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Auteur Sujet: Patch 8.11  (Lu 2760 fois)

Patch 8.11
« le: 04 juin 2018 à 23:30:42 »



Patch 8.11







Le patch de mi-saison 8 de League of Legends est enfin là ! Avec lui, de très nombreux changements touchent les objets particulièrement, et les statistiques pour les champions AD.

Partie 1 : Les Objets


On commence ici très fort avec le nouvel objet, qui promet de faire polémique !

Nouvel objet : Lame Tempête

Lame Tempête
Prix : 3200 or

Recette : BF Glaive + Pioche + Dague + 725 or

+70 Dégâts

+30% Vitesse d'attaque

Passif UNIQUE : Si vous n'avez pas attaqué dans les 3 dernières secondes (délai réduit en fonction de votre vitesse d'attaque), votre prochaine attaque de base infligera un coup critique à 160% (+1% par 1.5% de chance de coup critique, max 200%) dégâts.


Bannière de commandement
Les sbires renforcés deviennent désormais extrêmement résistants aux dégâts magiques et physiques, au lieu de devenir totalement immunisés contre les dégâts magiques uniquement.

La Bannière de commandement a montré qu'elle pouvait coincer efficacement un mid-laner près de sa vague de sbires. Étant donné que le contrôle des sbires et les décalages demandent beaucoup d'efforts, la Bannière de commandement leur nuit trop facilement.

Effet retiré : RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION 10%
Effet retiré : IMMUNITÉ MAGIQUE N'immunise plus à 100% le sbire affecté contre les dégâts magiques.

Nouveau : RÉDUCTION DES DÉGÂTS Les champions infligent désormais 70% de dégâts en moins au sbire affecté.
Nouveau : BRUCE BANNIÈRE Les sbires renforcés par la Bannière sont désormais un peu plus gros que les autres sur la minicarte.
Nouveau : L'INCROYABLE SBIRE Les alliés peuvent désormais voir les dégâts infligés par le sbire renforcé sous forme de nombres flottants.

Effet modifé : NOUVELLE ÉDITION La bulle d'aide a été réécrite pour mieux refléter les effets de la Bannière de commandement.



Songe de Shurelya
La vitesse de déplacement a été réduite. Le coût a été augmenté. De la régénération de base du mana a été ajoutée. Le délai de récupération de la propriété active a été augmenté.

Le Songe de Shurelya s'est montré trop efficace sur certains champions qui l'achetaient le plus vite possible pour des raisons personnelles, et non pour soutenir leur équipe (Singed et Vladimir, entre autres). Nous modifions donc les stats offertes par l'objet afin qu'il soit un peu plus intéressant pour les supports et un peu moins incontournable pour les champions solitaires.


COÛT TOTAL 2100 PO ⇒ 2250 PO

Recette : Gemme exaltante + Feu follet éthéré + 450 PO ⇒ Gemme exaltante + Feu follet éthéré + Charme féérique + 475 PO
VITESSE DE DÉPLACEMENT 8% ⇒ 5%
RÉGÉNÉRATION DE BASE DU MANA 0% ⇒ 100%
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ACTIF 60 secondes ⇒ 90 secondes



Enchantement : Échos runiques
Se construit désormais à partir du Codex méphitique et non plus du Chapitre perdu. La puissance a été augmentée.

En tant que premier composant, le Chapitre perdu est trop cher pour les junglers. En permettant aux Échos runiques d'être construits avec un Codex méphitique, nous offrons aux junglers mages un pic de puissance plus tôt dans la partie.
CONSTRUCTION Chapitre perdu + 325 PO ⇒ Codex méphitique + Cristal de mana + 375 PO
COÛT TOTAL 2625 PO (inchangé)
PUISSANCE 60 ⇒ 80



Changements : objets à coups critiques


Gants de Combat
Coût augmenté : 400 → 600

L'effet de Gants de Combat est désormais un passif UNIQUE.


Zèle
Coût total augmenté : 1200 or → 1300 or

Coût de la recette diminué : 600 → 400 (dû à l'augmentation du coût des Gants de combat)

Chance de coup critique diminuée : 20% → 15%


Canon Ultrarapide
Coût total augmenté : 2600 or → 2900 or


Poignard de Statikk
Coût total augmenté : 2600 or → 2900 or


Ouragan de Runaan
Coût total augmenté : 2600 or → 2900 or


Danseur Fantôme
Coût total augmenté : 2600 or → 2800 or


Lame d'Infini
Prix total : 3700 or

Nouvelle recette : BF Glaive + BF Glaive + 1100 gold


Dégâts augmentés : +70 → +80

Effet retiré : N'augmente plus les dégâts des coups critiques

Effet retiré : Ne donne plus 20% de coups critiques

Nouvel effet : Multiplie par 2 les chances de coup critique.

Nouvel effet : 15% des dégâts des coups critiques sont convertis en dégâts bruts.


Lame en fusion
Dégâts augmentés : 100 → 110

Effet retiré : N'augmente plus les dégâts des coups critiques.

Effet retiré : Ne donne plus 20% de coups critiques

Nouvel effet : Multiplie par 2 les chances de coup critique

Nouvel effet : 15% des dégâts des coups critiques sont convertis en dégâts bruts


Faux Spectrale
Prix total : 3200 or

Nouvelle recette : BF Glaive + Marteau de Caulfield + Cristal de Saphir + 450 or

Réduction des délais de récupération augmenté : 10% → 20%

Nouveau : donne maintenant 300 points de mana

Effet retiré : Ne donne plus 20% de coups critiques

Effet retiré : Ne réduit plus les délais de récupération en fonction des chances de coups critiques

Effet modifé : Rend désormais 1% du mana manquant sur les attaques de base.

Nouvel effet : Pendant 8s après avoir utilisé votre ultime, vous gagnez 30% de vitesse d'attaque, et les attaques de base vous rendent 20% du délai de récupération de vos sorts non-ultime (délai de récupération : 30s).


Cape d'agilité
OBJET SUPPRIMÉ




Changements : Objets à pénétration


Dernier Souffle
Pénétration modifiée : 35% pénétration armure bonus → 10% armure totale


Salutations de Dominik
Prix total : 2600 or → 2800 or

Recette modifiée : Dernier souffle + Pioche + 625 or

Dégâts réduits : 50 → 40

Pénétration modifiée : 35% pénétration armure bonus → 35% armure totale

Effet retiré : Tueur de géants.


Rappel Mortel
Prix total : 2600 or → 2800 or

Dégâts réduits : 50 → 40

Pénétration modifiée : 35% pénétration armure bonus → 25% armure totale


Tueur de Géants
OBJET SUPPRIMÉ



Autres objets pour ADC



Lame du Roi Déchu
Coût total réduit : 3400 or → 3200 or


Soif de Sang
Coût total réduit : 3700 or → 3500 or


Gueule de Malmortius
Statistiques

Résistance magique augmentée : 45 → 50

Bouclier augmenté : 300 + 100% de la RM → 350


Ange Gardien
Prix total : 2800 or

Recette modifiée : BF Glaive + Cotte de maille + Chronomètre + 100 or

Dégâts augmentés : 40 → 45

Armure augmentée : 30 → 40







Partie 2 : Les Champions



Sortie de Pyke






Pour le Trailer c'est par ici  *flechedroite*






Pour le focus c'est par ici  *flechedroite*





Plus d'infos par ici  *flechedroite* https://euw.leagueoflegends.com/fr/featured/champion-reveal-pyke-bloodharbor-ripper








Pour les ADC, les changements subis sont les suivants :


- [Nerf] de 4 d'AD
- [Up] de 0,7 AD par niveau (reste inchangé au lvl 9)
- [Up] de 6 PV initiaux
- [Up] de 6 PV/lvl
- [Nerf] de 5 points d'armure
- [Nerf] de 2 PV/sec en récupération






Pour le détail, voici la liste des changements :






Ashe
AD de base : 65 → 61 [Nerf]

AD par niveau : 2.26 → 2.96 [Up]

Armure : 31 → 26 [Nerf]

PV : 528 → 539 [Up]

PV/lvl : 79 → 85 [Up]

PV/5s : 5.5 → 3.5 [Nerf]


Caitlyn
AD de base : 62 → 58 [Nerf]

AD par niveau : 2.18 → 2.88 [Up]

Armure : 33 → 28 [Nerf]

PV : 475 → 481 [Up]

PV/lvl : 85 → 91 [Up]

PV/5s : 5.5 → 3.5 [Nerf]


Draven
AD de base : 64 → 60 [Nerf]

AD par niveau : 2.91 → 3.61 [Up]

Armure : 34 → 29 [Nerf]

PV : 557 → 574 [Up]

PV/lvl : 82 → 88 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Ezreal
AD de base : 64 → 60 [Nerf]

AD par niveau : 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 31 → 25 [Nerf]

PV : 484 → 981 [Up]

PV/lvl : 80 → 86 [Up]

PV/5s : 6.5 → 4 [Nerf]


Jhin
AD de base : 61 → 57 [Nerf]

AD par niveau : 4 → 4.7 [Up]

Armure : 29 → 24 [Nerf]

PV : 540 → 556 [Up]

PV/lvl : 85 → 91 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Jinx
AD de base : 61 → 57 [Nerf]

AD par niveau : 2.7 → 3.4 [Up]

Armure : 32 → 28 [Nerf]

PV : 515 → 531 [Up]

PV/lvl : 82 → 88 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Kai'Sa
AD de base : 63 → 59 [Nerf]

AD par niveau : 1 → 1.7 [Up]

Armure : 33 → 28 [Nerf]

PV : 518 → 534 [Up]

PV/lvl : 83 → 89 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Kalista
AD de base : 66 → 62 [Nerf]

AD par niveau : 2.9 → 3.6 [Up]

Armure : 28 → 23 [Nerf]

PV : 518 → 534 [Up]

PV/lvl : 83 → 89 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Kog'Maw
AD de base : 65 → 61 [Nerf]

AD par niveau : 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 29 → 24 [Nerf]

PV : 518 → 534 [Up]

PV/lvl : 82 → 88 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Lucian
AD de base : 65 → 61 [Nerf]

AD par niveau : 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 33 → 28 [Nerf]

PV : 554 → 541 [Up]

PV/lvl : 80 → 86 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Miss Fortune
AD de base : 54 → 50 [Nerf]

AD par niveau : 2 → 2.7 [Up]

Armure : 33 → 28 [Nerf]

PV : 530 → 541 [Up]

PV/lvl : 85 → 91 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Sivir
AD de base : 65 → 61 [Nerf]

AD par niveau : 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 31 → 26 [Nerf]

PV : 515 → 532 [Up]

PV/lvl : 82 → 88 [Up]

PV/5s : 5 → 3.25 [Nerf]


Tristana
AD de base : 65 → 61 [Nerf]

AD par niveua: 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 31 → 26 [Nerf]

PV : 542 → 559 [Up]

PV/lvl : 82 → 88 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Twitch
AD de base : 63 → 59 [Nerf]

AD par niveau : 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 32 → 27 [Nerf]

PV : 525 → 542 [Up]

PV/lvl : 81 → 87 [Up]

PV/5s : 6 → 3.75 [Nerf]


Varus
AD de base : 63 → 59 [Nerf]

AD par niveau : 2.41 → 3.11 [Up]

Armure : 32 → 27 [Nerf]

PV : 538 → 549 [Up]

PV/lvl : 82 → 86 [Up]

PV/5s : 5.5 → 3.5 [Nerf]


Vayne
AD de base : 64 → 60 [Nerf]

AD par niveau : 1.66 → 2.36 [Up]

Armure : 28 → 23 [Nerf]

PV : 498 → 515 [Up]

PV/lvl : 83 → 89 [Up]

PV/5s : 5.5 → 3.5 [Nerf]


Xayah
AD de base : 64 → 60 [Nerf]

AD par niveau : 2.2 → 2.9 [Up]

Armure : 33 → 28 [Nerf]

PV : 545 → 561 [Up]

PV/lvl : 80 → 86 [Up]



Anivia
Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers rangs. Le ratio de dégâts du A a été augmenté.

Les changements apportés au mana lors du patch 8.9 ont affaibli Anivia bien plus que la plupart des autres mages, alors nous allons lui redonner un peu de puissance. Notre objectif n'est pas de lui rendre ses anciennes capacités d'éradication des vagues de sbires, mais plutôt d'accroître son potentiel en combat.


A - Lance de glace
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 12/11/10/9/8 secondes ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondes [Up]
RATIO DE DÉGÂTS 0,4 puissance ⇒ 0,45 puissance (rappel : ce ratio est le même pour les dégâts infligés en traversant des ennemis et pour les dégâts de l'explosion.) [Up]



Graves
Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. Le délai de récupération du R a été augmenté aux premiers rangs.

Dans la jungle, l'accent a récemment été mis sur les combats du début de partie, ce qui convient parfaitement à Graves, mais beaucoup moins à d'autres champions. Nous atténuons donc son potentiel de duelliste en début de partie et nous réduisons la fréquence de ses enchaînements complets pour qu'il ne soit plus ingérable aussi vite.

Stats de base
DÉGÂTS D'ATTAQUE 69 ⇒ 66 [Nerf]
R - Dégâts collatéraux
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 110/85/60 secondes ⇒ 120/90/60 secondes [Nerf]




Kha'Zix
R normal : le délai de récupération a été réduit aux derniers rangs, mais la durée de l'invisibilité a été réduite. R évolué : le nombre d'utilisations a été augmenté, la durée de l'invisibilité a été augmentée, n'octroie plus de vitesse de déplacement ou d'invisibilité en entrant dans des hautes herbes.

Un bon assassin a besoin de deux choses : pouvoir entrer et sortir d'un combat tout en ayant une fenêtre durant laquelle il peut infliger tous ses dégâts à sa cible. Chez Kha'Zix, cette capacité est représentée par Assaut du Néant. L'invisibilité en entrant dans des hautes herbes, en revanche, lui offrait une toute autre force : celle de pouvoir se mouvoir sur la carte en restant relativement discret. Nous retirons ce bonus à l'évolution du R, mais nous lui offrons plus de charges, ainsi qu'une plus longue invisibilité.

R - Assaut du Néant
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 100/90/80 secondes ⇒ 100/85/70 secondes [Up]
DURÉE DE L'INVISIBILITÉ 1,5 seconde ⇒ 1,25 seconde [Nerf]
DURÉE DE L'INVISIBILITÉ DU R ÉVOLUÉ 1,5 seconde ⇒ 2 secondes [Up]
CHARGES DE R ÉVOLUÉ 2 en 10 secondes ⇒ 3 en 10 secondes [Up]
Effet retiré : N'octroie plus de vitesse de déplacement ou d'invisibilité en entrant dans des hautes herbes.





Kindred
Le délai de réapparition des marques a été réduit. La première marque apparaît plus tôt. Les assistances sur le carapateur octroient désormais correctement les marques.

Le carapateur étant désormais plus important, Kindred a plus de mal à collecter ses marques.

Compétence passive - Marque de Kindred
DÉLAI DE RÉAPPARITION DES MARQUES 50 secondes ⇒ 40 secondes [Up]
DÉLAI D'APPARITION DE LA PREMIÈRE MARQUE 2:20 ⇒ 2:05 [Up]
Effet modifié : CORRECTION DE BUG Les assistances sur le carapateur octroient désormais correctement les marques.




LeBlanc
LeBlanc peut désormais enchaîner immédiatement son Z et son R + Z (et vice versa).

Z - Distorsion
Effet modifié : UNE-DEUX LeBlanc peut désormais enchaîner immédiatement son Z - Distorsion et sa Distorsion imitée.





Lee Sin
L'énergie restaurée par la compétence passive a été augmentée. Le temps de réactivation du A, du Z et du E prend désormais en compte la réduction des délais de récupération.

Les récents changements apportés au Totem baliseur ont restreint les possibilités de Lee Sin. Nous allons nous assurer qu'il profite pleinement de la réduction des délais de récupération afin qu'il puisse utiliser davantage ses compétences, tout en faisant en sorte qu'il ne manque pas trop d'énergie.

Compétence passive - Rafale
ÉNERGIE RESTAURÉE AU PREMIER COUP 20/25/30 ⇒ 20/30/40 [Up]
ÉNERGIE RESTAURÉE AU SECOND COUP 10/12,5/15 ⇒ 10/15/20 [Up]

A - Onde sonore/Coup résonant
Nouveau : LE TEMPS PRESSE L'icone de la compétence affiche désormais la disponibilité de la seconde activation.
Nouveau : UNE RÉDUCTION QUI COMPTE Le temps de réactivation prend désormais en compte la réduction des délais de récupération.

