Jeux des Empafés => Overwatch 2 => Tutos et Astuces OW => Discussion démarrée par: Yanouch le 06 février 2017 à 19:21:01

Titre: [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le TILT
Posté par: Yanouch le 06 février 2017 à 19:21:01
Coucou les amis !

Je vous propose de commencer ici une série d'articles faite de conseils que j'aurai trouvé ça et là sur le Net et que je souhaite partager avec vous afin qu'on progresse tous ensemble sur notre jeu préféré  ;)+

Alors attention, ça ne sera que des traductions de morceaux choisis et non pas MES conseils pour mieux jouer, je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit !

Je vais commencer le premier article sur un truc qui nous concerne tous et qui ruine beaucoup de nos parties : le TILT  (ou pétage de plombs pour les anglophobes) *chuteuh!*

(https://static1.squarespace.com/static/57bf0bd929687fa902dd0e00/t/57cea54d03596e075fc9b863/1473160530634/?format=750w)

Les dangers du TILT :

Vous savez que vous avez tilté quand :


Avoir tilté n’est PAS UNE BONNE CHOSE. Ca ne vous fait pas mieux jouer, ca ne vous motive pas. Tout ce que cela fait, c’est vous faire moins bien jouer. Vous vous tendez. Vous avez peur de perdre une autre partie. Vous commencez à mettre la pression à vos coéquipiers et à vous même. Vous commencez à détruire le moral de votre équipe. Vous commencez à prendre des héros avec lesquels vous êtes moins bon, juste parce que vous sentez qu’il faut changer quelque chose.

Se mettre à Tilter, c’est la cause numéro 1 des défaites en série et la principale raison pour laquelle vous êtes bien en dessous de la côte où vous devriez être.

Si vous sentez que vous avez tilté - ou peut être vos coéquipiers vous le diront - arrêtez de jouer en classé ou même de jouer complètement jusqu’à ce que vous soyez calmé.

Rappelez vous que quand vous tiltez, vos chances de perdre sont beaucoup beaucoup plus grandes que la normale….

De plus, il y a beaucoup de trolls dans le chat, ignorez les ou ils auront raison de vous… ils vous amèneront à un état d’esprit si négatif qu’ils vous battront encore plus facilement.



Vous venez de mourir ? prenez simplement une grande respiration et calmez vous.  O:-)



Si un plan se passe mal ou êtes pris par un ulti surprise, ne vous prenez pas la tête - dites simplement à votre team que vous êtes mort et restez calme pour qu’ils restent concentrés.

Ça ne prend qu’1 seconde pour communiquer votre mort et vous pouvez passer les 9 restantes à réfléchir à pourquoi vous êtes mort et comment vous auriez pu éviter cela.
Prendre cette habitude vous permettra de mettre le doigt sur vos erreurs récurrentes et vous pourrez ainsi éviter de les répéter dans le futur. C'est primordial

 
Ne remplissez pas le channel vocal de gueulantes inutiles en expliquant pourquoi vous êtes mort encore et encore, ça ne sert à rien si ce n’est perturber vos coéquipier et énerver tout le monde. *why!*

Ce qui amène au dernier point :

JAMAIS AU GRAND JAMAIS vous ne devrez faire tilter un de vos partenaires (en groupe ou même en quick play).
Même si vous pensez que le gars est nul et n’arrivera jamais à rien, ne lui dites pas un mot de travers et à la limite juste un conseil aimable si vous y arrivez sans l'énerver.

Si vous arrivez à faire tilter un de vos partenaires, vos chances de gagner tombent à presque 0%. Il fera tout son possible pour que vous perdiez avec lui car il n’en aura plus rien à faire de la partie.

Et nous savons tous à quel point il est facile de faire péter les plombs à quelqu’un dans ce jeu non ? ;)


Voila ! premiers conseils de base mais qu'il serait bien qu'on s'applique tous  ;) Prochain article sur un autre thème bientôt  :-p
Titre: Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le TILT
Posté par: Jideh le 06 février 2017 à 19:49:30
En même temps Yanouch tout est de ta faute si on perd...  -_-'

 :D

Bon article !
Titre: Re : [GUIDE : Les bases du teamplay sur Overwatch] : Le TILT
Posté par: Yanouch le 06 février 2017 à 20:39:07
*se concentre et prends une grande respiration*

"Mais oui mon cher Jideh, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse !"

 *helpme*