerie ennemie avec la notre.

Autre point, je prend un grand mage de bataille qui puisse sniper l'artillerie ou balancer des gros dégâts de zone sur la mêlée une fois mise en place.

Si jamais leur cavalerie ou infanterie risque d'attendre les fusils/armes à feu, alors il faut vite avancer l'infanterie lourde, j'ai une préférenc pour les prêtes à Marteau de guerre + bouclier. Mais en principe, si on gère bien les unités une à une, les armes à feu ne seront jamais chargée.

Car une fois dans le couloir, on peut charger sur les flancs, interrompre la charge et tirer dans le flanc. Il est important d'avoir des unités de lanciers très tank, beaucoup d'armure, donc de préférence hallebarde, parce que c'est une stratégie d'endurance/résistance où il faut tout faire pour tenir la mêlée initiale.

Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.

En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève!  :clapclap:

Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?

Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.

Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.

Bataille d'interception souterraine - Formation défensive en entonnoir [H4ml3t]
Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions effectivement, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.

En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève!  :clapclap:

Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?

Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.

Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.
__________________________________

Voici une autre stratégie que j'utilise en campagne quand j'intercepte des Elfes sylvestres dans un passage souterrain, donc ça doit fonctionner contre les nains aussi. Donc l'idée est de former un cône pour accueillir la mêlée ennemie. Il faut faire attention à avoir une ligne de défense assez épaisse pour les charges de monstres et cavalerie, ne pas hésiter à insister sur l'épaisseur vu qu'on est dans une map de type tunnel qui est assez étroite.

La stratégie va se concentrer sur le micro-management des archers pour s'assurer qu'il tire TOUT le temps en 'feu croisé'. Faîtes attention de bien vérifier à tout moment où tire chaque unité, parfois elle se rebelle et vise quelqu'un d'autre, ça doit être un bug, mais il faut bien les tenir à carreaux et ça fait ses preuves. La forme de cône est idéal pour les sorts de type mur de glace ou vent, car le héros/mage se place sur la pointe du cône et pourra aligner tout le monde sur sa zone de dégâts.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509455511-defense-souterrain.png)



A tous les joueurs intéressés, nous sommes quelque-uns à avoir le jeu, signalez-vous si vous désirez faire des campagnes multi (coop/versus) ou des batailles à l'occasion.
Indiquez les factions que vous préférez jouer et celles que vous maîtrisez le mieux.
Ajoutez-moi sur Steam: Jideh21
Je joue: Empire, Haut-Elfes, Nains, Peaux-Vertes


Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Sillmar le 07 octobre 2017 à 20:54:51
Zrogan y joue beaucoup en ce moment.
Je crois qu'il a déjà 40h de jeu depuis Lundi  xD'
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Saïmiri le 07 octobre 2017 à 21:27:13
Jolie présentation Jideh! :)
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 07 octobre 2017 à 21:57:25
Merci, j'ai pris le modèle ! Aucun mérite  ^^ .

Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 09 octobre 2017 à 13:37:08
Je me suis rushé la campagne en normal avec les Haut-Elfes, un système assez sympa cette campagne avec des notifications très utiles et personnalisables.

Je pense que le DLC Mortal Empires va être une tuerie (où les deux maps de chaque jeu seront ensemble).

Pour l'instant je n'ai pas testé les autres races.
Ce qui est superbe c'est les unités hybrides qui sont à distance et mêlé aussi, très pratique.

Et vive les dragons, OP  :-D
Un peu trop puissant les dragons, quand tu fais une armée de 20  Star dragons (oui, même le général peut avoir un dragon), bah franchement le jeu devient un clic de bataille auto.

Je refais une deuxième campagne Elfe avec l'autre leader en mode tranquilou, je vais essayer d'ignorer les rituels, les empêcher et ensuite fait de la conquête totale.

Par contre je suis nul dès que j'augmente la difficulté de campagne x)

Le jeu est sympa, dans l'ensemble c'est un bon opus, mais attention au porte-feuille, ça picote!
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 09 octobre 2017 à 16:45:47
Je suis sur les Hauts-Elfes en difficile (deuxième essai, j'ai fail ma première partie ne connaissant pas la map), oui les notifs avec les intrigues permettent de booster l'intérêt et les possibilités de la diplomatie, excellente idée ! C'est vraiment top, une autre dimension stratégique.

J'attends aussi le DLC M-E, la map va être gigantesque  :o .

Oui les gardes maritimes de Lothern, des archers qui passent lanciers... de quoi bien surprendre la cavalerie. J'ai pas testé les autres races mais j'ai subie une attaque de Skavens et WOUAH ! C'est de toute beauté ! T'as vraiment l'impression d'avoir une nuée de vermine à tes portes, ça grouille de partout !

Les dragons j'en ai pas encore, mais 20 dragons ça coûte pas trop cher ? Si c'est si OP et que tu peux t'en faire une armée, il faut qu'ils augmentent leurs prix  ^^ .

J'ai eu le jeu 37€ sur instant-gaming, on verra pour les DLC, c'est vrai que bout-à-bout ça fait mal.

D'ailleurs des idées pour les factions en DLC ? A priori toutes les races sont présentes ou incorporées dans une faction (royaume ogre / gobelins -> peaux vertes ; Démon du chaos / bêtes du chaos -> chaos) , il manque juste les rois des tombes.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 10 octobre 2017 à 19:32:01
Oui d'après les rumeurs les prochains seraient les rois des tombes. Ça peut être bien sympa, à moins qu'ils fassent les même animations pourries des zombies/squelettes des vampires qui bougeaient à l'unisson dans le premier, ça faisait horrible je trouve.

Les dragons sont pas cher si tu prends un général qui coûte 60 d'influence et spécialisé dragon + les technologies et les bâtiments landscape qui te font des soldes sur les dragons. Je pense vraiment qu'il faut les nerf ou les monter en prix.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 10 octobre 2017 à 20:38:20
J'ai fais mes petites recherches (et théories) pour ce qui est des futurs DLC  xD'.
Sachant qu'un Total War: Warhammer III est prévu, vu les maps dispo et vu cette map complète (pas la bonne échelle) de l'univers warhammer (entouré de blanc le 1, en noir le 2):

(https://img15.hostingpics.net/pics/594253ux1m96q79dli.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594253ux1m96q79dli.png)

On devrait avoir en DLC pour le 2:
-Faction Rois des tombes (http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Rois_des_Tombes)
-Faction Arabie (https://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde/Geographie/Arabie.html)
-Divers nouveaux seigneurs et variantes de factions (ex: Saphery, Yvresse pour lles hauts elfes).

On devrait avoir pour le 3:
-Factions de base:
*Nains du Chaos (http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Nains_du_Chaos)
*Royaumes Ogres (http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Royaumes_Ogres)
*Cathay (http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Cathay)
*Nippon (http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Nippon)
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 26 octobre 2017 à 17:35:30
Le DLC "Mortal Empire" réunissant les deux jeux est enfin disponible !
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: 0Connors le 26 octobre 2017 à 18:18:07
Il est a combien ? :D
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 26 octobre 2017 à 18:37:06
Vive !

Je me suis éclaté sur le jeu de base. Ce DLC va être une tuerie  :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: 0Connors le 26 octobre 2017 à 18:54:06
Ah ben c'est gratuit !
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 26 octobre 2017 à 19:52:18
Gratuit !
Il faut avoir le 1&2 pour pouvoir y jouer.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 26 octobre 2017 à 19:56:12
Je ferai un résumé des mods (hors radious) quand je serai sûr qu'ils sont compatibles avec ME.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 26 octobre 2017 à 20:11:04
Merci Jideh!  ;)+
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 30 octobre 2017 à 18:18:24
MAJ premier message

-Ajout d'une liste de mods
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 30 octobre 2017 à 18:40:48
OMG !

Merci Jideh !!!!!!!!!!!!  :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:


*go faire les courses aux mods*
Ça je prends.

Ça je prends.

ÇA JE PRENDS !  :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap:

Je prends tout! Tu me le fais à combien ?

0 euros ? Putain nickel!  :)

#pcmasterrace
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 31 octobre 2017 à 09:45:42
De rien  ^^ .

MAJ

-Ajout de mod en bas de liste
*01 No Cheats for the AI
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 31 octobre 2017 à 10:55:34
J'étais en train de me faire une campagne en Hard avec le Radious mod, je joue l'Empire et j'ai une grosse guerre contre les vampires.

J'ai mis en place une stratégie de formation quand il faut défendre.
Je me suis retrouvé avec 2 armées à moi contre 4 armées de vampires.
L'idée est donc de se replier en fond de map et préparer cette formation :

(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509443448-defense-campagne.png)

L'idée est donc de faire rentrer le plus de mêlée ennemie dans les couloirs, tirer bien à fond avec armes à feu et archers, on faisant bien attention de tirer soit dans le flanc ou dans le dos des unités mais jamais par dessus une mêlée alliée en combat. Avec cette stratégie j'obtiens minimum 150 kills par unité à distance.

Il faut faire grave attention aux unités aériennes qui vont rush les archers évidemment, donc bien focus les unités aériennes au début et de contrer l'artillerie ennemie avec la notre.

Autre point, je prend un grand mage de bataille qui puisse sniper l'artillerie ou balancer des gros dégâts de zone sur la mêlée une fois mise en place.

Si jamais leur cavalerie ou infanterie risque d'attendre les fusils/armes à feu, alors il faut vite avancer l'infanterie lourde, j'ai une préférenc pour les prêtes à Marteau de guerre + bouclier. Mais en principe, si on gère bien les unités une à une, les armes à feu ne seront jamais chargée.

Car une fois dans le couloir, on peut charger sur les flancs, interrompre la charge et tirer dans le flanc. Il est important d'avoir des unités de lanciers très tank, beaucoup d'armure, donc de préférence hallebarde, parce que c'est une stratégie d'endurance/résistance où il faut tout faire pour tenir la mêlée initiale.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 31 octobre 2017 à 13:25:56
Je ne joue pas avec le Radious mod, ça met toutes les factions au même niveau et supprime la dimension stratégique qui existe en obligeant à jouer différement contre chaque faction.

Mais la stratégie est applicable même sans ce mod ! C'est pas mal du tout, j'ai aussi tendance à me servir des lignes d'infanteries pour temporiser et utiliser les archers et la cavalerie pour faire du dégat.
Le seul problème contre 4 armées ça sera les munitions, là où les unités à distance arrêteront d'être efficace, de la cavalerie pourrait prendre le relai en enchainant les charges surtout avec le radious et les campires qui ont des archers...
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 31 octobre 2017 à 13:34:42
MAJ premier message

-Ajout d'un paragraphe pour les stratégies et tactiques.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 31 octobre 2017 à 14:17:26
Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions effectivement, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.

En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève!  :clapclap:

Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?

Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.

Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.
__________________________________

Voici une autre stratégie que j'utilise en campagne quand j'intercepte des Elfes sylvestres dans un passage souterrain, donc ça doit fonctionner contre les nains aussi. Donc l'idée est de former un cône pour accueillir la mêlée ennemie. Il faut faire attention à avoir une ligne de défense assez épaisse pour les charges de monstres et cavalerie, ne pas hésiter à insister sur l'épaisseur vu qu'on est dans une map de type tunnel qui est assez étroite.

La stratégie va se concentrer sur le micro-management des archers pour s'assurer qu'il tire TOUT le temps en 'feu croisé'. Faîtes attention de bien vérifier à tout moment où tire chaque unité, parfois elle se rebelle et vise quelqu'un d'autre, ça doit être un bug, mais il faut bien les tenir à carreaux et ça fait ses preuves. La forme de cône est idéal pour les sorts de type mur de glace ou vent, car le héros/mage se place sur la pointe du cône et pourra aligner tout le monde sur sa zone de dégâts.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509455511-defense-souterrain.png)



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Et un guide très sympa du premier opus qui peut servir pour le 2ème : Lien (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=692328803)



Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Saïmiri le 31 octobre 2017 à 16:22:11
Superbe dessin H4ml3t, il m'a fait oublié ton pavé! Tu gères! :)
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 31 octobre 2017 à 18:09:46
Je ne sais pas si c'est un bug pour ton sorcier vampire, faut voir ce qu'il se met comme buff aussi.

En artillerie tu utilises quoi ? Dans tes tactiques j'imagine bien un mortier, il peut toujours tirer quand les unités sont au contact si il y a assez de masse pour ne pas fumer tes unités en même temps.



MAJ premier message

-Ajout de contenu dans "Stratégies et tactiques"
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 31 octobre 2017 à 18:13:32
Je vérifierai ça si cela m'arrive de nouveau.

Oui j'utilise mortier, t'as tout compris! :)

Edit : et dans ma 1ère tactique je me vois bien remplacer les fusils par des lance-flammes chez les nains peut être!
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 31 octobre 2017 à 18:16:13
Carrément ! Ce massacre, surtout contre les Comtes vampires.
A tester en bataille.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Zrogan le 02 novembre 2017 à 16:55:55
Iop !

Voici un petit youtubeur que j'ai trouvé il parle de Total War Warhammer I et II

il y a pas mal de vidéos sympa dont des tutos que je vous met ci-dessous


https://www.youtube.com/watch?v=rHsdXIoWPUA&list=PLAxcWmMSXLs0bUomC5pLTUR0QrXHMupJZ (https://www.youtube.com/watch?v=rHsdXIoWPUA&list=PLAxcWmMSXLs0bUomC5pLTUR0QrXHMupJZ)


Perso j'ai appris énormément de choses :)


Bye les zigotoow
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 02 novembre 2017 à 17:20:57
Zrogan, l'expert des archers casse-couilles.  :)

Merci pour le partage!  ;)+
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 03 novembre 2017 à 07:11:02
Super ! Des tutos en français en plus.



-MAJ premier message
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 05 novembre 2017 à 11:26:42
J'ai toujours pas mes lance-flammes dans ma campagne de nains. Donnez moi !!!! Je veux faire du KFR ( Kentucky Fried Rat) avec les skavens ! :)

Qui veut du rat pâné et fris avec sauce BBQ ?  :-D
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 05 décembre 2017 à 18:05:05
Bon, on se l'organise ce tournoi amical ? On peut en parler ici, au moins les écrits restent donc on oubliera les idées de personne.

Je vous propose un tournoi à points avec match-aller et match-retour. Jeu: Total War: Warhammer 2:

Citer
-Mode bataille multijoueur classique (pas de siège, pas d'embuscade...)
-Pas de mod
-Chaque joueur affrontera l'ensemble des participants à deux reprises.
-Un match à domicile, un match à l'extérieur.
-Le joueur à domicile choisi le montant des fonds disponibles, la carte, sa faction, et exclue 3 factions qui ne pourront pas être sélectionnées par le joueur adverse (1 faction si le joueur extérieur ne possède que le deuxième opus de TWW sans DLC).
-1 point par victoire à domicile, 1.5 points par victoire à l'extérieur.
-0 points par défaite.
-Le joueur qui remporte le plus de points gagne le tournoi.

Dites ce qui vous convient ou pas, faites des propositions !
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 05 décembre 2017 à 21:12:37
Avec plaisir, pour moi c'est +1.
J'attends d'entendre vos retours puis on peut s'organiser pour lancer ça.
Je pourrai enregistrer les vidéos et les mettre sur le channel si vous voulez, ou sinon faire un post-commentaire avec Jideh sur les batailles, si l'idée vous plait.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Zrogan le 06 décembre 2017 à 22:52:29
carrément chaud tans que c'est balance ca sera mon seul critère ^^

de plus je trouverai bien que l'on s'accorde sur des mods uniquement visuel pour rendre les combats plus épique et plus sympa pour l'enregistrement de vidéos que je compte faire :D
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: BerSerKx57 le 06 décembre 2017 à 23:18:54
+1
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Zrogan le 06 décembre 2017 à 23:29:35
Je vous propose : Jideh il faudra lire hein ^^


1/ Chaque joueur choisira 4 race pour devra jouer tout le long du tournoi

2/ Chaque joueur devra affronter les autres pour découvrir qui sera le plus grand fin stratège de ouf ^^

3/ Lors d'un affrontement entre 2 joueurs il devrons annoncer le ban d'une race de l'autre en même moment. puis commencerons les batailles en choisissant une de leurs et l'annoncerons en même temps !

4/ Quand un joueurs perd une bataille il devra choisir un de ces races restante jusqu'a ce qu'un joueur n'est plus de race sélectionnable et donc sera le perdent de l'affrontement.


Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Saïmiri le 07 décembre 2017 à 00:15:02
Vous avez déjà trouvé une date pour l'événement?
Titre: Re : Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 07 décembre 2017 à 01:06:04
Vous avez déjà trouvé une date pour l'événement?

Non, d'ailleurs il est probable qu'il n'y ai pas qu'une seul date mais plutôt une limite dans le temps pour faire tous ses matchs.

Citer
2/ Chaque joueur devra affronter les autres pour découvrir qui sera le plus grand fin stratège de ouf ^^

Là dessus, pas de changement.

Citer
1/ Chaque joueur choisira 4 race pour devra jouer tout le long du tournoi
3/ Lors d'un affrontement entre 2 joueurs il devrons annoncer le ban d'une race de l'autre en même moment. puis commencerons les batailles en choisissant une de leurs et l'annoncerons en même temps !

C'est une bonne idée, mais ça me fait penser que dans l'idéal 3 joueurs devront être présents par match: Les deux participants, et un arbitre/témoin.
Dans ton scénario, on peut imaginer que l'arbitre reçoit les annonces de factions bannies, puis des factions choisies.
L'arbitre notifiera également les victoires/défaites.

Citer
4/ Quand un joueurs perd une bataille il devra choisir un de ces races restante jusqu'a ce qu'un joueur n'est plus de race sélectionnable et donc sera le perdent de l'affrontement.

On passe là à un système où il y aurait entre 3 et 5 batailles à disputer entre chaque joueur. Ca pose plusieurs problèmes selon moi:
-C'est bien plus long !
-La seule manière juste de compter les points est de donner 1 point au gagnant (celui qui aura gagné la dernière bataille jouable dans cette configuration). Dans le cas contraire on aurait des matchs avec 3 points distribués, d'autres avec 4 ou 5 points distribués.
-Les joueurs qui n'ont que le 2ème opus (si il y en a) n'auront que 4 races jouables...

Titre: Re : Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 07 décembre 2017 à 09:47:31
carrément chaud tans que c'est balance ca sera mon seul critère ^^

Faudrait définir balance pour toi. Par contre pour le nombre de fonds, je vois les trolls arriver en mettant des fonds bizarres (mini/ultra), vaut mieux un truc moyen, non ?

de plus je trouverai bien que l'on s'accorde sur des mods uniquement visuel pour rendre les combats plus épique et plus sympa pour l'enregistrement de vidéos que je compte faire :D

Hmmm... mouais. Mais alors faut qu'on liste bien tous les mods sur le sujet, mais ne tombons pas dans la tentation de casser les burnes à tout le monde avec des vérifications de mods etc (surtout si y'en a qui débarquent et qui ne sont pas très habitués à ça)!  :)


Ensuite +1 pour les remarques de Jideh.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Zrogan le 07 décembre 2017 à 12:37:24
 *flechedroite* Pour le système de victoire mettre 1 point pour le gagnant est trop faible il pourrai facilement y avoir une égalité même constat pour plus bas de classement, le mieux et de faire 1 point par armée adverse détruite un gagnant aura donc forcément 3 points mais 2 pourrons quand même être obtenu par le perdant :)

 *flechedroite* Pour les mods un partage steam peut faire le taf et ne pas provoquer de conflit synchro


 *flechedroite* Les maps j'aurai apprécier un côté random parmi un liste de maps équilibré mais ça sera surement compliqué pour pas grand chose à voir

 *flechedroite* Pour le côté arbitre/témoin oui pourquoi pas pour le côté pratique, après je trouve ça pas indispensable non plus ^^ (c'est pas comme si on avait des gens mal honnête parmi nous)  8)

 *flechedroite* Limite de fond je pense qu'on doit se mettre d'accord dés le début pour garder le même montant le ultra qui donne 12 400 gold me convient perso

 *flechedroite* Pour le temps de bataille 20 minutes c'est le temps normal en ranked pour 1v1 cela me semble bien aussi,  Je trouve que faire entre 3-5 batailles entre chaque joueurs est correcte cela prendra 1h30 2h effectivement mais cela peu être fait en 2 soirs au pire, J'aime beaucoup ce système cela permet surtout d'avoir un vrai gagnant car le facteur chance est plus que faible ( race/counter, personne qui sais bien jouer qu'une race, etc...)
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 07 décembre 2017 à 14:36:51
D'accord.  :)
Mettez vous d'accord avec Jideh parce que moi je n'ai aucune notion de ce qui est équilibré ou pas, surtout pour les maps, je les connais pas.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 07 décembre 2017 à 17:34:02
On est là pour en discuter justement ! J'ai pas le monopole des bonnes idées, hésites pas à partager si tu en as on fera le tri après.
Je suis sur ma tablette, je répondrai plus tard à Zro' de mon pc pour faire ça propre.

Je le répète: balancez vos idées ! De base on prend tout, et si plusieurs se contredisent on votera "à main levé" sur le TS pour savoir qui préfère quoi.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 07 décembre 2017 à 17:54:59
Je pense qu'il faut pas sur-compliqué la chose, prenons des bases simples pour faire un premier tournoi qui fonctionne et ensuite on perfectionnera.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 07 décembre 2017 à 18:44:29
Citer
Pour le système de victoire mettre 1 point pour le gagnant est trop faible il pourrai facilement y avoir une égalité même constat pour plus bas de classement, le mieux et de faire 1 point par armée adverse détruite un gagnant aura donc forcément 3 points mais 2 pourrons quand même être obtenu par le perdant :)

C'est ce que j'expliquais, c'est un choix à faire.
Admettons que nous sommes 4 participants:

Joueur A fait 0/3/3
Joueur B fait 3/2/2
Joueur C fait 0/3/2
Joueur D fait 0/3/3

Dans mon contexte, A et D sont à égalité et disputent une finale pour désigner un gagnant.
Dans ton contexte B gagne.

Alors qui gagne ? Celui qui a été le meilleur contre le plus de joueurs ou celui qui a gagné le plus de batailles ?  ^^
On conserve les deux idées, on votera.

Citer
Pour les mods un partage steam peut faire le taf et ne pas provoquer de conflit synchro

On va pas se prendre la tête là dessus. On part sur une base sans mods et:
-Tous les mods qui changent les mécaniques de gameplay (même un tout petit peu) sont interdit pour le tournoi.
-Tous les mods cosmétiques sont autorisés, les joueurs s'arrangent entre eux pour en mettre ou pas avant le match.

Citer
Les maps j'aurai apprécier un côté random parmi un liste de maps équilibré mais ça sera surement compliqué pour pas grand chose à voir

C'est jouable, le problème étant que l'équilibre est relatif, une map forestière avantagera les Elfes-Sylvains et inversement.
Si on ne choisi pas l'option du joueur "à domicile" qui choisi la map, on fera une liste tous ensemble des maps à jouer. Une map sera choisie par l'arbitre avant le choix des factions.

Citer
Pour le côté arbitre/témoin oui pourquoi pas pour le côté pratique, après je trouve ça pas indispensable non plus ^^ (c'est pas comme si on avait des gens mal honnête parmi nous)  8)

Comme tu le dis, ce n'est pas une question d'honnêteté. Plus un côté pratique surtout si on compte filmer les affrontements.

Citer
Limite de fond je pense qu'on doit se mettre d'accord dés le début pour garder le même montant le ultra qui donne 12 400 gold me convient perso

C'est faisable, on retient l'option.

Citer
Pour le temps de bataille 20 minutes c'est le temps normal en ranked pour 1v1 cela me semble bien aussi,  Je trouve que faire entre 3-5 batailles entre chaque joueurs est correcte cela prendra 1h30 2h effectivement mais cela peu être fait en 2 soirs au pire, J'aime beaucoup ce système cela permet surtout d'avoir un vrai gagnant car le facteur chance est plus que faible ( race/counter, personne qui sais bien jouer qu'une race, etc...)

On fixera le temps de bataille à 20 minutes (c'est suffisant).

Citer
Je pense qu'il faut pas sur-compliqué la chose, prenons des bases simples pour faire un premier tournoi qui fonctionne et ensuite on perfectionnera.

Ca a l'air compliqué parce que les idées se mêlent, une fois les choix faits je résumerai tout pour que ça soit clair pour tout le monde.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Cyrnael le 07 décembre 2017 à 20:29:58
Oulala mais ca discute ici dites donc ... Je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de tout lire.
En ce qui concerne le tournoi, je ne suis pas quelqu'un qui raffole de batailles, je pense donc que je n'y participerais pas.
Voilà désolé.
Cyrnael
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 07 décembre 2017 à 21:44:46
Pas de soucis Cyrnael merci d'avoir prévenu  ^^.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: ketticken le 08 décembre 2017 à 08:50:36
Salut à tous,

Perso il va y avoir une grosse activité sur Pubg en cette fin d’année (serveurs tests puis release), je ne serais pas des votre pour ce coup.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 08 décembre 2017 à 10:30:29
Je pensais que pour le record, en général ce que fait la communauté compétitive c'est de sauvegarder le replay et ensuite le commenter parce que ça permet de voir les deux armées, gérer la vitesse librement pour le replay, faire une analyse plus réfléchie de ce qui s'est passé plutôt que l'improvisation. Des plus et des moins pour chaque version, à vous de voir.
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 08 décembre 2017 à 16:55:15
Va pour la sauvegarde ! On loupera moins de choses.

Ça roule Ketticken, merci d'avoir prévenu !
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 08 décembre 2017 à 19:00:18
Tout ce qui a un rapport avec le tournoi en préparation se fera à présent sur ce topic:

http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=9809.msg63750#new (http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=9809.msg63750#new)
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 08 décembre 2017 à 21:50:53
Nickel, merci Jideh.  ;)+
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: H4ml3t le 01 février 2018 à 16:03:58
News officielle concernant les Norsca, ils sortiront sur Mortal Empires vers mai 2018, il y a eu d'énormes soucis techniques en voulant copier coller les modèles dans le nouveau jeu, qui a pas marché, ils doivent recoder la faction depuis zéro pour l'ajouter comme jouable.

Source : https://www.totalwar.com/blog/warhammer-ii-development-update (https://www.totalwar.com/blog/warhammer-ii-development-update)
Titre: Re : Total war: Warhammer I & II
Posté par: Jideh le 02 février 2018 à 19:19:00
J'ai mal à mes Mamouths  :-(.