Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°28 - 08/07/2018  (Lu 5464 fois)

Gazette n°28 - 08/07/2018
« le: 08 juillet 2018 à 22:46:13 »


Après un long mois d'attente, voici enfin la 28ème édition de la Gazette par votre Rédacteur-en-chef

Il est donc temps de vous donner quelques infos de la communauté

- Début de la période de test de Benjxii en tant que Journaliste PUBG

- Début de la période de test de Denver en tant que Graphiste

Un événement majeur s'est produit ce mois-ci !

La gazette post-DH a été publiée il y a quelques jours et semble rencontrés un franc succès.
Si vous souhaitez avoir un aperçu de ce que nous y avons vécu ou découvrir la tête de certains membres, c'est par ici: Gazette post DH.

Vous pourrez notamment y apercevoir le légendaire Bekestring ainsi que son porteur!
Quelques fous-rires et beaucoup d'amour et de bonne ambiance. Bref, tout pour passer un bon petit moment de détente!
Nous remercions encore une fois toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce projet.


Nos Graphistes ont travaillé d'arrache-pied ce mois-ci pour actualiser notre trombinoscope officiel ainsi que réaliser des avatars pour les joueurs de Rainbow Six (entre autres). Vous pourrez voir tout cela ici:
- Trombinoscope officiel (accessible uniquement pour les membres);
- Avatar Rainbow Six.

Ils ont également d'autres projets en cours et si vous avez besoin d'eux, n'hésitez pas à les contacter par mp ou sur la section dédiée aux Graphistes sur le forum juste ici: Graphismes et vidéos




Un nouvel événement intersections, le ChronoPaF est actuellement organisé. Le principe est simple: Vous indiquez que vous participez sur ce post: ChronoPaF - 3ème édition, vous communiquez vos noms, prénoms et adresse PAR MP à Saïmiri. Une fois les inscriptions terminées (le 14/07/2018), vous recevrez un mp avec l'adresse de votre correspondant mystère et vous pourrez lui envoyer une jolie carte postale (en ne signant pas). La personne qui recevra votre courrier devra tenter de deviner de qui il s'agit ^^.





Merci à D3v1LP1G et aux donateurs anonymes pour leurs dons !

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 269 mentions "J'aime" sur notre page Facebook

Sur Twitter, nous sommes suivis par 156 personnes

Nous avons 718 followers sur Twitch soit 10 followers de plus que le mois dernier

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 428 abonnés. 10 personnes nous ont rejoint ce mois-ci.



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):

Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section PUBG
Rubrique des chiens écrasés






Bonjour à tous et bienvenue dans la partie OverWatch de la Gazette !

Ce mois-ci il y a eu pas mal de nouveautés concernant les héros et aussi du côté du mode match à mort !

Au programme : Les nouveautés dans la section, le héros n°28 : Bouldozer, le nouveau système d'escouade et pour finir un petit récap' sur les résultats de l'OverWatch League.

Pour commencer, notre petite line-up se porte plutôt bien avec des entraînements réguliers et de la toujours autant de motivation !

La saison 10 venant de se terminer, j'ai réalisé, comme à chaque fin de saison, un récapitulatif des ranks de chaque Empafés sur OverWatch que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Et en cette dixième saison nous avons 2 PAFs au niveau diamant (>3000 SR) ! Il s'agit de Circus (3016 SR) et Miniozes (2993 SR) mais c'est pas tout ! Nous totalisons aussi 8 joueurs en Platine ! Félicitations à tous pour cette fin de saison !



Le Héros n°28 est enfin paru !

Après plusieurs teasers publiés par Blizzard, la communauté était certaine que le prochain héros serait Hammond un singe qui était présent dans la Colonie Lunaire Horizon avec Winston et qui s'est lui aussi échappé. Mais cette affirmation n'était pas totalement vrai ! On a bien eu le droit à Hammond mais ce dernier est un Hamster et non un singe ! En jeu, il s'appelle Bouldozer qui vient du nom de son robot qui le sert à se battre. C'est le 7e tank d'OverWatch et est le 2e héros le plus tanky (500 points de vie + 100 points d'armure).

Pour plus de détails sur son histoire et ses compétences, cliquez ici


Blizzard a sorti le grand jeu pour améliorer son système d'escouade !

En effet, un nouveau système de recherche d'escouade est d'ores et déjà disponible sur le serveur live ! Ce dernier permet de créer ou de rejoindre une escouade de joueurs (non-ami) pour jouer avec eux. Il est possible de paramétrer cette escouade pour "trier" les personnes qui peuvent se joindre à l'escouade comme la composition voulue par le chef d'escouade, le niveau de recommandation des joueurs (expliqué ci-dessous) ou encore si le vocal est obligatoire.


Se joint à ça, un nouveau système d'honneur qui permet la recommandation de joueurs en fin de partie. Trois types de recommandations sont possibles :
- "Meneur" pour les squadleaders
- "Bon coéquipier" pour les alliés avec une bonne communication
- "Esprit sportif" pour les joueurs fair-plays

3 recommandations sont possibles par partie. Un recommandation par joueur est possible sur une période de 12h. Les personnes en escouades ne peuvent pas se recommander. Il est possible de recommander les ennemies.


La saison 1 de l'OverWatch League touche à sa fin !

Après une 4ème étape remportée par les LA Gladiators à la différence de points devant leurs rivaux les LA Valiant. Les deux équipes ont terminé sur le score de 9W/1L. Grosse surprise en revanche pour Dallas Fuel qui se classe à la 4ème place toujours grâce à la différence de points Philadelphia Fusion et Houston Outlaws. En revanche, coté coréen c'est toujours une catastrophe, London Spitfire (9e) et Séoul Dynasty (10e) continue et termine sur une énorme contre-performance contrairement à NYXL qui se classent 3ème.

Qui dit fin de saison dit play-offs ! Les play-offs commenceront le 12 juillet avec les 6 meilleurs équipes de cette première saison à savoir NYXL (1e), LA Valiant (2e), Boston Uprising (3e), LA Gladiators (4e), London Spitfire (5e) et Philadelphia Fusion (6e). Les 4 équipes de la 3ème à la 6ème place disputeront la première phase de ses play-offs avec Phliadelphia Fusion contre Boston Uprising et LA Gladiators contre London Spitifire. Les deux premières équipes de leur division sont directement qualifiées pour les demi-finales. La dernière équipe des premiers matchs affrontera NYXL et la première équipe LA Valiant. Les deux vainqueurs s'affronteront ensuite en finale avec 1 000 000 de dollars à la clé pour le vainqueur.

Chaque recontre se déroulera en 3 matchs classiques (en BO5) comme dans chaque étape et la première équipe à remporter deux matchs gagne la rencontre

À croire que c'était leur destin ... Les Shanghai Dragons terminent cette première saison avec aucune victoire sur leur 40 matchs. Toute la saison, ils ont eu des occasions de débloquer leur compteur mais cela ne s'est pas fait. On espère pour eux qu'ils vont obtenir leur première victoire la saison prochaine. En parlant de saison 2, Pete Vlastelica a été interviewé et a révélé l'arrivée de 6 nouvelles équipes dans la ligue. Deux proviendraient d'Europe, deux d'Amérique et deux d'Asie Pacifique. Côté Europe, plusieurs candidats sont à l'appel comme Paris, Berlin, Amsterdam ou plusieurs villes scandinaves. Deux candidatures pour l'instant inconnues ont été retenues. Mais il y a un sujet qui fâche : l'argent. Blizzard ne souhaite pas divulger le prix nécessaire pour avoir un place en OverWatch League, des rumeurs disent qu'en saison 1 la place s’élevait à 20 millions d'€.

Merci pour votre lecture attentive !

AzZLuluu







Le 06/07/2018, Camelol, Soulman, Disciple, Moubarack et Saïmiri ont affronté l'équipe des FaceFull EGC dans un match sans pitié!

Notre équipe de choc a perdu 2 à 0 contre les FF EGC mais on parle déjà d'organiser une revanche car l'ambiance était au rendez-vous!

Vous pourrez voir ici ce qui s'y est passé:


Et pour le récapitulatif, c'est par ici: Récap' du match

On notera d'ailleurs que Saïmiri n'a pas fait un seul TK de la soirée (miracle ou skill?!).


Un compte R6 a été ouvert sur le compte des Empafés pour y faire d'éventuels dons qui seront dépensés dans les lots pour les tournois (il va de soit que si vous ne participez pas à la cagnotte, vous ne gagnerez pas de lots, même si vous êtes le vainqueur ;))).
Vous vous sentez d'humeur généreuse? Alors cliquez ici: Compte bancaire R6 - n'oubliez pas d'y indiquer votre pseudo ;).


Après avoir dévoilé et téléchargé la Saison 2 de l'année 3, l’Opération Para Bellum ( Opération italienne )
Nous avons eu aussi droit à des changements d'ATH, une correction de bugs ( qui en ajoute d'autres ) ainsi que 2 nouveaux agents et une nouvelle carte.

Les joueurs se plaignent moins du déséquilibre même si depuis cette MAJ les hitbox et hitreg sont un peu aléatoires par moment  ;)+





Bonjour à tous !

Bienvenue sur la partie League Of Legend de la Gazette !


Ce mois-ci : Les deux interviews mensuelles

Pour rappel, la section LoL recherche toujours un Scribe pour animer la partie "Actualités" du forum ainsi que rédiger la partie dédiée à la section dans la Gazette. Si vous êtes interréssé, veuillez contacter Saïmiri et/ou AzZLuluu par MP.

Vous voilà informer, voici maintenant deux interviews de 2 pafioles réalisés par notre nouvel envoyé spécial WizzRekt

Hello, Mérité

- Je te laisse te présenter en quelques mots :

- Salut moi c'est Mérité, un jeune bordelais de 21 ans qui fait des études en droits et toujours disposé à faire des boutades durant mon temps libre


- C'est quoi ton jeu préféré et pourquoi ? :

- The Witcher III, c'est le jeu solo où j'ai pas envie de le vomir après 10h de jeu


- Tu peux nous partager une expérience qui t'as fais kiffé chez les pafs ? :

- La DH quand on a mis de la mayonnaise dans les mains de FireBlueSky lorsqu'il dormait !


- SI tu étais un personnage d'un jeu ça serait lequel et pourquoi ? :

- Altaïr d'Assassin's Creed I parce que c'est un personnage qui m'a marqué parce qu'il déborde de style, reconnaissable entre tous et maître assassin à seulement 20 ans et il incarne le talent c'est pour ça que je m'identifie à lui


- Si tu devais donner une phrase pour te résumer, ça serait quoi ? :

- "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."


- Ton membre préféré et un mot sur lui ? :
 
- C'était un ex-membre, c'est mon poto dans la vrai vie, il s'appelle Mathis, il est désinvolte et à un gros problème avec l'autorité mais son bref passage a donné lieu à des heures et des heures de fous rires


- Le mot de la fin ? :

- J'ai toujours pas Lushen dans Summoner's War


Merci Mérité, WizzRekt à vous les studios

Maintenant l'interview de Need_Tiger

Hello, Need_Tiger

- Je te laisse te présenter en quelques mots :

- Je suis Need_Tiger, j'ai 21 ans, j'ai rejoint les PAF y'a 4 mois dans la section R6 par le biais du saint-Kozak. Et après j'ai vu qu'il y avait un candidature de Graphiste du coup j'ai postulé

- C'est quoi ton jeu préféré et pourquoi ? :

- Ben R6 ma section tout ça, j'y joue tous les jours et un jeu que Kozak m'a fait découvrir : America's Army Proving Grounds. Franchement allez y jouer car c'est l'armée américaine qui l'a développé pour s'entraîner et du coup y'a pas de cheaters !


- Tu peux nous partager une expérience qui t'as fais kiffé chez les pafs ? :

- Les réunions Off surtout la toute première réu, c'était juste tellement marrant de voir toutes les têtes sur l'Opentok. Mais j'ai hâte à la prochaine DH !


- SI tu étais un personnage d'un jeu ça serait lequel et pourquoi ? :

- IQ parce qu'elle a un gros Q et elle est blonde.


- Si tu devais donner une phrase pour te résumer, ça serait quoi ? :

- Gentil, sérieux mais faut pas me faire chier


- Ton membre préféré et un mot sur lui ? :

- Kozak car je fais que discuter avec lui et voilà, en seconde place y'a Denver que j'ai découvert quand il est devenu graphiste, c'est un chouette gars et puis après Es0ulMan


- Le mot de la fin ? :

- Sortez couverts et mangez 5 fruits et légumes !


Merci Need_Tiger
WizzRekt à vous les studios


Merci Wizz pour ces deux interviews. Il est malheureusement l'heure de nous quitter. Sur ceux, nous vous souhaitons sonc une bonne journée





Source : https://wall.alphacoders.com/by_sub_category.php?id=266324&name=PlayerUnknown%27s+Battlegrounds+Wallpapers
Map Sanhok
La nouvelle map Sanhak est arrivée ce 22 juin 2018 !
Sanhok est une carte tropicale, beaucoup plus petite qu'Erangel et Miramar. Celle-ci a été pensée dans le but d’accélérer et d'augmenter les Combats (sa taille est de 4x4km). Pour créer cette MAP, les développeurs se sont inspirés d'îles qui existent déjà en Asie du Sud-Est.

Ajout du QBZ95, une arme exclusive à Sanhok
Le QBZ est un fusil d’assaut utilisant des balles 5,56mm. Son chargeur contient 30 balles, et jusqu’à 40 avec un chargeur XXL
Le QBZ remplace le SCAR-L sur Sanhok (de ce fait, le SCAR-L n'apparaîtra plus sur Sanhok). Le QBZ95 apparaît avec un taux de 1,4x celui utilisé par le SCAR-L.

Source : https://thumbor.forbes.com/thumbor/960x0/https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fmaxthielmeyer%2Ffiles%2F2018%2F05%2Fcroppedmap.jpg

Battle Royale et Mini Royale.
Avec les trois cartes disponibles sur le jeux, vous pouvez choisir entre un battle royale et un mini royale !!!
Avec le battle royale une carte sera sélectionnée aléatoirement entre Erangel et Miramar.
Avec le mini royale il y aura seulement Sanhok pour le moment.

Une Map Enneigée ?
Après des rumeurs de joueurs qui disent qu'une future map enneigée arriverait, et que dans le trailer PUBG nous pouvons apercevoir des traces de pas dans la neige à la fin de la vidéo, nous pouvons supposer qu'une nouvelle map enneigée arriverait en hiver 2018.
Sa taille serait de 8x8km.
Source : https://gamewave.fr/static/images/news/headers/05e35-snowpubg.jpg


Un Bouclier Balistique
La principale nouveauté du côté gameplay est l’arrivée d'un bouclier balistique. Cette arme prendra la place d’une arme principale dans les inventaires des joueurs et pourra donc être jouée tout en ayant à la main une arme secondaire : pistolet, SMG, grenade ou arme de mêlée. Son arrivée devrait faciliter l'avancée dans les zones les plus ouvertes du jeu comme les champs de blé, les terrains désertiques... ou bien pour aller déloger des adversaires qui campent dans la maison d’à côté !
Il permettra aussi de protéger ses coéquipiers pendant qu'ils avancent vers le combat.
Source :https://i2.wp.com/gamingeek.fr/wp-content/uploads/2018/06/PUBG-shield.jpg?resize=1140%2C760&ssl=1





Ce mois-ci c'est WizzRekt et Khan qui vont essayer de vous faire rire !

Citation de: Khan
Qu'est-ce qu'un arabe sans bras ?
Un antivol

Citation de: Khan
Qu'est-ce qu'une capsule de bière renversée pour un Ethiopien
Un moule à tarte

Citation de: WizzRekt
Quelle est la plus intelligente entre la blonde, la brune et la rousse
La rousse parce que c'est un dictionnaire

Citation de: WizzRekt
Un fils à son père :
- Papa c'est quoi la beauté ?
- Tu vois ta mère?
- Oui
- Eh ben c'est pas ça

Et pour finir une personne quelque peu hésitante sur son sexe et sa couleur de peau lors d'un débat télévisé :


  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne JixiBen

Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #1 le: 08 juillet 2018 à 23:04:45 »
Très belle gazette, merci !!! ;)+
  • Émissaire JunF4N
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds
La maturité, ça n'est pas s'être rendu captif d'une conception du monde. C'est l'épanouissement de ce qu'il y a de plus profond en nous.

Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #2 le: 09 juillet 2018 à 09:15:47 »
Sympa cette "petite" gazette :p

Désolé, Naecros est absent en ce moment, et moi je suis peu présent aussi.
Je n'ai pas eu le temps de préparer un article pour Battlefield... :(
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #3 le: 09 juillet 2018 à 09:38:37 »
Bravo pour cette gazette ! Bravo Ben pour la section PUBG !
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #4 le: 09 juillet 2018 à 10:53:25 »
Petite remarque concernant la partie "Réseaux sociaux"

Nous avons 718 abonnés sur Twitch soit 10 followers de plus que le mois dernier
Ne pas confondre Abonnés (Subscribers) et Followers, ce n'est pas du tout la même chose :)
D'ailleurs l'option pour s'abonner est désormais disponible sur notre chaine. Donc n'hésitez pas à vous abonner, ou lâcher votre "Twitch Prime" sur notre chaine ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne JixiBen

Re : Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #5 le: 09 juillet 2018 à 10:54:38 »
Bravo pour cette gazette ! Bravo Ben pour la section PUBG !
Merci  ^^
  • Émissaire JunF4N
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds
La maturité, ça n'est pas s'être rendu captif d'une conception du monde. C'est l'épanouissement de ce qu'il y a de plus profond en nous.

Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #6 le: 10 juillet 2018 à 06:29:09 »
Merci pour la gazette !

Peut-être un peu hard les blagues à la fin  *palichon*...
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Gazette n°28 - 08/07/2018
« Réponse #7 le: 06 août 2018 à 18:24:04 »
Super gazette et surtout, j'ai adoré les blagues x) !
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege