Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Projet : Upgrade Watercooling - Papy de retour au centre Médical !  (Lu 13498 fois)

Alors du coup si tu comptes rester chez Corsair et passer en RGB il n'y a pas beaucoup de choix et tant mieux, ça nous évitera de passer trop de temps à faire des recherches xD

Avant tout, sache que si la force de Corsair n'est pas le silence comme pour Be Quiet, ou des températures ultra basses comme pour Noctua, elle réside dans la qualité des matériaux et de la fabrication ;)+

Tu as donc :

Petit anecdote rigolote avant de continuer : le H100i PRO vient d'être annoncé aujourd'hui xD

Alors maintenant le quel choisir ? Le  H115i PRO est un Watercooling de 280mm soit de 2x140mm et chacun de ses ventilateurs à une pression statique de 1.27mm/H2O. Pas trop mal :(p
Le H150i PRO quant à lui est un Watercooling de 360mm soit de 3x120mm et chacun de ses ventilateurs à une pression statique de 1.78mm/H2O. Tu l'auras compris, un ventilateur de + avec pour chacun d'entre eux une meilleure efficacité on ne dit pas non. Mais ce Watercooling coûte plus cher et il faut de la place pour l'installer. A toi de voir ;)+
Enfin, le H100i PRO sera un Watercooling de 240mm soit de 2x120mm. On ne connait actuellement pas la pression statique qu'aura chacun de ses ventilateurs mais on peut supposer qu'elle sera au moins équivalente à celle des ventilateurs du H150i PRO. Ce Watercooling se trouvera donc surement entre le H150i PRO et le H115i PRO au niveau de l’efficacité :) On ne connait cependant pas sa date de sortie :-(

Maintenant quel que soit ton choix, tu peux également changer les ventilateurs du Watercooling que tu va prendre afin d'améliorer encore l'efficacité et avoir un effet RGB. On pourrait alors penser que les ML 120 / 140 PRO RGB serait un bon choix, hors il faut savoir que les ML 120 / 140 PRO RBG sont beaucoup moins performant que les ML 120 / 140 PRO LED (avec une seul couleur). En effet ces derniers ont une pression statique de 4,2mm/H2O pour la version 120mm et de 3mm H2O pour la version 140 contre une pression statique de 1,78mm/H2O pour les ML 120 PRO RGB et de 1.27mm/H2O pour les ML 140 PRO RGB. Va savoir pourquoi Corsair à fait ce choix :(p
Non, en vérité il serait beaucoup plus intéressante pour toi de rester soit sur des HD 120 RGB avec une pression statique de 2.25mm/H2O, soit sur des HD 140 RGB avec une pression statique de 1.85mm/H2O. Cela va en fait dépendre du Watercooling que tu auras choisis. On est pas au niveau des ML 120 / 140 PRO RGB (des monstres en ma possession :-p), mais efficacité est au RDV !

A toi de voir ;)+

Maintenant tu peux également changer tes ventilateurs Be Quiet Pure Wing 2 de 120 et 140mm. Ici ce sera le débit d'air qu'il faudra regarder ! Et le meilleur choix en RGB ici sont encore une fois les HD 120 et 140 RGB avec un débit d'air respectivement de 74 et 54,4CFM.

Encore une fois, à toi de voir l'ami ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Spoiler for Hiden:
Alors du coup si tu comptes rester chez Corsair et passer en RGB il n'y a pas beaucoup de choix et tant mieux, ça nous évitera de passer trop de temps à faire des recherches xD

Avant tout, sache que si la force de Corsair n'est pas le silence comme pour Be Quiet, ou des températures ultra basses comme pour Noctua, elle réside dans la qualité des matériaux et de la fabrication ;)+

Tu as donc :

Petit anecdote rigolote avant de continuer : le H100i PRO vient d'être annoncé aujourd'hui xD

Alors maintenant le quel choisir ? Le  H115i PRO est un Watercooling de 280mm soit de 2x140mm et chacun de ses ventilateurs à une pression statique de 1.27mm/H2O. Pas trop mal :(p
Le H150i PRO quant à lui est un Watercooling de 360mm soit de 3x120mm et chacun de ses ventilateurs à une pression statique de 1.78mm/H2O. Tu l'auras compris, un ventilateur de + avec pour chacun d'entre eux une meilleure efficacité on ne dit pas non. Mais ce Watercooling coûte plus cher et il faut de la place pour l'installer. A toi de voir ;)+
Enfin, le H100i PRO sera un Watercooling de 240mm soit de 2x120mm. On ne connait actuellement pas la pression statique qu'aura chacun de ses ventilateurs mais on peut supposer qu'elle sera au moins équivalente à celle des ventilateurs du H150i PRO. Ce Watercooling se trouvera donc surement entre le H150i PRO et le H115i PRO au niveau de l’efficacité :) On ne connait cependant pas sa date de sortie :-(

Maintenant quel que soit ton choix, tu peux également changer les ventilateurs du Watercooling que tu va prendre afin d'améliorer encore l'efficacité et avoir un effet RGB. On pourrait alors penser que les ML 120 / 140 PRO RGB serait un bon choix, hors il faut savoir que les ML 120 / 140 PRO RBG sont beaucoup moins performant que les ML 120 / 140 PRO LED (avec une seul couleur). En effet ces derniers ont une pression statique de 4,2mm/H2O pour la version 120mm et de 3mm H2O pour la version 140 contre une pression statique de 1,78mm/H2O pour les ML 120 PRO RGB et de 1.27mm/H2O pour les ML 140 PRO RGB. Va savoir pourquoi Corsair à fait ce choix :(p
Non, en vérité il serait beaucoup plus intéressante pour toi de rester soit sur des HD 120 RGB avec une pression statique de 2.25mm/H2O, soit sur des HD 140 RGB avec une pression statique de 1.85mm/H2O. Cela va en fait dépendre du Watercooling que tu auras choisis. On est pas au niveau des ML 120 / 140 PRO RGB (des monstres en ma possession :-p), mais efficacité est au RDV !

A toi de voir ;)+

Maintenant tu peux également changer tes ventilateurs Be Quiet Pure Wing 2 de 120 et 140mm. Ici ce sera le débit d'air qu'il faudra regarder ! Et le meilleur choix en RGB ici sont encore une fois les HD 120 et 140 RGB avec un débit d'air respectivement de 74 et 54,4CFM.

Encore une fois, à toi de voir l'ami ;)+


Blague a part, Tu devrais faire prof  ;) Je te remercie pour le petit cours Beke  ;)+

Pour celui la, Le Corsair H150i PRO RGB 360mm je vais abandonner, trop chère à mon gout et surtout pas assez de place dans mon boitier  :-(

Je peux mettre du 120 ou 140 en diamètre et du 240 ou 280 au dessus de mon boitier, mais pour que cela reste uniforme je pense prendre du 240 avec mes autres ventilos ( et surtout j'en aurai que 1 à racheter  :clapclap: )


Je vais réfléchir et faire une petite étude de marcher cette apm et je te redis tt sa  ^^^^

Je pense passer en full HD120 RGB sur le dessus et mettre des HD140 RGB sur le devant pour augmenter mon debit et refroidissement
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

En fait vue que tu as déjà 3 HD 120 RGB tu peux en mettre 2 sur un Watercooling de 240mm au top et 1 l'arrière du boitier. Dans ce cas il ne te reste plus qu'à prendre 2 HD 140 RGB pour l'avant ;)+

Bon maintenant le problème c'est que si tu veux sur Watercooling 240mm RGB chez Corsair, il va falloir que tu attende la sortie du H100i PRO RGB 240 dont je t'ai donné le lien dans mon précédent post :-(

Et merci pour ton compliment, j'aurais bien aimer mais l'avenir n'en à pas décidé ainsi ^^
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Pour ma config actuelle c'est 1 HD120 a l’arrière du boitier, 2 juste au dessus de la CM et sinon 2 Be Quiet ! 140 sur le devant et un de 120 au dessus du lecteur DVD

Du coup je pense faire 1 HD120 à l'arriere, 3 sur le dessus ( dont deux sur le WaterCooling ) et 2 HD 140 devant

Le nouveau me plait bien avec sont cote RGB moderne, et surtout l'interface a l’air plus facile à manier ( je suis pas adepte du bios pour les réglages ), plus qu'a attendre sa sortie quoi  :'(

Mais de rien  ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Que pense-tu de ceux la Beke ?

https://www.materiel.net/ventilateur-pc/corsair-ll-series-ll120-rgb-120mm-pwm-152315.html

Bon du coup j'était sur le site de Corsair, j'ai trouver ventilateurs (HD 120 et HD140 ) ainsi que le lighting Node pro et le commander pro de Corsair  ;)+ afin de tout synchro en même temps les led et tout

J'ai des idée de ouf pour mon set up maintenant  :-D

Je m'en sort pour 211 euro sans le Water Cooling  :(
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Non justement j'avais vue les LL, il sont moins efficace que tout les autres ;)+

Je te conseille de mettre 2 ventilateurs HD RGB sur ton Watercooling et non pas 1 en plus au top du boitier. Ça risquerait de prendre une partie de l'air qui pourrait alimenter le Watercooling ;)+

En bref :
  • 1 HD RGB 120 à l’arrière
  • 2 HD RGB 140 à l'avant
  • 2 HD RGB 120 ou 140 sur le Watercooling (en fonction de si tu prend un Watercooling 120 ou 140mm)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Non justement j'avais vue les LL, il sont moins efficace que tout les autres ;)+

Je te conseille de mettre 2 ventilateurs HD RGB sur ton Watercooling et non pas 1 en plus au top du boitier. Ça risquerait de prendre une partie de l'air qui pourrait alimenter le Watercooling ;)+

En bref :
  • 1 HD RGB 120 à l’arrière
  • 2 HD RGB 140 à l'avant
  • 2 HD RGB 120 ou 140 sur le Watercooling (en fonction de si tu prend un Watercooling 120 ou 140mm)


D'accord,
Dès que j'ai un peu de temps de dispo je vais faire un patron pour modéliser le Radiateur et les ventilateur, car j'ai peur qu'un 140mm en WC ne passe pas avec ma CM  :-\

J'ai étudier un peu les prix pour le WC et les autres pièces ( Commander pro, lighting node pro, Ventilateur ) Pour 350 euro je fait mon upgrade
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Okai, on peut aussi en parler sur TS quand on se croise ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Okai, on peut aussi en parler sur TS quand on se croise ;)+

Avec plaisir  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Apres vérification de mon boitier,

Je peut mettre du 240 mm sur le top et le front.

Mais pas de 280 au top, et pour le front je peux mais sans baie 5,25"

Du coup obliger d'attendre la sortie du 240 H... Pro de corsair  *chiale* *chiale* *chiale*
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege