Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like  (Lu 7465 fois)

Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #30 le: 13 janvier 2020 à 14:17:47 »
Ah tant mieux alors  ;)+

Mais tu joues au clavier/souris ou à la manette ? j'aurais tellement aimé pouvoir jouer à la souris sur ce jeu  *chiale*
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #31 le: 13 janvier 2020 à 14:32:52 »
Effectivement j'ai oublié de préciser que je joue entièrement au clavier/souris, pour 2 raisons :

- J'ai un aim de moule avec une manette, et l'auto-AIM c'est juste impensable pour moi de jouer en mode "cheat".
- Je jouais pas mal à la manette pour la conduite sur GTA, faut le reconnaître, c'est clairement plus adapté, mais je switchais sans cesse pour utiliser les armes et avoir un aim correct, ce qui était relativement casse-couille. Sur RDR2 on est à cheval et tu clairement plus amené à tirer lorsque tu es dessus, ce qui fait que j'ai bannis la manette cache !

Voilà pour moi, :)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #32 le: 13 janvier 2020 à 14:38:37 »
Ah ouais ça doit clairement être mieux, suis dég' de pas avoir pû le faire à l'époque.

Bon en tout cas je suis content que tu prennes plaisir jusqu'au bout, j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout malgré les qualités énormes de ce jeu... faudra surement que je m'y remette un jour  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #33 le: 13 janvier 2020 à 14:44:51 »
Surtout que le jeu est 1000 fois plus agréable qu'un GTA !

Pourquoi ? La principale raison, c'est la VOST (les rockstar ne sont jamais traduit oralement) qui te gâche l'histoire du jeu, car c'est presque impossible de lire le texte, suivre le GPS, surveiller la route et tirer sur le véhicule ennemi....

Bilingue ? Ouai, j'ai de bonne bases en anglais mais avec le bruit (Tirs, sirènes de police, explosions, klaxons) la rapidité du dialogue et l'accent de Gansta ou de bouseux, au bout 5 minutes tu cherches plus trop à comprendre.

Clairement j'ai jamais pris autant de plaisir dans un rockstar ! Vivement le 3 :D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #34 le: 13 janvier 2020 à 20:52:11 »
Je viens de le commencer... les graphismes sur PC, c'est loin de ce que j'avais vu sur la Xbox de mon petit frère.
La sensation quand tu arrives dans la première ville... Pour l'instant je suis émerveillé.

Et je joues clavier / souris. C'est franchement assez lourdingue au début, mais comme 0connors il est hors de question pour moi de faire un gunfight à la manette.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #35 le: 05 février 2020 à 09:48:51 »
0Connors à fini le jeu à 100% !!

Connors lorsqu'il a débloqué l'exploit "Champion de l'ouest"


Vous pouvez vous rendre compte du temps que ça ma pris :


C'étais magique, j'ai presque envie de refaire l'aventure lorsque j'aurai une 2070 voire une 3070 pour mettre le jeu à fond ! (Ce coup-ci je ne ferais que l'aventure hein !). J'ai adoré 100% plus que GTA (Qui n'a finalement pas vraiment d'âme scénaristique) les défis et les missions annexes sont utiles aussi bien pour comprendre des facettes du jeu que l'histoire ne mets pas forcément en valeur (Comme la chasse, la pêche etc), que pour débloquer des objets qui vous facilite la vie. Si vous êtes chaud pour vous aussi le terminer à 100% et que vous galérez sur un défi ou une mission n'hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous aider.

Bref, voici quelques clichés de mon aventure garanties sans Spoil majeur, c'est à dire que ça ne vous apprendra rien sur l'histoire du jeu.


   
      La barbe ça fait tout
   

   
      Dans le Bayou
   

   
      En montagne nuit pluvieuse
   

       
      La capture d'un éclaire
   

       
      En forêt, matin ensoleillé
   

       
      En montagne
   

       
      Des sources chaudes
   

       
      Petite ville de nuit
   

       
      Pêche en fin de soirée
   

       
      Chasse au bison
   

       
      Soirée orageuse dans un cratère de météorite
   

       
      Soirée orageuse dans un cratère de météorite
   

       
      Les Canyons dans le désert
   

       
      Un Campement en forêt de nuit
   
 


Dédicace à Yanouch dont la phrase qui l'a écrite "Le jeu m'est tombé des mains au bout d'une trentaine d'heure" résonnait un moi et qui faisait dire "Putain ça m'arrive tellement souvent également, maintenant que j'ai un jeu beau et prenant, accroche toi et TERMINE LE BORDEL !".

Gros bisous à vous !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #36 le: 05 février 2020 à 10:25:31 »
Un gros GG Connors  ;)+

Je vois que pour toi la magie a opéré jusqu'au bout et c'est le principal  ^^

C'est effectivement un très grand jeu, une expérience à part, plus proche du "simulateur" que du jeu vidéo tel qu'on l'entends, je dirais presque un "jeu d'auteur" et rien que pour ça, il mérite d'être encensé.

Je regrette de pas l'avoir fini et je suis content que ma flemmardise t'ai poussé à aller au bout, c'est bien la première fois qu'une telle chose arrive  xD'

Alors tu vas te lancer dans quel jeu maintenant ? pour info je viens de commencer Control et c'est très bon  ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #37 le: 05 février 2020 à 10:57:16 »
Gg !!  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Guetskyl

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 298
  • "Rien n'est vrai. Tout est permis"
Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #38 le: 05 février 2020 à 11:24:23 »
Oh énorme GG à toi pour le 100% !  :clapclap:

J'ai pu jouer à Red Dead Redemption II sur PS4 et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que ce jeu est une tuerie  :-D
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change"

Re : [Red Dead Redemption 2] Le Western GTA-Like
« Réponse #39 le: 05 février 2020 à 13:04:41 »

Alors tu vas te lancer dans quel jeu maintenant ? pour info je viens de commencer Control et c'est très bon  ;)

Merci les gars,

Pour te répondre Yanouch, je pense tester la partie multijoueur, je n'y avais pas encore touché. Je l'ai lancé hier soir juste après avoir fini le jeu, en me disant "Il ne faut pas mourir con" alors que j'y allais à reculons en m'imaginant que c'était une sorte GTA Online like version Western... Et finalement, je dois avouer que la notion multijoueur scénarisé qui permet de garder un pied dans l'univers a éveillé en moi une pointe de curiosité relayé par un fil conducteur scénarisé qui ne me déplaît finalement pas plus que ça. Sur GTA V Online j'avais vraiment eu le sentiment d'être lâché dans un monde ouvert avec pour seul but de tirer sur tout ce qui bouge et de se FAIRE DU FRIC et quelques missions ici et là... Autant là j'apprécie être guidé avec des personnages charismatiques contrairement à GTA qui sont là pour décorer. Bon je ne me fait pas d'illusion je sais que la partie scénarisé ne sera pas aussi profonde que dans l'histoire... mais je suis curieux d'en savoir plus quand même.

Autrement j'ai eu Star Wars : Jedi Fallen Order pour Noël (merci petite sœur) je l'ai déjà lancé une fois ou deux, il me bottait pas mal, mais j'ai arrêté vous comprenez, je devais d'abord finir RDR2.

Maintenant que c'est fait, je vais certainement le ressortir de mon étagère Steam et me lancer dans l'aventure, certainement avec moins de détermination que RDR2 (Je le trouve un peu moins beau et l'histoire me passionne pas tant que ça, du moins pour le moment) mais je ferai quand même en sorte de finir la trame de l'histoire proprement. Quoi qu'il en soit il est complètement exclu que je récolte tous les trucs cachés genre "les sachets de cocaïne" dans GTA IV qui n'avait strictement aucun intérêt dans la découverte du jeu (Contrairement aux défis et missions annexes de RDR2)...

Après j'ai aussi We Happy Few, que je n'ai pas encore terminé, j'ai déjà 50 heures de jeu, alors qu'il me botte toujours autant (Mais RDR2 est sortie, vous comprenez bien que j'ai du revoir mes priorités).

Il y a également Control qui me botte bien je verrai quand j'aurais le temps pour l'acheter et un autre petit jeu français très scénarisé et magnifique à la fois qui est sortie récemment sur PC Detroit become Human. Bref de quoi encore tenir quelques hivers sans trop s'ennuyer !

Bonne chance à ceux qui reprennes le jeu et vivement RDR3 !  ;)+

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"