Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Techniques] Les meilleurs points de défense par map !  (Lu 824 fois)

[Techniques] Les meilleurs points de défense par map !
« le: 06 septembre 2016 à 18:47:48 »
Salut les poufs !

Juste un petit lien vers une vidéo qui montre map par map (avec convois) les meilleurs endroits où défendre et aussi NE PAS défendre  xD'



Alors oui, c'est en anglais (désolé) mais même pour ceux qui comprennent que dalle à la langue de Shakespeare, il montre de manière assez claire les endroits principaux. (vous pouvez même activer les sous-titres automatiques en français, ca donne une idée de ce qu'il raconte si vous y arrivez vraiment pas)

Et d'une manière générale, il en ressort 2 forces principales de ces différents endroits : des points presque toujours en hauteur ET avec une ligne de vue réduite pour les attaquants (des chokes points).

Ça parait évident non ? ben pourtant.... le nombre de fois où on voit des défenses au beau milieu d'un endroit ouvert de toutes parts  ;D

Bref ! c'est pas OBLIGATOIRE de se mettre tout le temps à ces endroits (on a pas toujours un perso qui peut y accéder facilement ou rapidement) mais on sait donc que ce sont les endroits les plus "safe" pour défendre, les pros ne se sont pas trompés et les utilisent constamment  ^^^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Techniques] Les meilleurs points de défense par map !
« Réponse #1 le: 07 septembre 2016 à 09:58:18 »
Vidéo très intéressante car ces positionnement ne sont pas évident pour tout le monde :p.

Après, ce sont des stratégies de jeu en équipe. C'est plus compliquer en PU comme on joue le plus souvent :)
Ca se voit sur la défense de Route66 où les gens rush sur le pont et panneau et non sur le toit de BigEarl.

Par contre, concernant Volskaya, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui concernant le 1er point.
Certes la choke de l'arche est assez flagrante, mais je pense que c'est surement le seul point de défense où il faut split l’équipe car les attaquants passent de plus en plus par la terrasse (n'est ce pas Appolo ;)). Du coup, si les défenseurs ne s'en rendent pas compte rapidement, il se retrouve pris en tenaille et incapable de défendre le point.
Exemple de compo d'attaquant sur ce point : Reinhard, 76, Ana/Zeniatta sur le front (l'arche) et D-Va, Lucio/Ange, Reaper/Phara par la terrasse. Si les défenseurs sont reculé derrière le camions, il ne peuvent que se replier et laisser le point libre. Mais pour ca, il faut que le front tienne et je se fasse pas tuer.
Après, il suffit de 1 ou 2 joueurs pour les contrer (Mei, Bastion par ex).

Pour le reste j'ai bien apprécié et j'ai compris le positionnement sur Numbani (1er point).
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Techniques] Les meilleurs points de défense par map !
« Réponse #2 le: 07 septembre 2016 à 15:27:34 »
Merci pour cette strat, il faudra que je regarde ça entre 2 parties, étant très Torbjorn/Symetra en def...  :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
"War is when the young and stupid are tricked by the old and bitter into killing each other." Niko Bellic - GTA IV

Re : [Techniques] Les meilleurs points de défense par map !
« Réponse #3 le: 15 septembre 2016 à 13:34:02 »
Je vais renomer le topic suite a cette nouvelle vidéo :)

Après la vidéo "La défence sur une map" voici comment attaquer sur ces dernière. toujours très intéressant



Le 1"' maitre-mot de cette vidéo : Push Forward. En gros, il faut se servir des payload comme protection. Pour le reste, cela semble beaucoup dépendre des compos adversaires.
Le second : Always do this together. En gros, il ne faut absolument pas foncer en solo et rester en team (ou en escouade s'il y a des flanker)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man