Z - Rempart/Force d'âme
Nouveau : LE TEMPS PRESSE L'icone de la compétence affiche désormais la disponibilité de la seconde activation.
Nouveau : UNE RÉDUCTION QUI COMPTE Le temps de réactivation prend désormais en compte la réduction des délais de récupération.

E - Trombe/Fracture
Nouveau : LE TEMPS PRESSE L'icone de la compétence affiche désormais la disponibilité de la seconde activation.
Nouveau : UNE RÉDUCTION QUI COMPTE Le temps de réactivation prend désormais en compte la réduction des délais de récupération.





Rakan
Les soins de base du A ont été réduits. Le bouclier de base du E a été réduit.

Rakan a un énorme potentiel d'initiation du combat, alors si l'on ajoute à cela une bonne dose de soins et de boucliers, il devient vite un peu trop puissant.


A - Rémige rayonnante
SOINS DE BASE 22,5-150 (aux niveaux 1-18) ⇒ 18-120 (aux niveaux 1-18) [Nerf]

E - Valse guerrière
BOUCLIER DE BASE 50/75/100/125/150 ⇒ 40/65/90/115/140 [Nerf]





Taliyah
Vous feriez probablement mieux de lire ce qui va suivre.

Taliyah possède de nombreuses qualités qui sont très puissantes sur la scène compétitive, mais assez moyennes dans tous les autres cas de figure. Une grosse partie de ce problème provient de son A et de sa capacité à éliminer les vagues de sbires. Nos changements se concentrent donc principalement sur ce sort et nous ne faisons que quelques réglages sur le reste de son kit. Taliyah devra faire plus d'efforts pour pousser ses vagues de sbires sous la tourelle ennemie et pour se décaler sur les autres voies, ce qui laissera à son adversaire la possibilité de la punir si elle le fait. Nous réduisons également le contrôle du terrain apporté par sa compétence ultime, qui a bien plus de potentiel utilitaire que prévu.

Stats de base
VITESSE DE DÉPLACEMENT 325 ⇒ 340 [Up]
PV 502 ⇒ 532 [Up]

Compétence passive - Surf tellurique
VITESSE DE DÉPLACEMENT MAXIMUM 20-40% ⇒ 30-45% [Up]
TEMPS DE BLOCAGE APRÈS UN COMBAT 5 secondes ⇒ 2 secondes [Up]

A - Rafale filée
Effet retiré : DÉGÂTS DE ZONE N'inflige plus de dégâts de zone.
Effet retiré : PIERRE FEUILLE CISEAUX Les sbires ne subissent plus de dégâts réduits lorsqu'ils sont touchés par plus d'une pierre.
Effet retiré : ACROBATIES Taliyah n'augmente plus sa vitesse de déplacement lorsqu'elle se trouve sur un sol ouvragé.
Effet retiré : ON NE REMBOURSE PLUS Utiliser son A en étant sur un sol ouvragé ne permet plus de récupérer une partie de son coût en mana.
Nouveau : MAIS C'EST MOINS CHER Le coût du A lancé sur un sol ouvragé est réduit à 1 pt de mana.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 11/9/7/5/3 secondes ⇒ 9/7,5/6/4,5/3 secondes [Up]

Z - Poussée sismique
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 16/14/13/13/12 secondes ⇒ 12 secondes [Up]

E - Défilage tellurique
DÉGÂTS INITIAUX ET DÉGÂTS DE L'EXPLOSION 70/90/110/130/150 ⇒ 50/75/100/125/150 [Nerf]
DÉGÂTS EN CAS DE DÉCLENCHEMENT DES PIÈGES Inchangés

R - Mur de la tisseuse
DURÉE DU MUR 6/7/8 secondes ⇒ 5 secondes [Nerf]






Urgot
Le rayon de collision a été réduit. La vitesse d'attaque de base a été augmentée. Les dégâts de la compétence passive contre les monstres ont été augmentés en début de partie. Le R n'immobilise désormais plus Urgot lorsqu'il broie un champion ennemi.

