Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés  (Lu 2666 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 537
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« le: 05 janvier 2018 à 11:01:45 »
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2018.

Ensuite je vous informe, au nom du Conseil d'Administration de la mise en place d'un nouveau règlement dédié aux événements extérieurs et aux rencontres du type "IRL".

En effet, nous sommes de plus en plus assujettis à représenter les Empafés à l'extérieur du monde virtuel, lors d'événements comme la Dreamhack et qui plus est avec un équipement nous estampillant comme membre évidant de l'équipe des Empafés. Par conséquent, le Conseil d'Administration de l'équipe se devait de mettre en place une réglementation quant à la conduite à tenir pendant ces événements et plus particulièrement lorsque nous portons un maillot ou une veste officiel de l'équipe.

Le Conseil d'Administration tient à préciser que la mise en place de ce règlement n'a pas été faite suite à des problèmes par le passé mais pour prévenir des débordements éventuels et des sanctions encourues dans l'avenir.

Vous pouvez lire et retrouver ce nouveau règlement dans la partie "Chartes et Règlements" du forum ou directement en cliquant sur le lien suivant : [Empafés] Règlement des événements extérieurs et des rencontres

Jugeant cette réglementation comme logique et normale, le Conseil d'Administration considère dès aujourd'hui, que l'ensemble des membres de l'équipe en a pris connaissance et que par conséquent le règlement et les sanctions liés y sont applicables. N'hésitez donc pas à partager l'information.

Quoi qu'il en soit si vous avez des questions ou des remarques pertinentes qui vous viennent à l'esprit nous prendrons le temps d'y répondre afin de rentrer plus dans les détails dans ce sujet.

En vous souhaitant une bonne journée,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"

Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #1 le: 05 janvier 2018 à 11:12:31 »
Déjà très bonne idée d'avoir fait ça  ;)+

Une petite question sur l'envoi de documents à l'administration pour les mineurs :

Est-il possible de les avoir sur soi ou est-il obligé de les envoyer au préalable à l'adresse mail des Empafés ?
Imaginons qu'un membre ayant moins de 18 ans soit présent à la Dreamhack et qu'il ai oublié de faire cela, peut-il demander à son responsable légal de le faire et de le lui envoyer sur son téléphone pour qu'il l'aie (certes en retard) lors de l'événement ?


Deuxième petit point  ^^

Ne faudrait-il pas aussi penser à l'ajouter dans le formulaire de recrutement de chaque section ?

Car comme tu le dis chaque membre doit en avoir pris conscience cependant les prochaines recrues verront-elle forcément ce post ou en auront-elles la demande préalable ? Histoire de les prévenir qu'il faut lire cette nouvelle réglementation aussi.

Bonne journée  :-D

Tèg
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #2 le: 05 janvier 2018 à 11:32:29 »
Déjà très bonne idée d'avoir fait ça  ;)+

Une petite question sur l'envoi de documents à l'administration pour les mineurs :

Est-il possible de les avoir sur soi ou est-il obligé de les envoyer au préalable à l'adresse mail des Empafés ?
Imaginons qu'un membre ayant moins de 18 ans soit présent à la Dreamhack et qu'il ai oublié de faire cela, peut-il demander à son responsable légal de le faire et de le lui envoyer sur son téléphone pour qu'il l'aie (certes en retard) lors de l'événement ?

J'ai presque envie de te répondre "non ce sera trop tard" dans les deux cas. Pourquoi ? Parce que l'organisation d'un événement comme la Dreamhack est très lourde et devoir gérer les autorisations des membres mineurs à la dernière minutes c'est pas vraiment nous aider et "monopolise"  un admin' qui l'empêche pendant se temps de profiter de l'événement ou/et de gérer une partie de l'organisation.

Si c'est EXCEPTIONNELLE que c'est le seul et qu'on est de bonne humeur on fera peut-être l'effort mais franchement pour le respect du boulot abattu par les admins' sur une organisation comme celle-ci vaut mieux que vous y pensiez AVANT. Surtout que pour nous le recevoir 1 semaine avant l'événement, ce sera toujours bon.

J'en profite pour glisser un petit mot au mineur au sujet de la DH 2018 sachez que l'autorisation parentale est obligatoire pour pouvoir participer à l'événement (C'est dans le règlement de la DH) on demande simplement une copie et une autorisation de droit à l'image pour vous prendre en photo et les poster sur le site et nos réseaux sociaux.

Deuxième petit point  ^^

Ne faudrait-il pas aussi penser à l'ajouter dans le formulaire de recrutement de chaque section ?

Car comme tu le dis chaque membre doit en avoir pris conscience cependant les prochaines recrues verront-elle forcément ce post ou en auront-elles la demande préalable ? Histoire de les prévenir qu'il faut lire cette nouvelle réglementation aussi.

Bonne journée  :-D

Tèg

Effectivement c'est bien pensé, mais c'est déjà fait ! :D le règlement intérieur s'est vu agrandir d'une section annonçant un règlement supplémentaire. 
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #3 le: 05 janvier 2018 à 11:46:19 »
Spoiler for Hiden:
Déjà très bonne idée d'avoir fait ça  ;)+

Une petite question sur l'envoi de documents à l'administration pour les mineurs :

Est-il possible de les avoir sur soi ou est-il obligé de les envoyer au préalable à l'adresse mail des Empafés ?
Imaginons qu'un membre ayant moins de 18 ans soit présent à la Dreamhack et qu'il ai oublié de faire cela, peut-il demander à son responsable légal de le faire et de le lui envoyer sur son téléphone pour qu'il l'aie (certes en retard) lors de l'événement ?

J'ai presque envie de te répondre "non ce sera trop tard" dans les deux cas. Pourquoi ? Parce que l'organisation d'un événement comme la Dreamhack est très lourde et devoir gérer les autorisations des membres mineurs à la dernière minutes c'est pas vraiment nous aider et "monopolise"  un admin' qui l'empêche pendant se temps de profiter de l'événement ou/et de gérer une partie de l'organisation.

Si c'est EXCEPTIONNELLE que c'est le seul et qu'on est de bonne humeur on fera peut-être l'effort mais franchement pour le respect du boulot abattu par les admins' sur une organisation comme celle-ci vaut mieux que vous y pensiez AVANT. Surtout que pour nous le recevoir 1 semaine avant l'événement ce sera bon.

J'en profite pour glisser un petit mot au mineur au sujet de la DH 2018 sachez que l'autorisation parental est obligatoire pour pouvoir participer à l'événement (C'est dans le règlement de la DH) on demande simplement une copie et une autorisation de droit à l'image pour vous prendre en photo et les posters sur le site et nos réseaux sociaux.

Deuxième petit point  ^^

Ne faudrait-il pas aussi penser à l'ajouter dans le formulaire de recrutement de chaque section ?

Car comme tu le dis chaque membre doit en avoir pris conscience cependant les prochaines recrues verront-elle forcément ce post ou en auront-elles la demande préalable ? Histoire de les prévenir qu'il faut lire cette nouvelle réglementation aussi.

Bonne journée  :-D

Tèg

Effectivement c'est bien pensé, mais c'est déjà fait ! :D le règlement intérieur s'est vu agrandir d'une section annonçant un règlement supplémentaire.

T'as bien raison  ^^ (*part prévenir les autres*  :-p)

En parlant du petit mot glissé : infos sur les mineurs à la Dreamhack ici et l'autorisation pour les mineurs que vous pouvez dès à présent compléter et envoyer à l'adresse mail des Empafés se trouve ici

Fantastique pour le règlement intérieur :D Je viens de le voir en effet  ;)+

Trop fort ces admins !

"Je les aurai un jour, je les aurai !!"
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"


Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018 à 12:27:15 »
Me semble plus que logique vu l'ampleur que commence à prendre nos réunions ig.
Étant un peu garant des petites réunions irl sur Paris avec quelques personnes, il me semble important de garder ça à l'esprit et d'avoir aussi une charte sur laquelle me reposer en cas de problème.

Pour le reste, la partie envoyez les personnes qui cherchent des infos vers les officiers qui sont les responsables de recrutement ou à défaut vers les administrateurs si aucun officier n'est disponible, je pense que je vais me balader avec un panneau "je suis pas disponible" pendant toute la DH, ne serait-ce que pour éviter un Pywen bis...!

Bon et du coup le tout puissant est encore plus puissant blablabla. Ah bah nan pas cette fois, c'est moi le plus puissant aujourd'hui du coup!
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #6 le: 05 janvier 2018 à 12:47:25 »
Me semble plus que logique vu l'ampleur que commence à prendre nos réunions ig.
Étant un peu garant des petites réunions irl sur Paris avec quelques personnes, il me semble important de garder ça à l'esprit et d'avoir aussi une charte sur laquelle me reposer en cas de problème.

Pour le reste, la partie envoyez les personnes qui cherchent des infos vers les officiers qui sont les responsables de recrutement ou à défaut vers les administrateurs si aucun officier n'est disponible, je pense que je vais me balader avec un panneau "je suis pas disponible" pendant toute la DH, ne serait-ce que pour éviter un Pywen bis...!

Bon et du coup le tout puissant est encore plus puissant blablabla. Ah bah nan pas cette fois, c'est moi le plus puissant aujourd'hui du coup!

C'est pas faux ^^
En effet c'est pratique  ;)+

Et dans le pire des cas on peut faire un post sur le fofo pour les événements comme ça nan ?
Et moi je viendrai effacer le "pas" sur ton panneau mwahahaha, PYWEN BIS !  xD'

Par contre je te déconseille très très fortement de dénigrer l'autorité du TOUT PUISSANT
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #7 le: 05 janvier 2018 à 13:34:30 »
Pour revenir sur ta remarque au sujet du recrutement Jojo, afin d'aider les officiers lors de la Dreamhack il est prévu de vous fournir des cartes de visite "non-nominative" permettant de fournir l'ensemble des liens des réseaux sociaux et du site de l'équipe au besoin.

Bon par contre ça sera limité en nombre mais ce sera à vous de gérer votre stock. ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #8 le: 05 janvier 2018 à 16:39:06 »
Un bon boulot d'abattu!

Aussi Tèg, même si un mineur oublie son autorisation et qu'il le montre sur son téléphone, j'ai envie de dire non parce qu'il est écrit que "Si l'administration des Empafés n'est pas en possession de ces documents concernant un membre mineur, celui-ci sera exclu de l'organisation réalisée par Les Empafés", du coup on doit l'avoir sur notre boîte mail pour le jour J (ça va vous avez le temps de demander à vos parents hein ;)) et vu le délai, si on laisse des exceptions, faudra faire une exception pour les autres aussi et ce ne sera plus une exception.

Et je n'ai pas envie de passer ma DH sur ça non plus (pour ceux qui arrivent plus tard par exemple ;))).



  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Empafé] Nouvelle réglementation de l'équipe des Empafés
« Réponse #9 le: 07 janvier 2018 à 03:01:42 »
moi j'ai juste une question, pour les mineurs ayant un parent avec eux y a besoin aussi? j'imagine que pour le droit a l'image oui mais pour l’autorisation parentale? et sinon oui très bonne idée pour l'ajout au règlement ça nous donne des bases solides pour le cas ou...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota