Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°14 - 11/04/2017  (Lu 7106 fois)

Gazette n°14 - 11/04/2017
« le: 11 avril 2017 à 23:56:06 »
Je m'excuse pour le retard, le forum m'a donné un peu de mal à retordre XD.





Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois:

Impatient? Passez directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Informations générales
Section Battlefield 1
Section World of Warcraft
Section Rust
Section League of Legends
Section Rainbow Six: Siege
Section Overwatch
Section Heroes of the Storm
Rubrique des chiens écrasés
Courrier IRL des Empafés




Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!







COMMENCONS PAR UNE GRANDE NOUVELLE A VOUS ANNONCER)

Les fonds d'écran pour la DH sont actuellement en cours de conception. 

Nouvelle organisation prévue pour les réunions mensuelles: premiers tests du LiveMeeting réalisé par Ephis. Ce système permet à tous les participants de voir en direct ce qui est écrit dans chaque catégorie au fur et à mesure du déroulement de la réunion. Dynamisation des votes également. A terme, ce système nous permettra de gagner du temps et de générer le compte-rendu directement sur le forum.
Qui dit test dit améliorations à effectuer. Celles-ci sont déjà en cours de conception.

Bonne nouvelle pour les retardataires! Vous pouvez encore commander vos maillots et sweats à capuche en passant par la boutique éphémère.
ATTENTION cependant! Les délais de livraison sont dorénavant passés à six semaines (depuis ce 27 mars 2017), vous ne les aurez donc pas pour la DH. De plus, le seul moyen de livraison est la livraison à domicile (la livraison groupée est donc désactivée et il vous faudra payer les frais de port).

Notre petite surprise pour la DH va d'ailleurs arriver très prochainement chez Connors!

Le rôle de streamer va bientôt être retravaillé afin de faire tourner davantage notre chaine officielle. Une idée d'avoir une personne qui gère l'ensemble des streamers et établit le calendrier en fonction de leurs disponibilités.

PETIT RAPPEL A TOUS LES MEMBRES: N'oubliez pas de vous inscrire pour les events organisés sur votre (vos) section(s) lorsque vous pourrez y participer, ça aidera les offs à se faire une idée du nombre de joueurs disponibles ce jour-là.

Nous pouvons féliciter Moubarack et Baboushki qui deviennent officiellement Graphistes de la team, H4ml3t, Officier BF1 ainsi que Djonx Officier Rust. Bekeno0 devient SL de la 3ème escouade de BF1 et passe en streamer occasionnel afin de bien remplir ses fonctions de SL. Tonsofdamages commence quant à lui sa période de test en tant qu'Officier RB6 en renfort à Kozak.

Ouverture potentielle d'une section CS:GO prochainement à l'initiative de Syrars qui nous communiquera ses idées, projets et tentera de rassembler des membres réguliers sur ce jeu. N'hésitez donc pas à surveiller les posts dans les jeux vidéo, il se pourrait qu'une annonce soit bientôt publiée afin de recenser les membres motivés.

Vous pouvez consulter les décisions prises ainsi que les projets en cours en lisant le compte-rendu de notre réunion officielle.

Notre page Facebook compte 198 "j'aime" actuellement (seulement une personne supplémentaire par rapport au mois passé mais c'est toujours ça ;))).

Notre page Twitter est suivie par 67 abonnés (là aussi une personne supplémentaire)!

Notre page Youtube totalise 173 abonnés (statu quo).

A ce propos, nous avons 189 followers sur Twitch! (soit un joli score de 8 personnes supplémentaires par rapport au mois passé)




La vidéo qui a obtenu le plus de succès le mois passé est la vidéo de la 500ème victoire de Simius sur Hearthstone et l'obtention de son Thrall doré! Cette vidéo récolte quand même un peu plus d'une trentaine de vues!



Le solde du compte de la team est en positif. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Cependant, les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...


D'ailleurs, nos objectifs actuels sont presque tous remplis mis à part celui pour la DH. Le virement pour l'événement ayant été effectué, le solde du compte a bien diminué.
Nous remercions Flow, Djonx, Wellrock ainsi que les quelques joueurs Rust dont nous ne possédons pas le pseudo pour leurs dons pour notre Communauté!

Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp.

A votre bon coeur mes chers PAF!





Passons aux différentes sections maintenant




Bonjour à touuuusss !
Et oui que je suis content de réécrire pour vous. En effet j'ai un peu disparu durant quelques temps (d'ailleurs je remercie grandement Noodles pour la rédaction de la dernière gazette, quasi aussi bon que moi... :-p).

Je suis énormément pris par mon travail et j'ai dû mettre le jeu en pause, mais restant un PAF et la gazette me tenant à coeur, me revoilà devant vous.

Donc, comme je vous retrouve, et que je suis content, ça se fête :

Oui cela n'a aucun rapport avec BF1 <3

Mais trêve de plaisanteries, cher lecteur, tu brûles d'impatience quant à mon anecdote historique, je le sais, et bien voici :

Once upon a time: il était une fois, oui on reste dans cette optique de vous faire progresser en anglais à chaque gazette...

Non je plaisante, bref, je choisirais Avril 1915, pourquoi ? Car c'est le 22 avril, à Ypres (Belgique), les Allemands utilisent pour la première fois le célèbre gaz moutarde (au départ appelé ypérite). Ce surnom vient de l'odeur du gaz et de l'effet qu'il provoque sur les muqueuses.

Franchement c'est pas la folie de poser en photo de profil Facebook avec un âne et un masque à gaz ?
Pour info, se sont des Allemands.

C'est donc un nouveau tournant dans la grande guerre et dans la guerre moderne en général.

Mais trêve de bavardages, face à ce nouvel ennemi volatile, il est important de recruter du sang frais ("surtout avec des absents comme toi", j'ai entendu au fond!).

C'est pourquoi j'ai le plaisir de vous annoncer que AtomSky, et Zrogan ont rejoint les rangs de la section BF1 dans le but de devenir des PAF! On leur souhaite la bienvenue et un long avenir chez nous! OURAH!

Bienvenue jeune australien!

Alors au menu ce mois ci, et bien, vous en avez eu un avant-goût de la part de Noodles le mois dernier, mais oui, il est là, le big DLC de la mort qui tue :

Et ouiiiiiiii!!!!!! Geek tu es, geek tu resteras!

Non, plus sérieusement, le DLC est là, on peut enfin jouer l'armée française, il est très complet, et sérieusement c'est du bonheur.
Mais on vous a spoilé, donc je pense qu'une bonne vidéo comme d'habitude vaut mieux que tous les discours, voici une revue de ce DLC par un youtubeur (français) que j'aime bien :


De plus, encore plus important, notre jeu est toujours en pleine évolution, l'arrivée du Esport sur console a déçu pas mal des PAF qui se souviennent tous de la naissance de BF sur PC. Peut-on espérer cela sur PC ? Rien n'est moins sûr...

Si toi aussi tu y as joué dans un cyber café étant jeune, lèves la main...

Par contre, de très belles évolutions sont à venir notamment les platoons qui permettront de former un véritable système "d'armée d'ami" en gros, organisée etc...sur le jeu, mais je l'explique très mal, donc voici encore une vidéo d'explication fort intéressante :

Le mec explique mal mais est journaliste...wtf ?

De plus, grosse nouvelle une troisième escouade potentielle pour le Try Hard arrive, elle est en formation... Mais clairement, si on arrête pas la section BF1...ça va finir comme ça en arrivée sur les serveurs TRY HARD :

C'est qui ces gus ? C'est les PAF petit... Accroche-toi à ton slip, parole de poilu!

Voilà pour les nouvelles de mon côté, cet article arrivant sur sa fin, j'espère qu'il vous aura plu.
Je suis vraiment content d'avoir pris le temps d'écrire pour vous. J'espère vite retrouver le temps de revenir avec vous IG car je suis sûr que AD a plus de concurrence ;).

Du coup je vous dis à très bientôt, merci de m'avoir lu et je vous laisse avec un ami, comme d'habitude...

Oui je sais j'ai que des bons potes !

Titi.







Chroniques d'un démoniste – Entrée n°2

...Quelle idée magistrale! Je vais parler d'épopées avec les Empafés!

C'était il y a longtemps, bien longtemps.

J'avais décidé de donner une petite fête chez moi. Le but étant de faire découvrir de nouvelles bières à des buveurs de pastis et de vinasse venus du sud, des amis de Pangounet, le sinistre shaman animiste, mon alcolyte de toujours. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre: de fait, j'étais plutôt étonné d'apprendre qu'il avait des amis. Ce ne sont que de vagues connaissances, m'avait-il dit, mais je suis certain que mon nouveau brassin leur plaira (nouveau brassin obtenu d'un tiers d'Orval, un tiers de Chimay bleue et un tiers de fouttretroll, une mixture de son invention).

Le jour J arrivant, j'avais préparé une liste exhaustive des invités, j'étais un peu stressé. Pango, lui était plutôt détendu, il avait même une couille qui dépassait du slip. Il avait réussi à adopter le petit singe qui le suivait comme son ombre. Moi, il ne m'aimait pas et prenait un plaisir pervers à me jeter son caca à la figure (le petit singe, pas Pango).

Je m'installais confortablement devant l'entrée de notre petit manoir, toute l'aile ouest avait été rénovée, puis transformée en une petite brasserie avec un certain succès par le Shaman.

Les étrangers devaient arriver vers 16h00 et j'avais encore un peu de temps. J'inspectai rapidement les tonnelles et les tables au jardin, le feu du barbecue que mon diablotin-intendant ranimait régulièrement.

Le premier convive arriva vers 17h30. Je m'étais un peu assoupi sur une chaise longue, devant l'entrée, quand une voix grave me tira de mes songeries.

- Je suis Zzeus! (voix grave et autoritaire). Et j'ai un gros kiki.

Rien que ça. Le mec en toute simplicité et toute modestie, genre je suis un Dieu, vous êtes des merdes. Pas trop intimidé, je portai les yeux sur ma liste.

- Désolé, lui dis-je, vous n'êtes pas inscrit.

Un silence tendu.

- Mais heu non, c'est pas juste, d'habitude, je ... non c'est pas moi! (voix aigüe et plaintive, une petite larme à l'oeil)
- J'ai dit non, ouste ! (regard en mode "y en a marre de ces romanos"). Allez retourne sur ton Olympe!

Les épaules voûtées, le regard sur les pompes, Zzeus, un peu déchu, repartit en pleurant.

Le second convive m'étonna un peu. Non seulement, il était démoniste, comme moi! Reconnaissant un mort-vivant de ma caste, un mec, un vrai, avec des couilles et du dps, je m'apprêtai à l'accueillir à bras ouverts. Mais ... mais pourquoi il court comme ça, ce con ? Il m'accorda à peine un regard et, toujours galopant, passa devant le manoir en me jetant :

- Désolé, je ... je me suis gouré de chemin! J'ai des copains pas prévus à la fête!

Et de le voir décamper poursuivi par une douzaine de murlocs furieux. Ha! Évidemment, il est passé par le bois carré de Liège! Tout le monde sait qu'à une certaine heure, il grouille de murlocs bourrés, drogués et très très teigneux, tout de rouge vêtus.
 
Après quelques tours du manoir, les murlocs abandonnèrent enfin la poursuite, et le démoniste put enfin me parler.

- Je suis Zappia, mais on m'appelle la grande Zaza ! (haletant)
- Filetdebave, enchanté !
- Les autres sont encore loin, mais ils m'envoient en avant les invoquer.

C'était donc ça, ce retard généralisé. Je le regardai et soupirai, comprenant ô combien sa lassitude, le triste lot des démonistes. Pangounet vint nous aider et à trois nous pûmes enfin invoquer les derniers fêtards.

- On va commencer par les anciens, nous dit la grand Zaza, comme la maison de repos ferme tôt, ils ne pourront pas rester jusqu'au bout. C'est un couple de vieux pd's mexicains, mais ils ne faut pas leur en parler ou ils se vexent.

Après quelques gesticulations autour de la pierre d'invocation de la grande Zaza, les deux convives suivants apparurent. Précédés chacun d'un rolator, ils avançaient tout doucement, à tous petits pas. J'avais un peu pitié. Mais, sous leurs sombreros, ils avaient l'air sympathique et ouvert, comme peuvent l'être les gens du sud.

-Holà ! Soy Tranx, El mago touristo !
-Holà ! Soy Clo, El wario tourista !

Ha oui, juste. Les mex pd's...

-Bonjour bonjour ! Je suis Filetdebave, soyez les bienvenus! Ne bougez, je vais vous trouver des nachos et un petit mur à construire!

L'air ravi, ils se dirigèrent vers le jardin. Le premier avait l'oeil naïf et émerveillé du nouveau-né à la découverte du monde, je compris pourquoi on l'appelait El mago touristo. Le second, plus grognon, laissait derrière lui une odeur de vieux et de merde, je compris pourquoi on l'appelait El wario tourista. On avait sans doute oublié de lui vider la poche.

Soudain, je me retournai. Zzeus essayait de rentrer discrètement par une fenêtre laissée ouverte.

-Saleté de romano! J'ai dit non!! Tu n'es pas sur la liste, dehors!
-Mais heuuuu!

Pango me posa une main apaisante sur l'épaule.

-Laisse, lui il peut: il a vraiment un gros kiki!

Résigné, je laissai entrer Zzeus dans le jardin, il sautilla de joie en faisant de tout petits pets de contentement.

Un flap-flap retentit au dessus de nos têtes. Quoi encore ? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc? Une espèce de grosse chouette nous regardait Pangounet et moi, à quelques mètres du sol. Quel animal étrange: pas une seule plume, que des poils. Et longs en plus. Elle atterrit cependant avec une certaine grâce et, sans dire bonjour ni même nous accorder l'aumône d'un regard, se dirigea vers quelques bières que Pangounet avait laissées sur une table juste à côté. Cul sec, elle s'en enfila trois et s'adressa enfin à nous.

-Bôôôôôrps ! Putain les mecs, ça c'est pas de la bière de fiotte, bordel, ça me fout les tétouilles en feu!

Interrogateur, je me tournai vers Pangounet, pendant que la grosse chouette se dirigeait vers le fût le plus proche.

-Désolé, ce sera l'élément féminin de la soirée, me confia-t-il, penaud.
-C'est ... c'est une FEMME???
-Oui tu comprends ... les quotas, tout ça ...
-Tu as bien fait, mon bon Pangounet, mais si ça, c'est une gonzesse de leur espèce, je serai pas là quand tu inviteras un mec.

Un peu fatigué, je laissai mon regard tourné à nouveau vers la plaine, tout en m'adressant à mon ami.

-Dis-moi, il y en a encore beaucoup qui arrivent ?
-Ho tu sais on ne sait jamais, les listes d'inscription c'est une chose, tu sais comment sont les gens, y en a beaucoup qui s'invitent sans s'annoncer. Ceci dit, il en manque encore un, il ne devrait pas tarder.

En effet, au loin, une silhouette athlétique, armée de glaives jumeaux, approchait rapidement. De gros sabots. Une paire d'ailes décaties. Deux petits yeux rouges sous une paire de grandes cornes.

- Ho merde... PANGO! PUTAIN! Hurlai-je.
- Quoiquoiquoi?
- C'EST UN CHASSEUR DE DÉMONS!
- Ben oui, c'est ...

Réalisant soudain sa bévue, une lueur de comprenure traversa enfin son regard embrumé d'alcool de fouttretroll. Le petit singe, apeuré, se réfugia entre ses pieds. L'elfe-démon, quant à lui, fixait un point derrière moi, dans le jardin. Je me retournai avec l'énergie du désespoir vers l'objet de sa fureur, mon diablotin-intendant qui n'avait rien vu, accaparé par la tâche que je lui avais confiée.

- VOUS! N'ETES! PAS PRRRRRR ...

Trop tard. D'une irrésistible charge, le chasseur se rua sur le pauvre diablotin, le coupa en deux et emporté par son élan se vautra la trogne dans le barbec'.

-....PREEEEETS !

Putain de chasseurs de démons de merde! Je vais devoir me taper un tour du côté du bois carré de Liège, choper une âme de murloc pour invoquer à nouveau ce pauvre diablotin. Regardant à nouveau le gros idiot qui riait le cul sur les braises, j'eus au moins le contentement de voir que dans son contact violent avec mon petit barbecue, il s'était pété toutes les dents. Pas très solide apparemment le bestiau.

- Mugnuu mugheu muggghu !
- What ?

Pango soupira et expliqua :

- C'est toujours comme ça avec lui. Quand il arrive, il charge un truc, il se pète les dents, et puis on comprend plus rien de toute la soirée. Fais comme moi, fais semblant de comprendre, sinon il tente à nouveau de tout expliquer, franchement c'est super lourd.

Ue chasseur se remit sur ses sabots et Pango de continuer :

- Je te présente Boobzkenny, notre chef à tous.
- Muuughh mununu mughuuhuu !

Ho putain !

A suivre...

----------------------------

Quoi de neuf sur WOW ?

Petit mot d'explication pour la suite de l'article.

Hier, stream sur twichtv.
Tranx (El mago touristo) m'a demandé de commenter le stream sur une thématique particulière : "sois vulgaire!".
Il m'a dit "Vas-y, balance de la merde, il faut choquer les foules, en plus c'est les élections! Et on a des sponsors maintenant il faut booster l'audimat."
Je lui ai répondu : "Donc, tu veux que la twichtv devienne la twixtv? Mode deux doigts et ça repart?" Il était aux anges.

Bon, faut pas me le dire deux fois, on me dit "soirée à thème", moi j'kiffe, surtout quand c'est beauf.

Bref, faste mois pour notre jeu favori: nouveau patch. Rien à voir avec les fumeurs, il s'agit plutôt de l'implantation de nouveaux donjons, d'une nouvelle zone, d'une nouvelle réputation à monter et de putain. sa race. la mère. sa pute. toujours pas la monture volante (bordel).

Certes, le nouveau donjon est mignon tout plein. Une note personnelle cependant, le niveau des mm+ a augmenté et donc si vous allez en +10, pensant que le +10 c'est chaud mais c'est jouable, sachez que c'est l'équivalent du +15 du précédent patch, et qu'à moins de beaucoup beaucoup de vaseline, vous allez vous faire démonter le cul, craquer le bassin, péter les boutons de l'herpès génital que vous avez depuis l'adolescence et qui a pourri toutes vos expériences sexuelles au point de vous tourner vers les MMO.

La nouvelle zone, c'est la zone, bro. Y a des démons (qui sont cons), des quêtes (qui sont laides), et une répute (sa mère la pute).

Sinon, côté guilde, on a commencé et bien avancé dans la partie Hard Mode du jeu. Aucun rapport avec cuir-cuir moustache: six boss sur dix sont tombés et on sent déjà d'ici la rondelle des quatre derniers qui se dilate.

Le mois prochain, si je ne suis pas viré, je change de thème, promis.

Filetdebave, démoniste écrivain.







Pour ceux et celles qui ne le savent pas, sur Rust on ne fait pas que courir à poil avec des ours collés à nos basques, entre les diverses choses que propose le jeu, nous aimons aussi nous mettre en compétition les uns avec les autres grâce à un plugin qui collecte toutes les statistiques afin d’établir un classement, voici donc le classement du dernier wipe :


On peut dire que les Empafés y sont bien représentés avec au moins un PaF présent dans le top 5 de presque tous les classements! On notera particulièrement la performance de Saïmiri arrivée 6ème en pro de l'explosif (bon ok c’est surtout une contre-performance de la section mais ne lui dites rien !)

