Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Equipement de sécurité pour la DreamHack  (Lu 9755 fois)

Equipement de sécurité pour la DreamHack
« le: 15 janvier 2016 à 13:46:55 »
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse essentiellement aux membres qui participeront à la DreamHack en tant que joueurs.

Comme vous le savez déjà, lorsqu'on vient à la DH en tant que joueurs on se doit d'apporté son PC, et comme on l'imagine en plus d'être un calvaire à transporté, on est pas très chaud pour le laisser dans un endroit où vivent, dorment, et mangent plusieurs centaines de geeks...

Alors forcément comme partout il y a des vols... C'est triste mais c'est comme ça... Et comme il est impossible pour les organisateurs de savoir à qui appartient chaque éléments qui composent votre PC, ben ils se déchargent de toutes responsabilité.

Je tiens tout de même à vous rassurer, Erzebeth et moi même qui avons participé à la DH 2015 nous ne nous sommes rien fais volé, sachant que nous étions deux, on pouvait toujours gardé un oeil sur nos affaires respectives, de plus la salle où sont disposé les PCs est exclusivement réservé, aux joueurs, et la sécurité veille au respect de cette règle.

Ceci dit, comme on est à l'abris de rien, j'ai quand même voulu, me rassuré en achetant 2/3 truc me permettant de me dire "Je peux aller pissé de toute façon si le mec veut me voler un truc il en a pour 20 minutes... Du coup j'aurais même le temps de poser ma pêche.

Finalement une fois dans la salle, je me suis rendu compte que presque que personne n'avait se genre de sécurité, du coup j'avais pas trop de souci à me faire, surtout que mon PC on aurait dit une charrette à côté de certain... Cependant le soir beaucoup d'entre eux reprenaient leurs PCs avec eux mais bon... J'ai pas entendu parlé de vol, et franchement sachant qu'on va être une bonne dizaine, le mec à plutôt intérêt à être rapide et discret pour nous voler genre "Ninja". Surtout que quand on voit Zeus (Qui sera présent) avec son look de Hells Angels, je peux vous dire que les mecs feront DIRECTEMENT une croix sur l'éventualité de nous voler ! :D

Quoi qu'il en soit mieux vaut prévenir que guérir, c'est pourquoi j'ai plusieurs chose à vous proposer :

- Pour sécuriser, votre unité central, votre écran et vos périphériques, je vous propose le Kit Kensington, qui est une marque mondialement connu pour se genre de sécurité. Je vous propose de regarder comment fonctionne la sécurité du kit via les photos de la galerie ci-dessous. Surtout il faut que vous vérifiez bien que vous avez les encoches sur vos écrans et unités centrales, techniquement c'est d'origine. Autrement si vous regardez bien vous avez un bande adhésive industrielle VHB 3M autocollante sur l'ancrage (645mm x 645mm) qui vous permet de coller avec une colle ultra forte une encoche sur un élément qui n'en possède pas. Moi j'ai mis ça sur mon PC en plus de l'encoche, comme ça j'étais encore plus tranquille. Pour les PC portables, c'est standardisé. Il ne restera plus qu'a attacher le PC à la table... Bon il peut toujours partir avec la table mais je le vois mal sortir du bâtiment discrètement.

Je vous laisse découvrir le kit en image :


- Pour sécuriser les éléments de votre unité central vous avez la possibilité d'acheter des vis qui se déverrouille avec une clef, ce qui évite que le premier pélo qui se trimbale avec un tourne vis puisse fouiller et prendre l'élément de son choix dans votre PC. Inutilisable pour les PC portable bien entendu...

- Et pour finir, si vous avez des éléments sans fil, je vous propose d'utiliser le cable du kit Kensington qui entour la table pour le faufiler dans la hanse d'un sac à dos ou de sport de mettre vos éléments dedans et de fermer votre sac avec un cadenas classique.

Tous les éléments dont je parle se trouve dans le widget Amazon qui se trouve ci-dessous techniquement l'ensemble ne vous coûtera pas plus de 50€, après c'est à vous de voir si ça en vaut le coût (Avoir l'esprit tranquille).

Lien Amazon mort, dead, perdu dans l'espace.

Bonne journée à tous,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"




Hors ligne colorful

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 42
Re : Equipement de sécurité pour la DreamHack
« Réponse #4 le: 13 décembre 2016 à 20:50:34 »
Moi, je dort avec mon PC :P
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
colorful "petitchêne"

Re : Equipement de sécurité pour la DreamHack
« Réponse #5 le: 13 décembre 2016 à 22:38:32 »
Dans mon école, on a également acheté ce genre de chose, mais pas de la marque que tu présentes (effectivement mondialement connue).
Ca a le mérite de tout de même calmer un minimum les envies de vol et c'est vraiment beaucoup moins cher. C'était sur amazon également, mais pour 5 ou 6 euros il me semble, de mémoire. (c'est juste le câble hein.)
Moi j'ai attaché l'ordinateur portable de ma classe à mon bureau. C'est déjà ça ! :)

Un jour, je vous raconterai peut-être comment un élève m'a volé mon téléphone portable et s'est dénoncé lui-même. Epique comme histoire :) .
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Kid A

Re : Equipement de sécurité pour la DreamHack
« Réponse #6 le: 23 décembre 2016 à 16:00:35 »
Moi je dis caméra avec alarme volumétrique.  :(p

Ou on loue un molosse.
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant


Re : Equipement de sécurité pour la DreamHack
« Réponse #8 le: 23 décembre 2016 à 16:27:04 »
Je suis quand même perdue.
Il n'y a qu'une seule taille pour le kit, ça fonctionne sur tous les pcs, tours,...

Parce que j'aurai une tour à prêter alors je tiens à la sécuriser un maximum mais je ne connais absolument rien là-dedans. Y a un lien où on a tout le truc entier avec les attaches et tout?

Quelqu'un pourra m'aider pour tout assembler? 
(Je sais je suis une bille *chiale*)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Equipement de sécurité pour la DreamHack
« Réponse #9 le: 23 décembre 2016 à 17:14:59 »
Je vais demander à celui qui me prête gentiment sa tour si elle possède quelque chose comme ça (jvais éviter de dire un trou parce qu'on va encore trouver un moyen de dévier xD).

Merci pour la vidéo. Je suppose que ça fonctionne de la même façon pour les pcs fixes? Par contre, je n'ai rien sur mon écran qui permettrait d'y tacher ou d'y passer un câble  (en le collant sur la table à la limite xD).
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends