Cave aux Cochones => Rainbow six: Siege => Archives des Empafés *grade_admin* => Haut-Commandement *heropaf* => Actualités R6 => Discussion démarrée par: Fashion le 11 février 2020 à 17:04:34

Titre: Article Patch Note 4.3
Posté par: Fashion le 11 février 2020 à 17:04:34
(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/4y3i6jZaSFoBUGBURIY5ur/33252061f7519d5aae6d3db350a03315/Designers_notes4.3.png)
Salut mes petites biches, j’espère que vous vous portez bien en ce mois de Février. Encore désoler de pas vous avoir sortie un petit article en mois de Janvier mais comme je débute et que début/mi-janvier pas grand-chose n’était de sortie je n’allais pas vous sortir du blanc. Bref pour ce mois de Février je vais vous gâter en sortant du coup 2 articles. Celui-ci ainsi qu’un autre vers la fin du moi. Pour aujourd’hui pourquoi pas regarder en détail les derniers petits ajouts et modifications apportées par Ubisoft sur votre jeu favori ? On va revenir sur ce dernier Patch 4.3 qui nous a offert quelques petits trucs sympas.

Quelques Statistiques

Suite à la mise du Patch 4.3, on a eu droit à nos statistiques habituelles sur les Win Rates des attaquants et défenseurs ainsi que les taux d’exclusions des agents.

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/TbMMW06vxIiYEIlkDIYYk/da78caca435890c687a769a98a9cddea/Y4S4_Matrix_Attackers.png)

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Allez je vais vous guidez mes chères Montagné, les agents attaquants les plus populaires reste Zofia, Jackal et Ashe (notre chère agente avec sa fameuse hitbox). Pour nos défenseurs, on retrouvera Lesion, Valkyrie et Bandit, avec aussi Mira qui les colles aux basques. Les snipers du jeu restent bons derniers dans le classement des attaquants, et nos chères Warden, Goyo et Castle le sont tout autant.
Pour ce qui concerne les Win Rates, les attaquants ont comme agents Finka, BlackBeard et Ashe avec le plus gros win rate. En défenseur pas mal de piégeurs comme Kapkan, Frost, Ela et Lesion. Rook et Valkyrie restent encore dans le top des défenseurs tout de même.

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/2H67A7XpOQ9axj7fzKpxiK/827d7b0ebaf3020fcdeb5b4126c1751f/Y4S4AttBanRate.png)

Vous vous en doutiez mais Jackal reste malgré tout le premier attaquant à souffrir du ban avec taux de 70 %. Les reste des attaquants se trouvent très loin derrière avec pour le plus gros taux, BlackBeard avec 24% (ce genre de ban doit se faire en très bas Elo, car chez nous pas besoin de virer un barbu avec un parebrise).  On retrouve tout de même des bans assez fréquents comme Thatcher et Montagne.

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/4c0E0upIuxkM3JBdMDVAsY/359e339f01dee12efb43786fef5922ee/Y4S4DefRate.png)

Pour nos défenseurs, on à deux gros poissons qui font offices des bans, j’ai nommé Mira et Echo. Echo reste un défenseur à gros potentiel (même s’il vient de recevoir quelques petites modifications, on verra par la suite). Il omniprésent dans la game et peut influencer une partie avec un petit étourdissement des familles. D’où du coup son taux de 73%. Mira reste quant à elle aussi une excellente défenseuse avec sa vitre tintée. Une pression permanente, un visuel direct sur l’ennemie, bref tout pour prendre un bon taux de ban qui s’élève quand même à 84%. Le plus gros taux qui suit ces mastodontes, est Valkyrie avec seulement 11%.

Maintenant je vous propose qu’on passe quand même à ce qui nous intéresse vraiment, les modifications d’agents !

Modifications d’agents

Alors tout d’abord, on va préciser quelque chose, il y a eu une augmentation du temps de visée sur toutes les armes du jeu. Pour vous donne une idée, je vous donne tout ça juste en dessous :
•   Augmentation du temps de visée pour toutes les classes d'armes.
•   Fusils d'assaut : de 0,3s à 0,4s
•   Fusils de précision : de 0,3s à 0,4s (OTs-03 inclus)
•   Pistolets-mitrailleurs : de 0,2s à 0,3s
•   Mitrailleuses : de 0,4s à 0,45s
•   Pistolets : de 0,1s à 0,2s
•   Pistolets-mitrailleurs (emplacements secondaires) : de 0,1s à 0,35s*
•   Fusils à pompe : de 0,2s à 0,25s
Evidemment, en jeu cela ne se ressent pas trop trop mais ça va pouvoir faire la différence dans vos duels.

Bref sur ceux, passons à la plus grosse part du gâteau, les agents.
On va commencer par notre barbu national, BlackBeard.

Désormais la pénalité de visée ne s’applique que lorsque le bouclier est équipé. Désormais quand la poignée inclinée est équipé sur la SCAR, celle-ci affectera du coup la visée. Peut être que quelques chiffres vous aideront à mieux comprendre le système :
•   Cas 1 (poignée inclinée équipée) : temps de visée égal à 60% du temps de base.
•   Cas 2 (bouclier équipé) : temps de visée égal à 200% du temps de base.
•   Cas 3 (poignée inclinée + bouclier) : temps de visée hybride, égal à 160% du temps de base.
En somme, BlackBeard aura un temps de visée réduit quand celui-ci aura son bouclier d’équiper accompagner d’une poignée inclinée, chose qui n’étais pas présente auparavant.

Passons maintenant à Echo.

Ah Echo, ce fabuleux défenseur qui n’étais pas affecté par les appels de Dokkaebi et qui ne droppais pas non plus son téléphone, et bien maintenant cela est terminé. Désormais Echo lâche un téléphone lors ce qu’il meurt (mais reste tout le temps sur messagerie lorsqu’on l’appelle évidemment, il nous cache vraiment des choses celui là). ATTENTION ! Les Yokai d’Echo ne sont piratables si et seulement si Dokkaebi pirate le téléphone de Echo. Sinon ils resteront inaccessibles aux attaquants. Les Yokai sont maintenant équipés de lumières uniquement visibles lorsqu’ils ne sont pas camouflés. Ce qui va rendre leurs discrétions moins efficace. En espérant que cela baisse le taux de ban d’Echo (même si on en doute fort).

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/6HhFzy9VDVMSzm2WVBAMOC/fb4db99a0aac16ed9439450cdc83e80d/echohack.gif)

Passons maintenant au troisième gros changement d’agent dans ce patch, Ying.

Désormais les Candelas de Ying possèdent un contour visible seulement par Ying lorsque celle-ci les lances. La distribution des flashs est améliorée, son nombre de plombs passe de 6 à 7 (1 au niveau du sol, 3 au niveau des hanches et 3 au niveau de la tête. Cela laissera tout de même le défenseur avec un flash dans la tête malgré sa position). Le temps de détonation des plombs au lancer (1s) et en déploiement (2.5s) passe à 0.3 secondes. Les plombs rebondissent désormais sur le décor sans retomber au sol, ce qui facilitera évidemment la répartition des plombs. Et une amélioration des effets visuels liés à l’explosion des Candelas.

(https://staticctf.akamaized.net/J3yJr34U2pZ2Ieem48Dwy9uqj5PNUQTn/2xxHC6yRlSWQ2xaL0oeOYB/1f6c609331496f55c4df2e52d8c4a45b/YingCandella4.3.gif)

Voilà pour les gros changements de ce patch, maintenant on va passer aux petits changements (plus ou moins) des autres agents.

Maintenant la Scorpion EVO 3 de Ela aura un recul réduit sur les 16 premières balles. Après celles-ci, le recul sera celui que l’on connaît déjà.

Finka voit les dégâts de son Spear 308 passer de 38 à 42 (d’où son fort win rate de quasiment 2.00%)

Jäger va perdre en puissance et pas sur n’importe quelle arme, et oui sur sa fameuse 416-C. Elle passe de 43 à 38 de dégâts (coup dure pour le joueur Allemand).

Maestro a perdu définitivement son ACOG sur l’ALDA.

Pour finir, la FMG9 de Nokk et Smoke voit ses dégâts passer de 30 à 34. Peut être que Nokk va regagner en popularité avec cette petite amélioration (on l’espère pour elle en tout cas).

Eh voilà mes petites biches, on en à finis avec ce Patch 4.3 qui nous à offert pas mal de changement tout de même. A voir maintenant si cela aura un réel impact sur la façon de jouer. Pour le prochain article on parlera CERTAINEMENT de l’année 5. Je viendrais certainement vous voir et vous posez des questions donc soyez prêt !

Sur ceux, merci de votre patience et encore merci d’avoir lu cet article.

Signez votre Scribe Rainbow Six préféré.
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Guetskyl le 11 février 2020 à 19:46:44
Merci pour les infos ! Super article  ;)+
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: zheen le 11 février 2020 à 19:53:25
Waouu super Fashion, tu gères la fougère !!!
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Gonty le 11 février 2020 à 21:11:09
excellent
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: PaF_Jowxx le 11 février 2020 à 21:44:29
Punaise je me prends pas des coms comme ça moi  ;D

Je vais changer de section je crois  ;D
Titre: Re : Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Fashion le 11 février 2020 à 22:09:10
Punaise je me prends pas des coms comme ça moi  ;D

Je vais changer de section je crois  ;D

Notre section est la meilleur cherche pas Jowxx x) tu peux venir mais jamais je te laisse la place de scribe a moins que t'es un compromis intéressant  ;D
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: PaF_Jowxx le 11 février 2020 à 22:18:53
Tu es sûr de vouloir que je t'aide pour Word ?  :-\ xD'
Titre: Re : Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Fashion le 11 février 2020 à 22:52:32
Tu es sûr de vouloir que je t'aide pour Word ?  :-\ xD'

C'est du chantage monsieur ?  xD
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: PaF_Jowxx le 12 février 2020 à 00:15:06
De la négociation orientée je dirais  ;D
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Kozak le 12 février 2020 à 09:02:00
J'ai toujours dit que R6 c'est la meilleure des sections  ;)+ ;D

Gg Fashion
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Biou35 le 12 février 2020 à 14:11:43
Beau boulot Fashion  ;)+
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Carlito.eLsY le 12 février 2020 à 18:40:49
Merci pour l’article fashion beau boulot  ;)+ ;)+
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: Yonda le 13 février 2020 à 02:16:47
bel article, je suis R6s de très prêt et t'as quand même réussi à m'en apprendre ^^' et les stats de ban/winrate j'adore ! cœur sur toi <3
Titre: Re : Article Patch Note 4.3
Posté par: RaSta le 13 février 2020 à 08:40:15
Bravo fashion !! Merci pour cette article !!