Félicitation aussi à Tempus, 6ème en bois alors qu’il a débuté sur le jeu très récemment!

Vous aurez sans doute remarqué dans le classement des pseudos mis en évidence alors qu’ils vous semblent probablement inconnus et c’est normal, il y a eu quelques petits mouvements dans la section cette semaine et cette fois c’est du positif donc il faut le souligner!

Souhaitons la bienvenue à Hywaymen, Kthulluh et de Hëven qui sont actuellement en période de test dans la team. J’en profite aussi pour faire un peu de pub pour le stream de cette dernière au pseudo tentaculaire.

Nous avons également reçu la candidature de AtomSky qui s’est perdu chez nous! (Merci Sillmar :p)

Continuons avec diverses anecdotes!

Quelle ne fût pas la surprise de Tempusago de voir que sa base avait été tagguée à son retour de la chasse à l'ours! Nous cherchons encore les coupables de cette machination histoire de leur rendre la pareille :D.

Notre admin serveur pris du syndrôme Gilles de la Tourette s'est retrouvé kick tout seul de son propre serveur, GG à lui !
La preuve en image:

Je me passerai de commentaires, mais faites-vous plaisir en réponse à la gazette!

Autre nouveauté, nous avons eu droit à la toute première vidéo réalisée par Saïmiri et montée par Djonx. Je vous laisse découvrir sa superbe (HUM!) base de suite:
(EDIT Djonx : je ne suis aucunement responsable de ce que Saïmiri  raconte pendant la vidéo, soyez prévenus!)


Il était également prévu que la grosse base des PaF’s soit filmée mais euh... Comment dire... Elle a été effacée!! Oui Oui!! Et non, pas d’admin abuse, c’est simplement ce qu’il se passe quand on utilise sur le serveur un plugin censé dépop les bases des joueurs qui ont quitté le serveur et que ladite base a été build par notre cher Alyx qui ne s’est pas connecté pendant une semaine, GG à lui également!

Enfin, l'impensable s'est produit! Un acte odieux a été commis pendant le sommeil de nos chers culs nus! Je vous laisse le découvrir sous ce spoiler (attention, âmes sensibles s'abstenir!)
Spoiler for Hiden:

Et oui, vous ne rêvez pas, Flow a osé tuer notre chef bien aimé. Moi je dis vengeance!!!! xD'

Co-écrit par Djonx et Saïmiri avec un magnifique screen de Tempus.







Poursuivons notre découverte de cette gazette, passons donc à la section league of legends désormais :D

La première line-up a participé à un tournoi mais s'est faite battre par un groupe de platine-diamand-master.

Un formulaire de rapport de combat a été mis en place pour les lines-up par Tggt29 et Skynerf, cela consiste à rapporter nos parties
avec des replays pour analyser et corriger les erreurs et nous permettre de nous améliorer.

Le W.E soirée pyjama s'est très bien déroulé, nous avons explosé les scores!!!
GG l'europe :D
Du coup, nous avons eu droit à un w-e double PI qui a rencontré pas mal de succès.

Etant donné que nous sommes arrivés en avril, nous avons fêté le poisson d'avril et league of legends n'a pas dérogé à la règle. Riot nous a un poisson d'avril en partie normale en nous faisant croire que nos adversaires étaient des bots et un autre en nous montrant un rework op de Yasuo et de l'ult de Vel Koz.
Ceux qui ont joué en partie normale contre des "bots" ont normalement reçu une icône avec le crâne de Blitzcrank et un cerveau.

Voici la vidéo du prétendu rework de yasuo :

Une flopée de skins a vu le jour ce mois-ci, tels que les skins animaux pour Alistar et Kog Maw ou encore un nouveau skin légendaire, Lee sin poing divin!

Galio a finalement eu sa refonte et il est très fun à jouer, je vous le conseille :D

Deux nouveaux champions arriveront bientôt sur League of Legends, un article paraîtra à leur sortie sur le serveur live.

Nous sommes toujours à la recherche de plays réalisés par des pafs, posez vos questions à Tggt29 si vous ne savez pas comment enregistrer vos parties.

Fanart du mois:
Xayah/Rakan, les deux nouveaux champions qui vont bientôt être disponibles!
Réalisé par Monorirogue.

Le pafiez-vous ?
Galio est selon sa nouvelle histoire une statue géante qui peut tout détruire sur son passage seulement en jeu il n'est pas plus grand que Darius ... Alors comme ça on nous ment sur l'histoire des champions? Ça me fait penser à Aurelion Sol qui est finalement tout petit aussi  :-X

Musique du mois :
Reprise de l'intro du dessin animé "La bande à Picsou" que certains pafs reconnaîtront immédiatement.

Tggt29.







Bonjour à tous et à toutes chers adorateurs de la licorne de l’amour ;).

Je sais, je sais… vous étiez impatients de pouvoir lire mon article. Hélas au menu ce mois-ci, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Nous allons commencer avec le dernier tournoi intitulé « PaF Champion’s Cup » où la finale a opposé Jerem et Baboushki à Saurel et TonsOfDamages. Les vainqueurs ont été Saurel et Tons.

Désormais les tournois ne seront plus organisés tous les mois. Nous en referons peut-être de temps en temps mais suite à un manque d’effectif sur ces derniers, nous avons pris la décision de ne plus en faire malgré la participation de quelques personnes des autres sections telles que BF et LOL, … (nous avons beaucoup apprécié votre participation).
Quelques personnes qui ne jouent pas beaucoup à R6S et qui viennent participer à un tournoi, nous trouvons ça exemplaire!

Nous allons terminer cet article par une vidéo prise un soir avec Tons!
Voilà ton petit quart d’heure de gloire ;)


Golden.







La saison 4 d’Overwatch vient de commencer; nous avons actuellement 19 membres et amis classés. Il y a 2 DIAMANTS, 10 PLATINES, 4 OR, 2 ARGENTS et 2 BRONZES.

A noter qu'un nouveau héros est arrivé, il s’appelle Orisa. Je vous invite à passer sur cette page si vous voulez en savoir davantage: Compétences d'Orisa

Concernant la line up, il y a actuellement 9 personnes inscrites. Nous avons fixé le dimanche soir comme jour d'entraînement et le lundi soir est réservé aux soirées ranked pour la line up. Les joueurs prioritaires seront donc les personnes qui font partie de la line up "tryhard".

Les premières sessions se sont bien passées. Nous ne sommes pas encore au point mais on avance, on s’amuse et ça c’est l’essentiel.

Le mercredi soir est le jour réservé aux parties Arcades pour que tous puissent y participer.

De plus, j’ai pu voir que d’autres personnes étaient intéressées pour faire des parties ranked donc je vais écrire un post sur le forum pour organiser ça.

Nous avons également un nouveau postulant : Ripou aka Jeanmichelow

Tempusago.







Cette fois-ci c'est à Dabou d'avoir son quart d'heure de gloire sur HOTS! Il a atteint le rang de MVP l'espace de deux parties avec le bien nommé Tychus! GG à lui!








Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, je vous propose de regarder cette vidéo (jusqu'au bout car c'est la chute qui importe): Aucune raison

Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citer
C'est un couple de paysans qui participe a la remise des prix d'un concours de taureaux.
Le présentateur annonce :
Troisième prix, le taureau Gédéon, trois ans, trois saillies par jour !
La femme, tapant du coude son mari :
T'entends ? trois fois par jour !! Tu devrais en prendre de la graine !
Le présentateur continue :
- Deuxième prix, le taureau Gérard, cinq ans, six saillies par jour !
La femme, excitée :
- T'entends ?! T'entends ?!...
Le présentateur, enfin :
- Et le premier prix, le taureau Germain, quatre ans et demi, neuf saillies par jour !
La femme, de plus en plus excitée :
- T'entends ?! T'entends ?! T'entends ?!...
Le mari s'adresse alors au présentateur :
- Les 9 fois par jour, c'est avec la même vache ?
- Euh... Non.
Alors il dit a sa femme :
- T'entends ?!







Rien à voir avec les jeux vidéo mais Djonx et moi avons eu l'immense honneur de rejoindre LA team belge officielle de Krosmaster Arena plateau :D. Cette association a pour nom les KroSympas (comme leurs membres d'ailleurs) et leur vision du jeu de société ressemble fortement à notre vision du jeu vidéo ce qui est assez plaisant :).

D'ailleurs à ce sujet, un très gros événement aura lieu ces 29 et 30 avril sur Namur: un tournoi qualificatif pour le championnat du monde. Alors si vous appréciez ce jeu et que le coeur vous en dit, venez nous rejoindre et affrontez la crème de la crème des joueurs dans une ambiance fun et conviviale! Vous pourrez trouver toutes les infos dont vous aurez besoin pour en savoir davantage, vous inscrire (ou faire les petits curieux sur ce lien: QT des KroSympas.

ESPACE DEDICACES

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette magnifique édition de la gazette! Vous m'avez écrit des textes excellents et je tenais à le souligner :).

N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...

@Plus!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Strongear

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 17
  • Bruh
Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #1 le: 12 avril 2017 à 00:18:26 »
Je reviens des ténèbres pour l'avouer. C'est nous le coup des panneaux :D

Non, aucun regrets !

la grosse bis
  • Jeu d'origine : Rust

Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #2 le: 12 avril 2017 à 00:18:48 »
Une très belle Gazette avec mon pseudo en plus :D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #3 le: 12 avril 2017 à 00:21:56 »
Je reviens des ténèbres pour l'avouer. C'est nous le coup des panneaux :D

Non, aucun regrets !

la grosse bis

Hahaha Strongear, tu n'as pas honte?  xD'

Nous aurons notre revanche à coups de peinture sur votre façade haha :P.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Mister Flow

  • Héros des Empafés
  • Sergent
  • *
  • Messages: 100
Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #4 le: 12 avril 2017 à 01:17:33 »

Citer
Enfin, l'impensable s'est produit! Un acte odieux a été commis pendant le sommeil de nos chers culs nus! Je vous laisse le découvrir sous ce spoiler (attention, âmes sensibles s'abstenir!)
Spoiler for Hiden:

Et oui, vous ne rêvez pas, Flow a osé tuer notre chef bien aimé. Moi je dis vengeance!!!! xD'

Je suis fier de moi !!


Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #5 le: 12 avril 2017 à 09:18:59 »
Jolie gazette

Merci Fdb pour cette article sur la section wow , tu as un jolie coup de plume (ou poil comme tu veux ^^ )

Par contre sur le récit tu as du te tromper dans un des pseudo ^^ le fameux chasseur de démon boobzkenny ^^ Je crois que ce n'est pas son vrai nom ^^

 J'aimerai en apprendre plus sur  Clo, El wario tourista ! et sur le fameux cota féminin cette chouette à poils ^^

Peut être un futur spinoff ^^

Longue vie à FDB notre écrivain en herbe pour wow ^^






 
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR
Connors arrête de cyber sex !!!!!

Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #6 le: 12 avril 2017 à 10:04:40 »
Bravo a l'équipe de journalistes ! les articles sont top ! beau boulot !  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #7 le: 12 avril 2017 à 13:13:58 »
merci pour les panneaux moi ça m'a fait bien rire. faudra remettre ça...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : Gazette n°14 - 11/04/2017
« Réponse #8 le: 12 avril 2017 à 13:21:56 »
Excellent cette petite gazette j'adore en lecture du matin :D  Tempus , sâle chinois il commence à peine le truc il est déja 6eme récolteur xD'

Faudrait que je relance Rust d'ailleurs un de ces jours pour reconstruire la petite mais non des moindres  "Villa du Ghetto" ^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD