Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Vive la fibre ... enfin quand elle y est  (Lu 661 fois)

Vive la fibre ... enfin quand elle y est
« le: 15 septembre 2021 à 09:59:37 »
C'est l'histoire d'un photographe allemand habitant de Schmallenberg-Oberkirchen, une charmante petite bourgade en plein milieu de la montagne et desservie par plein d'opérateur internet.
Mais bon, c'est comme en France, ce n'est pas parce qu'on paie un abonnement qu'on est égaux sur la connexion.
Fatigué de la lenteur de sa connexion internet, il s'est amusé a faire un petit test : Prendre une sélection de photo, les uploader sur le site de son client et en même temps, les faire livré par coursier ... à Cheval .

Vous vous detez bien que le résultat est évident ... ou pas :)

Et oui, le cavalier a eu le temps de réaliser l'aller-retour avant que le téléchargement soit terminé (et de loin d'après l'article)

Citer
Kappest a donc commencé par démarrer le transfert web de ses 4,5 Go d’images. Dans la foulée, il en a gravé un exemplaire sur un DVD. Celui-ci a été confié à l’un de ses amis cavaliers. Ni une, ni deux, celui-ci a enfourché sa monture en direction du studio photo, qu’il a atteint en une heure; pour l’anecdote, cela correspond donc à une vitesse de transfert d’environ 1,25 Mo/s. Et le verdict de ce petit test s’est avéré sans appel : à son retour à l’écurie, environ deux heures après son départ, les fichiers étaient encore “très loin” d’être téléchargés !



Ca m'a rappelé la triste réalité de mon quotidien chez moi, et pourtant je ne suis pas dans une zone blanche (j'ai même la fibre qui est sensé passer sur la rue voisine :D).

Et vous, vous avez une connexion qui va bien ou vous êtes comme le photographe et moi, un SCF (sans connexion fixe) :D ?




Source : https://www.journaldugeek.com/2021/09/15/quand-un-cheval-fait-la-course-avec-internet-et-gagne/
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Vive la fibre ... enfin quand elle y est
« Réponse #1 le: 15 septembre 2021 à 10:15:00 »
marrant, enfin c'est vrai tant que tu restes dans ton coin.

sinon j'ai la fibre depuis 2014 et c'est tres tres tres cool.....
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota


Re : Vive la fibre ... enfin quand elle y est
« Réponse #3 le: 15 septembre 2021 à 23:43:37 »
pareil j'ai une petite connexion de bouse...mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont installé la fibre enterré en face de mon carrefour et dans ma rue c'est installé en aérien depuis 1 mois....ils finissent de l'installer partout dans les patelins alentour et ça devrait être bon ...au plus tard début 2022 (annoncé par la mairie)...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!