Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017  (Lu 16021 fois)

[Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« le: 06 juin 2017 à 00:46:43 »


Summer PaFStone Cup

J'ai le plaisir de vous annoncer l'organisation de la Summer PaFStone Cup.


  • Règlement

Celui-ci se déroulera en Round Swiss, ce qui permet à tout le monde d'avoir le même nombre de match. Les matchs seront en Conquest Best Of 3 avec un ban. Cela signifie qu'il faudra prévoir 3 decks.

Attention! Pour la première fois de la PaFStone cup, le tournoi se déroulera en mode libre (Wild) c'est à dire que les joueurs qui n'ont pas joué depuis un moment pourront ressortir leurs vieux deck et ne pas être trop dépaysés!

Ajout: Les scores des matchs doivent être rapporté par les joueurs eux-même à l'aide d'un screen.

En cas de litige sur un résultat, je me baserai uniquement sur ces screens donc prenez en après chaque match. Sur le screen, on voit l'heure, le nom des joueurs, les classes joués et qui a gagné si on le prend au moment de l'animation de victoire ou de défaite.

En cas de litige sur la tenue d'un match, par exemple, Billy m'avait dit qu'on jouerait le match à 16h il est pas venu. Si vous avez une preuve de cet arrangement et que la personne n'a pas prévenu de sa subite indisponibilité avant le match ou 20 minutes maximum après le début théorique du match. Vous pouvez demandé à gagner par forfait. J'espere que cela n'arrivera pas, nous serons majoritairement entre PaF et gentlemen (/gentlewomen).


Après ce premier tour en round Swiss, les 4 premiers seront qualifiés pour un second tour qui se disputera sous la forme d'un arbre à élimination directe toujours en BO3 avec un ban.


  • Quand?

Le tournoi se déroulera sur une semaine du lundi 3 juillet à midi jusqu'au dimanche 16 juillet à 23h59. Cela veut dire que vous vous arrangez comme vous le voulez pour jouer vos match, il vous suffit de fixer un moment avec votre prochaine adversaire!

Essayer de ne pas trop traîner tout de même! Il faut que nous connaissions les 4 finalistes pour le vendredi 14 juillet à 16h. Il ne restera alors plus que les demi-finales et les finales à jouer c'est-à-dire l'arbre finale à élimination directe, elles se disputeront entre le vendredi 14 juillet et le dimanche 16 juillet. Les demi-finales et les finales pourront donc être streamées et annoncées avec un peu d'avance pour en faire la promotion.

SOIT Phase de championnat du lundi 3 juillet au vendredi 14 juillet 16h.
Phase finale (pour les 4ier du championnat) le week-end du 14 au 16 juillet.


Ajout: Le tournoi étant sur plusieurs jours, je n'ai pas activé l'option de check-in pour m'éviter une surcharge de travaille du genre "oups j'ai cliqué pour voir ce que ça faisait du coup j'ai gagné le match par forfait, comment on fait maintenant?". Arrangez-vous avec votre adversaire pour planifier votre match. Au moment de fixer le rendez-vous, garder bien en tête que la tenue d'autres matchs dépendent du votre. Ainsi essayer de ne pas commencer votre premier match le jeudi.


  • Qui?

Tout le monde! PaF, amis des PaF et non PaF.


  • Inscription

C'est où qu'on s'inscrit?
C'est ICI

Noter également que l’événement a été crée sur le calendrier de la team pour signaler vos jours de disponibilité attention tout fois, l'inscription au calendrier n'a aucune valeur d'inscription au tournoi qui elle se fait uniquement via Battlefy!


  • Streaming

Sachez que si vous voulez m'aider à streamer le tournoi, Connors a mis à jour les overlay que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Spoiler for Hiden:
Salut,

J'en ai profité pour mettre les overlays des tournois à jour, n'hésitez donc pas à les utiliser pendant vos records/stream de matchs.

Overlay in Game :


Tableau des scores :


Pastilles des decks (A utiliser avec l'overlay) :

(Pas d'éléments à montrer)
Bon tournoi,


  • Mot de la fin

J'espère vraiment voir du monde pour ce tournoi. J'essaie de trouver un équilibre qui plaira aux casual gamer, aux anciens joueurs et aux hardcore gamer actuel.

Le tournoi n'étant pas encore créer sur Battlefy, je suis encore ouvert au remarque et suggestion jusqu'à mercredi 16h. Après quoi, le tournoi sera créer et non modifiable.

Bien à vous mes très cher Empafés en espérant vous voir nombreux.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #1 le: 06 juin 2017 à 07:08:37 »
Le w-e des demis-finales et finales tombe le w-e de la Japan Expo à Paris, du coup soit Djonx et moi n'aurons que le dimanche pour les faire si c'est possible de tout faire sur une session soit nous ne pourrons nous inscrire. 
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #2 le: 06 juin 2017 à 14:16:24 »
Ahhhh je suis bien chaud :D ça peut être marrant en wild
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #3 le: 06 juin 2017 à 15:03:48 »
Si les horaires sont tenus ça fait 7 à 9 matchs à jouer le week-end, les matchs étant en BO3 compte 30 minutes par match ça fait 4h-4h30 de match cumulé (les demis-finales pouvant être jouées simultanément ce chiffre peut être réduit d'une heure ou deux)  ce qui est tout à fait faisable en un seul jour si personne n'y voit inconvénient parmi les participants arrivés à ce stade du tournoi.

Sinon une demi-finale et les match de loser bracket y découlant peuvent être jouer le samedi et la seconde demi-finale et le reste du tournoi le dimanche. Il ne devrait vrmt pas y avoir de soucis  ;)+
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.


Hors ligne Ripou

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 228
Re : Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #5 le: 06 juin 2017 à 15:12:33 »
Moi je participe que si je bat Simius ...
Ouai ! donc en faite je suis sur de participer !
Po PO pO jai entendu Simius le mauvais pO po Po

Arrête sinon il va aller s'isoler dans sa caverne salée sur TS ^^
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Hearthstone
En quête d'une signature correcte ultérieurement xD

Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #6 le: 06 juin 2017 à 15:12:39 »
Hey,

Super ! On l'attendait depuis un moment et elle est enfin là, ceci, pense à nous fournir un lien d'inscription histoire de pouvoir t'organiser en fonction du nombre.

En attendant je partage ça sur les réseaux sociaux de l'équipe en ajoutant le faite que ce sera ouvert à tous (Comme discuté en réunion).

En espérant y apporter du monde !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #7 le: 06 juin 2017 à 15:29:19 »
Voici le lien d’inscription Battlefy: Summer PaFStone Cup #2
Je le mets à jour dans le poste de tête.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.


Re : [Annonce] Summer PaFStone Cup 2017
« Réponse #9 le: 06 juin 2017 à 15:52:36 »
Done. Et Wellrock, je te défie quand tu veux ou tu veux! Je ferai de toi ma chose  ;D
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.