Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°23 - 11/02/2018  (Lu 1255 fois)

Gazette n°23 - 11/02/2018
« le: 11 février 2018 à 14:11:23 »




Après un long mois d'attente, voici enfin la 23ème édition de la Gazette par votre Rédacteur-en-chef !

Il est donc temps de vous donner quelques infos de la communauté

- Fin de la troisième période de test de WizzRekt en tant qu'officier League of Legend

- Rétrogradation de Booya du poste d'officier Heroes Of The Storm

- Démission de Wic du poste d'officier Heroes Of The Storm

- Début de la période de test de Vicelard en tant qu'officier Heroes Of The Storm

- Démission de Tggt du poste de journaliste League of Legend

- Début de la période de test de Klostro au poste de scribe HearthStone

On les félicite pour leur investissement et on leur souhaite bon courage !

Suite à un travail acharné des Administrateurs, pas mal de choses ont évolué ces dernières semaines.

  • Nouvelles chartes concernant les Journalistes
    L'appellation "Journaliste" au sein de notre communauté regroupe les Scribes, les Streamers et les Cameramen.
    Afin de connaître les différentes tâches de ces trois rôles, nous avons rédigé de toutes nouvelles chartes, distinctes pour chaque rôle.
    Vous pourrez les lire en cliquant sur ces liens:


    Pour gérer chacun de ces grades, des rôles uniques ont été créés pour travailler en collaboration avec Saïmiri:
    • Le Rédacteur-en-chef en la personne d'AzZluluu (rôle déjà existant mais mis à jour avec de nouvelles responsabilités)
    • Le contremaître des Streamers en la personne de Djonx
    • Le contremaître des Cameramen en la personne de Golden
    • Le Régisseur en la personne de BTK
    (Cliquez sur les liens sous leurs pseudos pour voir apparaître leur présentation comme par magie (sauf pour BTK - en cours))

    Vous trouverez la description de chacun de ces postes ici: Rôles uniques

  • Modification des couleurs de grades
    Afin de mieux identifier les relations entre les différents postes et les personnes auxquelles ils se rapportent, certains grades ont changé de couleurs.

    Ainsi,
    • les Sergents *sousofficier* qui dépendent directement des Elites des Empafés *elitedespaf* arborent désormais une jolie couleur dorée comme ceux-ci et dépendent du Vice-Président ainsi que du Responsable du recrutement;
    • les Ingénieurs *ingénieur* deviennent oranges comme les Graphistes *gradegraphiste* et dépendent du Responsable technologique;
    • les héros des Empafés *heropaf* et le Logisticien *logisticien* deviennent verts et dépendent du Responsable des coffres;
    • les Scribes *scribe*, Streamers *streamer*, Cameramen *cameraman* et le Régisseur *régisseur* sont de couleur mauve et dépendent du Responsable de la communauté;
    • les Morts au combat *mortdupaf* quant à eux deviennent gris.

    Suite à l'ajout de ces nouveaux grades et au changement de couleurs de certains grades, notre organigramme a été mis à jour.


  • Lancement d'une campagne de recrutement

    Nous recrutons des Journalistes, des Streamers, des Cameramen et au moins un Graphiste.
    Intéressés? C'est par ici: Offres de recrutement
    Plus d'infos sur ces postes? C'est par ici: Chartes et règlements

  • La Dreamhack approche à grands pas!
    • Vous avez acheté votre billet et serez de la partie? Signalez-le ici, qu'on puisse vous réserver une place avant votre arrivée: Qui sera là pour la DreamhacK?
    • Vous pouvez vous inscrire pour le Gift-PaF si vous souhaitez participer à l'événement.

    !!! MINEURS !!! N'oubliez pas de nous envoyer une copie de l'autorisation parentale de participation à la Dreamhack ainsi qu'une autorisation de diffusion de l'image, conformément à la charte des Evénements extérieurs et de rencontres.

Nous vous rappelons également qu'il existe un moyen de nous transmettre les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence vous concernant ici: Personnes à contacter en cas d'urgence.

Cette liste n'est visible QUE par les admins et ces informations ne seront en aucun cas divulguées à des tiers.




Merci à CoT2PoR et D3v1LP1G pour leur dons

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 242 mentions "J'aime" sur notre page Facebook soit 3 "J'aime" supplémentaires depuis le mois précédent

Sur Twitter, nous sommes suivis par 104 personnes soit 6 followers de plus que le mois dernier.

Nous avons 620 abonnés sur Twitch.

