Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [EditoPaF001] Undertale, le jeu!  (Lu 15573 fois)

[EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« le: 15 septembre 2016 à 23:30:29 »
Bonjour mes chers Pafs,

Si je prends mon clavier aujourd'hui, c'est pour vous présenter une petite nouveauté pour donner un peu plus de vie à notre site (du moins je l'espère).

Voici la toute première édition de l'EditoPaf ! Celle-ci sera consacrée au jeu vidéo Undertale. Elle a été écrite par Tggt en collaboration avec Lagiacrus.

Trève de bavardages, je vous laisse découvrir ce nouveau monde magique et magnifique qui s'ouvre à vous !




Bonjour chers Empafés, la gazette a été publiée il y a maintenant quelques jours et j'espère qu'elle vous a plu (comme d'habitude me chuchote-t-on dans l'oreille).

« Undertale » est un jeu de rôle et tour par tour créé et développé par Tobby Fox.
Ce jeu est principalement connu pour son histoire et ses musiques.

Nos pafs bilingues vont sûrement se demander : Undertale, « under » = sous et « tale » = histoire, mais pourquoi ce nom ?

Pour débuter et répondre à notre question je vous propose de découvrir l'histoire « basique » d'undertale :
Citation de: Histoire d'Undertale
Dans un monde où vivaient en paix des humains et des monstres, une guerre éclata.
Après de longues batailles acharnées, les humains bien plus puissants que les monstres les vainquirent. Suite à cela, les monstres furent bannis de la surface et exilés dans le monde souterrain.

(Voici la réponse à notre première partie de question : pourquoi « sous ». YES!).

Citer
Les 7 plus grands sorciers créèrent alors une barrière magique à la sortie des sous-terrains permettant de rentrer ou sortir du monde souterrain. Pour passer par la barrière, un humain doit avoir récupéré une âme de monstre ou inversement (1 âme de chacune des races en gros).
De plus, pour détruire la barrière, il faudrait qu'un monstre possède la puissance de 7 âmes humaines et donc devienne un dieu.

(Voici le tout début de la réponse à notre deuxième partie pour le « tale »!)

Voilà donc l'histoire basique du jeu, mais pourquoi nous raconter ça ? Tout simplement pour mieux comprendre la suite.

Nous jouons un enfant tombé par erreur dans les souterrains.

Pour les dialogues c'est très simple : soit on appuie sur enter pour continuer à écouter notre interlocuteur soit on interagit avec lui.

Au niveau des combats, ils se déroulent tour par tour : vous attaquez puis votre adversaire vous attaque. Chaque monstre a des attaques plus ou moins difficiles à esquiver et les boss un niveau de difficulté bien entendu plus élevé.

Voici une idée de l'interface en attaque avec plusieurs possibilités :
-Fight vous pourrez attaquer votre ennemi et donc lui faire perdre de la vie, vous ré-appuyez sur enter pour attaquer ; un barre va défiler, plus vous êtes proches du milieu, plus vous ferez de dégats.
- Act, vous pourrez interagir avec votre adversaire ou ami et même « checker » ses stats.
- Item, vous pourrez changer d'item équipés ou utiliser un objet de soin.
- Mercy, vous pourrez « spare » votre adversaire et donc lui laisser la vie sauve.

Et en défense vous devrez donc esquiver les attaques plus ou moins difficles des adversaires.

Vous contrôlez votre âme représentée par un cœur rouge et vous la déplacez normalement avec les flèches directionnelles.

WARNING : certains boss ou attaques peuvent avoir des interactions spéciales avec votre âme (la rendre violette, bleue, verte, etc) vous obligeant donc à utiliser des stratégies différentes et avoir toujours plus de skillllll, moui de skillllllllllll.



Passons maintenant aux personnages (vous n'aurez pas l'histoire totale de chaque personnage, vous aurez le choix de la découvrir plus amplement si vous le souhaitez) :
Flowey: Une fleur jaune vivante, c'est le premier monstre que l'on rencontre.
Il nous explique brièvement le fonctionnement du jeu.
Flowey est principalement connu pour sa phrase « In this world it's kill or be killed ! »
Flowey possède plusieurs formes.
Toriel: Une sorte de chèvre pouvant parler et étant la gardienne des ruines.
Elle se montre aussi très maternelle avec vous, veut vous protéger et rêve d'être votre institutrice.
Elle aime les puzzles, les blagues et est l'ancienne femme d'Asgore.
Son fils est Asriel.

Sans: Un squelette paresseux, blagueur et farceur.
Il vous suit tout au long du jeu et est connu pour ses blagues et sa puissance; c'est le boss le plus dur du jeu d'undertale !
C'est aussi le frère de Papyrus.
Il est aussi connu pour « GET DUNKED ON » et « do you wanna have a bad time? ».
Il utilise des os et des gasters blaster pour se battre.
C'est le fils ou la création de Gaster
Papyrus: Un autre squelette dont le but principal est de devenir membre de la garde royale.
Mais pour cela, il doit attraper un humain et vous êtes … un humain, oui.
Il est assez naïf, pense beaucoup à lui même (« I, the great Papyrus ») et adore les spaghettis et les puzzles.
C'est le frère de Sans.
Il utilise des os pour se battre.
C'est le fils ou la création de Gaster.

Undyne : Une sorte de fille-poisson utilisant des lances.
Elle est capitaine de la garde royale.
Undyne est une guerrière hors-pair et elle est très courageuse.
Elle adore combattre, surtout quand il y a de la difficulté.
Alphys: Une sorte de dinosaure-lézard, c'est la scientifique du roi.
Elle est fan d'animés, a peu de confiance en elle, est amoureuse d'undyne.
Elle a créé Mettaton.

Muffet: Une araignée sur pattes (pour faire peur à Saïmiri), elle a six bras et 5 yeux, une sorte de reine des araignées.
Elle veut votre argent (mon précieux ils nous l'ont volééééé).
Elle utilise aussi son « petit animal de compagnie » cupcake, étant un mélange d'araignée et de cupcake.
Mettaton: Un robot construit par Alphys pour exterminer les humains et animateur de télé. Mettaton ne pense qu'à sa popularité et son rêve est donc de passer la barrière pour devenir une star chez les humains en plus de l'être déjà chez les monstres.
Il a deux formes :
- une robotique spéciale (sorte d'écran sur une roue)
- une de forme humaine.
Elle se bat avec ses « magnifiques » jambes !
« OH YEEEESSSSS »

Ding Ding Gaster: L'ancien scientifique qui a créé le CORE.
Nous avons peu d'informations sur lui mais c'est le père ou créateur de Sans et de Papyrus.
Il possède une écriture très spéciale qu'on appelle le Wing Ding qui est un langage composé de symboles.
On entend souvent parler de lui par « beware of the man who speaks in hands » car ses deux mains volent avec lui et il ne parle pas réellement.
Asgore Dreemurr: C'est le roi des monstres.
Il tue à contrecœur les humains qui tombent dans les souterrains pour accumuler les 7 âmes nécessaires pour pouvoir détruire la barrière et donc libérer son peuple.
C'est aussi l'ancien mari de Toriel.
Son fils est Asriel.
Il se bat avec son trident.

Asriel Dreemur: Le fils de Toriel et d'Asgore, son nom est un mélange des deux.
Il a des liens très proches avec Flowey (je vous laisse les découvrir car je suis machiavélique)
C'est le meilleur ami de Chara, il est considéré comme mort.
Il a trois formes :
- une sorte de petit enfant,
- un dieu se battant avec des étoiles et le pouvoir de la drooooogueeeee,
- une forme qui est un des autres personnages déjà présenté.
Napstablook: Un fantôme très triste avec un caractère original et créateur de musique.
C'est aussi un membre de la famille de Mettaton (info supplémentaire attention)
Spoiler for Hiden:
car Mettaton était un fantôme avant d'être « inséré dans un robot » par Alphys.

Chara: Le premier humain à être tombé dans les souterrains.
Il/Elle n'a pas non plus de sexe précis mais est aussi majoritairement représenté comme une fille. Il/Elle est diabolique, et peut « erase » l'univers, c'est à dire le détruire totalement.
Il/Elle représente aussi la détermination mais cette fois-ci pour la genocide ending.
Frisk: Un humain n'ayant pas de sexe mais souvent représenté comme une fille.
Il/Elle sera incarné par *roulement de tambour* ...VOUS!
Oui Madame, Monsieur, vous jouerez cet humain!
Il/Elle a le pouvoir de contrôler les « timelines » (Et PAN Doc ! Pas besoin d'une Delorean pour voyager dans le temps, lui/elle, il/elle le contrôle directement) c'est-à-dire qu'elle peut tout simplement sauvegarder ou réinitialiser le cours temporel.
Il/Elle représente la détermination et la pacific ending.
Les 6 autres âmes: Ce sont les âmes des humains morts tués dans les souterrains et récoltées par Asgore.
Chaque humain à un caractère spécifique et un penchant pour un trait spécial (Frisk et Chara pour la détermination par exemple).
Chaque âme aura donc des pouvoirs spéciaux ou des effets, vous aurez aussi des liens avec ces âmes en combat de boss par exemple mais je vous laisse les découvrir bien entendu ;) .
Petite précision : les histoires ne sont pas complètes à 100 %, vous pourrez donc en découvrir plus si vous le souhaitez.

Il y a aussi des lieux précis tel que le Temmie Village ou le Core qui font partie du jeu mais dont je ne parlerai pas dans cette présentation.


Musiques
Comme je l'avais dit au tout début, le jeu est assez connu pour ses musiques.
Celles-ci sont au nombre de 101 et ont toutes été créées par Tobby Fox.

Chaque boss du jeu a sa propre musique et certains lieux aussi.

Puisque la lecture de ce post vous a sûrement épuisés, je vous offre l'occasion de vous détendre avec des musiques calmes issues du jeu ou bien des musiques plus énergisantes au contraire pour vous réveiller si vous le souhaitez :

(Je vous invite tout de même à écouter les 101 musiques d'undertale toutes très bien faites)

Musiques calmes

-
Ruins, musique que l'on entend en se baladant dans les ruines au début du jeu.

- Home, musique jouée dans la maison de Toriel.

- Snowy, musique que l'on entend en se baladant après avoir rencontré Sans et Papyrus.

- Memory, musique souvent utilisée par les fans pour décrire le passé avec Chara et Asriel, reprenant le début du thème « hopes and dreams »

- Tem Shop, musique que l'on entend lorsqu'on entre dans la boutique du village Temmie.

Musiques énergiques

- Spear of justice, musique que l'on entend lorsque l'on se bat contre Undyne

- Hopes and dreams, musique que l'on entend en se battant contre asriel.

- MEGALOVANIA, musique très connue, souvent reprise, que l'on entend en se battant contre Sans.

- Bonestroule, musique étant le thème de Papyrus.

- Spider dance, musique jouée lorsqu'on se bat contre Muffet.



Fanarts
Nous approchons doucement de la fin de cette présentation (déjà diront ceux qui ont apprécié, enfin diront d'autres et certains seront partis depuis le tout début de cette présentation)

Les fanarts d'Undertale sont juste énormes, il y en a des tonnes et beaucoup sont très bien, je vais donc vous présenter 4 parties (des fanarts en images, des musiques, des vidéos et certains AU qui sont les alternate universes) :



Images

Premièrement, une création de lagiacrus3000 en art :
Une version de Sans que j'aime beaucoup et que vous pouvez aussi retrouver sur mon image de profil.
Notre Great Papyrus avec des spaghettis parce que nyeh nyeh nyeh!
Un magnifique petit Temmie 'cause Tem is cool !
La totalité de nos personnages principaux ;)
Le retour mais version stickers
Bon il existe des tonnes d'images mais malheureusement je ne peux pas toutes vous les montrer et je ne les connais pas toutes non plus.



Musiques


Attention certaines des musiques contiennent des spoils, je vous ai prévenu :)

Premier ensemble de musiques que j'adore :

« Undertale the musical »,  les musiques reprennent les musiques originelles du jeu et expliquent l'histoire en même temps.


Désormais les versions kazoo'd des musiques d'Undertale :

Tsuko G qui rejoue certaines des musiques d'Undertale avec son instrument original, le kazoo.


Après les versions kazoo'd nous avons les versions acapella :

Réalisées par smooth mc groove, certaines musiques sont aussi rejouées.


Il y a bien entendu des tonnes de versions remixées des musiques du jeu mais comme pour les images, il y en a trop pour toutes les énumérer.
Comme vous êtes gentils, vous avez quand même droit à une version remixée du Tem village composé à base de drogues, attention la vidéo est … spéciale.
Cliquez ici.


Désormais les « vrais » fanarts,

Une vidéo très connue d'Undertale – stronger than you

C'est une reprise du combat avec Sans mais il existe 3 versions disponibles, celle-ci est celle de Sans, je vous invite à écouter le remix de Lagiacrus3000 qui mélange les 3 versions.


Une musique une fois de plus sur le combat de Sans joué dans l'animation glitchtale #1
http://www.youtube.com/watch?v=tbLcwBV1L0E]
Cette fois ci c'est du piano et des paroles.


La musique, animation ECHO
Cette fois-ci on voit principalement Sans et Gaster.
Par ici!



Animations




Glitchtale contient plusieurs épisodes et est une animation sympa sur des combats et l'histoire d'Undertale

Touch'da button, petite animation kawai représentant Chara et Sans.

Underpants, 4 épisodes nawak avec des dessins marrants reprennant les 3 fins avec un épisode pour chaque et 2 épisodes de génocide.

Darker yet Darker, reprenant la création du CORE avec Sans, Papyrus et Gaster.


Why you should not play pokémon go when you're gaster, prenant l'histoire de Gaster et sa chute dans le CORE.

Spider Dance, une animation reprennant la musique de Muffet spider dance et l'animant

Papyrus finds a human, animation très marrante montrant Papyrus et Sans essayant d'attraper un humain.

Bon je pense que je vous ai déjà assez spammé comme cela, il existe encore bien d'autres animations et des « zap » d'animations d'Undertale qu'on peut trouver sur des chaînes telles qu'Undertale comic TV.



AU, les Alternates Universes



Le monde d'Undertale possède l'univers classique que je vous ai présenté précédemment mais aussi des tonnes d'univers parallèles avec encore plus d'animations nyeh nyeh nyeh.

Je vais donc vous en présenter 4 : Underfell, Underswap, Errortale, Underverse.

Underfell: Un univers alternatif d'Undertale où tous les personnages ont une personnalité inversée par rapport à l'Undertale original
Underswap: Un univers alternatif d'Undertale où chaque personnage a le caractère d'un autre.
Errortale: Un univers alternatif d'Undertale où tout est une erreur
Underverse: Un univers alternatif d'undertale où les différents AU d'undertale sont mis en commun et où il y a donc des tonnes d'AU
Si vous en voulez plus voila une petite idée des possibilités :
Nous arrivons donc à la fin de cette longue présentation, j'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyé et que vous êtes arrivé jusqu’ici :p .

Je tiens aussi à remercier lagiacrus3000 de m'avoir fait connaître Undertale il y a quelques mois de ça et de m'avoir conseillé sur certains points de l'article.

Si vous avez des questions ou recommandations vous pouvez commenter ce post et me dire ce que vous en pensez ;)

Merci à tous.

Tggt29
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #1 le: 15 septembre 2016 à 23:40:15 »
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #2 le: 15 septembre 2016 à 23:42:52 »
JOYEUX ANNIVERSAIRE UNDERTALE !!! YOUHOUUUU
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"



Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #5 le: 16 septembre 2016 à 10:36:48 »
A la base, c'est censé n'afficher que les liens (comme dans le bas de l'article), sauf que les balises ne semblent pas vouloir fonctionner. Pourtant je ne vois pas pourquoi les autres fonctionnent et pas celles du milieu de l'article :(.

Au secours!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #6 le: 16 septembre 2016 à 10:45:32 »
Pour t'expliquer Stan il y a un soucis de mise en page et c'est ce que je suis venu dire hier soir ...

Merki pour la redac ;)

Modif : je viens de voir que sur tel le lien marche bien pour le bas mais les musiques n'affichent ni les vidéos ni ne permettent de cliquer sur le lien
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #7 le: 16 septembre 2016 à 11:10:30 »
Problème corriger pour les vidéos.
quand tu veux mettre un lien vers youtube et non pas insérer la vidéo dans le message, merci d'utilisé le lien généré par youtube dans la zone share et non pas utilisé l'url de la vidéo (celle de la barre d'adresse).

Explication :
L'intepreteur de message analyse les liens type http://www.youtube, http://www.vimeo., etc.
Dans ce cas il va intégré le lecteur vidéo de ces site pour rendre la vidéo lisible directement.

En d'autre termes, pour partager un lien vers une vidéo, merci d'utiliser les liens généré par les plateformes (voir image ci-dessous).
pour partger une vidéo et la rendre lisible dans le message, merci d'utilisé le lien direct de la vidéo (c'est à dire celui dans la bare d'url).




Ensuite, utilisez au maximum le système d'envoi de fichier du forum.
Personnellement au travail, j'ai un gros proxy de merde qui me bloque la pluspart des site et je ne vois pas les images de la plupart des hébergeur d'image.
Ça peut être le cas pour d'autres personne.
Afin de garantir la diffusion maximal d'un contenu, utilisé l'outils intégré.
Les images sont alors stocké sur le site et seront :
 - chargé plus vite
 - disponible pour tous vus que si on peut pas chargé l'image a cause d'un proxy, on peut de toute façon pas acceder au forum !

Voici comment faire :

1. Choisir l'image à importer sur le forum
2. Cliquer sur le bouton envoyer


3. Cliquer dans la zone de text, l'endroit où vous souhaitez intégrer l'image puis cliquer sur le bouton [INTEGRER LE BBCODE IMG]


4. Constater comme tout à été fais correctement, c'est magique et wonderful :


5. Si vous souhaitez envoyer d'autres images cliquez sur le bouton [HÉBERGER UNE AUTRE IMAGE]




Pour vous donner un exemple, actuellement sur le sujet de saïmiri je vois ça :


  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #8 le: 16 septembre 2016 à 13:05:07 »
Merci pour le tuto, je vais tenter de faire ça dorénavant.
Par contre j'ai pas bien compris ton explication sur les vidéos XP.


Il me suffit juste de reprendre le lien dans "share" et puis remettre les bannières "url"?
De cette façon on ne voit pas le lecteur s'afficher mais uniquement le texte écrit à la place?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [EditoPaF001] Undertale, le jeu!
« Réponse #9 le: 16 septembre 2016 à 13:07:12 »
Merci pour le tuto, je vais tenter de faire ça dorénavant.
Par contre j'ai pas bien compris ton explication sur les vidéos XP.


Il me suffit juste de reprendre le lien dans "share" et puis remettre les bannières "url"?
De cette façon on ne voit pas le lecteur s'afficher mais uniquement le texte écrit à la place?

Je l'ai fait
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.