(http://www.59hardware.net/images/stories/Actus/2017/Septembre/Total_War_WARHAMMER_II-12.jpg)
Total War: Warhammer
Total War: Warhammer - Trailers (http://www.youtube.com/watch?v=DGs-aT5yaSQ)
Description :
Total War : WARHAMMER (1&2) est un jeu de stratégie qui combine une campagne simulant la construction d'un empire au tour par tour à des batailles en temps réel, le tout dans l'univers de Warhammer Fantasy Battles. Prenez le commandement de treize factions différentes : l'Empire, la Bretonnie, les Nains, les Comtes Vampires, les Peaux-Vertes, les Hommes-bêtes, les Norsca, le Chaos, les Elfes des bois, les Haut-elfes, les Elfes noirs, les Hommes-Lézards et les Skavens, chacune possédant des personnages, des unités et un style de jeu uniques.
Date de sortie : 24/05/16
Développé par : Creative Assembly
Edité par : SEGA
Type : RTS / Tactique / Wargame
Plateforme : PC
Controle : Clavier / Souris
Langues : Multi
Durée de vie : Potentiellement infinie
MODS - MUST HAVE (compatibles Mortal Empire - A jour le 30/10/17) :
Les mods présents ont vocation à améliorer la cohérence du monde dans lequel on joue, sans déséquilibrer les factions et leurs forces/faiblesses. Les bonus ajoutés sont valables pour le joueur ET l'IA, pareil pour les malus supprimés.
Il est conseillé de jouer en mode "très difficile" avec ces mods.
GCCM2: Custom Assets: (cartes + bâtiments)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170633091 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170633091)
GCCM: Mortal Empires: (cartes + bâtiments)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1182188528 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1182188528)
Better Camera Mod: (amélioration de la caméra de bataille)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1143181517 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1143181517)
Immersive Battle Banners:(amélioration des bannières de factions)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159967423 (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159967423)
AI better recruitment / better army Composition 2.0: (Améliore la composition d'armées pour les IA)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159558347 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159558347)
AI colonises more often: (L'IA colonise plus souvent les ruines)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160200529 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160200529)
Better Auto Resolve (WH2/ME): (Améliore la cohérence des auto-résolutions de batailles)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158795305 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158795305)
Better Campaign Camera: (Améliore la caméra de campagne)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160430667 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160430667)
Better Trade (WH2/ME): (Revalorise les gains générés par les accords commerciaux)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160927338 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160927338)
Campaign Cultural Relations: (Améliore la cohérence des relations entre certaines races)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160800791 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1160800791)
Climate Regions Rework (Mortal Empire): (Refonte cohérente du système de climat (colonisation))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162669339 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162669339)
Darker and Deeper Sea: (améliore la qualité graphique des océans)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158833078 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158833078)
Deadly Storms: (Les tempêtes en mer sont plus meurtrières et se déplacent de manière plus cohérente)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163737851 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163737851)
Diplomatic Options - Vassal, Liberate & Confederate: (Offre de nouvelles options diplomatiques)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1155808469 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1155808469)
Dreadspears Better Animation! : (Améliore l'animation des lanciers en bataille)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158735845 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158735845)
Dryrain's Reskin Overhaul: (Pack de skins pour unités (3 mods))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1167252881 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1167252881)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177240665 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177240665)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177266971 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1177266971)
Lore Friendly Climate Suitability (For Mortal Empires and Vortex): (extension lore-friendly du système de climat)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163240984 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1163240984)
Malekith ignores chaos: (Ré-équilibrage de la relation Elfes-noirs / Chaos)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170115923 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1170115923)
More Food for Skaven Factions - Mortal Empires Compatible: (Plus de nourriture pour les Skavens, réduisant un handicap d'une faction déjà difficile à jouer)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159424536 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159424536)
More Naval Movement Range: (allonge les distances parcourues en mer)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158788754 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158788754)
No Degradation - Persistent Summons: (améliore la mécanique de dégradation / rassemblement des Comtes vampires et Skavens)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158782544 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158782544)
No Extra Upkeep: (supprime le pourcentage de coût d'entretien pour un nouveau seigneur recruté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1156354073 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1156354073)
No Extra Upkeep From Difficulty: (supprime le malus de coût d'entretien en fonction de la difficuté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1154204653 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1154204653)
No aversion between High Elves: (pas d'aversion entre les factions hauts-elfes)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159267442 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159267442)
Sebidee's No Great Power Penalty: (supprime la pénalité diplomatique de grande puissance)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672728 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672728)
Sebidee's Realistic Flight: (rend les unités volantes plus réalistes (vitesse/mouvements))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672798 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158672798)
Sebidee's Unit Resize: (Rend la taille des unités en bataille plus réaliste (cosmétique))
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158673542 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158673542)
Spectator Mode II: (Inclus une option pour que l'IA prenne le contrôle de vos renforts et des unités qui se rassemblent (voir le lien pour les commandes d'activation/désactivation)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158993779 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158993779)
Tier 4 Minor Settlements 2: (permet de monter vos petites colonies jusqu'au niveau 4)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1165096283 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1165096283)
Unbreakable Vassals: (un vassal ne peut pas se libérer de lui même)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158859416 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158859416)
Varied Dinos: (ajoute plusieurs skins variables pour les monstres des hommes-lézards)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159585905 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1159585905)
Varied Hydras: (ajoute plusieurs skins variables pour les hydres des Elfes-Noirs)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158732146 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1158732146)
01 No Cheats for the AI: (supprime la triche de l'IA qui augmente artificiellement la difficulté)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162403901 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1162403901)
MODS - En attente de MAJ pour Motal Empire (A jour le 30/10/17) :
Combat AI: (améliore l'IA en bataille)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1171286667 (https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1171286667)
Les stratégies et tactiques :
Guides et Tutos - Chaîne Youtube [M4f Gaming]
http://www.youtube.com/channel/UC7kz_nFdemzMzFvjTxRUcsQ/playlists?sort=dd&view=50&shelf_id=2
(Anglais) Guide pour général - Trucs et astuces [Party Elite] (steam)
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=692328803
Empire (joueur) Vs Comtes Vampires (IA) - Formation défensive en infériorité numérique importante [H4ml3t]
J'étais en train de me faire une campagne en Hard avec le Radious mod, je joue l'Empire et j'ai une grosse guerre contre les vampires.
J'ai mis en place une stratégie de formation quand il faut défendre.
Je me suis retrouvé avec 2 armées à moi contre 4 armées de vampires.
L'idée est donc de se replier en fond de map et préparer cette formation :
(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509443448-defense-campagne.png)
L'idée est donc de faire rentrer le plus de mêlée ennemie dans les couloirs, tirer bien à fond avec armes à feu et archers, on faisant bien attention de tirer soit dans le flanc ou dans le dos des unités mais jamais par dessus une mêlée alliée en combat. Avec cette stratégie j'obtiens minimum 150 kills par unité à distance.
Il faut faire grave attention aux unités aériennes qui vont rush les archers évidemment, donc bien focus les unités aériennes au début et de contrer l'artillerie ennemie avec la notre.
Autre point, je prend un grand mage de bataille qui puisse sniper l'artillerie ou balancer des gros dégâts de zone sur la mêlée une fois mise en place.
Si jamais leur cavalerie ou infanterie risque d'attendre les fusils/armes à feu, alors il faut vite avancer l'infanterie lourde, j'ai une préférenc pour les prêtes à Marteau de guerre + bouclier. Mais en principe, si on gère bien les unités une à une, les armes à feu ne seront jamais chargée.
Car une fois dans le couloir, on peut charger sur les flancs, interrompre la charge et tirer dans le flanc. Il est important d'avoir des unités de lanciers très tank, beaucoup d'armure, donc de préférence hallebarde, parce que c'est une stratégie d'endurance/résistance où il faut tout faire pour tenir la mêlée initiale.
Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.
En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève! :clapclap:
Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?
Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.
Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.
Bataille d'interception souterraine - Formation défensive en entonnoir [H4ml3t]
Dans ma bataille (2 armées vs 4 armées) j'avais finit mes munitions effectivement, mais j'ai fait suffisamment de Kills pour que mes archers en mêlée puissent aider à finir le reste. C'est passé. Pourtant j'ai eu droit à 5 / 6 charges aériennes. Si la faction d'en face n'a pas d'unités aériennes, cette stratégie de défense est easy. Je la joue vitesse 2 une fois que les aériens et cavalerie ont été géré.
En plus contre les vampires c'est plus chaud parce qu'il ne se retire jamais de la mêlée, alors qu'avec d'autres, tu continues à leur tirer dessus pendant qu'ils courent et reviennent. Mais par contre avec les vampires tu les finis à 0 unités tout le monde crève! :clapclap:
Y'a juste une fois je suis tombé sur un Wizard Vampire qui m'a solo presque une armée entière, il perdait pas de vie, bug ?
Avec les hauts-elfes encore plus easy parce que leur garde marine peut bien dégommer une fois les munitions finies.
Je me suis dis qu'un coup sympa pourrait être utiliser un sort d'immobilisation juste avant la charge de la mêlée sur des fusils, et là, peloton d’exécution, tu les finis à bout portant.
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Voici une autre stratégie que j'utilise en campagne quand j'intercepte des Elfes sylvestres dans un passage souterrain, donc ça doit fonctionner contre les nains aussi. Donc l'idée est de former un cône pour accueillir la mêlée ennemie. Il faut faire attention à avoir une ligne de défense assez épaisse pour les charges de monstres et cavalerie, ne pas hésiter à insister sur l'épaisseur vu qu'on est dans une map de type tunnel qui est assez étroite.
La stratégie va se concentrer sur le micro-management des archers pour s'assurer qu'il tire TOUT le temps en 'feu croisé'. Faîtes attention de bien vérifier à tout moment où tire chaque unité, parfois elle se rebelle et vise quelqu'un d'autre, ça doit être un bug, mais il faut bien les tenir à carreaux et ça fait ses preuves. La forme de cône est idéal pour les sorts de type mur de glace ou vent, car le héros/mage se place sur la pointe du cône et pourra aligner tout le monde sur sa zone de dégâts.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509455511-defense-souterrain.png)
A tous les joueurs intéressés, nous sommes quelque-uns à avoir le jeu, signalez-vous si vous désirez faire des campagnes multi (coop/versus) ou des batailles à l'occasion.
Indiquez les factions que vous préférez jouer et celles que vous maîtrisez le mieux.
Ajoutez-moi sur Steam: Jideh21
Je joue: Empire, Haut-Elfes, Nains, Peaux-Vertes