Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Tuto] Runes et Masteries ADC S6  (Lu 1505 fois)

[Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« le: 28 avril 2016 à 11:27:10 »
Aujourd'hui je m'attaque aux AD carry.
Ce sera surement plus court que les autres car je m'y connais moins, et surtout car à mes yeux, il y a moins de variantes.

I) Les Runes

Bon ici, on peut noter deux principales pages.
Tout d'abord la page de base qui est la suivante :



Bon en gros, AD en red pour sécuriser le last hitting, armor et RM en jaune et bleu pour pas se faire one shot en early et AS en Quint pour maximiser le DPS.

La seconde page, je n'ai pas les runes pour la faire, je vais vous envoyer le screen d'un main AD avec qui j'ai beaucoup duo la saison précédente, il sait ce qu'il fait c'est honnêtement le meilleur ADC avec lequel j'ai jamais joué de ma vie même si maintenant on est en froid.



C'est la page sans Attack Speed pour Jhin. Le seul changement que je pourrais vous dire de faire c'est de changer les Bleues, RM/lvl en RM flat, en late que vous ayez 12 ou 27 vous allez vous faire one shot, mais en lane 12 au niveau 1 par rapport ça se sent.

Il y a eu un long moment une hype autour de Draven/Graves/Quinn ADC full armor pén en Runes.
Je ne sais plus les runes exactement mais à mon avis si vous voulez essayez prenez juste la page de rune de Jhin sur eux. Au final c'est AD/Armor pén le délire est similaire.

II) Les Masteries

Et là ca devient plus intéressant autour des ADC.
On va diviser les ADC en plusieurs "roles" pour faire nos pages de Masteries.

Tout d'abord il y a les classique, les "auto-attaqueurs" (Cette page sera pour tous les ADC non spécifié)



Ici c'est la page Fervor, la masteries la plus courante sur les ADC, tous les choix y sont assez classique à mes yeux.
On part Attack Speed, après du sustain en lane sur les deux ligne d'après, des % de dégâts supplémentaires, de l'Armor pén et Fervor.
Pour l'arbre des 12 points, mmh, on prend une aide au last hitting. Les cookies car le buff est assez inutile, à la rigueur pour le red mais la c'est vraiment late, puis les cookies vont bien avec l'optique sustain de l'autre partie de l'arbre et on ne prend pas assassin car il y a un support avec nous. Enfin des dégâts, toujours des dégâts et du sustain supplémentaire.

Bon après, on reste chez les "auto-attaqueurs" mais il y a une page différente, celle que j'utilise plus pour les Vayne Kalista and shit. En gros c'est pas dur, c'est pareil partout on change juste la Keystone, on ne prend plus Fervor mais Warlord's Bloodlust.



La différence ici vient du fait que Kalista et Vayne sont deux champions ADC certes, mais disposant tout de même d'un très fort 1v1. Cette masterie va diminuer vos dommages en fight mais vous permettre d'y rester plus longtemps. De plus, les deux champions sont des ADC spéciaux, leurs dégâts proviennent certes des auto attack mais de manière détournée. Kalista va stack avec ses auto puis extirper les lances pour faire ses principales dégâts. Quand à Vayne, oui elle Auto, beaucoup, mais dans le but de proc son W sur la cible encore et encore. On est moins sur des ADC qui partent full AD mais des ADC qui partent life steal et Attack speed, cette masterie va simplement leur donner encore plus de life steal.

Bon après il y a les "spellcasters", c'est à dire les ADC qui dépendent autant de leur spells que de leurs auto pour faire des dégâts si ce n'est plus.
Ici ce sera Ezreal ou Corki et Varus si vous partez dans un build classique pour ce dernier. Si vous partez au contraire dans l'optique full poke comme au mid partez sur un deathfire comme nous allons le voir après.



Bon du coup, ici on prend les dégâts des spells et pas l'attack speed sur la première ligne. A part ça c'est pareil, mais ca change beaucoup essayez vous verrez.

Enfin les deux bizarres, Jhin et Varus si optique poke.
Alors eux ils partent Deathfire touch, Varus car il le proc très facilement sur sa range, plus il ne part pas Attack speed dans ce build, donc beaucoup d'AD et la masterie fera alors très mal.
Pour ce qui est de Jhin, est bien tout est lié à son passif, il va lui permettre de stack énormément d'AD. bien plus que n'importe quel autre ADC, ainsi le deathfire va stacker très fortement sur lui.



Pour la faire simple vous prennez la page spellcaster et changez juste la Keystone. Les raisons du choix de la keystone sont faites ci-dessus et le choix des autres masteries aussi dans l'explication des autres pages donc je pense que c'est clair pour vous cette page.

Bon c'est fini pour las ADC, Maintenant je ne vais pas réussir à suivre mon rythme journalier, faut que je me renseigne un peu plus pour la Jungle et la Toplane avant de faire les Tutos, car j'y connais peu par rapport aux autres rôles.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #1 le: 28 avril 2016 à 11:33:02 »
 ;)+

Très bien fait et très utiles ces tutos. Merci :)
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #2 le: 28 avril 2016 à 12:12:13 »
Merci !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #3 le: 28 avril 2016 à 13:11:56 »
Moi je dis bravo !
Personnellement, je n'ai qu'une page rune et qu'une page masteries pour le rôle d'ADC, alors que je le main... Il va peut-être falloir que je me fasse d'autres pages de maîtrises et pourquoi pas acheter une nouvelle page de runes du coup ^^ .

ps : zyra, ça dépote (oui oui, aucun rapport, mais qui peut, comprendra !)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #4 le: 28 avril 2016 à 13:21:42 »
Merci ! Bah, encore la deuxième page de rune est assez limité en terme d’intérêt dans le sens ou très situationnel pour les picks, autant les pages de maîtrise sont nécessaire je pense, et ne coûte rien.
Et oui, zyra c'est pas mauvais xD
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #5 le: 28 avril 2016 à 19:39:17 »
Salut Keoryal !

Superbe idée et présentation

Je suis époustouflémerveillé :p

Du haut de mes deux pages de rune (ad et ap), mal foutues en plus
et de ma seule page de maitrise adc je trouve que la t'as géré!

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne chantanou

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 36
Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #6 le: 20 juillet 2016 à 11:22:26 »
Bon personnellement je ne suis pas trop d'accord sur certains points (en même temps je suis jamais content :D ).
Personnellement donc, j'ai deux pages de runes suivant le matchup.
Ma première page de rune que j'utilise le plus souvent : degats d'attaque en rouge, armure en jaune, quintessence de vitesse d'attaque (jusque là pas trop de changements). Mais au niveau des bleues j'ai seulement 4 fois résistance magique et 5 fois attaque speed. Un bon adc si il sait bien se placer en team fight et n'a pas besoin de RM (ou sinon il achète les objets adéquats :p).
Ma deuxième page de runes est une page qui est utilisée contre des support avec beaucoup de dégats ap (zyra, annie, brand, ...). Et cette fois-ci c'est la première page proposée ici :D
Pour jhin j'utilise les même pages de rune ça passe bien, les items sont déjà pénétration armure donc bon...

Après mes pages de masteries j'en ai qu'une pour tout le jeu. Et oui je fais ma page à chaque game en fonction du matchup mais aussi de la team. Donc à ce niveau là ce que je fais le plus souvent correspond bien avec la première sauf que je prends les 2.5% de degats contre les cibles root/slow/... et pas les 1% par ennemis tués. Plus de degats en lane dès le départ :p

Voilà voilà après je suis ouvert aux propositions quand même :p
  • Joue le plus souvent à League Of Legends

Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #7 le: 20 juillet 2016 à 12:20:20 »
Refaire sa page de master les à chaque game :o. J'admire ton Self-control, perso j'en serais incapable tellement je stresse avant que ça ne commence XD.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne chantanou

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 36
Re : [Tuto] Runes et Masteries ADC S6
« Réponse #8 le: 20 juillet 2016 à 15:22:05 »
Bah je le fais que depuis cette saison, je me suis dit que se serait vraiment un bonus de comprendre les maitrises et savoir s'adapter. Du coup c'est venu tout seul. Et c'est vraiment pratique de s'adapter à la team.

Avant une game je pense plutot à écraser l'adversaire :D Je ne stresse jamais une fois que le lobby est lancé, je sais ce que je dois faire et je le fais c'est tout :p
  • Joue le plus souvent à League Of Legends