Jeux des Empafés => League Of Legends => Actualités LoL => Discussion démarrée par: GabyFatou le 10 mai 2020 à 19:37:51

Titre: [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: GabyFatou le 10 mai 2020 à 19:37:51

(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_1604/1589118817.png)

Bien le bonjour ami Paf !
Si tu as cliqué sur ce sujet, ce n’est probablement pas du hasard. Nous allons parler d’un sujet dont beaucoup de personnes parlent à Low Elo 1 (je parle en connaissance de cause) et plus particulièrement cette saison.

Les Comportements Toxiques



Depuis votre première installation du jeu, vous avez tous sans exception rencontré un ou des joueurs qui trollent, feed 2 volontairement ou même qui AFK 3 la partie ! A notre grand regret, ce genre de joueur que nous signalons à la fin de notre partie, s’en sort très régulièrement sans aucun avertissement.

Etant donné l’impact négatif que ce genre de comportement peut amener sur beaucoup de joueurs, en plus de rendre une partie quasi impossible à gagner, Riot Games veut s’attaquer à ce problème.

Pour commencer, il faut définir de quels comportements il s’agit :

Cela se produit à tous les niveaux, mais c’est plus fréquent chez les joueurs qui connaissent bien le jeu et qui savent comment détourner le système actuel de détection des AFK et des trolls flagrants.

Le sujet est donc placé plus haut dans la liste des priorités que précédemment. Les développeurs n’en ont pas fait assez pour réduire l’insatisfaction que les joueurs ressentent actuellement à cause de ces comportements. Des mouvements de personnels sont en cours pour stopper certains projets et résoudre celui-ci.
Les solutions devront répondre très précisément à ces problèmes spécifiques. Le système d’Honneur, les autres systèmes sociaux ou de reconnaissance, seront évalués pour déterminer leur utilité dans ce projet.

Ces éléments sont trop généraux. Alors, quels changements de prévus ?


Dans l’immédiat : Améliorer le retour de signalement

Des tests sont en cours sur les serveurs NA 4, afin de déterminer la réussite des améliorations. Si les résultats sont positifs, ces améliorations seront étendues aux autres régions dans les semaines à venir. Cela aura pour effet d’augmenter considérablement la visibilité des sanctions appliquées.

L’une des améliorations concerne la façon dont les notifications de sanction sont générées. Par le passé, nous recevions une notification si le joueur que nous avions signalé était sanctionné immédiatement après la partie en question et si cette sanction était liée spécifiquement à la catégorie de signalement que nous avions indiquée.
En revanche, le système de sanction prend en compte les parties d’un joueur sur la durée et rassemble les signalements de différentes catégories. Par conséquent, les notifications étaient bien moins nombreuses que les sanctions.

Dorénavant, la nouvelle version du système de notification nous informera si un joueur a été sanctionné, quelle que soit la catégorie de signalement et ce jusqu’à une douzaine de parties après que nous l’ayons signalé.



A Court terme : Signalement et blocage en sélection des champions

Les joueurs ont très peu de recours face aux comportements nuisibles en sélection des champions.
Vers la fin du deuxième trimestre, la possibilité de signaler les joueurs nuisibles en sélection des champions sera possible.
Tout d’abord, ces signalements serviront à établir une base de données des comportements en sélection des champions, puis une fois que cette dernière sera assez étoffée pour identifier correctement les différents types de comportements, le système de sanction sera lancé.



A Moyen terme : Compromis entre détection rapide et fausses accusations

A la suite des changements expliqués précédemment, seront évalués à nouveau la position sur la détection rapide et automatisée des joueurs qui essayent délibérément de perdre.
Un système auparavant très prudent à cause du risque de fausses accusations et donc de sanctions injustifiées à l’encontre de joueurs qui n’auraient rien fait de mal. Il est alors important d’éviter les bannissements temporaires non mérités pour que les joueurs aient une bonne expérience de jeu.
Cela dit, il est tout aussi important d’éviter le feeding intentionnel, le sabotage, etc. Avec le recul, les développeurs ont probablement délaissé une source d’insatisfaction pour se consacrer à une autre. C’est pourquoi les options seront réévaluées.

Pour cela, il est utile de comprendre notre ressenti en tant que joueur de LoL. Quelle proportion de bannissements injustifiés est acceptable si cela permet de réduire drastiquement les cas de feeding intentionnel et d’AFK ? Est-ce que ça vaut le coup qu’un joueur qui faisait de son mieux soit banni pendant deux semaines si 19 trolls sont bannis avec lui ? Et si la proportion de bannissement non mérité était de 1 sur 100 ? Ou de 1 sur 1000 ? Ou pensez-vous que les bannissements injustifiés sont tout simplement inacceptables ?



A Long terme : A déterminer

Au-delà de ça, les prochaines approches à explorer ne sont pas encore décidées. Une fois que certains des projets mentionnés ici seront mis en place, de nouvelles questions se poseront. Nous en serons alors tenus au courant, en espérant bénéficier d’une nouvelle expérience de jeu.
Ces modifications permettront également de changer la mentalité de la communauté qui a tendance à être trop souvent jugée de toxique.


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_1604/1589126944.png) GabyFatou

1. Désigne un faible niveau
2. Le fait de mourir beaucoup de fois en faveur de l'adversaire
3. Away From Keyboard - Absence
4. North America - Amérique du Nord

Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Calamity Jey le 10 mai 2020 à 19:46:11
Je trouve que c'est de bonne initiative , le cote tryhard de ce jeux amene souvent les flames , blames et tout autres comportement qui nuit a l'esprit d’équipe , j’espère qu'ils arriveront a sanctionner les récidivistes !

Que la purge commence !
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: CrazyD0wn le 10 mai 2020 à 20:10:34
Ah Etonnant !!!

Bon papier ça mon petit !!!

Article intéressant

GG 
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Moor le 10 mai 2020 à 20:13:53
Tant qu'ils remontent mon honneur niveau 2, moi je suis un homme heureux  ;)+
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: DemoniaK Jojo le 12 mai 2020 à 11:09:35
Il serait plus que temps qu'ils fassent vraiment quelque chose... Se faire blame/flame/troll une game sur deux en moyenne (allez 1/3 si je suis large) ça devient relou...

Être obligé de calmer ses mates dès que y'a un soucis, comme si tu devais les materner en pleine partie (et donc te déconcentrer de ton propre taf sur ta lane), ça aussi ça commence à me gaver j'dois avouer.

Le mental de chips ça commence à être un truc de plus en plus rependus dans les parties aussi. 4/0 à 5 minutes? "Ok Go next" & "FF15" sont monnaie courante...

A voir comment Riot arrive à gérer ce type de problèmes dans le futur parce que je pense clairement que ça démonte l'expérience de jeu de la plupart des personnes.


Jojo
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: darkdsi le 12 mai 2020 à 14:03:35
moi je trouve que tu es bien en dessous de la vérité

en Iron/Bronze, les flames c'est 2 games sur 3,
les OMG avec ton nom en majuscule et 25 points d'exclamation à la moindre action non conventionnelle

J'ai même réussi à me faire insulter en Game par un gars parce que j'ai tué son opposant qu'il n'arrivait pas a rattraper
(oui MF late game, ca court vite)

quand au FF15 quand la partie commence mal, j'ai trouvé une forme de parade, venir  à deux dans la partie pour freiner l'abandon ....

preuve en est, la partie que j'ai fait avec bob hier soir

a 31 minutes on avait 7k gold de retard, a 41 on avait gagné dans le plus pur style enfoiré ....
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Drusyc le 12 mai 2020 à 15:06:55
Je reste tout de même sceptique sur cette annonce.
Avec le temps, j'ai finis par constater les énormes différences entre ce que Riot dit vouloir faire et ce qu'il fait vraiment.

Mais dans tous les cas, s'ils se décident enfin à améliorer les choses et qu'ils le font bien (il serait d'ailleurs temps, au bout de 10 ans (car bon, c'est pas comme si la communauté était jugée toxique depuis les débuts de LoL, mais si, même si j’admets que c'est vraiment de pire en pire depuis au moins deux ans)), c'est une excellente chose.

Personnellement, c'est pour cette raison que même si l'envie de jouer est parfois là, je ne lance pas le jeu, car déjà que le jeu à tendance à me rendre assez nerveux, la communauté me rend carrément toxique.

Soit dit en passant, très bon article Gaby' ! ;)
Titre: Re : Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: rodnyx le 12 mai 2020 à 18:16:19
Il serait plus que temps qu'ils fassent vraiment quelque chose... Se faire blame/flame/troll une game sur deux en moyenne (allez 1/3 si je suis large) ça devient relou...

Être obligé de calmer ses mates dès que y'a un soucis, comme si tu devais les materner en pleine partie (et donc te déconcentrer de ton propre taf sur ta lane), ça aussi ça commence à me gaver j'dois avouer.

Le mental de chips ça commence à être un truc de plus en plus rependus dans les parties aussi. 4/0 à 5 minutes? "Ok Go next" & "FF15" sont monnaie courante...

A voir comment Riot arrive à gérer ce type de problèmes dans le futur parce que je pense clairement que ça démonte l'expérience de jeu de la plupart des personnes.


Jojo
mdr tien tien tien  ;D
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Kr4ken13 le 13 mai 2020 à 00:12:06
En temps que détenteur de 3 permaban je plussoie Riot dans son choix de faire qque chose de sérieux  ;)+

Bien que, pour ma part, le système de ban est très (trop ?) bien fonctioné  ;D

En tous les cas je suis guéri et sage comme une image en mode /mute all.

Bisous
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Tggt29 le 13 mai 2020 à 09:05:34
Honnêtement je trouve que le système est inefficace.

Après le problème c'est qu'il faudrait en plus de ça éduquer les joueurs car le problème est que le joueur devient toxique en jouant mais addict en même temps.

S'il se fait ban son compte il va juste re-créer un compte et ruiner l'expérience des nouveaux joueurs s'il continue à être toxic et s'il ne l'est pas il risque de le redevenir en ranked une fois le niveau 30 atteint.

Et même parfois le flame qu'on subit en game amène à se demander si Riot fait vraiment quelque chose.

Pour ceux qui s'en souviennent à l'époque ils avaient instauré un tribunal pour juger des bans ou non.

De plus tout le monde peut passer une mauvaise game et flame un coup (j'excuse pas le comportement) MAIS c'est bête de ban un joueur sympa qui passe juste une journée de merde et qui a fait 2-3 games foireuses.
Alors que certains continuent et continuent sans rien avoir...

Bref j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent en faire mais le soucis principal aurait été d'apprendre aux joueurs à ne pas hard flame, ce qui est possible malgré que ça soit ptete une sorte de rêve.

En temps que détenteur de 3 permaban je plussoie Riot dans son choix de faire qque chose de sérieux  ;)+

Bien que, pour ma part, le système de ban est très (trop ?) bien fonctioné  ;D

En tous les cas je suis guéri et sage comme une image en mode /mute all.

Bisous

Aie ça fait mal ça par contre mais au moins tu peux directement en parler et en témoigner xD
Titre: Re : Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Kr4ken13 le 13 mai 2020 à 14:11:27
Bref j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent en faire mais le soucis principal aurait été d'apprendre aux joueurs à ne pas hard flame, ce qui est possible malgré que ça soit ptete une sorte de rêve.

Oui c'est utopique en effet. L'énervement en jeu est un comportement humain et normal et presque incontrôlé on peut dire.

On le retrouve dans les jeux de plateau comme ceux de rôle ou de cartes. Il y aura toujours des tryhardeurs, des rageux, des tricheurs... Et comme j'en ai fait l'expérience et même nous aussi dans la vie de tous les jours... la prévention n'a que peu d'effet, la répression beaucoup plus  xD'

Par contre je me demande comment mettre en place un système juste et équitable. Encore une utopie mais ils devraient avoir beaucoup plus de personnel qui vont eux même fouiner les historiques, regarder des morceaux de partie etc... pour voir si le mec fait vraiment de la merde ou si il passe juste une mauvaise game.
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Moor le 13 mai 2020 à 15:55:10
Proposer le jeu en manette et t'as plus de problèmes de chat intempestif  ;)+

Tu peux pas rager, si t'as pas de clavier !

(humour évidemment)
Titre: Re : Re : Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Tggt29 le 13 mai 2020 à 15:57:47
Bref j'ai hâte de voir ce qu'ils peuvent en faire mais le soucis principal aurait été d'apprendre aux joueurs à ne pas hard flame, ce qui est possible malgré que ça soit ptete une sorte de rêve.

Oui c'est utopique en effet. L'énervement en jeu est un comportement humain et normal et presque incontrôlé on peut dire.

On le retrouve dans les jeux de plateau comme ceux de rôle ou de cartes. Il y aura toujours des tryhardeurs, des rageux, des tricheurs... Et comme j'en ai fait l'expérience et même nous aussi dans la vie de tous les jours... la prévention n'a que peu d'effet, la répression beaucoup plus  xD'

Par contre je me demande comment mettre en place un système juste et équitable. Encore une utopie mais ils devraient avoir beaucoup plus de personnel qui vont eux même fouiner les historiques, regarder des morceaux de partie etc... pour voir si le mec fait vraiment de la merde ou si il passe juste une mauvaise game.

T'as bien raison là dessus mais bon c'est juste triste parfois :-(.

Ouais mais la répression ne solutionne en rien le problème...

Ou sinon pour reprendre l'idée que tu as sur CS:GO ce sont les joueurs qui font les bans ou non, je sais pas si t'en as déjà entendu parler mais en gros ils regardent des games de la personnes report et font ce qu'on appelle un "Overwatch" pour voir tout comportement suspicieux que ce soit du grief au hack type aim/walls et c'est assez efficace. Mais la commu de LoL serait-elle prête à faire ça ? Je ne pense pas autant ...

Proposer le jeu en manette et t'as plus de problèmes de chat intempestif  ;)+

Tu peux pas rager, si t'as pas de clavier !

(humour évidemment)

Oh mon dieu xD
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Kr4ken13 le 13 mai 2020 à 18:19:41
En tous les cas je suis content qu'ils prennent ça en considération et qu'ils y mettent des moyens  ;)+

En espérant que je vais pas me faire ban car le prochain coup c'est le perma sur ce compte  *chiale*
Titre: Re : [Riot Dev] League Of Legends : Une communauté jugée trop toxique
Posté par: Mérité le 15 mai 2020 à 13:13:20
Il passe lol en clavier souris je me tue.