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 335 abonnés. Ce qui fait un joli bond de 25 abonnés depuis le mois dernier !



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Section Star Citizen
Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section Hearthstone
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés




Citoyens, citoyennes ... et les autres ... bonjour !

Rapport de mission du mois de Janvier, le 07 février 2948.

L'organisation s'est à nouveau rassemblée les 28 janvier 2948 et 04 février 2948.
Malgré les longues distances nous séparant, une demi-douzaine de pilotes ont pu être présents lors des deux rendez-vous.
Le rendez-vous était fixé à Port-Olisar et les choses se sont presque déroulées selon le plan ... si tant est qu'il y en ait eu un.

Lors de la première session, nous avons pris en main la bleusaille franchement recrutée permis nos rangs ([RP-OFF] Les gugus qu'ont jamais joué [/RP-OFF]).
Bien qu'ils aient acquis par eux-même les bases du déplacement (on parle ici de marcher et courir), nous ne nous sommes pas risqués à les laisser aux commandes de vaisseaux, nous réservons cet exploit pour plus tard.
Mais je m'égare, reprenons. Nous nous sommes donc retrouvés au point de rendez-vous, mais Port Olisar étant une station de taille moyenne et bénéficiant de plusieurs sections, certains se sont perdus dans d'autres secteurs.
C'est après plusieurs dizaines de minutes plus tard que nous finissions tous par nous retrouver à bord du Constellation Aquila, piloté par le très gracieux Akiner.
Le cap fut rapidement fixé, direction Delamar au spatioport Levski, à la recherche de Miles Eckhart, un petit filou ayant fait parler de lui il y a un an.

Le voyage se passa sans faits notables et nous arrivâmes à destination sans encombre.
Nous nous posâmes à quelques encablure de la station, celle-ci ne possédant pas de plateforme assez grande pour y poser le Constellation. C'est donc à pieds que nous finissons le trajet, temps pendant lequel nous avons pu profiter du paysage enneigé autour de la station.
Alors que le froid commençait à nous pénétrer (oui, à part Akiner, tout le monde était en combinaison légère), nous finîmes par trouver le sas d'entrée.
Enfin réchauffés par l'air ambiant de la station, Akiner nous fit un rapide tour pour nous présenter les différents lieux d'intérêt de la station. Ce fut l'occasion de tester la coordination d'équipe, car il est rapidement apparu que faire entrer 5 personnes dans un même ascenseur peut se rapprocher de l'exploit (oui on vous avait prévenus qu'ils avaient à peine appris à se déplacer !).

Une fois l'épreuve de l'ascenseur passé, nous rejoignîmes le bar des bas-fonds dans lequel nous trouvâmes Eckhart.
Alors même que nous nous approchions de lui, il nous envoya nous faire foutre cordialement.
Nous profitons alors de ce moment pour le taunt et le troll, sans que cela ne semble l'atteindre ... fut-il atteint ou perturbé par nos actes (et les quelques fucks artistiques de l'ami Akiner), aucun de nous ne le sut jamais et nous finîmes par partir lassés de le voir imperturbable.

Nous reprîmes l'ascenseur avec succès (les 5 du premier coup) et nous décidâmes de récupérer un Rover URSA pour notre retour au vaisseau. Je m'approchai donc des stations de commandes et en réquisitionnai donc un.
Cette partie se déroula sans accros, nous sommes tous montés à bord et ce fût moi qui eut la charge de nous ramener au Constellation.
Une fois arrivés, Akiner fit descendre la soute afin d'y garer le Rover tandis que les autres se positionnaient tant bien que mal autour de la soute et du rover pour m'aider à l'y garer.
C'est sous leurs directives et sans trop de peine que nous garâmes le Rover.
Une fois repartis dans l'espace, nous fûmes contactés par Tggt, une bleusaille en retard (occupé à transférer de vieilles données sur des disques mécaniques ... il semble attaché aux reliques du passé ...), que nous dûmes chercher sur Port Olisar.

Je quittai alors l'équipe afin de céder ma place à Tggt, le laissant profiter des talents de pilotes d'Akiner (ce n'est pas ironique) et me saisis de mon Origine X85 fraîchement sorti d'usine.
Une fois la recrue récupérée, nous mîmes le cap vers Daymar, idem sans encombre, sans rencontre avec aucun pirate.
À notre arrivée, nous nous mîmes en orbite basse (~3km d'altitude). De là, l'équipage du Constellation monta dans le Rover, garé dans la soute préalablement ouverte.
Malgré les consignes claires, certains se sont senti pousser des ailes (on parle de Tggt mais pour pas l’embarrasser nous utiliserons le pluriel pour parler de lui) et ont préféré prendre l’échelle descendant dans la soute (alors ouverte, c'est-à-dire descendue) plutôt que de passer par l'extérieur pour rejoindre le Rover.
La conséquence de cet acte fût la chute de deux des membres, l'un survécu à la chute, pas le second (RIP Akiner, t'étais un gars bien !).

Après avoir pris 30 secondes de recueillement à la mémoire de ces deux êtres, nous reprîmes nos rires et moqueries dans la joie et la bonne humeur. Le reste de l'équipage enfin installé à bord du Rover, nous pûmes nous atteler à notre dernière mission de ce rendez-vous, lancer le Rover à pleine vitesse depuis la soute et voir s'il résisterait à la chute depuis une orbite basse !
Et oui, le résultat est qu'il ne subit aucun dégât de chute, hasard des lois de la physique de l'univers ou chance du débutant, nous n'en savons rien, mais la conclusion reste que c'est faisable.

Pour finir ce long récit j'entamerais ma seconde partie par une annonce.
La prochaine partie qui arrive sera longue aussi.
Lors de notre second rendez-vous, nous nous sommes également retrouvés à Port Olisar, ce coup-ci nous étions 7.
Ce fût moi qui fût chargé de piloter le Constellation. À mon bord se trouvaient les bleusailles Sillmar, CoT2PoR et H4ml3t, respectivement aux postes de canonnier, tourelles d'observation et co-pilote.

Nota bene pour le journal de bord, vérifier que le premier co-pilote est bien aux commandes de la gestion des boucliers.
Nota bene 2 pour le journal de bord, expliquer l'écran de gestion des boucliers avant décollage.

Le reste des membres est parti à bord d'un Super Hornet F7CM, piloté par Akiner (le descendant du tant regretté Akiner) et co-piloté par 0Connors.
Nous mîmes à nouveau le cap vers Daymar en direction des mines d'ArcCorp mais nous fûmes interceptés lors de notre voyage par des pirates.
S'en suivi un long combat spatial, difficile à mener pour l'équipage du Constellation, dû à l'inexpérience de l'équipage ... et à la gestion des boucliers (oui il ne faut pas limiter les boucliers à 20% de leur puissance).
Mais nous en sortîmes vainqueurs et après quelques autres interceptions, nous arrivâmes à Daymar mais en décalé, le Super Hornet ayant subi une interception de plus que le Constellation.

Sur place, Akiner nous expliqua comment utiliser la console de commerce pour acheter ou vendre des ressources avec la station de minage.
C'est donc avec 4 caisses de diamants fraîchement acquis (et acquis honnêtement), que nous repartîmes en direction de Port Olisar, où nous y avons revendu le diamant pour le double du prix d'achat !

Après ce franc succès, nous mîmes le cap vers Yela et sa fameuse ceinture d’astéroïde, dans laquelle nous trouvâmes les coordonnées de la station spatiale GrimHex, station à la réputation douteuse.
Une fois n'est pas coutûme, ce fût à nouveau Akiner qui nous fît le tour des boutiques (a priori, il aime le shopping et connait toutes les bonnes affaires, ainsi que les meilleurs boutiques), ainsi que de la station en général.

Puis l'équipage se sépara afin de faire chacun son propre transport de marchandises depuis GrimHex vers Port Olisar.
Sous la directive d'Akiner, une course effrénée s'engagea alors parmi les pilotes de l'organisation afin de savoir qui serait le premier à revendre ses produits (et de vérifier l'évolution des prix au fur et à mesure des ventes).
Des six pilotes, seul deux arrivèrent à destination, parmi les victimes de la course on relatera la triste expérience du malheureux Sillmar qui perdit son vaisseau, sa cargaison et toutes ses économies dans l'opération.
C'est moi qui fût le premier arrivé sur place, l'expérience sûrement ... et le second fût le célèbre 0Connors qu'on ne présente plus.

C'est sur cette fin de course que nous décidâmes de nous séparer et chacun reparti dans les confins de l'espace vaquer à ses affaires.
Je sais au fond de moi que nous nous retrouverons un jour, même si l'espace est grand et infini, il nous suffira d'un appel, d'un signal pour que nous accourions tous des quatre coins du cadran pour nous rejoindre.

Ces faits ont été retranscrits de mémoire et certains détails ont sûrement été corrompus par la faiblesse de l'esprit humain.
Nous tâcherons les prochaines fois d'enregistrer des images pour le journal de bord.

Fin de transcription.
Ephis, Amiral des Empafés.





Bonjour à tous et bienvenue dans la partie OverWatch de la Gazette !

Ce mois-ci a été un peu pauvre en nouveautés pour le jeu mais au niveau de la section ça commence à bouger !

Au programme : Blizzard World, OverWatch League, Deux nerfs conséquents, Un nouvel élu parmi les PAF, Création d'une team et une partie spéciale gazette !


Cela fait maintenant 2 semaines que ce petit DisneyLand de Blizzard est sorti.

Longtemps teasée ... Elle a su (selon moi) faire l'unanimité auprès de la communauté. Qui dit nouvelle carte, dit nouvelles stratégies de la part des pros, routes de flank, compos spéciales ... Reste à voir comment les pros la prennent en main !


En parlant des pros, voici un petit point sur L'OverWatch League !

Chaque équipe a disputé 9 matchs au total, entre déceptions et surprises, voici un petit résumé de ce début de compétition !

Commençons par les "boss" de la compétition, nos amis les Coréens. Trois équipes sont 100% coréennes, à savoir Seoul Dynasty, New-York Excelsior (NYXL) et London Spitfire. 2 d'entre elles ont su briller mais une fait tache. NYXL et London Spitfire sortent respectivement 1er et 2ème avec seulement 1 défaite pour NYXL et 2 pour London Spitfire. Et celle qui fait tache est qui était attendue tout en haut du classement, est Seoul Dynasty de Ryujehong qui termine en milieu de tableau (6/3). L'équipe a réalisé une contre-performance contre LA Valiant (Perdu 3-0) qui termine avec un score similaire. La deuxième grosse défaite est celle contre les London Spitfire (4-0). Avec la faute mise sur le coach qui a décidé de remplacer Ryujehong, qui soi-disant avait des déplacements/positionnements facilement prévisibles, par le 3ème support de l'équipe. Le score représente parfaitement le choix du coach.

Et puis maintenant, place aux baguettes !

Les soldats baguettes n'ont pas failli à leur mission ! En effet, notre duo de cocorico unKOE et Soon ont très bien porté leurs couleurs pour ce début de compétition : Soon a juste brillé sur Widow et Tracer et quant à unKOE il s'est très bien débrouillé sur Ange et nous a montré tout son skill *kof kof* Les LA Valiant finissent dont 5ème avec 6 victoires pour 3 défaites. On notera le 3-0 contre Seoul Dynasty. Pour notre petit Poko, il a juste bluffé tout le monde avec sa D.Va et ses ultis de génie ! Il est la D.Va la plus meurtrière avec son ulti et une des meilleures D.Va concernant la participation aux kills avec une performance approchant de celles des D.Va coréennes ! De plus son équipe Philadelphia Fusion est la seule a avoir dérouté les NYXL !

À noter que lors de LA Valiant vs Philadelphia Fusion, ou le match des frenchies, seul Soon a joué. unKOE était malade et le coach des PF a préféré donner du temps de jeu au tank coréen remplaçant. (Victoire 4-0 des LAV)

Et enfin la plus grosse surprise de cette première semaine : Boston Uprising.

Et oui ! Boston Uprising termine 4ème de cette première semaine (6/3). Une équipe composée de peu de Stars et de coréens et peu attendue en haut du classement, a su tromper les spécialistes en devenant la première équipe a avoir battu une équipe coréenne (London Spitfire) ! Notamment grâce à la grosse performance de leurs tanks à savoir Gamsu et NotE mais surtout grâce à la domination aérienne de DreamKazper avec sa Pharrah monstrueuse.


ANGE VA ÊTRE NERF ! C'est bon envoyez la pub !

Enfin ! Oui c'est maintenant, vous ne rêvez pas ! Je vous jure que c'est vrai ! Ange va être nerf ! Ô joie Ô bonheur ! Plus de résurrections instantanées en ulti ! Plus qu'une seule charge de résurrection en ulti ! Et fini l'avion de chasse en ulti (-50%) !

Plus sérieusement tout le monde mais absolument tout le monde est réjoui par ce nerf, mains support (hormis mains Ange) et joueurs de personnages "hors méta" ! Quand je dis tout le monde c'est tout le monde ! Oui toi au fond, le main Sombra, Doomfist je t'ai vu ! Fini les résurrections et bonjour le retour des champions forts pour "pick" (prendre un kill hors teamfight) ! Ce nerf fait mourir Ange mais revivre la méta ! Vive la méta !

Et quand y'en a plus ? Y'en a encore ! Le personnage pour personnes "endommagées du cerveau" est nerf aussi ! Je suis sûr que vous voyez de qui je parle ! Sa bombe fait maintenant de 50 à 120 de dégâts en fonction de la distance d'explosion de la bombe (Shift).

Me voilà défoulé, je peux maintenant parler de l'actualité de la team tranquillement ;)+


Messire ! Un nouveau PAF a passé le cap du bô jeu ! Mais qui est-ce ? Ce n'est autre que Miniozes ! Il est récemment passé Diamant et devient le 3ème PAF a passer ce magnifique cap de 3000 de côte. On l'applaudit ! *applause*

Il y a un peu moins de 2 semaines, notre cher Tempus a pris la décision de créer une équipe, pour sonder la section et connaître le nombre d'intéressés. Si toi aussi tu es intéressé pour rejoindre cette équipe, clique sur ce lien

Hé toi là ! Oui toi le main Sombra du fond ! As-tu vu que nous avions décidé de tous prendre un skin des Seoul Dynasty pour créer une sorte de maillot pour l'équipe ? Quoi !?! Tu as déjà pris le skin de LosAngeles Valiant Tracer ? Clique vite sur ça et achète toi un skin Seoul Dynasty !

Nous y revoilà ...

La partie spéciale gazette #2 ! Mais je vous rassure, ça a pas changé ! Toujours autant de bô jeu !


Best-of Moi-même #2

Je vous laisse apprécier comme il se doit !


Merci pour votre lecture attentive

AzZLuluu




Bonjour mes chers soldats R6 !

Pour le mois de janvier nous avons subi un patch de mi-saison et bien sur nous avons eu des informations concernant la saison 1 de l'année 3, mais aussi quelques changements au sein de l'équipe  :)


Hey oui, Nous accueillons Golden notre licorne magique en tant que Cameraman de la sections R6 !
Son but : enregistrer et récolter nos plus grands exploits ainsi que nos fails puis d'en faire des montages vidéos et de les upload sur le YouTube des Empafés.
Son sujet de présentation : lien

Et dans les nouveautés au sein de l'équipe je demande a Kozak de venir, en effet Kozak aura le rôle d'officier sur la section mais également le rôle de Streamer de la section
Son but : Faire des Stream régulièrement sur le Twitch/YouTube des Empafés sur le jeu Rainbow Six Siège.


Parmi les modifications apportées par le Renforcement de mi-saison, voici les principaux :

- Un ATH revu, le niveau de vie des alliés est plus visible, des icônes apparaissent en fonction de l'action faite sur notre agents.
- Ela qui perd 10 balles dans le chargeur de son scorpion EVO.
- Twitch qui passe de 15 munitions de taser à 5.
- Bandit qui se voit retirer un barbelé.


Concernant le Tournoi du mois de Janvier, il s'est déroulé sans problèmes avec le nouveau système de 3 vs 3, ce nouveau système permet de bannir moins d'agents et d'avoir des équipes plus équilibrées que lors d'un 2 vs 2.
En parlant de tournoi, il reste des places pour celui du 16 Février 2018 ! Avis aux mordus de combats venez vous inscrire sans tarder  ;)+ xD'





Hey Pafzerz!!!
                   C'est avec fierté et excitation que je vous présente mon premier article pour notre chère gazette.

     J’espère être à la hauteur de la tâche qui m'incombe (WTF! :-X) mais, cela sera de toutes façons avec plaisir et sérieux que j'essaierai de vous regrouper les informations essentielles autour de notre jeu de cartes préféré.

 
    J'essaierai de varier mes articles, pour rendre attrayant la lecture de ma rubrique, et j'attends bien évidemment vos avis pour améliorer tout cela à chaque gazette. J'aimerai à l'avenir,  regrouper les  résultats et statistiques des joueurs de la communauté des "empafés sur la scène internationale".
    On rentre dans le vif du sujet pour parler de mes derniers résultats en compétition ... OK stop Trolling  xD' .

     Hearthstone est un jeu  compétitif ou, à l'instar du poker, la gestion du hasard (la RNG si tu veux),  nous permet de voir souvent les mêmes joueurs pro briller sur la scène internationale.  On peut ainsi citer l'ukrainien "Kolento", Le russe "Pavel" ou encore "Purple" le joueur canadien de chez "Gamers Origin". Certaines de ces stars se sont justement affrontées dans le  tournoi majeur de l'année dernière (qui se déroule au début de cette année xD') , avec 16 participants de choix et un "Prizepool" total d' 1 million *logisticien*. Je veux bien entendu parler du championnat du monde d'Hearthsone.


     La compétition s'est déroulée du 18 au 21 Janvier à Amsterdam ( *Deamonsiffle* Oh Jammin),  non loin de ma chère Belgique donc. La finale du tournoi s'est disputée en "BO5" et a vu s'affronter l’américain "FROZEN" et le taiwanai, "TOM60229" et c'est ce dernier qui a remporté le précieux titre de champion du monde d'Hearthstone, succédant ainsi à "Pavel", le jeune prodige russe.
    Tom60229 a déja, dans le passé, participé à deux championnats du monde mais n'a pu se qualifier en 2016 . Souvent cité comme  l'un des meilleurs joueurs de la zone "APAC", celui-ci a confirmé les pronostics en brillant dans le championnat, et voici la liste des decks qu'il a joué.







    Aussi, ce  Mardi 05 février a vu l'arrivée du patch 10.2 et sa série de nerfs concernant les cartes suivantes :


Neunœil le pirate – Ne possède plus Charge.


Palefroi d’os – Coûte désormais 8 cristaux de mana (au lieu de 7).


Ver tunnelier – Possède désormais 2 ATQ (au lieu de 5).


Raza l’Enchaîné – Nouvelle description : Cri de guerre : si votre deck ne contient pas de cartes en double, votre pouvoir héroïque coûte (1) cristal pendant la partie.


     Cela va bien évidemment bouleverser la méta, même si je pense que le "Demoniste controle" va tout de même continuer de dominer le "ladder" et les tournois.




    Si ces infos concernant les compétitions vous ont donné envie de vous frotter à d'autres joueurs, je vous liste ici les sites qui vous permettront de participer à des tournois "onlines", avec ou sans enjeux. On s'y croisera peut-être. 8)

https://strivewire.com/tournaments/hearthstone/EU

https://eu.glory4gamers.com/fr/

http://www.gosugamers.net/hearthstone





 
   *paf* Je vous propose maintenant de connaitre un peu mieux l'un de nos joueurs "PAF" avec l'interview de "Ragnar".


Klostro : Quel est ton expérience de jeu dans les ccg et tcg?

Ragnar :J'ai beaucoup joué a "Magic" étant plus jeune et "Yu-gi-ho" encore plus jeune .


K : Depuis combien de temps joues-tu à "Hearthstone?"

R: Ca va bientôt faire 1 an (mois de mai) que j'y joue sérieusement.

K: Quel est ton rang moyen?

R :  Rang 10.

K : Qu'apprécies-tu le plus dans le jeu? Et Le moins?

R : Pour les deux réponses la RNG.

K : Quelles modifications pourraient apporter Blizzard ?

R : Vendre moins cher les paquets de cartes. Ca reste du dématérialisé.

K : Regardes-tu des streams et/ou des retransmissions de tournois pro?

R : Oui, gros fan de best marmotte et un33d .

K : Quels changements pourrait-on amener à la section "HS" des Empafés?

R : Plus de jeux ensemble et plus de tournois.

Klostro : Je te remercie Ragnar mais pour finir, quelle est ta carte préférée et pourquoi?

Ragnar : Le gastéropode têtu , trop bon de le faire tomber après un aile de mort.




   

           Voilà c'est tout pour moi, pour finir je voudrais remercier tous les administrateurs de la communauté et particulièrement Saimiri.


Merci pour votre lecture et à bientôt.

Klostro.








Peu de nouveaux membres en ce début d'année, Fabtulle19fr vient tout de même avec grand plaisir renforcer nos rangs  ;)+

L'activité de la section se porte bien, malgré les récents patchs d'équilibrage des armes / gameplay qui ne font pas l'unanimité dans nos rangs. Rendant le jeu plus casual, nos "fins tireurs" ne sont pas vraiment satisfaits de ces nouvelles modifications...

Côté actualités :

Turning Tides : Mer du Nord
La seconde partie du 3ème DLC de Battlefield 1 est sortie fin Janvier.
Celle-ci se concentre sur les batailles entre les forces britanniques et allemandes en mer du Nord.
Deux nouvelles maps ont été ajoutées à cette occasion : la Baie de Heligoland et le port de Bruges-Zeebruges.







Battlefield 1 "Apocalypse"
Electronic Arts a aussi annoncé qu'ils avançaient la date de sortie du prochain et dernier DLC. Celui-ci prévu pour avril sortira finalement le mois prochain.
Ce DLC ajoutera 5 maps retraçant les batailles les plus emblématiques de cette première guerre mondiale. Attendez-vous à des décors complètement détruits dans une ambiance "Apocalyptique".
Voici un petit screenshot de Naecros qui a pu tester 3 maps de ce futur DLC disponible sur le CTE (Community Test Environment).



Rendez-vous le mois prochain pour avoir toutes les infos sur ce dernier DLC et surtout sur le prochain Battlefield !  :clapclap:

Sillmar





Ce mois-ci, c'est Jideh qui va vous divertir avec ses "le saviez-vous" version Geek

Citer
"L'incident du sang vicié fut la première pandémie au sein d'un monde virtuel. Elle se produisit suite à un bogue dans le jeu vidéo World Of Warcraft, au cours duquel un virus se répandit bien au-delà de ce qui était prévu par les développeurs.. Plusieurs scientifiques, dont des épidémiologistes, ont publié des études sur le sujet, car les similitudes chez les joueurs avec de réelles pandémies furent troublantes : peur, panique, quarantaine, volonté de contaminer les autres etc.

Cette maladie contagieuse devait seulement pénaliser les quelques joueurs qui combattaient un Boss et était censée être confinée. Mais elle a fini par se répandre de joueurs en joueurs."

Citer
En 1982, après le succès du jeu d'arcade Donkey Kong, les studios Universal attaquèrent en justice Nintendo pour contrefaçon de leur licence King Kong. La société japonaise remporta le procès et put donc continuer à utiliser ce nom pour ses jeux. Nintendo nomma alors un de ses personnages en cours de création Kirby, en hommage à son avocat : John Kirby

Citer
La princesse Zelda porte ce nom en hommage à la romancière américaine Zelda Sayre, femme de Francis Scott Fitzgerald. Shigeru Miyamoto, le concepteur de la série de jeux vidéo, la voyait comme « une femme célèbre et belle à tous les points de vue » et trouvait également que ce prénom sonnait bien.

Citer
Au Japon, la sortie du très attendu jeu vidéo Dragon Quest III en 1988 causa un fort taux d'absentéisme dans les entreprises et les écoles, créant une véritable pagaille. Depuis, la société Square Enix qui publie le jeu sort ses jeux durant le week-end ou les vacances scolaires pour éviter tout problème.

Citer
En 1977, la marque française d'électroménager SEB a sorti une console de jeu vidéo, la Telescore. Elle marchait sur piles, se branchait à la télévision par la prise antenne et possédait quatre jeux en noir et blanc, avec lesquels on ne pouvait jouer sur les premières versions que directement sur la console, puisqu'il n'y avait pas de manettes.

Citer
Des chefs de la prison de Jixi, en Chine, obligeraient certains de leurs détenus à jouer au jeu en ligne World Of Warcraft dans le but de gagner de l'argent. Ils font du "gold farming" qui consiste à accumuler des biens virtuels au sein d'un jeu pour ensuite les revendre à des joueurs. Ils peuvent ainsi remporter jusqu'à 650 euros par jour en faisant jouer les détenus jusqu'à 12 heures d'affilée. L'industrie du gold farming compterait 100 000 personnes, pour la plupart situées en Chine.

Citer
Dans les jeux vidéo Mario, Luigi est vert. Cela est dû aux limitations techniques des consoles lors des premiers épisodes de la célèbre série. La mémoire limitée imposait que le second personnage soit identique au premier, et seule la couleur restait modifiable, mais la palette était elle aussi limitée. Les développeurs décidèrent donc d'utiliser la même couleur que la carapace des tortues.

Nous remercions Onizuka pour avoir recruté un de nos meilleurs soldats ! Le soldat Boule de Neige


Et comme on le dit toujours, le meilleur pour la fin ! Voici un magnifique Best-of Empafés réalisé par notre contremaître des cameramen Golden


« Modifié: 12 février 2018 à 12:29:23 par AzZLuluu »
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #1 le: 11 février 2018 à 14:50:23 »
Heyyy !

Merci pour la gazette c'est top comme d'hab  ;)+.

Franchement, vous avez géré pour la présentation de chaque rôle et fonctionnement pour l'organigramme, gg à vous les admins  :clapclap:

Des vraies news sur Star Citizen yayyyy  xD'
Merci pour le clin d’œil Ephizzz  ;D

Franchement, allez regarder le "Best of Moi-Même" de Loucas car il est bon, très bon  ^^

Très sympa ce que t'as fais pour HearthStone Klostro  ^^^^

C'est dommage qu'il manque des sections puisque du coup toute la team n'est pas représentée  *chiale*

LA MASCOTTE DES PAFS EST PRÉSENTE, LE SOLDAT BOULE DE NEIGE !!

Ps : sympa le best of aussi Golden  :)
« Modifié: 11 février 2018 à 15:09:47 par Tggt29 »
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #2 le: 11 février 2018 à 15:36:14 »
Sympa cette gazette ;)+
« Modifié: 11 février 2018 à 15:39:08 par Sillmar »
  • Joue le plus souvent à Battlefield 1
  • Jeu d'origine : Rust

Hors ligne Ripou

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 225
Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #3 le: 11 février 2018 à 16:02:42 »
Génial merci pour le boulot de la gazette, j'ai même découvert grâce à cela que les boulets comme moi qui ont acheté le skin Overwatch avant même d'avoir vu le post "skin d'équipe" ont une seconde chance d'avoir 100 jetons gratos :D

D'ailleurs j'ai fais la manip mais pour l'instant je n'ai rien du tout, ils disent que cela peu prendre du temps, je ne sais pas si c'est normal ^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #4 le: 11 février 2018 à 16:07:08 »
Superbe gazette, beaucoup d'infos, ça fait plaisir à voir (lire).

Ephis, géniale ton histoire, j'ai bien ri!

Quand je pense que je suis toute fière quand je réussis à avoir une killcam, je sais pas comment t'as fait pour en avoir autant à toi tout seul (et jsuis trop jalouse  *killer*). GG Lulu!

Boule de Neige est vraiment sympa mais il me donne froid xP.

Sympa l'interview de Ragnar Klostro :) (et merci pour ton remerciement ^^).

De bien belles infos ne tout cas!

Ha oui merci aussi Jideh pour toutes ces infos, c'est toujours bon à savoir :P.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends
#Failmiri
#Oeil de Sauron


- I'm a bot without A.I. -

Re : Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #5 le: 11 février 2018 à 16:11:13 »
Génial merci pour le boulot de la gazette, j'ai même découvert grâce à cela que les boulets comme moi qui ont acheté le skin Overwatch avant même d'avoir vu le post "skin d'équipe" ont une seconde chance d'avoir 100 jetons gratos :D

D'ailleurs j'ai fais la manip mais pour l'instant je n'ai rien du tout, ils disent que cela peu prendre du temps, je ne sais pas si c'est normal ^^

Ne t'inquiètes pas ! J'ai mis 48h à les recevoir ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Ripou

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 225
Re : Re : Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #6 le: 11 février 2018 à 16:20:06 »
Génial merci pour le boulot de la gazette, j'ai même découvert grâce à cela que les boulets comme moi qui ont acheté le skin Overwatch avant même d'avoir vu le post "skin d'équipe" ont une seconde chance d'avoir 100 jetons gratos :D

D'ailleurs j'ai fais la manip mais pour l'instant je n'ai rien du tout, ils disent que cela peu prendre du temps, je ne sais pas si c'est normal ^^

Ne t'inquiètes pas ! J'ai mis 48h à les recevoir ;)+

Ouf ça me rassure  :) ty lulu
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Hors ligne Jowxx

Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #7 le: 11 février 2018 à 17:04:36 »
Originale la partie RP de Star Citizen, très plaisante :) Ça me rappelle mon époque SWTOR

Klostro : super entrée en matière ;) Et je pense que j'ai une préférence pour la bannière de ta section, elle claque carrément ! :D
  • Joue le plus souvent à Battlefield 1
"Mundi placet et spiritus minima"


Hors ligne Klostro

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 307
    • MK GAMING
Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #8 le: 11 février 2018 à 17:27:17 »
Merci teg et Joke. Ca fait plaisir si ca vous plait. Gg aux autres sections, super article Ephis.
  • Émissaire Pandora's Box /WOW
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : League Of Legends
La justice a deux vitesses, le lamborghini en a six (B20)


Re : Gazette n°23 - 11/02/2018
« Réponse #9 le: 11 février 2018 à 19:06:12 »
Pas encore lu toute la gazette, pour les anecdotes elles ne sont pas de moi, ça vient du site/application "secouchermoinsbête".