Nous essayons de rendre le gameplay d'Urgot plus fluide, et nous modifions également certains aspects de son kit qui l'empêchaient de s'attaquer à la jungle.


Stats de base
RAYON DE COLLISION 80 ⇒ 50 [Nerf]
VITESSE D'ATTAQUE DE BASE 0,595 ⇒ 0,625 [Up]

Compétence passive - Flammes purificatrices
DÉGÂTS MAX INFLIGÉS AUX MONSTRES 25-365 (aux niveaux 1-18) ⇒ 60-360 (aux niveaux 1-18)[Up Early] [Nerf Late]

Z - Géhenne
Nouveau : OÙ IL Y A DE LA GÉHENNE, IL Y A AUSSI DU PLAISIR Peut désormais être lancé pendant que d'autres sorts sont en cours.

R - Règne de la terreur
Effet retiré : ÉLIMINATION MOBILE Urgot n'est désormais plus immobilisé quand il broie sa victime.






Viktor
Les dégâts de l'attaque renforcée par le A ont été augmentés aux derniers rangs. Le ratio de dégâts du R a été augmenté.

Les changements apportés au mana lors du patch 8.9 ont affaibli Viktor bien plus que la plupart des autres mages. Nous tentons donc de lui rendre une partie de sa puissance en augmentant ses dégâts lorsqu'il reste longtemps dans un combat.


A - Siphonnage
DÉGÂTS DE L'ATTAQUE RENFORCÉE 20/40/60/80/100 ⇒ 20/50/80/110/140 [Up]

R - Tempête du chaos
RATIO PAR DÉCHARGE 0,6 puissance ⇒ 0,7 puissance [Up]







Xin Zhao
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Le ralentissement du E a été réduit.

Les changements apportés au carapateur ont augmenté la valeur des combats en début de partie, et Xin Zhao a toujours excellé dans ce domaine. Son début de partie puissant n'est pas un problème en soit, mais le fait qu'il puisse le convertir en un milieu de partie puissant aussi facilement est inquiétant. Nous réduisons sa stat de croissance offensive et sa capacité à coller à ses adversaires en les forçant à l'affronter. Il devra donc faire plus d'efforts afin de conserver toute sa puissance en milieu de partie.


Stats de base
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE 3,3 ⇒ 3 [Nerf]

E - Charge audacieuse
RALENTISSEMENT 50% ⇒ 30% [Nerf]







Zyra
La durée de l'immobilisation du E a été augmentée.

Selon nous, Zyra ne contribue pas assez lors des escarmouches, mais il est hors de question d'augmenter ses dégâts déjà très élevés. Améliorer ses contrôles de foule, néanmoins, devrait l'aider à avoir plus d'impact lors des combats courts.


E - Racines fixatrices
DURÉE DE L'IMMOBILISATION 0,75/1/1,25/1,5/1,75 seconde ⇒ 1/1,25/1,5/1,75/2 secondes [Up]





Compensation pour la Machette du chasseur

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. Le bonus en vitesse d'attaque au niveau 1 a été augmenté.
Compensation pour les changements apportés à la Machette lors du dernier patch.



Maître Yi
DÉGÂTS D'ATTAQUE 68 ⇒ 66
NOUVEAUBONUS EN VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 8%

Nocturne
DÉGÂTS D'ATTAQUE 67,21 ⇒ 65
NOUVEAUBONUS EN VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 1 8%

Diana
Diana reçoit une compensation similaire, mais sur la partie passive de son E plutôt que sur ses stats de base.
BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE DE LAME SÉLÈNE 20/50/60/70/80/90% (aux rangs 0/1/2/3/4/5 du E - Attraction lunaire) ⇒ 30/50/60/70/80/90% (aux rangs 0/1/2/3/4/5 du E - Attraction lunaire)







Partie 3 : Les Runes

Des nerfs pour Jeu de jambes, une nouvelle rune fondamentale pour la branche Domination et deux nouvelles runes mineures !



Précision

Jeu de jambes

Les tireurs peuvent récupérer des tonnes de PV pendant la phase de laning, ce qui les pousse trop à privilégier la fin de partie et réduit l'impact de leurs décisions en début de partie (comme le poke ou le harcèlement).
Réduire les soins dont les champions à distance bénéficient grâce à Jeu de jambes devrait permettre aux échanges de coups d'avoir beaucoup plus d'impact.


BONUS DE VITESSE 30% ⇒ 20% [Nerf]
Effet retiré : SOINS CRITIQUES Les soins ne sont plus augmentés en cas de coup critique.
POURCENTAGE DE SOINS VIA LES SBIRES 60/30% (mêlée/distance) ⇒ 100/20% (mêlée/distance) [Nerf Distance] [Up Cac]
RATIO DE PUISSANCE DES SOINS 0,4 puissance ⇒ 0,5 puissance [Up]





Domination


NOUVEAU Déluge de lames

L'un des objectifs des runes est d'offrir aux champions des choix à faire selon leur façon de jouer. L'arbre Domination mise tout sur le burst, ce qui devrait intéresser certains tireurs, mais il n'existe aucune rune fondamentale qui leur soit vraiment dédiée. Avec Déluge de lames, les tireurs qui s'appuient essentiellement sur leurs sorts pour burster leurs cibles devraient pouvoir jouer pleinement leur rôle.

DÉLUGE DE LAMES Vous gagnez 50-100% (aux niveaux 1-18) de vitesse d'attaque pour vos trois premières attaques contre des champions ennemis.
PAS LE TEMPS D'ATTENDRE Cet effet prend fin s'il s'écoule plus de 1,5 seconde entre deux attaques.
JE NE PEUX PLUS M'ARRÊTER Déluge de lames vous permet de dépasser temporairement la limite de vitesse d'attaque.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 5 secondes en dehors des combats



NOUVEAU Chasseur ultime

Cela fait un moment que nous avions en tête de changer Chapeau ultime. En tant que rune dépendante d'un pic de puissance (l'ultime de votre champion), Chapeau ultime a toujours semblé être intéressant dans la branche Domination. Nous l'adaptons donc pour le faire entrer dans la lignée des runes Chasseur et nous avons créé un remplaçant pour Chapeau ultime : Manteau nuageux (voir ci-dessous).

CHASSEUR ULTIME Le délai de récupération de votre ultime est réduit de 5% plus 2% supplémentaires par effet Chasseur de primes cumulé.
CHASSEUR DE PRIMES Vous gagnez un effet Chasseur de primes la première fois que vous participez à l'élimination de chaque champion ennemi.




Sorcellerie


NOUVEAU Manteau nuageux
Les mages de combat aiment les runes qui les aident à entrer (ou rester) au combat quand ils activent leur ultime.

MANTEAU NUAGEUX Peu après avoir lancé votre ultime, vous augmentez votre vitesse de déplacement de 100 pendant 2,5 secondes (ce bonus diminue sur la durée).

JE PASSE EN COUP DE VENT Vous pouvez traverser les unités pendant toute la durée du bonus en vitesse de déplacement.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 60 secondes.

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION Contrairement à d'autres runes, le délai de récupération de Manteau nuageux est affecté par la réduction des délais de récupération.


SUPPRIMÉ Chapeau ultime





Inspiration


Désintégrateur de sbires

Le Désintégrateur de sbires offre trop de contrôle des sbires trop tôt dans la partie.
DÉLAI INITIAL 155 secondes ⇒ 240 secondes [Nerf]









Partie 4 : Tourelles & Jungle




Tourelles

Durabilité des tourelles
Les PV des tourelles d'inhibiteur et de Nexus ont été réduits. La régénération des PV des tourelles d'inhibiteur a été augmentée. Les tourelles du Nexus et des inhibiteurs ne régénèrent désormais leurs PV que jusqu'au maximum de leur segment actuel.

Nous voulons que les défenseurs se sentent récompensés quand ils parviennent à repousser un assaut aux portes de leur base, mais nous aimerions aussi que ceux qui assiègent leurs adversaires aient de vrais paliers à franchir, et pas seulement « détruire une tourelle ».


PV DES TOURELLES D'INHIBITEUR 3600 ⇒ 3300
PV DES TOURELLES DE NEXUS 3600 ⇒ 2700
RÉGÉNÉRATION DES PV DES TOURELLES D'INHIBITEUR 5 PV toutes les 5 secondes ⇒ 15 PV toutes les 5 secondes
DÉTRUISEZ LES FONDATIONS Les PV des tourelles d'inhibiteur et de Nexus sont désormais segmentés en trois parties. Les tourelles ne régénèrent leurs PV que jusqu'au maximum de leur segment actuel.



PO des tourelles
La plus grosse partie de la récompense en PO des tourelles est attribuée localement plutôt qu'à toute l'équipe.

Comme dans le cas des changements récents apportés aux primes, nous cherchons à diminuer le nombre d'objectifs réellement globaux dans le jeu, afin de permettre aux joueurs qui ont un fort impact de le ressentir de façon plus personnelle. En conséquence, les tourelles intérieures attribueront désormais une plus grande partie de leurs PO localement plutôt qu'à toute l'équipe.


PO OCTROYÉES LOCALEMENT PAR LES TOURELLES INTÉRIEURES 175 PO (partagées entre les champions proches) ⇒ 300 PO (partagées entre les champions proches)
PO OCTROYÉES GLOBALEMENT 125 PO (à tous les champions alliés) ⇒ 100 PO (à tous les champions alliés)







Jungle


Baron Nashor

La vitesse d'attaque a été réduite. Les dégâts de corruption de base ont été réduits. Les attaques spéciales n'appliquent plus d'effets de corruption.

Depuis les changements du patch 8.10, le baron Nashor inflige clairement trop de dégâts.

VITESSE D'ATTAQUE DU BARON 0,75 ⇒ 0,625
DÉGÂTS DE CORRUPTION DE BASE 120 ⇒ 60
RATIO DES DÉGÂTS DE CORRUPTION 0,3 dégâts d'attaque totaux ⇒ 0,2 dégâts d'attaque totaux
ATTAQUES SPÉCIALES N'appliquent plus d'effets de corruption.


Carapateur
Le délai de réapparition a été augmenté. La durée du sanctuaire de vitesse a été augmentée.

Le carapateur est un bon petit objectif grâce à toute l'action qu'il engendre, mais il revient actuellement trop souvent à la vie et cela oblige les junglers à garder constamment un œil sur son point de réapparition. Pour compenser le fait qu'il y ait moins de carapateurs dans la partie, nous réinjectons un peu d'expérience dans les camps de base de la jungle (plus de détails ci-dessous).

DÉLAI DE RÉAPPARITION 135 secondes ⇒ 150 secondes
DURÉE DU SANCTUAIRE DE VITESSE 75 secondes ⇒ 90 secondes


Monstres de la jungle
L'expérience a été légèrement augmentée aux derniers niveaux.

Nous remettons un peu d'expérience dans la jungle.

KRUGS 247-388 (aux niveaux 1-7) ⇒ 247-411 (aux niveaux 1-7)
LOUPS 115-180 (aux niveaux 1-7) ⇒ 115-190 (aux niveaux 1-7)
GRAND CORBIN 115-181 (aux niveaux 1-7) ⇒ 115-190 (aux niveaux 1-7)
GROMP 115-180 (aux niveaux 1-7) ⇒ 115-190 (aux niveaux 1-7)









Voilà pour la fin de ces notes de patch! J'espère que ça vous a plus, n'hésitez pas à relayer le truc, à partager à tous!
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Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Patch 8.11
« Réponse #1 le: 05 juin 2018 à 17:29:58 »
Je me permets de commenter pour renouveler mes remerciements pour ce travail formidable. C'est propre, clair, précis et très très complet. Super boulot Jojo  ;)+

En plus c'est plein de couleurs j'adore ça  :D :p
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Patch 8.11
« Réponse #2 le: 05 juin 2018 à 20:34:57 »
Je ne peux pas tout lire ni écouter actuellement mais je repasserai sur l'article, il a l'air très chouette, bien fourni et la mise en page sympa!

Merci Jojo! :)
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Re : Patch 8.11
« Réponse #3 le: 12 juin 2018 à 16:28:40 »
Merci pour la mise du patch sur le forum

La mise en page pour ce genre d'article est longue et chiante à faire  *chiale*

Pour ceux qui veulent vous pouvez retrouver aussi tous les patchs, actuels comme anciens ici en cliquant ici
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Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"