Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Rework de Xin Zhao !  (Lu 5570 fois)

Rework de Xin Zhao !
« le: 30 septembre 2017 à 16:04:41 »
Bonjour à tous,

Ça y est le rework de Xin Zhao est sorti et est disponible en jeu, dites au revoir à notre ancien compagnon qui détruisait vos claviers en URF (oui oui ne mens pas Jean-Damien, on sait tous que tu éteignais ton écran et que tu posais tes doigts sur a, z et e et que tu spammais comme un tard et le pire c'est que ça marchait)

Découvrons ensemble ses nouvelles compétences et ce que Riot Games a voulu faire ressortir en nous présentant son nouveau kit de compétences !

Ses compétences :

- Sa compétence passive :

Citer
Toutes les 3 attaques, Xin Zhao inflige des dégâts supplémentaires et récupère des PV. Ne diminue plus l'armure.

- Son A : Frappe des trois serres
Citer
Les dégâts de base ont été réduits. Les dégâts sont calculés en fonction des dégâts d'attaque supplémentaires au lieu des dégâts d'attaque totaux.

- Son Z : Vent et foudre
Citer
Xin envoie 2 attaques rapides avec sa lance
Attaque 1 : frappe tous les ennemis devant lui
Attaque 2 : donne un coup de lance en avant, ralentissant tous les ennemis touchés pendant 1,5 sec.

Spoiler for Hiden:

- Son E : Charge audacieuse
Citer
Les dégâts de base ont été réduits. La durée du ralentissement a été réduite. Confère désormais un bonus de vitesse d'attaque pendant 5 sec.

- Son R : Balayage incurvé
Citer
Xin fait tournoyer sa lance autour de lui, repoussant tous les ennemis à l'exception du dernier touché. Les ennemis touchés subissent des dégâts et sont brièvement étourdis. Après le balayage, la conscience de Xin Zhao est grandement augmentée, ce qui l'immunise contre tous les dégâts infligés par les ennemis se trouvant à l'extérieur de son cercle de conscience. Les ennemis à l'intérieur peuvent lui infliger des dégâts.

Spoiler for Hiden:


Résumé foireux des changements de son kit :

Premièrement est-on d'accord pour dire que ses compétences sont devenues des Skills d'animés ?! (C'est ma compétence secrète, le balayage incurvé, je vais t’anéantir mwahahaha)

Deuxième point : OMAE WA MOU SHINDEIRU, tout à fait tu as bien compris Jean-Damien (t'es encore la d'ailleurs?) Xin Zhao va vous détruire avant même que vous le sachiez, sympa non ?  ;)+

Bon plus sérieusement
Son ancien Z est devenu sa passive et son nouveau Z est littéralement une copie du Z de Sejuani !
Son E n'a pas changé à part qu'il récupère le bonus de vitesse d'attaque de l'ancien Z
Ils ont ajouté une nouvelle animation sympa sur le A mais la compétence n'a pas foncièrement changé
Son R repousse toujours ses ennemis cependant il ne donne plus un bonus d'armure et de résistance magique en fonction du nombre d’ennemis touchés mais Xin ne subit désormais plus aucun dégât distant tant que son R est actif.


Le pourquoi du comment du rework de Xin : (Tiré du Post de Riot sur le Rework de Xin)

Spoiler for Hiden:
Citer
Quand nous avons commencé à réfléchir à l'identité du gameplay de Xin Zhao, nous avons eu du mal à identifier la nature de son kit. Il se devait d'être rapide, puissant, fort et mystérieux à la fois, mais nous n'avions pas vraiment d'autres directions à suivre. La seule chose qui ressortait vraiment dans sa panoplie, c'était sa lance. Mais ses compétences n'étaient pas vraiment en adéquation avec son arme.
C'était un adepte du dive, mais c'est tout. La plupart des divers tirent leur épingle du jeu pendant les combats d'équipes, soit grâce à leurs dégâts d'attaque (ce qui les différencie des initiateurs), soit grâce à leur capacité engagement (qui les différencie des assassins). Mais quand le combat commence, Xin Zhao a du mal à trouver sa place. Notre premier objectif a donc été de lui donner quelque chose à faire pendant les combats d'équipes.
Nous voulions aussi lui offrir la possibilité de prendre des décisions pour son équipe. À l'heure actuelle, jouer Xin se résume à cliquer sur toutes les touches et croiser les doigts pour espérer gagner la partie, en comptant presque uniquement sur ses stats.

Nous savions que Xin Zhao était un adepte du dive, mais quelle était sa particularité ?
Avant qu'il ne rejoigne Demacia, Xin Zhao avait été forcé à combattre dans la fosse des gladiateurs de Noxus, l'Hécatombe, une arène dans laquelle il a fait face à plus d'ennemis qu'on ne peut l'imaginer. Alors que d'autres duellistes comme Fiora ou Kha'Zix préfèrent s'attaquer à une seule cible, Xin Zhao excelle dans le chaos des combats d'équipes. Avec en tête l'idée de faire de Xin Zhao un combattant capable de relever n'importe quel défi, nous voulions affiner ses compétences pour les faire briller au milieu d'un combat d'équipes chaotique. Tout d'abord, nous devions revoir Balayage incurvé, qui permet d'isoler un ennemi du reste de son équipe, pour qu'il puisse lui permettre de prendre de la distance tout en gagnant en sécurité.
Nous voulions un ultime donnant la possibilité à Xin Zhao de créer des zones sûres au sein même d'un combat d'équipes, et permettant de neutraliser facilement un ennemi en cas de repositionnement trop lent de son équipe.

Nous voulions aussi ajouter des nouvelles possibilités à son gameplay. Son Z actuel, Cri de guerre, lui donnait accès à énormément de puissance passive : coup critique, soin, vitesse d'attaque boostée. Xin Zhao était donc puissant, mais à part cliquer sur son adversaire pour l'attaquer, il ne pouvait pas faire grand-chose. Nous avons donc transféré la vitesse d'attaque vers son E et ajouté à son passif les dégâts supplémentaires ainsi que le soin. Ainsi, nous avons pu rendre son Z plus interactif, avec des chances de réussite et la possibilité de rater son coup.

Xin Zhao devrait toujours avoir les mêmes faiblesses qu'auparavant. Les champions mobiles lui donneront du fil à retorde, et il sera toujours aussi sensible aux contrôles de foule. Toutefois, ses compétences lui permettront d'isoler un ennemi plus facilement pour créer une zone de duel où il pourra s'imposer au fil de la partie, à mesure que les escarmouches se transforment en combats d'équipes.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 11:44:24 »
Super interessant merci Tegg :)
L'ajustement de Xin (oui ce n'est pas vraiment un rework au final il a quand même gardé 2 skills intacts et son ult ressemble un peu a son ancien je trouve :) ) et celui de Eve va peut être me faire revenir sur le jeu qui sait.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #2 le: 01 octobre 2017 à 11:49:49 »
Super interessant merci Tegg :)
L'ajustement de Xin (oui ce n'est pas vraiment un rework au final il a quand même gardé 2 skills intacts et son ult ressemble un peu a son ancien je trouve :) ) et celui de Eve va peut être me faire revenir sur le jeu qui sait.

Merki Totoph :D

C'est ça ^^
Tu tombes à pic en disant ça, normalement je sors l'article sur le rework d'evelynn aujourd'hui :p
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Totoph sur lol !!!
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #3 le: 01 octobre 2017 à 18:55:54 »
Cool, clair et simple mais tu sais ce que j'attends avec impatience!

Jojo
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #4 le: 01 octobre 2017 à 20:19:33 »
Cool, clair et simple mais tu sais ce que j'attends avec impatience!

Jojo

Héla! On ne brusque pas mes Scribes  xD' ;D.

Merci pour l'info Tèg. Pour moi, ça reste toujours un personnage à éviter xD (je suis traumatisée par les Xin depuis le début son.entree en jeu :'(. Bref je le fuis xD).

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #5 le: 04 octobre 2017 à 18:24:41 »
Et moi qui commençais à peine à le maîtriser... ;D ;)+
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #6 le: 04 octobre 2017 à 23:02:42 »
Cool, clair et simple mais tu sais ce que j'attends avec impatience!

Jojo

Il faut savoir être patient Jojo, tu ne l'apprécieras que plus !

Héla! On ne brusque pas mes Scribes  xD' ;D.

Merci pour l'info Tèg. Pour moi, ça reste toujours un personnage à éviter xD (je suis traumatisée par les Xin depuis le début son.entree en jeu :'(. Bref je le fuis xD).


Merci Sai c'est gentil de défendre tes pitis journalistes  :clapclap:

Mais de rien  :-D tout à fait xD (depuis le début ?!)

Et moi qui commençais à peine à le maîtriser... ;D ;)+

Tu vas apprendre à encore mieux maîtriser celui la  ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #7 le: 04 octobre 2017 à 23:37:18 »
Quelle sagesse dans tes paroles  *jairienfait* :p
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #8 le: 05 octobre 2017 à 07:36:55 »
Oui Tèg, les Xin de l'époque était une horreur pour ma Ashe (oui je ne jouais qu'elle (exclusivement)). Dès sa sortie, ce personnage me stressait et je perdais mes moyens en le voyant arriver sur ma lane.
Après j'ai appris à taper et reculer au bon.moment, ça allait mieux mais je m'en méfie toujours parce qu'on sait jamais! XD
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Rework de Xin Zhao !
« Réponse #9 le: 05 octobre 2017 à 17:57:26 »
Zut j'aurais bien fait une ou deux game avec toi pour apprendre à maîtriser Ashe mieux que ce que je fais xD

Je pêche énormément sur le farm et sur les placements/déplacements
"Mundi placet et spiritus minima"