Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: |-PaF-| Bon Néné !!!  (Lu 8408 fois)

|-PaF-| Bon Néné !!!
« le: 01 janvier 2016 à 12:12:34 »
Goood morning Pafioles !!

Comment que ça va dans cette nouvelle année ? Pas trop la gueule de bois (et glou et glou et glou :)) ou de trou de mémoire ?? :D
Pour cette nouvelle année, la team PaF vous souhaite déjà une bonne année 2016 parce qu’on est pas que des putes et qu'on vous aime putain (c).

Un conseil utile … ne prenez pas de « bonnes » résolutions, vous ne les tiendrez pas de toute façon

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

A part ça, quelques petites news de la communauté pour vous histoire de ne pas débuter l’année dans le noir. Au programme, des officiers, des jeux, de la vie et un cadeau de fin d’année. Alors ? on commence Doc ?


On commence par les choses qui ne plaisent pas mais, nous avons besoin de vous !! Nous commençons à être en rad d’éléments moteurs au niveau des diverses sections de jeu. L’absence d’engouement se fait un peu sentir ces derniers temps et rare sont les event lancés via le calendar. Pourtant nous sommes assez nombreux.

Pour  essayer de résoudre ce problème, nous lançons une vague de recrutement d’officier qui épauleront ceux déjà présent. On parle bien « d’épauler » et non pas « remplacer » !!  Alors si tu te sens l’âme de porter ton jeu préféré, n’hésite pas à contacter un homme en rouge ou l’homme en jaune de ta section, il sera heureux j’en suis sûr (BF4, BattleFront, LoL, Hearthstone, HotS, …).
Vous verrez, la procédure n’est pas compliqué et nous n’avons encore mangé aucun officier … ou du moins, aucun ne s’en est plaint … :p


Pour la suite, les sujets sont plus légers promis.
Nous avons travaillons toujours sur le nouveau site. Ça avance doucement mais surement mais les fonctionnalités ont de la gueule.
Le TRELLO (et pas le trololol) reste stable de son côté mais si quelqu’un est motivé, qu’il n’hésite pas … On me dit à l’oreillette que certain ne connaissent pas TRELLO ? Ahh … Trello c’est un outil de gestion des taches. Cela permet de programmer et gérer des travaux entre membres. On y retrouve des taches énormes comme « Refondre le site » ou des plus petites comme « Ecrire un guide pour animal crossing ». N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil, vous pourrez peut être résoudre un de nos points :)

Au niveau du site actuel, Connors nous a pondu une mise à jour cette semaine (semaine 53-2015). Le détail se trouve dans la Cave, mais en résumé, nous avons l’ajout de nouveaux champs communautaire dans le profil, des mises à jour de fonctionnalité de site et bien d’autres choses.

A côté de ça, nous avons lancé un concours sur DeviantArt (en accords avec Ephis le graphiste et les officiers) pour donner un coup de lifting a notre mascotte. L’objectif est de rajeunir le logo sans perdre son identité et surtout de fournir  la pâte pour les futurs maillots !
 
Les disparitions (mais où sont-ils ?).

Ils ne sont plus malgré une résistance … totale.
On dit donc au revoir à Dota2 et à Wildstar.
L’absence de présence et d’activité dans ces 2 sections leur ont apporté ce downgrade. En plus on n’avait besoin de place, du coup ça nous arrange un peu et comme ils prenaient la poussière, autant les envoyés à la cave.

Au rang des disparitions, Chef suprême a aussi fait le ménage. Exit des membres qui ont dépop. On salue donc nos membres tombés au champ d’honneur.
Une seconde de silence pour eux … … … Merci pour leur âme.
 
Les nouveaux venus

Ehh non, désolé pas de boobz dans la place (ou du moins pas que je sache :)). C'est une technique pour attirer le chaland :)

Niveau expérience vidéo-ludique, nous souhaitons officiellement la bienvenue à Battlefront et StarCitizen. Les sections ont été créées respectivement en mercenaire (pour battlefront) et en remplacement de Wildstar pour StarCitizen.

De fait on dit « bonjour » (ou re-bonjour) à Sillmar comme officier BattleFront et à Ephis comme officier StarCitizen.
N’hésitez pas à les embêter, ils ont signé pour ça !! (mais je reviendrai dessus juste après).

Au rang des nouveaux arrivants (la suite), on salue Argolyas qui prend le contrôle de la section Diablo3. Ce farmer chinois de rift vous donnera surement envie de jouer à D3 mais ne laissez pas votre micro ouvert, il a tendance à un peu rager (surtout quand il lag XD).
 
A part ça, un petit point sur les jeux de la communauté :

-          WoW : Rien de nouveau dans l’espace. L’effet « fin d’extension » doit se sentir. Les gens vivent leur vie à leur rythme et ils ont raisons. On peut voir une partie des joueurs faire du Diablo et/ou du HotS. Bref, c’est le calme.

-          Battlefield4 : Comme chez Astérix, une poignée d’irascible joueur persiste mais sans plus.

-          Star Citizen : Le futur AAA apparait dans la team directement en jeu principal. Gros potentiel à venir si la structure arrive à s’agrandir et pour cela, il nous faut de l’officier motivé et de la pub. Pour le moment, le jeu est en Alpha mais les retour sont des plus prometteur. Envie de vous faire une idée sur la chose, suivez Twitch. Il n’est pas rare de voir du SC sur le stream.

-          Battlefront : la licence StarWars apparait en tant que jeu mercenaire mais les perspectives sont plutôt interessante. En effet, nous avons déjà des contacts pour faire des game avec d’autre team, preuve en est que les Paf pèsent toujours dans le FPS (ou alors c’est la pub de Connors sur Twitch qui paie).

-          Hearthstone : Le jeu est bien implanté. A en croire le TS, il y a pas mal de joueur présent mais malheureusement pas trop d’event (training, delire sur le ladder, stream). N’hésitez pas a proposer des choses sur le forum (pas forcement des tournois hein :)).

-          Heros of the Storm : La section est en standby mais mon petit doigt me dit qu’il y aura surement du nouveau pour 2016. Les joueurs sont potentiellement présents donc a voir ce que Erzebeth nous réserve.

-          Rust : Plein de nouveau joueur en cette fin 2015. Après la défection de DexX, c’est Kok3tsu qui reprend l’interim.  Du gros potentiel d’animation, surtout avec toutes les candidatures que nous recevons, alors ne soyez pas timide et lancez-vous.

-          League of Legends : Même topo que pour Rust, des candidatures récurrentes, des joueurs qui ont envie de tenter quelque chose.

 
Le programme de Stream.

Le PaF-Stream, c’est comme la soupe primitive, il y a plein de chose et on ne sait jamais trop ce qui s’y trouve, c’est la surprise :). Mais dans tout ça, on retrouve en vrac :
-          Le mardi, c’est minecraft avec Ephis.

-          Le jeudi, c’est soirée FPS avec Connors. Du Battlefront dans les tuyaux avec les PaF connecté.

-          Le dimanche, c’est le Dimanche dans les étoiles présenté par Ephis. Que des jeux sur le thème de l’espace (Star Citizen, Elite Dangerous, Planete Base, licence StarWars divers, …)

-          Le reste du temps, c’est Open Bar. Vous pourrez avoir du Hearthstone avec Erzebeth, du Rainbow six : siege avec Connors, du Battlefront en free for all, mais aussi du LoL. Bref c'est au bon vouloir des streamer.

-          Et puis, il n'y a pas que les live stream, il y a aussi les vidéos de la chaine (pour celles et ceux qui n'ont pas de connexion de compet :p). Rendez-vous sur la chaine https://www.youtube.com/user/LesEmpafes

Si tu te sens l’âme de proposer une émission récurrente (et de la tenir surtout), n’hésite pas à nous contacter, on te filera un coup de main et surtout, on a tous les outils et l’expérience pour t’aider dans ton entreprise.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Enfin, 2016 chez les PaF.
Sans tout vous dire, il y a pour 2016 de grands projets auquel nous souhaitons que vous participiez du mieux que vous pouvez. Tout ceci sera rappelé en temps voulu via les divers outils mais on retrouvera :
-          Début 2016 - Création du maillot de l’équipe : Nous avons pris contact avec Décathlon pour faire un T-shirt qui pète. C’est en cours de concrétisation et pour que ça voie le jour, il faudra très certainement précommander une certaine quantité (prix non défini mais tout très raisonnable je vous rassure) mais cç en vaut le coup pour sur (ce n’est pas juste une folie passagère).

-           Mai 2016 – La DreamHack Tours : Le rendez-vous des gamer et aussi une des IRL des PaF. En effet, bon nombre d’entre nous ont déjà leur billet pour l’évènement et porteront les couleurs des PaF dans la salle en réseau. N’hésitez pas a vous inscrire si vous souhaitez jouer !! (Lien ici)

-          Des surprises ;)

 
Sur ce je vous laisse avec ce chant des plus classique et bonne année 2016 de la part de la PaF-Team !!
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Kid A

Re : |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #1 le: 01 janvier 2016 à 16:28:15 »
Une bien belle gazette qui fait plaisir à lire pour lancer l'année  ^^^^

Tu as le lien du concours DeviantArt ?

En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant


Re : Re : |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #3 le: 01 janvier 2016 à 19:17:59 »
Une bien belle gazette qui fait plaisir à lire pour lancer l'année  ^^^^

Tu as le lien du concours DeviantArt ?

Ausitot demandé, aussitot la :)
http://forum.deviantart.com/community/projects/2151600/
http://paf-ephis.deviantart.com/journal/New-Team-logo-contest-50-or-4000-points-prize-580743226
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Re&nbsp;: |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #5 le: 02 janvier 2016 à 09:57:33 »
Bonne Année à vous.

Super gazette bien remplit
Oups pour le stream je ne connaissais pas les tours de passage car souvent je stream vite fait le jeu au quel je joue ( juste cause 3, rocker league, etc )
  • Jeu d'origine : Rust
Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue !!!

Re : Re&nbsp;: |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #6 le: 02 janvier 2016 à 10:19:17 »
Bonne Année à vous.

Super gazette bien remplit
Oups pour le stream je ne connaissais pas les tours de passage car souvent je stream vite fait le jeu au quel je joue ( juste cause 3, rocker league, etc )
T’inquiète Kok3t, si le stream n'est pas pris il est au 1er connecté. C'est la lois du plus fort, celle de la jungle, celle du roi lion ...
Les 3 émissions ce sont celles dont je me rappelle mais c'est pas des rendez vous systématique :p
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : Re&nbsp;: |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #7 le: 02 janvier 2016 à 10:27:14 »
T’inquiète Kok3t, si le stream n'est pas pris il est au 1er connecté. C'est la lois du plus fort, celle de la jungle, celle du roi lion ...
Les 3 émissions ce sont celles dont je me rappelle mais c'est pas des rendez vous systématique :p

Ok Capt  ;)+ alors je continuerai de stream par ci par la, le temps qu'un planning soit effectif  ^^^^
  • Jeu d'origine : Rust
Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue !!!

Re : |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #8 le: 02 janvier 2016 à 16:25:58 »
Quelque précision :
Le mardi ce n'est pas du stream pour minecraft, c'est (souvent) le soir de sortie sur youtube du dernier épisode sur BROLAND ! Pas sur twich mais sur youtube : https://www.youtube.com/channel/UCc_ow4nWYfENghO89VPVyDw :)

Le stream sur twich de Star Citizen est un peu tous les soirs, rien de fixe pour le moment.
Et du coup pour ne pas trop prendre de place sur le twich des paf, comme par exemple l'autre soir avec kok3tsu, j'ai également commencé a stream sur mon compte twich.
A voir comment articuler tout ça, si je continuerai a stream SC sur la chaine des empafés ou que sur la mienne ou sur les 2 en fonction des cas ... l'idéale serai de pouvoir lier plusieurs chaines ...
J'y réfléchi encore et j'invite tout ceux qui sont interessé par l'idée ou qui ont des idées à se rapprocher de moi.

Et du coup pour le dimanche : non je ne stream pas non plus, les dimanche où je suis présent sont rare et à ces occasions il m'arrive de faire un "dimanche dans les étoiles" mais tout ceci n'est qu'une idée copié de 0Connors qui avais lancé il y a quelque temps déjà "Un dimanche avec Batman" (il me semble que c'était le titre ...
Mais l'idée est bien je trouve et ce serais bien si d'autre se lancais dans l'aventure d'une émission du dimanche aprèm, animé par différents PAF / WE, voir même établir un calendrier à l'avance.
Ca entretiendrai l'utilisation de la chaines et ferai de l'audience !
L'idée serai : "Un dimanche ..." choix au streamer (ou les streamers) pour la fin !

Sinon pour les maillots décathlon encore une précision : ce seront bien des maillots de sport type rugby et non pas des t-shirt, la différence est importante !
La différence se trouve dans la qualité tant du tissu que de la technique d'impression des logos.
Le prix de chaque maillot est de 29,90 €
Niveau technique on utilise la sublimation qui est une technique qui imprègne l’encre directement dans la maille du tissu.
Pour avoir accès à des maillots nominatif il faut faire une commande de 10 pièce minimum, ce qui est notre objectifs !

Voilà sinon je vous fais à tous des bisous et vous souhaite une bonne année.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re&nbsp;: |-PaF-| Bon Néné !!!
« Réponse #9 le: 03 janvier 2016 à 23:51:37 »
Je pense aussi que je vais remettre à jour ma chaîne pour faire du stream tranquille, mais je pense qu'un lien sur le twitch des empafés vers les différents autres twitch pourraient être pas mal en précisant le ou les jeux pratiqués.
Après l'idée du planning peut vraiment être sympa et montrer les différents jeux de la commu.
  • Jeu d'origine : Rust
Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue !!!