Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Guide] Le fusil antichar russe PTRS  (Lu 1036 fois)


Re : [Guide] Le fusil antichar russePTRS
« Réponse #1 le: 06 août 2021 à 10:54:31 »
Intéressant.
J'ai l'impression que le rôle des AT n'est donc plus la destruction des tanks, mais leur habilité à les rendre inutile (j'allais écrire "incapacitation" mais le mot n'existe pas).
Je ne sais pas si mon résumé sera bon, mais voila ce que je comprends :
  • l'AT immobilise le tank ennemie
  • un ingé pose une satchel (ou un autre AT avec le second loadout).
Cette configuration semble intéressante car, une fois les nœuds terminé et les défense posé, le 1er loadout de l'ingé (loadout construction) ne lui sert plus a rien. Du coup, c'est une manière détournée de viabiliser le 2e loadout.

Et je me permet de généraliser cette remarque à l'Axe et aux US car c'est vraiment compliqué pour un AT de détruire un tank avec ses 2 roquettes maintenant.



  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Guide] Le fusil antichar russe PTRS
« Réponse #2 le: 06 août 2021 à 11:49:13 »
Intéressant.
J'ai l'impression que le rôle des AT n'est donc plus la destruction des tanks, mais leur habilité à les rendre inutile (j'allais écrire "incapacitation" mais le mot n'existe pas).
Je ne sais pas si mon résumé sera bon, mais voila ce que je comprends :
  • l'AT immobilise le tank ennemie
  • un ingé pose une satchel (ou un autre AT avec le second loadout).
Cette configuration semble intéressante car, une fois les nœuds terminé et les défense posé, le 1er loadout de l'ingé (loadout construction) ne lui sert plus a rien. Du coup, c'est une manière détournée de viabiliser le 2e loadout.

Et je me permet de généraliser cette remarque à l'Axe et aux US car c'est vraiment compliqué pour un AT de détruire un tank avec ses 2 roquettes maintenant.


C'est une réflexion qui me rappelle un manuel militaire (CF école ST Maix') qui disait qu'un blessé ou un véhicule endommagé et réparable au milieu d'une bataille était un atout (sur le moyen-court terme) non-négligeable car ça implique souvent une logistique bien plus complexe que pour un mort ou un véhicule complètement détruit.

En effet dans le monde réel, un blessé occupera 2 voir 3 soldats qui ne se bâteront pas car ils s'occuperont de ramener en zone sûr le blessé pour le panser ou le rapatrier dans les lignes arrières. Par conséquent un mort = 1 soldat hors combat, un blessé = 2/3 soldats hors combat. Avec les véhicules c'est différent et dépend surtout des moyens à disposition, si vous avez une supériorité techno' mieux vaudra les détruire complètement. Cependant si vous avez moins de moyen à votre disposition, mieux vaut répartir tout les moyens pour simplement les empêcher de nuire (Déplacement, mobilité de la tourelle)... que de focaliser vos faibles moyens dans le but de détruire un ou deux véhicules. Car une fois neutralisé (C'est le mot que tu cherchais Totoph ??) ceux-ci sont bien moins efficace pour soutenir l'infanterie, et si son infanterie fini par battre en retraite un véhicule immobilisé privé de son infanterie pour le soutenir devient sans trop d'effort, complétement vulnérable voire inopérant (Car généralement et quitté par ses servants) ce qui vous octroie la possibilité de le détruire sans difficulté/perte, voire même de retourner le véhicule contre l'ennemi dans une prochaine bataille... ;)

Pour revenir au guide, au jeu et à la réflexion de Totoph, je pense que c'est la même chose In Game surtout au niveau des véhicules et c'est pour ça qu'ils ont ajouté le "moteur" en élément destructible (Effectivement avant la 1.0 seul 3 éléments existaient "Blindage", "Tourelle" et "Chenille") permettant lorsqu'on a l'AT russe d'immobiliser/affaiblir simplement un véhicule pour donner l'avantage à d'autre classe comme l'ingénieur et sa sacoche d'explosif les AT avec des mines, ou les chars alliés. De plus on l'a tous vécu mais quand un blindé est en danger souvent ils appellent des ingénieurs pour réparation et font souvent des cibles faciles, ou quitte leurs véhicules pour tenter de le réparer par eux mêmes et s'expose à une mort quasi-certaine !

Très intéressante réflexion et stratégie à adopter IG avec des couples de classes/joueurs ! A tester ce soir ? :)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"