Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .  (Lu 2820 fois)

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Bonjour à tous ,

Je suis Dirty Bony de la section Rainbow six siege !

J'ai besoin d'un coup de papatte ! Voici mon problème :

Avant je jouais sur un ordinateur portable ( si je ne me trompe pas c'est un MSI Apache G2 ou quelque chose du genre ) acheté en 2014 neuf  . Tout fonctionnais très bien jusqu'au jour OU .... je ne vous fais pas plus attendre : j'ai eu la merveilleuse idée de m'acheter une tour . Le rapport me direz vous ? Et bien le rapport est que j'ai donc voulu nettoyer totalement mon pc portable afin de l'offrir à ma compagne ( elle me faisait trop de peine à jouer à "Spore" sur son HP moisi ) . Nettoyage complet , vidage de données et évidement : reformatage .
Et je suppose que c'est cette dernière étape qui à transformé mon PC portable qui envoyait bien la purée en grille pain sans l'option grille pain .Depuis ce reformatage , le pc est très ralenti lors des phases de démarrage et fermeture , à l'ouverture des applications , lorsque je l'utilise des jeux qui tournaient sans aucun problèmes auparavant  . Et gros soucis que je n'arrive pas à régler : garder le wifi . Pas le mettre . Le garder . Je m'explique : Je ne détecte pas de WIFI , je met donc à jour mes pilotes ( VIA méthode 1 : tous les drivers . Méthode 2 : Gestionnaire de périphériques ). Je récupère le WIFI , je me connecte , j'utilise mon portable normalement et pan au bout de 20-30min ça recoupe . obligé de recommencer la manip' .

Est ce qu'un confrère empafé aurait une idée pour résoudre ces problèmes ? Ce pc pourrait encore bien servir si seulement il fonctionnait pleinement ...

Merci pour vos retours les amis !

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony

Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #1 le: 06 juin 2018 à 17:44:55 »
Oh la ...

T'as formaté quand ?
Avec quelle version de Windows ?
T'as remis la même clef ?
Tu as changer quelque chose dans le PC ?
Tu l'as vampirisé ?
T'as installé les applications MSI ? (FastBoot, Afterburner, MSI Update Live 6, etc.)
   |-> Si t'as pas installé MSI Updater Live 6, fais le, il gère les pilote de ton PC bien mieux que TLD (Tous les drivers)

Bon courage, bonne chance ... ne pleure pas trop tout de suite. :clapclap:
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #2 le: 06 juin 2018 à 18:38:36 »
Je l'ai formaté en septembre 2017 ( oui , j'essaye occasionnellement de le réparer depuis presque un an , sans succès )
Avec windows 10 ( oui , idée de merde mais c'est ce que j'avais sous la patte )
Ai je remis la même clef ? excellente question , il me semble que j'ai utilisé la fonction remise à l'état de sortie d'usine déjà présente dans le PC ... si je dis pas de bêtise .
Rien changé , juste reformater , ré installer l'antivirus , steam et origin ...
Vampirisé ? Non j'ai pas essayé de le percer avec mes canines ... qu'est ce que tu entends par vampirisé  ?
Non j'ai pas installé ces applications , je vais essayer avec !
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #3 le: 06 juin 2018 à 18:50:23 »
à l'installation du MSI UPDATE LIVE 6 , il me dit " cette plateforme ne supporte pas cette application " .... je peux commencer à pleurer maintenant ? :'(
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony

Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #4 le: 06 juin 2018 à 18:58:22 »
Pour les Jeux ton pilote graphique est bien installé ? et si tu à une carte graphique plus une intégrer ton pc gère la quelle  ? Dejà un problème de résolue ^^

Passe un câble ethernet pour réinstalle tout les pilotes, si tu a le cd c'est bon sinon tu va t'amuse sur Google ^^
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #5 le: 07 juin 2018 à 19:18:40 »
Va aussi sur le site MSI, cherche ta carte mère et regarde les produits qui vont avec.

Vampiriser ça veux dire : voler des composants.

T'as installer la dernière mise à jours de Windows 10 ?
Si c'est un PC portable, il y a moyen que la clef soit sur une des étiquette collé dessus.
Tu avais bien migré la clef vers Windows 10 ?

Moi je serais toi, je formaterais depuis une version neuve de Windows 10, depuis une clef USB, et je ferais un full wipe de tout le disque.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #6 le: 11 juin 2018 à 10:46:59 »
euh, juste comme ça avant de reformater tu était déjà en Windows 10?
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #7 le: 12 juin 2018 à 10:35:00 »
Alors j'ai essayer d'installer MSI FastBoot, Afterburner, MSI Update Live 6 ... il me met un message d'erreur " L'application n'est pas compatible avec votre machine " ou un truc du genre .

Avant , il me semble bien que j'étais en windows 10 . Je ne suis pas sûr mais il me semble bien ... En tout cas j'ai utilisé la fonction " remise à l'état d'usine " présente dans les PC . pas d'autre clés USB , de CD ..
Je sèche complètement .

Ephis , tu as dit " Moi je serais toi, je formaterais depuis une version neuve de Windows 10, depuis une clef USB, et je ferais un full wipe de tout le disque. "
Qu'est ce que c'est un full wipe et surtout , ne vais je pas aggraver le problème ? Il peut encore servir pour Guitar Pro et étant musicien  à la bougeotte ,  il peut encore me servir ...
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony

Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #8 le: 12 juin 2018 à 17:33:01 »
C'est à dire que je ferais pas une restauration d'usine, mais un formatage complet des disques, puis réinstalle propre de Windows sur le disques fraîchement nettoyé.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne DirtyBony

  • Membre du forum
  • Caporal
  • *
  • Messages: 60
Re : Reformatage : ralentissements et problèmes WIFI .
« Réponse #9 le: 17 juin 2018 à 10:48:14 »
Je vais donc suivre ton conseil .

Une suggestion quand à la méthode à suivre , la version de Windows à installer ?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Dirty-Bony