Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°22 - 14/01/2018  (Lu 9362 fois)

Gazette n°22 - 14/01/2018
« le: 14 janvier 2018 à 14:42:14 »


Après un long mois d'attente, voici enfin l'édition de la 22ème gazette par votre Rédacteur-en-Chef

Mais avant tout, je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 et une bonne santé !

Je peux maintenant donc vous donner quelques nouvelles de la communauté

- Prolongation de la période de test de WizzRekt comme officier League Of Legends

- Fin de période de test d'Onizuka comme officier CS:GO

- Prise de poste de Klostro comme Graphiste

On les félicite pour leur investissement et on leur souhaite bon courage !

La DreamHack 2018 approchant à grand pas, plusieurs sujets ont été créés à cette occasion pour guider nos troupes vers la conquête de cette édition 2018.

Vous vous rendez sur place en tant que joueur ou visiteur (ou vous êtes simplement curieux de savoir qui fera partie de l'effectif pour cette irl-party? Alors, cliquez ici: Qui sera à la DH 2018?

Vous voulez connaître l'organisation de ces quelques jours fous? Vous pouvez consulter Le planning à cet effet. Vos suggestions ou l'offre de votre aide sont les bienvenues également ;).

Le post sur l'organisation et le déroulement de la Dreamhack est un peu comme la Gazette des Empafés mais version DH. Il vous aidera à connaître les détails primordiaux tels que ce qu'est exactement la DH, Où elle se déroule, comment arriver sur place et les possibilités de logement. Sans oublier une petite liste des choses indispensables à ne pas oublier (oui le gel douche est important, nous ne sommes pas des cochons ^^ (et si vous en êtes un, vous serez condamné à l'isolement (ce serait dommage)  *sourireforcé*).

Il vous reste également un peu de temps pour participer à la Commande de maillots sponsorisés. Si vous possédez votre ticket, vous pouvez demander à avoir un maillot sponsorisé :).

Enfin, après un travail acharné des admins lors de la DH pour réaliser des interviews, après la DH pour effectuer les montages, les recherches de musiques et la compilation des données en notre possession, vous pouvez enfin voir le résultat du boulot abattu ainsi que l'impression de nos membres sur notre communauté dans cette vidéo qui reprend les réponses à notre interview. Curieux? Alors cliquez ici pour voir ça de vos propres yeux, vous ne serez pas déçus! Interview: A la découverte des Empafés!
Nous remercions bien sûr toutes les personnes qui ont contribué (de près ou de loin) à la réalisation de ce projet!

Au cas où vous auriez loupé l'information, notre guide a été repéré par les organisateurs de la Dreamhack qui nous ont fait l'honneur de le partager sur leurs réseaux sociaux! Vous pourrez tous (sa)voir ici: Une immense fierté!

Nous remercions également Klostro pour son magnifique travail avec les bannières!  ;)+

Dernière information, nous recrutons actuellement des Journalistes dans les sections qui n'en possèdent pas. À savoir, Battlefield 1, HearthStone, Star Citizen, Heroes Of The Storm, World Of Warcraft, CS:Go et PUBG. Si vous êtes intéressé ou que vous voulez avoir plus d'informations, vous pouvez MP Saïmiri.

Nous recrutons également un second graphiste qui pourra épauler Klostro. Si vous êtes intéressé ou que vous voulez avoir plus d'informations, vous pouvez MP Connors ou Ephis.




Merci à Saïmiri et Kozak pour leurs dons

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 239 mentions "J'aime" sur notre page Facebook soit 6 personnes supplémentaires par rapport au mois passé.

Sur Twitter, nous sommes suivis par 98 personnes.

Nous avons 619 abonnés sur Twitch.

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 310 abonnés, ce qui évquivaut à un joli bond de 38 personnes supplémentaires! On voit que nos efforts payent, il faut persévérer! ;)



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés





Bonjour à tous et bienvenue dans la partie OverWatch de la Gazette !

Commençons par le commencement en vous souhaitant une très belle année 2018, qu'elle soit remplie de petits bonheurs et surtout de bô jeu ;)+

Donc ce mois-ci, au programme : L'arrivée d'Eagle Gaming, un petit point sur le patch 1.19 et le (vrai) début de l'OverWatch League


Après la dissolution de Rogue, l'eSport OverWatch se retrouve sans équipe 100% française.

Le 18 décembre 2017, le général baguette Knoxxx a annoncé sur le plateau de "Canal eSport", l'arrivée d'une armée de 7 soldats baguettes composant la nouvelle line-up 100% française nommée "Eagle Gaming". Voici leur petite boubouille :


   
      Knoxxx
   

   
      Nicogdh
   

   
      Leaf
   

   
      HyP
   

       
      Pipou
   

       
      Kryw
   

       
      MoonL
   



*attaquantow* Leaf et Nicogdh
*tankow* Knoxxx et Kryw
*supportow* HyP et Pipou
Avec comme coach le petit MoonL

L'équipe fera ses débuts en OverWatch Contenders (La ligue 2 pour rappel). On leur souhaite évidemment plein de victoires et beaucoup de succès !

Petit point maintenant sur le patch 1.19

Modifications :

- Les déplacements des héros ont été modifiés. Désormais, la vitesse des héros n'est plus impactée par les pentes ou les descentes. Ce changement impacte aussi la maniabilité des déplacements dans les airs.
- Le skin Hanzo Urbain a reçu quelques modifications, ci-dessus un avant/après :


- Et pour finir, Zenyatta possède désormais l'information sur les HP des personnes qui ont ses orbes sur eux



C'est l'heure du vrai départ de l'OverWatch League.

Après 3 jours de présaison, c'est l'heure du vrai départ de l'OverWatch League. Et pour ce début, Blizzard a mis à disposition tous les skins des 12 équipes. Avec comme cadeau un skin gratuit.

Pour rappel, la saison régulière est composée de 4 étapes de 1 mois.

Merci pour votre lecture attentive !






Mes chers/chères Empafés, avant de commencer cette année 2018 laissez-moi vous souhaiter une bonne année ainsi que tous mes vœux de bonheur et de réussite !

Ce mois dernier a été très pauvre en nouveautés et en mises à jour, ceci est en partie dû aux fêtes de fin d'année; et bien oui déjà qu'Ubisoft nous sort des personnages cancer alors s'ils se mettent à travailler pendant les fêtes avec l'alcool je vous raconte pas le massacre de Rainbow Six ;D xD'



Nous commençons cette année 2018 sur Rainbow Six avec un nouveau type de Tournoi ! En effet nous ne serons plus 2 contre 2 mais 3 contre 3 désormais, dans le but de mieux équilibrer les équipes et surtout pour interdire moins d'agents qui étaient trop " strong " en 2 contre 2.

:clapclap: Pour être sûr d'avoir le bon nombre de joueurs, le tournoi a été limité à 12 places qui sont parties dans les 48h !  :clapclap:
Le tirage au sort des équipes se fera le soir même et le match se déroule en mode Otage comme les précédents tournois.
Avis à ceux qui veulent participer au prochain tournoi : Dépêchez-vous les places partent vite, très vite  ;)

Bonne lecture à vous, PapyBob




Bonjour à tous et bienvenue dans la partie de la section LOL de la gazette !

Tout d'abord BONNE ANNÉE BANDE DE PAFIOLES


Commençons l'année par retrouver quelque chose de vieux, un post d'un homme, un chef, Stan le grand, avec son fameux post intitulé "Tarik" datant du 30 décembre 2013 ! Allez y jeter un coup d'oeil ici

Passons à des choses plus sérieuses c'est-à-dire les nouveautés de la section, de la line-up et surtout de LOL !

Nouveautés de la section :

La section continue de recruter, accueillons joyeusement et chaleureusement nos derniers PQ passés Empafés-nés, je parle bien entendu de Shikakuh, Mathis, soulsharp, ShouroS et enfin Takahama !

Nous sommes toujours en train de réfléchir sur le système du "Pafinder" et essayons de l'améliorer au maximum pour qu'il soit le plus efficace possible, si vous ne savez pas ce que c'est, allez ici !

Sinon la section était en mode "OFF" lors de la période de Noël et du nouvel an et est repassée en mode "ON" depuis  ;)+

En parlant de Noël, l'event "Merry ChrisPaf s'est très bien déroulé et tout le monde est content de ses cadeaux, à refaire l'année prochaine ! :clapclap: Pour ceux qui veulent voir ce qui a été reçu allez sur ce lien

Bande d'Empafés, venez, approchez, écoutez ! Notre cher Klostro a mis en place la "LOLPAF 1v1 LEAGUE", c'est un tournoi 1 contre 1 entre Empafés géré par ce dernier en coopération avec Mathis, pour vous inscrire vous n'avez qu'à aller sur le post en cliquant sur le nom du tournoi ci-dessus.

Dernière petite information, Skynerf a créé le "Grand sondage universel sur LoL", "Ce projet aidera tous les joueurs de la section LoL ( prévu à la base pour la section compétitive ) à se perfectionner" comme le dit Sky, il concerne toute la section et il serait donc bon de voir tous les joueurs y participer, pour se faire c'est très simple, allez sur ce lien et complétez ce qui vous est demandé :D Attention cependant la date limite du sondage est le 27 janvier  !!!

Passons désormais aux infos de la line-up :

La line-up était tout comme la section en pause mais va reprendre son activité, en effet, Skynerf prépare beaucoup de nouveautés !

La première chose est un tout nouveau répertoire des Empafés

La mise en place de fiches de parcours individuel pour améliorer le niveau de jeu d'un joueur (cette dernière est aussi disponible pour les personnes non-membres de la line-up), vous trouverez ici, un aperçu de la fiche de parcours.

Enfin diverses nouveautés pour la line-up (Skynerf nous réserve des surprises !!)
Mais ne vous inquiétez pas, une vidéo est sortie ce 13 janvier afin de vous expliquer toutes ces nouveautés (toujours préparée par le seul, l'unique, le sergent de la section LOL, Skynerf)


La partie que vous attendez tous, bien entendu : les nouveautés sur LOL.

Vous serez peut-être étonnés mais il y a très peu de nouveautés ce mois-ci, on dirait que chez Riot ils ont aussi profité des fêtes, c'était aussi le cas de nos champions sur League of Legends avec l'event du Solstice 2017 qui était assez vide cette année ...  *chiale*
Pour ceux qui souhaitent quand même voir de quoi il était composé vous pouvez cliquer ici

Je prépare, malgré le fait que je suis assez pris ces temps-ci, un post qui servira de résumé de l'année 2017 des Empafés, seront pris en compte les membres inscrits sur ce post
Pour les personnes n'ayant pas voulu apparaître dedans ou voulant quand même regarder leurs stats vous pouvez aller ici-même pour observer le compte-rendu de votre année 2017 sur League of Legends  ;)+

Cette dernière info est cependant assez importante, le patch 8.1 est d'ores-et-déjà sorti et la saison classée 2018 débutera le 16 janvier !! De plus, le système d'honneur risque d'être légèrement modifié en 2018 et surtout la nouvelle à ne pas manquer pour ce mois-ci, ce qui déchire tout, ce qu'il faut absolument voir, ce qui est tellement important que cela pourrait devenir l'image officielle des Empafés, voici la nouvelle emote, le "Pingouin Dab"  !!!


Validé par tous, accepté par 100% des joueurs, cette nouvelle emote saura comment montrer que vous vous la pétez après une action contenant un niveau assez élevé de "bô jeu" !
Bien entendu pour ceux qui veulent retrouver le patch note mais surtout revoir le Pingouin Dab vous pouvez aller le lire en cliquant sur ce lien

Bon je sais que ça fait pas grand chose en nouveautés pour ce mois-ci mais spoil : il y a 2 autres mini-surprises qui vous attendront une fois que j'aurai fini le post résumé de l'année 2017 des PAFs !

Fan art du mois :

Bon ce mois-ci vous avez le droit à deux fan art !!

Le premier fan art est "Braum" réalisé par Dopey, bon Ok c'était pour Noël mais les filles n'en profitez pas trop pour mater hein !


Le second est une magnifique reprise du sacrement de Napoléon mais cette fois-ci intitulée "Coronation Jarvan IV" et cette oeuvre est réalisée par Chewiebaka.


Sur l'image de gauche à droite au centre on reconnait Sivir, Renekton, Azir, Nasus, Shen, Shyvana, Zed, Syndra, Vi, Caitlyn, Karma, Irelia, Vayne, Quinn, Fiora. Poppy et Annie tiennent la robe d'Ahri, couronnée par Jarvan IV. On voit au premier plan à droite Galio et Xin Zhao. Derrière Jarvan se trouvent Bard, Ivern, Teemo et Tristana et l'on voit sur son côté Sona, Lux et Garen.
Dans les tribunes se trouvent (de gauche à droite et de haut en bas) Fizz ainsi que Rumble, Ziggs, Xayah et Rakan qui s'embrassent, Lulu et Veigar, Gragas, Heimmerdinger, plus bas deux mages randoms, Ashe, Morgana et Braum qui sont entourés de poros.


Le pafiez-vous ?

Certains personnages de League of Legends jouent d'un instrument par exemple Yasuo joue de la flûte et Sona, muette, joue de l' "Etwahl"

PS : un grand merci à Klostro pour ses superbes bannières  ;)+

Merci et à bientôt,

Tèg




Tout d'abord félicitations à nos nouveaux Empafés-nés !
Ce mois-ci a été riche en recrutement, nous agrandissons nos rangs avec la venue de ZykZe (notre sage, notre ancien, un être d'une autre ère :p ), CoT2PoR (Notre expert Troll qui secoue le forum), Bobylebobs (alias BOOBS), Naecros (Nécrose, notre sniper borgne qui a des problèmes de synchronisation), Machicouli (celui qui ne respecte pas ADDelete  *sourireforcé*) et pour finir DeadAgain (alias l'aspirateur sur le TS, merci la cigarette électronique  xD' ).

Nous avons malheureusement perdu une jeune recrue dès les premières batailles, dénommé Sly, il est aujourd'hui porté disparu.  :-(
Pour le remplacer, deux petits troufions sont venus en renfort : Fabtulle et kauShMar :)

Les soirées du Mardi sont bien animées, nous pouvons compter 3 escouades à chaque soirée. Au grand dam de nos adversaires qui nous insultent régulièrement de cheater.   xD'


Coté actualités :
Le 11 décembre est sortie la première partie du 3ème DLC de Battlefield 1 nommée "Turning Tides".


Deux nouvelles maps ont été ajoutées ainsi que de nouvelles armes, tâches de services...
La seconde partie du DLC devrait sortir d'ici la fin du mois. Cette seconde partie ajoutera elle aussi deux nouvelles maps, de nouvelles armes...
À l'heure actuelle, aucune date précise de sortie n'a été annoncée.
Vous en saurez plus dans la prochaine Gazette  xD

H4ml3t et Sillmar.
:bye:





Ce mois-ci, c'est WizzRekt qui va (essayer) de vous faire rire :-p

Citer
Un fils demande à son père :
- Papa, c'est quoi la beauté ?
- Tu vois ta mère ?
- Oui !
- Bah c'est pas ça

Citer
C'est quoi la fête des fumeurs ?
Le 1er Juin

Citer
"Comment parler a une fille"
- Marcher vers elle
- Appuyez sur la touche A

Citer
Que te dit ta mère quand tu dois aller manger ?
Alt Tab

Et puisque nous parlions des femmes dans la taverne[/color], voici une très belle image  xD':

Encore une petite, juste parce qu'on aime ça:
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne PaF_Jowxx

Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #1 le: 14 janvier 2018 à 15:13:01 »
Je me répète mais ça fait hyper classe les nouvelles bannières !

J'aime bien la blague #3 XD

Merci encore aux rédacteurs !
"Mundi placet et spiritus minima"


Hors ligne Fabtulle19fr

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 206
Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #2 le: 14 janvier 2018 à 17:01:25 »
merci pour votre accueil et votre bonne humeur !
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #3 le: 14 janvier 2018 à 17:14:26 »
Merci ^^
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #4 le: 14 janvier 2018 à 17:40:34 »
Merci pour la gazette !!!

Spoiler for Hiden:
Même si ça aurait été encore mieux avec plus de sections  *jairienfait*
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne Klostro

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 315
    • MK GAMING
Re : Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #5 le: 14 janvier 2018 à 19:31:18 »
Merci pour la gazette !!!

Spoiler for Hiden:
Même si ça aurait été encore mieux avec plus de sections  *jairienfait*
Oui Tèg, je pense qu' il y a toujours quelque chose à dire, pour chaque section  par exemple :

PUBG
-Nombre de TOP1 éfféctués
-Les meilleurs joueurs du moment , les streamers à suivre, les tournois officiels à venir.

Hearthstone :

- Les decks fort de la méta
- Le championnat du monde HCT Amsterdam du 18 au 21 Janvier
- Les performances Ladder des PAFS
- Streamers à suivre
- Tournoi officiels.

C'est juste une proposition et en aucun cas une attaque envers les chefs de sections ou journalistes.  ;)


Merci
Je me répète mais ça fait hyper classe les nouvelles bannières !


Merci Le joke, c'est un plaisir de mettre un peu de couleur sur le travail des journalistes.
  • Émissaire Pandora's Box /WOW
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : League Of Legends
La justice a deux vitesses, le lamborghini en a six (B20)


Re : Re : Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #6 le: 14 janvier 2018 à 22:07:12 »
Merci pour la gazette !!!

Spoiler for Hiden:
Même si ça aurait été encore mieux avec plus de sections  *jairienfait*
Oui Tèg, je pense qu' il y a toujours quelque chose à dire, pour chaque section  par exemple :

PUBG
-Nombre de TOP1 éfféctués
-Les meilleurs joueurs du moment , les streamers à suivre, les tournois officiels à venir.

Hearthstone :

- Les decks fort de la méta
- Le championnat du monde HCT Amsterdam du 18 au 21 Janvier
- Les performances Ladder des PAFS
- Streamers à suivre
- Tournoi officiels.

C'est juste une proposition et en aucun cas une attaque envers les chefs de sections ou journalistes.  ;)


Merci
Je me répète mais ça fait hyper classe les nouvelles bannières !


Merci Le joke, c'est un plaisir de mettre un peu de couleur sur le travail des journalistes.

Certaines sections n'ont pas d'infos parce que nous manquons de journalistes et les Officiers sont là en "dépannage", ils n"ont malheureusement pas tous le temps qu'ils le voudraient pour assumer leut rôle d'Officier et en plus chercher après les infos.

Et ce n'est pas non plus le rôle de Lulu de chercher après les informations des sections pour lesquelles il n'a rien reçu (sauf s'il en a l'envie et le temps bien sûr mais ce n'est pas dans ses tâches).

Après, la gazette sort le deuxième dimanche du mois (sauf exceptions), du coup si vous avez des idées d'infos à lui apporter ou de nouvelles intéressantes, n'hésitez pas à le mp, je suis certaine qu'il sera ravi d'avoir de quoi étoffer la gazette.



Merci Klostro pour les bannières, elles claquent! :D
Tu fais du bon boulot, c'est important de le souligner.

Merci Skynerf pour ton boulot en tant que Sergent également! Et pour la mention à la fin, c'est toujours sympa et ça m'a fait plaisir :).

Merci aux journalistes d'avoir transmis vos nouvelles à Lulu, vos articles étaient chouettes même si vous disiez ne pas avoir grand chose à raconter, c'était bien écrit. Continuez comme ça! ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #7 le: 15 janvier 2018 à 09:06:11 »
Merci à tous pour cette Gazette !

Et je me répètes mais Klostro tes bannières elles sont trop bien !   :-D
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne Klostro

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 315
    • MK GAMING
Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #8 le: 15 janvier 2018 à 09:15:00 »
Merci Sai et Sillmar .c'est le peu qu'on puisse faire pour cette magnifique gazette. Un gros gg particulier a Teg ,Skynerf et  Ephis qui ont bien taffer ces dernières semaines.
  • Émissaire Pandora's Box /WOW
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
  • Jeu d'origine : League Of Legends
La justice a deux vitesses, le lamborghini en a six (B20)


Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1573
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Gazette n°22 - 14/01/2018
« Réponse #9 le: 15 janvier 2018 à 14:43:35 »
Les nouvelles bannières sont une tuerie !

Une belle gazette mais je regrette de pas avoir + d'infos a donner  *chiale*
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege