Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Vos retours sur la Gazette  (Lu 34139 fois)

Vos retours sur la Gazette
« le: 12 décembre 2019 à 16:51:53 »
Bonjour à tous !
Voici le sujet qui vous permettra de donner vos avis, conseils, critiques, etc... afin d'aider la *scribe* Rédaction à s'améliorer pour perfectionner le nouveau format de la Gazette des Empafés. Merci de faire en sorte que vos critiques soient constructives afin de faire avancer les choses.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #1 le: 12 décembre 2019 à 17:45:41 »
Une tuerie ce format

Du beau boulot c'est juste magnifique et parfait.

Personnellement je ne trouve rien à y redire.

  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #2 le: 12 décembre 2019 à 17:56:38 »
Félicitation à tous !!

Le nouveau format est juste hyper cool à lire  ;)+

Merci Jowxx pour les 3 pages, j'en suis presque une vedette  ;D même si tu ma fait rire avec tes petites remarques  :clapclap:

A quand la prochaine  ;)+ ;D ?
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Biou35

  • Empafé-né
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 483
  • *_*
Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #3 le: 12 décembre 2019 à 19:38:31 »
Beau boulot ! Très agréable à lire et belle présentation .

J'ai juste remarqué des fautes de frappes sur la page du fauteuil maxnomic . C'est écrit "Choisisez l'exelence" au lieu de Choisissez l'excellence ! Rien de bien méchant cependant ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #4 le: 12 décembre 2019 à 20:10:32 »
T'inquiète, il y a pas que ça comme erreur, il y en a un peu partout dans la Gazette.
On a rush la mise en page au cours des 48 dernières heures et j'ai pas pris le temps de faire les corrections.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #5 le: 12 décembre 2019 à 20:27:18 »
un seul point négatif pour ma part : la biopafie ; serait-il possible d'éviter d'écrire en jaune sur un fond blanc svp....
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #6 le: 12 décembre 2019 à 23:17:10 »
Salut salut !

Cette Gazette est vraiment incroyable mais comme faut donner son avis et la critiquer (je suis très fort pour ça xD' ) je poste ce petit message avec mes "conseils/critiques" :
- Pour le sommaire et la numérotation des pages par sujet, je pense qu'au lieu de citer chaque page, il serait préférable de renseigner seulement la première page du sujet ou bien comme ceci : Sujet ........ pages X-Y
- J'aime beaucoup les couleurs utilisées pour cette Gazette  mais comme l'a souligné MrPatate, le texte en jaune sur fond blanc c'est difficilement lisible. Pareil pour les petits encadrés que tu as fait pour la description des drakes dans la partie LoL, pour l'infernal ça passe mais pour l'océan et le nuage ça devient compliqué
- Que serait la critique d'un écrit sans parler de l'orthographe ? Je m'étale pas trop dessus car je sais que je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler :p
- Et pour finir je rejoins Jideh (pour son message sur le poste principal) sur le fait que la fin est peu brutale

Je fais un peu le méchant mais n'oubliez pas que toute chose est perfectible !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #7 le: 12 décembre 2019 à 23:35:20 »
un seul point négatif pour ma part : la biopafie ; serait-il possible d'éviter d'écrire en jaune sur un fond blanc svp....
   • C'est prévu, t'en fais pas. Ça m'a pas choqué lors de la rédaction et du check de l'article en PDF, mais ça m'a tout de suite sauté aux yeux une fois hébergé sur Calaméo. Donc ça devrait plus arriver. ;)

Salut salut !

Cette Gazette est vraiment incroyable mais comme faut donner son avis et la critiquer (je suis très fort pour ça xD' ) je poste ce petit message avec mes "conseils/critiques" :
- Pour le sommaire et la numérotation des pages par sujet, je pense qu'au lieu de citer chaque page, il serait préférable de renseigner seulement la première page du sujet ou bien comme ceci : Sujet ........ pages X-Y
- J'aime beaucoup les couleurs utilisées pour cette Gazette  mais comme l'a souligné MrPatate, le texte en jaune sur fond blanc c'est difficilement lisible. Pareil pour les petits encadrés que tu as fait pour la description des drakes dans la partie LoL, pour l'infernal ça passe mais pour l'océan et le nuage ça devient compliqué
- Que serait la critique d'un écrit sans parler de l'orthographe ? Je m'étale pas trop dessus car je sais que je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler :p
- Et pour finir je rejoins Jideh (pour son message sur le poste principal) sur le fait que la fin est peu brutale

Je fais un peu le méchant mais n'oubliez pas que toute chose est perfectible !
   • Genre pour LoL, mettre 12~18 ? C'est vrai que j'y ai pas pensé sur le coup, je m'en souviendrais pour la prochaine.
   • Même délire que pour le texte jaune dans la PioPaFie. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais ça arrivera plus.
   • Oui et je suis MEGA désolé pour ça. Je dois avouer qu'après deux journée complète à bosser dessus (en faisant du 8:00~23:00) j'ai complètement lâché la partie correction. A la base, la Gazette devait sortir le 10 au matin, mais au moment de la sortir, clairement, ça plaisait pas, mais alors PAS DU TOUT et on s'est tout retapé en deux jours avec Stan.
   • J'ai déprimé en faisant un bout de correction sur son article aussi. Ce sera surement plus joyeux la prochaine fois. :P
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #8 le: 13 décembre 2019 à 09:45:51 »
Ce nouveau format est très lisible, pour moi c'est une amélioration totale par rapport au format précédant.  ;)+

Re : Vos retours sur la Gazette
« Réponse #9 le: 13 décembre 2019 à 17:53:22 »
Merci pour les retours sur la gazette, nous avons encore beaucoup de travail a fournir pour l'améliorer et nous sommes déjà en train de travailler dessus pour le mois prochain.
  • Jeu d'origine : Overwatch