Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Total War: Warhammer I & II] La présentation officielle  (Lu 13160 fois)

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #30 le: 05 décembre 2017 à 18:05:05 »
Bon, on se l'organise ce tournoi amical ? On peut en parler ici, au moins les écrits restent donc on oubliera les idées de personne.

Je vous propose un tournoi à points avec match-aller et match-retour. Jeu: Total War: Warhammer 2:

Citer
-Mode bataille multijoueur classique (pas de siège, pas d'embuscade...)
-Pas de mod
-Chaque joueur affrontera l'ensemble des participants à deux reprises.
-Un match à domicile, un match à l'extérieur.
-Le joueur à domicile choisi le montant des fonds disponibles, la carte, sa faction, et exclue 3 factions qui ne pourront pas être sélectionnées par le joueur adverse (1 faction si le joueur extérieur ne possède que le deuxième opus de TWW sans DLC).
-1 point par victoire à domicile, 1.5 points par victoire à l'extérieur.
-0 points par défaite.
-Le joueur qui remporte le plus de points gagne le tournoi.

Dites ce qui vous convient ou pas, faites des propositions !
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #31 le: 05 décembre 2017 à 21:12:37 »
Avec plaisir, pour moi c'est +1.
J'attends d'entendre vos retours puis on peut s'organiser pour lancer ça.
Je pourrai enregistrer les vidéos et les mettre sur le channel si vous voulez, ou sinon faire un post-commentaire avec Jideh sur les batailles, si l'idée vous plait.

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #32 le: 06 décembre 2017 à 22:52:29 »
carrément chaud tans que c'est balance ca sera mon seul critère ^^

de plus je trouverai bien que l'on s'accorde sur des mods uniquement visuel pour rendre les combats plus épique et plus sympa pour l'enregistrement de vidéos que je compte faire :D
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne BerSerKx57

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 34
Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #33 le: 06 décembre 2017 à 23:18:54 »
+1
  • Jeu d'origine : Battlefield
L'espoir est le premier pas vers la déception"
"L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité"

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #34 le: 06 décembre 2017 à 23:29:35 »
Je vous propose : Jideh il faudra lire hein ^^


1/ Chaque joueur choisira 4 race pour devra jouer tout le long du tournoi

2/ Chaque joueur devra affronter les autres pour découvrir qui sera le plus grand fin stratège de ouf ^^

3/ Lors d'un affrontement entre 2 joueurs il devrons annoncer le ban d'une race de l'autre en même moment. puis commencerons les batailles en choisissant une de leurs et l'annoncerons en même temps !

4/ Quand un joueurs perd une bataille il devra choisir un de ces races restante jusqu'a ce qu'un joueur n'est plus de race sélectionnable et donc sera le perdent de l'affrontement.


  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield


Re : Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #36 le: 07 décembre 2017 à 01:06:04 »
Vous avez déjà trouvé une date pour l'événement?

Non, d'ailleurs il est probable qu'il n'y ai pas qu'une seul date mais plutôt une limite dans le temps pour faire tous ses matchs.

Citer
2/ Chaque joueur devra affronter les autres pour découvrir qui sera le plus grand fin stratège de ouf ^^

Là dessus, pas de changement.

Citer
1/ Chaque joueur choisira 4 race pour devra jouer tout le long du tournoi
3/ Lors d'un affrontement entre 2 joueurs il devrons annoncer le ban d'une race de l'autre en même moment. puis commencerons les batailles en choisissant une de leurs et l'annoncerons en même temps !

C'est une bonne idée, mais ça me fait penser que dans l'idéal 3 joueurs devront être présents par match: Les deux participants, et un arbitre/témoin.
Dans ton scénario, on peut imaginer que l'arbitre reçoit les annonces de factions bannies, puis des factions choisies.
L'arbitre notifiera également les victoires/défaites.

Citer
4/ Quand un joueurs perd une bataille il devra choisir un de ces races restante jusqu'a ce qu'un joueur n'est plus de race sélectionnable et donc sera le perdent de l'affrontement.

On passe là à un système où il y aurait entre 3 et 5 batailles à disputer entre chaque joueur. Ca pose plusieurs problèmes selon moi:
-C'est bien plus long !
-La seule manière juste de compter les points est de donner 1 point au gagnant (celui qui aura gagné la dernière bataille jouable dans cette configuration). Dans le cas contraire on aurait des matchs avec 3 points distribués, d'autres avec 4 ou 5 points distribués.
-Les joueurs qui n'ont que le 2ème opus (si il y en a) n'auront que 4 races jouables...

  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #37 le: 07 décembre 2017 à 09:47:31 »
carrément chaud tans que c'est balance ca sera mon seul critère ^^

Faudrait définir balance pour toi. Par contre pour le nombre de fonds, je vois les trolls arriver en mettant des fonds bizarres (mini/ultra), vaut mieux un truc moyen, non ?

de plus je trouverai bien que l'on s'accorde sur des mods uniquement visuel pour rendre les combats plus épique et plus sympa pour l'enregistrement de vidéos que je compte faire :D

Hmmm... mouais. Mais alors faut qu'on liste bien tous les mods sur le sujet, mais ne tombons pas dans la tentation de casser les burnes à tout le monde avec des vérifications de mods etc (surtout si y'en a qui débarquent et qui ne sont pas très habitués à ça)!  :)


Ensuite +1 pour les remarques de Jideh.

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #38 le: 07 décembre 2017 à 12:37:24 »
 *flechedroite* Pour le système de victoire mettre 1 point pour le gagnant est trop faible il pourrai facilement y avoir une égalité même constat pour plus bas de classement, le mieux et de faire 1 point par armée adverse détruite un gagnant aura donc forcément 3 points mais 2 pourrons quand même être obtenu par le perdant :)

 *flechedroite* Pour les mods un partage steam peut faire le taf et ne pas provoquer de conflit synchro


 *flechedroite* Les maps j'aurai apprécier un côté random parmi un liste de maps équilibré mais ça sera surement compliqué pour pas grand chose à voir

 *flechedroite* Pour le côté arbitre/témoin oui pourquoi pas pour le côté pratique, après je trouve ça pas indispensable non plus ^^ (c'est pas comme si on avait des gens mal honnête parmi nous)  8)

 *flechedroite* Limite de fond je pense qu'on doit se mettre d'accord dés le début pour garder le même montant le ultra qui donne 12 400 gold me convient perso

 *flechedroite* Pour le temps de bataille 20 minutes c'est le temps normal en ranked pour 1v1 cela me semble bien aussi,  Je trouve que faire entre 3-5 batailles entre chaque joueurs est correcte cela prendra 1h30 2h effectivement mais cela peu être fait en 2 soirs au pire, J'aime beaucoup ce système cela permet surtout d'avoir un vrai gagnant car le facteur chance est plus que faible ( race/counter, personne qui sais bien jouer qu'une race, etc...)
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Total war: Warhammer I & II
« Réponse #39 le: 07 décembre 2017 à 14:36:51 »
D'accord.  :)
Mettez vous d'accord avec Jideh parce que moi je n'ai aucune notion de ce qui est équilibré ou pas, surtout pour les maps, je les connais pas.