Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°4 - 06/06/2016  (Lu 9169 fois)

Gazette n°4 - 06/06/2016
« le: 06 juin 2016 à 09:29:36 »



Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois: le retour sur la Dreamhack, le retour sur l'irl Warcraft, le lancement d'Overwatch, des photos, une vidéo délire, des nouvelles de quelques jeux, ...

Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!




1/ Retour sur la Dreamhack
Et on commence en beauté par le retour sur l'event de l'année : la Dreamhack !

Ce que vous avez loupé si vous n'y êtes pas allé ?
Et bien un super moment en team ; une bande de potes, une ambiance du tonnerre, la vision de notre drapeau en live ! Le recrutement de 5-6 personnes : des petits curieux qui nous posaient des questions, d'autres qui téléphonaient à notre sujet : « Ouais y a une grosse team, les Empafés, non non, Empafés avec un seul « f », attends je vais retourner voir sur le drapeau ».

Et puis, il y a eu cette vidéo aussi :


Pendant que Zzeus et Crevette se promenaient tranquillement dans la DH, ils se sont arrêtés pour regarder une team jouer à Rainbow Six l'espace d'un instant (mode espionnage: [ON]) et là, arrivé de nulle part, un joueur de Millénium débarque et interroge Crevette (si ça c'est pas la classe sérieux?!).

Et parce qu'on vous aime bien et que ce n'est pas très audible sur la vidéo, voici en exclusivité pour vous la retranscription de l'interview :
Citer
- Salut Crevette ! Comment ça va ?
- Salut ! Ça va bien.
- Alors que fais-tu à la DreamHack ?
- Et bien là j'espionne les autres équipes accompagné de mon collègue soviétique ! (en parlant de Zzeus)
- Ah vous espionnez (rires). Alors, dis-moi Crevette c'est quoi ça … les Empafés ? (en regardant son maillot)
- Et bien on est une petite team de potes. On est dans la pièce à côté là-bas, faudra venir nous voir !!
- Ok et bien je continue mon tour et j'irai voir ça, salut les gars !!

Au final, il est passé devant notre pièce, a filmé le beach flag et a dit : « Hum... Les empafés ? C'est là qu'est le joueur Crevette ». Puis il est parti.

Crevette était un peu déçu car il aurait aimé avoir plus de temps pour discuter avec ce joueur de Millénium et vendre un peu plus la team.

Ha oui, vous avez raté ceci aussi :

Grâce à Laboude, le compte de la team a reçu un don de 10€ de la part d'Hakary. On le remercie pour ce geste téméraire ! (Haha)

En bref, la Dreamhack était une réussite totale avec quelques petites améliorations à prévoir mais rien de dramatique.

On notera tout de même que ces vils félons n'ont pas pensé faire une photo en team (bouuuuh!). Mais pas de panique, nous avons tout de même réussi à dégoter deux photos rien que pour vous :


~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~

2/ Retour sur l'irl aux cinémas de Tours et Strasbourg

L'irl s'est bien passée sur Tours avec pas mal de monde, des jeux d'arcade, une bouffe, bref une chouette journée entre potes avec une bonne ambiance. Sur Strasbourg, la soirée s'est bien déroulée également mais nos Empafés n'étaient que deux. Rien n'a été organisé dans les autres régions.

Un petit aperçu des gens présents à Tours :


~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~~o~
3/ Travail en continuation sur le forum et le site. Création d'un groupe de réflexion à ce sujet afin de voir comment les optimiser. Pour vous inscrire et obtenir plus d'informations, vous pouvez vous rendre Ici. Il y a encore de la place donc n'hésitez pas à vous inscrire si vous voulez donner votre avis.

Attention : Le calendrier multigaming ET le TS sont deux moyens très importants mis à notre disposition pour permettre une meilleure organisation, répercussion des événements de la team => Vous êtes invités à les utiliser lorsque vous jouez.

Notre page Facebook compte 142 "j'aime" actuellement, on voit que nos goodies, maillots, ... ont rempli leur rôle pendant la DH. N'hésitez pas à nous rejoindre si ce n'est déjà fait! :)




Le solde du compte de la team est en positif. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici.
Nous avons atteint deux de nos trois objectifs actuels. Le troisième étant le plus conséquent puisqu'il s'agit d'aider les Empafés avec moins de moyens dans leur trajet pour venir à la DH. Les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...
A votre bon coeur mes chers PAF!




Passons aux différentes sections maintenant



Il fait très calme sur WOW ces temps-ci, on sent que Légion est très attendue! Même les Bad Clowns se retrouvent en sous-effectifs.
Les raids se limitent au HM actuellement.

Un ou plusieurs briefing(s) seront prévus avant le lancement de la nouvelle extension afin d'organiser la sortie et de tâter le terrain.

*flechedroite* Les jours des raids sont les mardi, jeudi et dimanche à 21h00.

*dangerdemort* Si vous vous connectez au jeu dans les deux mois suivant la sortie internationale du film « Warcraft » (25/07/2016), vous recevrez deux pièces d'équipement destinées à l'apparence.





Nous sommes fiers de vous présenter, en exclusivité (ou presque), le nouveau vaisseau disponible à l'achat sur Star Citizen : Le Drake Buccaneer LTI.

Pour l'occasion, Ephis nous a écrit un chouette post que nous vous recommandons ! Il est disponible Ici!

*flechedroite* Si vous voulez jouer, n'hésitez pas à vous connecter les lundi et jeudi à 21h00 pour partager un petit moment avec Ephis.




Des rumeurs sur l'organisation d'un prochain tournoi vont bon train. Seront-elles vérifiées ? Nous ne disposons d'aucune autre information pour le moment à ce sujet.





Diverses activités sont organisées sur Rust : Le concours de construction, le Père-Noël radioactif et surtout, le S.O.S. Ouistiti qui rencontre pas mal de succès sur le serveur :
Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible sur une plateforme qui se dégrade à la suite des coups effrénés des Rustiens. Voici une vidéo qui montre tout cela en images :


Si vous voulez un aperçu des conneries que les Rustiens peuvent raconter à longueur de journée ou de leurs délires, c'est par ici!

Hakary nous a gentiment écrit un article récapitulatif des events sur le serveur ainsi que leur périodicité juste ici. N'hésitez pas à vous inscrire pour participer !

Il y a eu pas mal de modifications sur le jeu/serveur.
En voici un petit aperçu :
*flechedroite* Modification des centrales nucléaires et de plusieurs aures RADs ;
*flechedroite* Les petites cibles d'entrainement se relèvent toutes seules ;
*flechedroite* Incorporation des pièges à poissons, du purificateur d'eau ;
*flechedroite* Consommer de la viande humaine augmente la soif de 40 points ;
*flechedroite* Les tourelles automatiques sont désormais équipées d'un mode appelé "Peacekeeper Mode" ou "Mode Casque Bleu" en français. Ce mode fait que vos tourelles ne viseront que les personnes portant une arme, ou les personnes qui blessent ou viennent juste de blesser un autre joueur. 
*flechedroite* Le biome neige est de retour ;
*flechedroite* Les champignons ont désormais un point de spawn précis, les citrouilles et le maïs sont plus nombreaux sur la map et plus accessibles, le chanvre peut être planté ;
*flechedroite* Modification du silencieux: durée de vie multipliée par 2,5. La réduction des dégâts est également passée de 30% à 25%.
*flechedroite* Création de vêtements pour femmes :

*flechedroite* Correction du bug de réparation des objets : Chacun d'eux demande maintenant les mêmes ressources que lors de sa construction pour être réparé ;
*flechedroite* Amélioration de la qualité graphique pour les champs de vision éloignés, Réparation du bug qui provoquait une chute de performance au centre de la map, suppression du hack qui permettait de toucher à travers les murs ;
*flechedroite* L'onglet Tools est maintenant accessible aux admins et aux développeurs ;
*flechedroite* Les ressources peuvent maintenant apparaître dans le champ d'action des armoires ;
*flechedroite* Ajout de crottes d'oiseaux.


ATTENTION:
*flechedroite* Votez pour notre serveur afin de nous permettre de devenir l'un des meilleurs serveurs Rust ! C'est par ici!. Ca prend 5 secondes et ça nous permet de monter dans le classement ! Merci à vous tous !
*flechedroite* Si vous voulez vous faire une petite session de « cul-nu », vous serez les bienvenus les mardi (heure à définir) et vendredi à partir de 21h30.




Après une semaine terrible en matière d'entrainement, de préparation psychologique pour nos 4 finalistes, nos Loliens encore en lice se sont vaillamment battus ce samedi.

Dans le match opposant Kéoryal à Lagiacrus, Kéoryal s'est incliné rapidement face à Lagiacrus qui a pris deux kills à chaque partie avec sa Kindred puis son Veigar contre Quinn puis Irelia.
Lagiacrus termine donc ce premier tournoi en troisième place ! GG à lui !

Enfin, dans le match opposant AzZLuluu à Tggt, Tggt a remporté la première manche avec son Lee Sin contre Leblanc avec deux kills. Après un combat acharné lors de la deuxième manche dans laquelle Tggt incarnait Draven et AzZLuluu Lucian, Tggt a réussi à obtenir un kill après avoir tué 70 creeps. Il termine donc à la première place de ce tournoi et AzZLuluu sur la deuxième marche du podium. On les félicite comme il se doit !

L'idée soumise par Kéoryal de créer une line up compétitive est en cours de développement et le restera encore un moment, le temps qu'on aprenne à avoir un teamplay correct.





ATTENTION:
En ce moment, le pack Rainbow Six est disponible pour la modique somme de 14,99€ à la place de 50€! :D
Alors, si vous hésitiez à l'acheter, c'est le moment c'est l'instant de bien le rentabiliser!
Plus d'infos? C'est par ici!

*flechedroite* Le jeudi, c'est soirée Rainbow Six : Siege à partir de 21h00 ! Venez nombreux !

*flechedroite*Avis à la population! Nous recherchons des officiers! Vous pouvez mp 0'Connors afin d'avoir plus d'informations sur le sujet.





Texte écrit par Jojo :
Nouveau patch de mise à jour en ligne depuis le 1er juin. Ajout de de deux nouvelles instances de donjons Héroïques : l'autel flottant pour affronter votre ennemi juré Jinsoyun ainsi que le retour de Be Ido dans un tout nouveau donjon à la sauce labyrinthe de Naryu. A noter que ces donjons sont (en théorie) de niveau inférieur à l'instance finale de la mise à jour précédente, Le palais d'Asura (qui reste à ce jour l'instance finale du jeu).

L'histoire n'est pas en reste non plus avec l'ajout de nouveaux chapitres destinés aux joueurs ayant déjà atteint le niveau 50. Une histoire palpitante qui sonne comme un dénouement malgré de nombreuses zones d'ombres qui persistent... Mais on ne vous en dit pas plus!

En plus d'un nouveau costume et de quelques modifications, cette mise à jour apporte pas mal de choses :
- Création d'une nouvelle zone 24 (zone multijoueurs événements)
- Mise en place de familiers à durée temporelle limitée qu'il faut nourrir et qui modifient vos stats
- Refonte et modification des sorts pour l'ensemble des classes
- Arrivée des amulettes pour l'apprentissage des sorts suprêmes (encore très obscurs)
- Un marchand de merveilles se balade dans les donjons et peut venir vous vendre des objets exclusifs à des prix défiant toute concurrence! (on ne peut acheter qu'un seul objet par apparition malheureusement)
- Bien d'autres modifications qui seront développées dans un probable dev blog par Jojo étant donné l'importance de cette maj et de la suivante attendue pour fin juin!





*flechedroite* Les mercredi, c'est hot sur Hots ! En effet, à partir de 21h00, les participants pourront se faire quelques games ensemble. De plus, les noobs sont admis !
N'hésitez pas à venir vous faire fendre la poire ig :).





Ouverture de la section Overwatch dans la team suite au succès que rencontre le jeu parmi nos joueurs. C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que Totoph est l'officier de référence du jeu ! On lui pourrit la vie souhaite la bienvenue (et surtout bon courage parce que bon, on n'est pas doués lol).

Et pour le plaisir de vos yeux, une vidéo retraçant l'histoire de nos héros (vous pouvez découvrir le post entier ici).


Bye bye les tricheurs sur Overwatch ! La chasse est ouverte et blizzard ne plaisante pas ! Mais voyez par vous-mêmes : A bas la triche!





Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, voici la devinette du mois :
« Quelle est la meilleure souris de jeu au monde ? »
Spoiler for Hiden:


Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citer
Un mec demande à son pote:
- Tu préfères avoir la maladie d'alzheimer ou de parkinson?
Son pote lui répond:
- Je sais pas, tu préfères quoi toi ?
Et il lui dit :
- Moi je préfère parkinson, parce que vaut mieux renverser une goutte de Ricard que d'oublier de le boire...

Vous n'arrivez pas à dormir ? Hé bien, dansez ! ;)





ESPACE DEDICACES


Dédicace à Wizzrekt qui a flame tout le monde pendant une semaine à propos su premier tournoi sur Lol et s'est fait éliminer dès le premier tour. Jojo.

Bienvenue aux ptits nouveaux qui nous ont rejoint suite à la Dreamhack ! Dabou

Merci à StarWarsJoke d'avoir supporté Dabou pour son « dépecelage » sur Rainbow Six vendredi soir. Dabou

Encore une fois, merci à toutes les personnes qui m'aident chaque mois à rassembler les informations pour publier la gazette. Sans vous, rien ne serait possible ! Saïmiri

@Plus!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°4 - 06/06/2016
« Réponse #1 le: 06 juin 2016 à 10:13:29 »
Magnifique gazette =O

Ma préférée pour le moment *_*
Beau travail!
  • Jeu d'origine : Rust

Re : Gazette n°4 - 06/06/2016
« Réponse #2 le: 06 juin 2016 à 10:55:28 »
Super gazette, tu t'améliore de plus en plus on sent que tu prends tes marques, que tu fais ça avec plus d’aisance c'est vraiment sympa !

Par contre n'hésite pas à venir me voir si tu veux des infos sur Rainbow Six, tu n'as pas parlé de la soirée (Le Jeudi c'est Raindow en folie) et l'annonce du Starter Pack à 15€ pour ceux qui hésitaient à acheter Rainbow pour 50€.

Bref merci encore pour le travail que tu fais chaque mois, en te souhaitant une bonne journée et un bon rétablissement !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Gazette n°4 - 06/06/2016
« Réponse #3 le: 06 juin 2016 à 10:59:09 »
Magnifique gazette =O

Ma préférée pour le moment *_*
Beau travail!

Merci ma belle :).
Beau travail à toi aussi, j'ai bien ri avec les vidéos :P.


Super gazette, tu t'améliore de plus en plus on sent que tu prends tes marques, que tu fais ça avec plus d’aisance c'est vraiment sympa !

Par contre n'hésite pas à venir me voir si tu veux des infos sur Rainbow Six, tu n'as pas parlé de la soirée (Le Jeudi c'est Raindow en folie) et l'annonce du Starter Pack à 15€ pour ceux qui hésitez à acheter Rainbow pour 50€.

Bref merci encore pour le travail que tu fais chaque moi, en te souhaite une bonne journée et un bon rétablissement !

Pour le jeudi, je l'ai écrit juste sous l'image ^^.
Par contre, c'est vrai que j'ai oublié le starter pack :/. Je vais modifier ça (enfin, sauf si tu as déjà remis le lien de l'album, je veux pas te le faire recommencer une troisième fois xD).

De rien, c'est mon boulot ;). J'adore écrire les gazettes, chaque fois ça m'éclate ^^.
Merci pour le rétablissement.


EDIT: C'est fait pour R6 ;). Merci Connors, je l'avais zappé dans le flot d'infos ^^".
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends




Re : Re : Gazette n°4 - 06/06/2016
« Réponse #7 le: 06 juin 2016 à 12:05:00 »
Pour le jeudi, je l'ai écrit juste sous l'image ^^.

Autant pour moi, ceci dit la phrase était courte :p

C'est vrai, j'aurais pu faire plus long j'avoue ^^. Mais j'avais peur que les gens ne s'endorment en lisant xD.

Merci pour la vidéo ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°4 - 06/06/2016
« Réponse #8 le: 06 juin 2016 à 18:08:15 »
Excellent la vidéo sur Rust !
Ainsi que la gazette ! :)

Le mini jeu sur Rust est une super idée ! ;)+
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : Gazette n°4 - 06/06/2016
« Réponse #9 le: 06 juin 2016 à 19:12:30 »
Excellent la vidéo sur Rust !
Ainsi que la gazette ! :)

Le mini jeu sur Rust est une super idée ! ;)+

Oui j'ai trouvé aussi et j'ai bien ri en les voyant galérer à ne pas tomber :P. Et le passage dans le noir est juste épique! :)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends