Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Empafés] Charte du Scribe  (Lu 752 fois)

Hors ligne Le tout-puissant

  • Administrateur
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 451
  • L'intouchable de la Team
    • Site Officiel des Empafés
[Empafés] Charte du Scribe
« le: 21 janvier 2018 à 20:48:25 »

Bonjour Scribe,

Une charte a été créée pour chaque chargé de mission. L'équipe vous serait reconnaissante de la signer et de l'approuver en réponse au sujet.



Charte du Scribe



 *flechedroite* Type de grade concerné : Le Scribe *scribe*

 *flechedroite* Prérequis :
- Être Membre de l'équipe des Empafés (Au minimum  *empaféné* Empafé-Né).
- Avoir des facilités avec l'écriture de manière générale.
- Être enclin à la recherche d'informations.

 *flechedroite* Acquisition du grade : Le rôle de Scribe étant un rôle de chargé de mission, celui-ci est soumis à un entretien et à l'approbation du Rédacteur-en-chef *scribe* en accord avec le Responsable de la communauté *adminpaf* (Hiérarchie des Empafés).

 *flechedroite* Cumul de rôles : Le rôle de Scribe est cumulable avec l'ensemble des rôles que propose l'équipe, cependant une accumulation trop importante de rôles peut être un motif de refus.

 *flechedroite* Période de Test : 2 mois (chaque Scribe doit fournir un quota de 2 articles dont 1 sur la vie de sa section dans la période de test à partir de sa nomination, autrement il sera rétrogradé au rang de membre, après consultation et décision des Administrateurs (Hiérarchie des Empafés)).

 *flechedroite* Votre mission principale : Vous êtes chargé de la diffusion des informations propres à votre section en promouvant notre style (Ambiance PaFesque), les événements créés et nos besoins (recrutements, Officiers,...).

*flechedroite* Vous devez écrire au minimum un article par mois  reprenant les informations de votre section: parler du jeu dont il est question, de ce qui s'y passe, de l'avancée de votre section (progrès des joueurs, epics fails, ...), expliquer les DLC, les devblogs.
A la demande du Rédacteur-en-chef *scribe*, vous devez également rédiger un résumé de vos articles qui explique ce qu'il s'est passé sur votre section pendant ce mois et le poster sur le cloud de l'équipe ou dans la partie réservée aux Scribes. Cet article sera posté dans la gazette après vérifications du Rédacteur-en-chef *scribe*.

 *flechedroite* Vos principaux lieux d'actions : Le site, Le forum en général, le Team Speak et votre section.

 *flechedroite* Votre mission secondaire : Vous représenterez l'équipe des Empafés, vous devez donc montrer l'exemple, répondre aux sujets des candidatures, montrer votre volonté vis-à-vis des Officiers en cas de besoin (pour la rédaction d'un article), vous pouvez participer aux réunions du Haut-Commandement, donner vos idées/avis sur les changements/décisions qui devront être pris, aider et diriger les nouveaux venus et surtout plus que tous les autres, respecter les règles et chartes mises en place.

*flechedroite* Votre mission tertiaire : Vous êtes vivement encouragez a vous amusez et a proposer vos projets qui vous tiennent a cœur, nous sommes la pour vous assister, Rédacteur-en-chef *scribe* et Responsable de la communautés *adminpaf*.

 *flechedroite* Votre présentation : Lors de votre entrée en fonction, il vous est demandé de vous présenter dans la partie "Actualités" de votre section et d'y écrire vos éventuels projets et idées d'articles à venir.

 *flechedroite* Votre référent : La personne dont votre poste dépend est le Rédacteur-en-chef *scribe* (lui-même sous l'égide du Responsable de la communauté). C'est donc vers lui que vous devez vous tourner si vous avez des questions (Hiérarchie des Empafés). 



Remarques :
- Votre mission est importante puisque c'est à travers vos écrits que les membres et personnes extérieures à l'équipe percevront l'activité sur votre section.
Si vous ne respectez pas les termes de la présente charte*, votre mission de Scribe pourra être remise en question et discutée lors de la réunion Officiers.


* Il peut arriver à chacun d'avoir un imprévu empêchant le bon déroulement des missions qui vous ont été confiées, seulement, les imprévus doivent être signalés et ne doivent pas être récurrents.


Spoiler for Hiden:
Vous attestez que Trankill et Connors  resteront vos supérieurs à jamais, dieux uniques et dictateurs autoproclamés jusqu'à la fin de votre misérable existence.
« Modifié: 29 janvier 2019 à 22:07:51 par 0Connors »
  • Jeu d'origine : Battlefield
"« Il n’y a pas de méchants, il n’y a que des malheureux. »"