Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°8 - 09/10/2016  (Lu 5529 fois)

Gazette n°8 - 09/10/2016
« le: 10 octobre 2016 à 19:23:36 »
Avec un jour de retard dont je m'excuse, voici en exclusivité la gazette de ce mois!




Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois: un petit résumé des choses en cours dans la team, les premiers retours sur Légion, des news de nos jeux préférés et une petite dose d'humour parce que le rire nous conserve (HAHA).

Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!




Les soucis de notifications d'e-mails ainsi que le mail d'inscription sont résolus;

Préparation en douceur de la migration TS3 et passage du système d'exploitation du serveur de Debian 7 vers Debian 8;

Quelques modifications ont eu lieu sur le forum:

Chaque jeu possède maintenant sa propre section de recrutement mais aussi une taverne, une section actualités (qui permettent de publier les news directement sur le site via l'accueil de chaque section, une section tutos et astuces ainsi que les annonces du Conseil (accessibles à partir du grade d'Empafé-né  *empaféné* ).
Cette disposition permet une meilleure lisibilité du forum pour les membres mais également pour les offs);

- Mise à jour des chartes et règlements. Les chartes et règlements officiels de la team sont disponibles ici: Chartes et règlements

- Mise à jour des posts de recrutement: correction des quelques erreurs, lien vers la nouvelle charte et modification du lien qui envoyait un joueur sur la section Hearthstone par défaut pour qu'il soit directement envoyé dans la section sur laquelle il souhaite postuler;

- Mise à jour des icônes sur TS (pour qu'elles soient plus claires) et ajout du grade "Mort au combat" pour les personnes de la team qui ne se connectent plus sur le forum mais viennent discuter ou jouer avec nous sur TS régulièrement.

- Nominations de Groukh et de TGGT29 en qualité de journalistes WOW et LOL. Nomination de LaChouette en tant qu'officier de BF1 pour seconder Kid_A, Nomination de Dabou en tant que gestionnaire de serveur.

N'hésitez pas à vous rendre sur le compte-rendu de notre réunion officielle si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

- Nous recherchons encore des journalistes, n'hésitez pas à postuler. Pour cela, vous pouvez mp Saïmiri qui se fera un plaisir de répondre à vos éventuelles questions et de vous expliquer quelles seraient vos tâches. 

- Il manque toujours de têtes d'Empafés sur le trombinoscope officiel de la team! Venez nous rejoindre avec vos maillots, histoire qu'on puisse se la péter ;) .

- Vous n'avez pas le maillot mais vous souhaitez quand même nous montrer votre visage? Alors c'est ici: Trombinoscope général

- Vous pourrez bientôt commander vos maillots et sweats pour la DH!
En parlant de DH, celle-ci aura lieu du 06 au 08 mai 2017. Préparez vos économies, on veut un max de Paf là-bas! :D
Des posts arriveront bientôt pour vous donner toutes les infos nécessaires mais pour les petits impatients, vous pouvez déjà vous rendre sur le site officiel histoire de voir ce qui nous attend! C'est par ici: DH 2017


Notre page Facebook compte 162 "j'aime" actuellement. Sept personnes supplémentaires nous ont donc liké ce mois-ci!  :clapclap:

Notre page Twitter est suivie par 56 abonnés, soit 6 personnes de plus!

Notre page Youtube totalise 133 abonnés et donc également 6 personnes supplémentaires par rapport au mois passé. Continuons comme ça! :)


La vidéo qui a obtenu le plus de succès le mois passé est celle de Demoniak-Jojo en ranked perso sur LOL. A ce propos, nous avons 144 followers sur Twitch, ce qui correspond à 5 personnes de plus!

Le solde du compte de la team est en positif. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Cependant, les dons
 sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...
D'ailleurs, nos objectifs actuels est de récolter 300 € afin d'aider nos membres qui ont moins de moyens à participer à la Dreamhack 2017 !

Nous remercions Haml3t, Arty, Sillmar et LaChouette et 0'Connors pour leurs dons.

Certaines personnes ont rencontré un petit souci lorsqu'ils ont voulu faire un don depuis le lien de la gazette. Ce bug d'url est normalement résolu (à tester mais n'hésitez pas à signaler si ça bug encore.


Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp.

A votre bon coeur mes chers PAF!




Passons aux différentes sections maintenant
Encore une fois, nous avons droit à un chouette article pour la section Battlefield! Nous remercions donc Kid_a pour sa plume:
OCTOBRE = BATTLEFIELD 1
Octobre, octo en latin. Il était le 8ème mois de l'ancien calendrier romain. Le dernier dimanche d'octobre marque souvent la fin de l'heure d'été dans les pays qui l'ont mis en place.
Et on peut dire qu'avec le réchauffement climatique c'est chaque année un peu plus véridique... :-X
On changera d'heure en fin de mois donc ! Et les joueurs passionnés que nous sommes se culpabilisent moins devant l'écran quand il meule dehors...
Octo, donc 8 points :
Vous avez ici une Présentation succinte du jeu
Les dates de lancement :
le 13 octobre : pour les abonnés EA Access, 10h de multi et 2 missions solo
le 18 octobre : pour les précommandes
le 21 octobre : pour tous
Les Empafés auront leur propre serveur le 1er novembre
La campagne solo
semble prendre un chemin plus scénaristique que GrosBill et c'est bien !
c'est ici!
Un point sur le recrutement:
A ce jour, nous sommes une quinzaine d'actifs (Petits-Empafés et Membres). Les ressentis sont très positifs avec les "jeunes" recrues déjà très investies. Un groupe se crée déjà, le jeu n'étant pas sorti. Sans compter les Empafés qui arrivent...
L'attente
Elle est incroyable. Et ce n'est pas une Hype consumériste à deux sous. L'alpha et la bêta nous ont conquis. Clairement !
Si vous êtes convaincus ou même tentés,
ce sondage est pour vous les Empafés.
En cadeau,
cette carte intéressante pour ceux qui connaissent le coin, par Lfp ClassicDog. Une erreur néanmoins, ce n'est pas le château de Chantilly qui nous sera proposé.
Stick Together* 




Après une première soirée de raid quelque peu chaotique, les officiers WOW ont bien repris les choses en main.

Un petit aperçu du premier raid par Bouzasa:

Citation de: Bouzasa
Instance: le cauchemar d'Emeraude.

Une petite trentaine de joueurs se sont rassemblés et 3 bosses sur 8 sont tombés en NM.

Nythandra en premier; battu au premier combat, assez simple, a permis de voir que certains suivaient la strat et d'autres non, certaines choses n'étaient pas bien assimilées.

Les dragons du cauchemar : Ysondre. battu du premier coup, il est nécessaire d'avoir une bonne gestion des tanks qui doivent  prendre le bon boss et aux heals de réagir au bon moment, bonne synchro obligatoire.
Il y a 4 dragons en tout mais seulement 3 en NM mais chaque semaine ceux-ci font une rotation. Seul Ysondre est toujours au rdv.   

Petit désaccord sur le boss à suivre puis le choix s'est porté sur Ursoc grâce aux tanks.
Une mort et réussite au deuxième essai.

Il n'y a pas de RL ce jour alors c'est un peu chaotique niveau explications => manque de gestion et d'organisation

Coeur de la corruption, El'Gynoth: 4 essais dessus qui n'ont pas été fructueux par manque de connaissance

Beaucoup de temps de perdu pour discuter de quelle strat adopter.


Conclusion: le mode normal est trop facile.

Dommage qu'il n'y avait pas de streamer.


Warcraft Logs est un logiciel qui enregistre toutes les données du combat contre les bosses : classe i lvl, … Il fait une comparaison permet d'obtenir un classement joueur par joueur. Permet de voir son niveau, si son stuff est optimisé ou non, si nos stats sont bonnes, l'utilisation des bons sorts, …


Après cette première soirée, les officiers WOW se sont attelés à définir leur rôle:
La deuxième soirée de raid par Zzeus:
Citation de: Zzeus
L'ambiance était au beau fixe et le raid a donc pu avancer jusqu'au dernier boss qu'on ne comptait pas attaquer tout de suite mais qui nous a montré que nous avons un roster réactif et motivé.

Les anciens reprennent leurs marques et les nouveaux venus se sentent plus à l'aise, nous sommes sur la bonne voie pour avancer joyeusement comme des Empafés digne de ce nom sur cette extension !

Malheureusement pour Saïmiri, force m'est d'avouer que notre roster se montre studieux en raid et qu'il n'y a donc pas de fails à raconter;  peut-être aurons-nous plus de chances dans les prochains jours ^^

- Voici un petit screen de la fin du raid "le cauchemar d'Emeraude", preuve que nos Wowistes l'ont clean:
- Swyn nous partage une petite vidéo du "rêve d'un mage: enchaîner 2 combustions grâce à une mécanique du boss".- Enfin, nos joueurs ont commencé le raid en HM et comptent alterner une soirée de NM pour stuff ceux qui ont moins de dps et une soirée HM.



Il existe une émission très intéressante "autour de l'univers" de Star Citizen, nommée Around the Verse qui montre ce qui est fait actuellement sur le jeu et ce qui sera amélioré. Pour en discuter et avoir un petit aperçu de cette émission, c'est ici: Around the Verse


Au grand désespoir d'Ephis, c'est le vaisseau Vanguard Warden qui a été élu bombardier de l'année.


Vous pourrez retrouver ses principales caractéristiques ici: Le Vanguard Warden

Le dogfighter de l'année n'est autre que l'Aegis Retaliator Bomber.


Un petit aperçu de ses caractéristiques? C'est par ici: Aegis Retaliator Bomber


- Un petit tuto sur l'endroit où gagner des titres sur le jeu est disponible ici: Gagner des titres

- Il est maintenant temps de choisir entre l'Aegis Sabre et le Mustang Delta.


Le recrutement sur Rust est à présent limité. Nous avons quelques recrues motivées qui feront eprdurer l'activité de la section.

Nos joueurs sont (et comptent rester pour le moment) sur un serveur x10 pour profiter à fond du jeu et construire rapidement une base après le wipe et pouvoir organiser des raids en team. 



Les Worlds Championchips sont en cours!

A ce propos, voici un petit trailer assez sympa:

D'ailleurs, si vous voulez un aperçu des résultats actuels, c'est ICI.
 
La fin de la saison 6 approche donc à grands pas.

Bientôt, vous pourrez découvrir les nouvelles lines ups ainsi que leurs capitaines!



La section Rainbow Six se porte bien avec pas mal de joueurs actifs chaque jour. Les joueurs commencent doucement à s'améliorer, surtout Saïmiri qui tue un peu moins ses coéquipiers.

Surtout n'hésitez pas à aller sur ce lien: GameWave afin de nous faire monter et connaître dans le classement des équipes sur GameWave!

Voici un petit aperçu de la touche "Paf" ;)



Un noyau dur de joueurs s'est créé sur Overwatch, ce qui permet d'animer la section.

Voici un petit récapitulatif des meilleures actions de joueurs pros publié par Totoph ce mois:

Envie d'un petit trailer sur les choses à venir sur Overwatch? Alors c'est ici!



Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale* .

Mais avant de partir, l'image du mois: El-Grincho dans toute sa splendeur!
(Je le remercie d'ailleurs pour sa contribution à mon fou rire :P.
Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD ) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citation de: Noukix
Que font deux scampis à la montagne?
Spoiler for Hiden:
Du scamping

Citer
Deux amis vont boire une bière dans un bar tous les jours depuis 6 mois. Un jour l’un dit à l’autre :
- Demain je déménage, promets-moi de venir boire une bière pour moi tous les jours dans ce bar.
- Je te le promets.
Le lendemain, il revient et commande 2 bières. Le barman lui demande pourquoi 2 bières.
- Mon ami a déménagé et j’ai promis de boire une bière pour lui tous les jours…
Des mois se passent et un soir, il commande juste 1 bière. Curieux, le barman lui demande:
- Il est revenu votre copain ?
- Non j’arrête de boire.



ESPACE DEDICACES

Dédicace à Jojo de la part des Lolistes qu'il traumatise ;) .

Dédicace à Jojo pour ses conneries qui me font rire  xD' (c'était pour rattraper le coup des Lolistes ;)) ).

Dédicace à Valkyrie, t'es la meilleure!!! <3

Merci aux personnes qui m'aident à compléter cette gazette chaque mois.

N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...

@Plus!



  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 19:30:53 »
Super gazette comme d'hab, merci Saïmiri ;)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne Noukix

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 41
  • Sauveur de pingouins
Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #2 le: 10 octobre 2016 à 19:55:27 »
Yeah ! Une nouvelle gazette !
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016 à 20:04:46 »
Yeaaaaaaaaaaaaaah :)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Elvolir

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 44
  • La victoire à tout prix!
Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 20:15:18 »
top la gazette :)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #5 le: 10 octobre 2016 à 20:24:46 »
Merci à nos officiers rédacteurs!

Toujours heureux d'être ici parmi vous :)

  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Kid A

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #6 le: 10 octobre 2016 à 20:55:25 »
Un chouilla petite ma typo...  :-X

Merci Saïmiri !
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #7 le: 10 octobre 2016 à 21:08:37 »
Oui, d'ailleurs la prochaine fois, il faudra la faire un peu moins grande pour que ça soit plus ou moins à la même taille que le reste :P.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Kid A

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #8 le: 10 octobre 2016 à 21:17:50 »
J'ai séché les cours de mise en page aux Beaux arts. Que veux tu...  ^^
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Re : Gazette n°8 - 09/10/2016
« Réponse #9 le: 10 octobre 2016 à 21:36:44 »
Une gazette complète pour le plus grand plaisir!

BISOUS SAïSAÏ
  • Jeu d'origine : Battlefield